Restaurants à Paris

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour

Je serai à Paris début octobre avec ma fille de 14 ans.

Je cherche des recommandations de restaurant à prix moyen (entre 15 et 25 euro le plat principal), des restos pas trop touristiques pour être avec les locaux et vivre à la française. Style français ou autre mais un peu conventionnel. Arrondissement centraux et le 15e où nous allons demeurer.

Merci
KU Kujila Globetrotter ·
Franchement, vas-y au feeling. Il y a le choix, dans tous les quartiers (même si le 15ème n'est pas celui qui en propose le plus).

Il sera assez facile d'éviter les "pièges à touristes" car ceux-ci sont en réalité assez rares. Il suffit pour commencer, et logiquement, d'éviter les coins les plus touristiques (la place du tertre à Montmartre par exemple... mais tout le quartier n'est pas à éviter pour autant).

Deux indices à surveiller néanmoins qui sont des gages de qualité : la carte ne doit pas être trop longue ni proposer des spécialités de régions différentes (cela signifie sinon que tout risque d'être surgelé...) et la carte des vins doit mentionner les domaines et les années (et non juste "bordeaux" ou "bourgogne", excepté pour les vins en pichet).

Les prix sont indiqués sur les cartes affichées à l'extérieur des restaurants presque systématiquement. Ces prix comprennent les taxes et le service (il est bienvenu de laisser un pourboire néanmoins, mais pas aussi élevé que dans les pays où le tip est à rajouter... table sur à peu près 3 à 5 %).
MA Masterpo Globetrotter ·
Les locaux, ce sont ceux qui ont un béret et une baguette sous le bras ? Ils sont en voie d’extinction...

Paris est la ville au monde où l’on trouve le plus facilement des restaurants. Pour éviter ceux qui sont trop touristiques, c’est comme partout, faut éviter les quartiers touristiques. Bon, le problème, c’est qu’il y en a un paquet de ces quartiers-là. Ce n’est pas la ville du monde la plus visitée pour rien.

Il y a des brasseries alsaciennes partout dans Paris, ainsi que des restaurants auvergnats, bretons, corses ou aveyronnais... tu n’as que l’embarras du choix.

Quant à vivre à la française à Paris, je sais pas trop ce que ça veut dire. Peut-être, à l’instar de Mr Jourdain, le fais-je sans m’en rendre compte ?
CA Cambrousse Globetrotter ·
ça vous apprendra à délaisser les traditions (berêt-baguette) [:)]

même réponse que précédemment : embarras du choix. à tous les gouts tous les prix tous les genres. hors des circuits zones touristes, il suffit de se balader et d'aller voir les cartes. grandes brasseries des boulevards, petites de quartiers, restaus ethniques, bobos bars à soupe ou tradi popu oeuf mayo et steak frites, street-food, y'a de tout.

j'aime bien ce site, où on trouve plein d'idées, cafés, restos, boire un verre ...

https://www.pariszigzag.fr/bars-et-restos/restaurants-paris-insolite/les-rades-parisiens-ou-lon-mange-le-mieux https://www.pariszigzag.fr/category/bars-et-restos

une adresse que j'aime bien (évidemment j'ai trois minutes à marcher pour y aller) rue de la mouzaia; 19° les petits joueurs, le soir, musique live. http://www.auxpetitsjoueurs.com/
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/

You might also like