Nom d'usage et inversion sur le billet d'avion, ESTA
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour,

Je m'excuse d'avance si la question a déjà été posé. Je n'ai en effet pas trouvé exactement mon cas de figure.

Alors pour faire simple, mon nom sur le passeport est XXXXX usage YYYYYYYY. Sur ma demande ESTA j'ai indiqué sous nom: XXXXX usage YYYYYYY. Seulement, le billet d'avion pris par mon employeur est sous YYYYYYY XXXXX.

Donc, ma question est, vous l'aurez compris: Est-ce que cela va poser problème ? Et d'ailleurs, je crois que j'ai été un peu idiot d'avoir faire apparaître "usage" dans la demande, cela entravera t-il mon arrivée ?

Merci pour votre aide.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je ne crois pas que ça va poser de problème. Par contre ce serait sans doute facile de faire corriger le billet d'avion au cas......
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
PA Partiou Regular ·
Je ne crois pas que ça va poser de problème.

.... d'accord....à moins de tomber sur un ''border agent'' qui applique la procédure prévue... Pourquoi un ''nom d'usage'' ?
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je ne crois pas que ça va poser de problème.

... d'accord....à moins de tomber sur un ''border agent'' qui applique la procédure prévue... Pourquoi un ''nom d'usage'' ?

Ces agents regardent le passeport et l'Esta , pas du tout le billet d'avion.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
EL Elgordo Veteran ·
Je ne crois pas que ça va poser de problème.

- d'accord....à moins de tomber sur un ''border agent'' qui applique la procédure prévue... Pourquoi un ''nom d'usage'' ?

Pour plein de raisons, les gens ont parfois un nom d'usage... Les femmes en France ont comme nom d'usage le nom de leur mari. Les maris en France peuvent prendre comme nom d'usage le nom de leur épouse. Les gens connus sous un autre nom pour des raisons diverses (écrivain, artiste) gardent leur patronyme de naissance sur leur passeport mais il est noté leur nom d'usage. Je ne sais pas si cette notion existe au Canada.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
ST Stratele52 Globetrotter ·
[ Je ne sais pas si cette notion existe au Canada.

Pas du tout , chacun garde son identité ( le nom à sa naissance ) au Québec marié ou pas. Il n'y a pas d'autres noms pour les document officiels. Ailleurs au Canada, je ne sais pas.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
TR Trainaddict ·
Petite mise à jour.

J'ai informé mon employeur de la situation et du coup l'agence de voyages a clairement dit que cela poserait problème.

Et évidemment ... Ils en profitent pour soutirer 100 et quelques euros de plus pour "effectuer le changement".
ST Stratele52 Globetrotter ·
Petite mise à jour.

J'ai informé mon employeur de la situation et du coup l'agence de voyages a clairement dit que cela poserait problème.

Et évidemment ... Ils en profitent pour soutirer 100 et quelques euros de plus pour "effectuer le changement".

C'est un mensonge à mon avis.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
TR Trainaddict ·
C'est mon avis aussi.

Je sais bien que je ne paie pas mais c'est dérangeant. En tout cas merci à vous de votre aide.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Soit que cet agence sont des profiteurs soit qu'ils ne savent pas ( sont peu compétent ) et ne prennent pas de chance.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

You might also like