Je ne crois pas que ça va poser de problème.
- d'accord....à moins de tomber sur un ''border agent'' qui applique la procédure prévue...
Pourquoi un ''nom d'usage'' ?
Pour plein de raisons, les gens ont parfois un nom d'usage...
Les femmes en
France ont comme nom d'usage le nom de leur mari.
Les maris en
France peuvent prendre comme nom d'usage le nom de leur épouse.
Les gens connus sous un autre nom pour des raisons diverses (écrivain, artiste) gardent leur patronyme de naissance sur leur passeport mais il est noté leur nom d'usage.
Je ne sais pas si cette notion existe au
Canada.