Bus Egged de Ovda à Eilat
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour Nous passerons 5 jours à Eilat du 29/10 au 2/11 et atterrirons à ovda, apparemment il n’y a pas de possibilité de louer une voiture à ovda ? Quelqu’un peut me dire combien coûte le bus Egged et s’ils sont fiables ? Louer une voiture pour se rendre à Jérusalem une journée est ce jouable ? Merci pour vos retours
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour Nous passerons 5 jours à Eilat du 29/10 au 2/11 et atterrirons à ovda, apparemment il n’y a pas de possibilité de louer une voiture à ovda ? Quelqu’un peut me dire combien coûte le bus Egged et s’ils sont fiables ? Louer une voiture pour se rendre à Jérusalem une journée est ce jouable ? Merci pour vos retours

Hello !

Ovda vers Eilat, comptez environ une heure/une heure et demi en TC. Le prix est de 21.5 NIS soit 5/6 euros...

http://www.egged.co.il/HomePage.aspx

Pour Jérusalem sur une journée, why not ?

Sauf que la route est de 3h56 par Beersheva pour le parking de la Jaffa Gate, et de 4h30 en passant par la 90, le long de la Dead Sea. Toujours en se garant au plus simple à la Porte de Jaffa. Et autant au retour bien sûr.

Ensuite, tout dépend de ce que vous voulez voir sur Jérusalem.

Cordialement.
CE Celine6767 ·
Merci pour vos précieuses réponses Faut il réserver le bus à l'avance ? Le site est en hébreu... Et pour la porte de Jaffa y a t'il un parking ? Merci beaucoup
SU Suedois Globetrotter ·
Merci pour vos précieuses réponses Faut il réserver le bus à l'avance ? Le site est en hébreu... Et pour la porte de Jaffa y a t'il un parking ? Merci beaucoup

Avec Google Chrome, vous avez l'option traduction automatique. Sinon, pas besoin de réserver.

Pour la porte de Jaffa, oui il y a un parking. Jetez un peil sur Google maps. N'oubliez surtout pas le GPS. Waze sur Smartphone est tout indiqué.
MA Martine59200 Regular ·
bonjour Celine

comme vous je suis dans l'incertitude pour une location de voiture à Ovda

je trouve des sites proposant des voitures à Ovda -Ryanair/Degriff auto- mais ces sites me précisent qu'il ya frais de navette à prévoir pour le lieu de retrait

lieu de retrait à Eilat ? Montant des frais ? je ne trouve rien

où en êtes-vous dans vos recherches ?

Se rendre à Jérusalem en une journée semble peu réaliste par contre aller à Ein Bokek pour goûter aux joies d'un bain dans la mer noire pourquoi pas

partant pour Ovda le 11 novembre je reviendrai vers vous pour conseils

bon séjour
martine59200
MA Martine59200 Regular ·
il faut lire mer " morte"
martine59200
CE Celine6767 ·
Bonjour Martine Merci pour vos informations Il n'y a effectivement pas possibilité de louer une voiture à Ovda, ça doit être le seul aéroport au monde où il n'y a pas de loueur ! Effectivement j'avais également vu l'offre de Ryanair puisque nous voyagerons (normalement avec eux)! Mais le retrait de la voiture se fait à Eilat après avoir pris la navette. C'est avec plaisir que je ferai un retour de notre voyage Nous avons prévu de nager avec les dauphins et d'aller à Massada Bon weekend Céline
MA Martine59200 Regular ·
merci celine

j'attends donc votre retour

si vous allez à Massada -donc en voiture de location [;)]- prenez les maillots de bain pour vous baigner à Ein Bokek -super souvenir j'y étais en juillet dernier- soit bain à la plage publique /gratuite près des grands hôtels avec douche pour se rincer soit sur plage déserte -prendre eau /robinet dans bouteilles pour se rincer- un peu plus au nord à la fin de la piste cyclable quelques km avant d'arriver à Massada -entrée un peu chère pour le téléphérique sinon marche-

bon séjour
martine59200
SU Suedois Globetrotter ·
merci celine

j'attends donc votre retour

si vous allez à Massada -donc en voiture de location [;)]- prenez les maillots de bain pour vous baigner à Ein Bokek -super souvenir j'y étais en juillet dernier- soit bain à la plage publique /gratuite près des grands hôtels avec douche pour se rincer soit sur plage déserte -prendre eau /robinet dans bouteilles pour se rincer- un peu plus au nord à la fin de la piste cyclable quelques km avant d'arriver à Massada -entrée un peu chère pour le téléphérique sinon marche-

bon séjour

Pourquoi des bouteilles d'eau ?? Avec tout ce qu'il y a de douches sur les plages publiques, pas besoin de s'encombrer.
MA Martine59200 Regular ·
bouteille d'eau si l'on rend rend à la plage "sauvage" à 3/4 km au sud de Ein Bokek sur la route de Masssada comme précisé dans mon 1° message
martine59200
SU Suedois Globetrotter ·
bouteille d'eau si l'on rend rend à la plage "sauvage" à 3/4 km au sud de Ein Bokek sur la route de Masssada comme précisé dans mon 1° message

Pas trop recommandé les plages sauvages....
CE Celine6767 ·
bonjour Martine j'ai dégoté cette info : http://www.egged.co.il/Article-4917,87-Transportation-from-Ovda-Airport-to-Eilat-and-back.aspx bonne soirée
MA Martine59200 Regular ·
merci Céline pour l'info

je pense que je prendrai la compagnie Egged pour faire Ovda/Eilat j'avais trouvé les heures de passage sur leur site en complément j'ai loué petite voiture type micra moins de 50€ les 3 jours à Eilat pour nos déplacements et éventuelle déplacement à la mer morte

très bon séjour

martine
martine59200
MA Martine59200 Regular ·
je pense qu'il a aussi le bus 392 de la compagnie Egged qui effectue également le transfert "Ovda airport" vers "Eilat station centrale des bus"
martine59200
MA Martine59200 Regular ·
https://mslworld.egged.co.il/?language=en&state=#/origindestination/0/0/false/9992-2311/7144/2600-491/1744/4/8//
martine59200
CE Celine6767 ·
bonjour Martine, nous sommes rentrés de notre court mais très chouette voyage en Israel Bus EGGED 282 effectivement à l'aéroport d'OVDA vente de tickets au carrousel à bagages ,21.50 NIS/personne aller / retour à Jerusalem dans la journée : géniale mais épuisant passage à EIN BOBEK à la mer morte : géniale , douches , achat de boue …endroit bien aménagé à 2h d'Eilat pas loin forteresse de Massada vie assez chère en Israel location de voiture à EUROPCAR à Eilat : délai d'attente de plus d'une heure pour récupérer la voiture et pour la restituer ! prenez le temps de faire des photos de l'ensemble de la voiture : ils nous ont réclamé l'antenne !! en négociant nous n'avons rien payé ! ouf !

bon séjour et profitez en bien ! Céline
MA Martine59200 Regular ·
Bonjour Céline

contente que cela ce soit bien passé pour vous

un grand merci du retour d'informations

nous partons de dimanche 11 avec retour jeudi prochain vive Ryanair nous serons vigilants pour la location de voiture chez Budget

et hésitons ànous rendre à Massada Bien ? Très bien ?

passez une bonne semaine

Martine
martine59200

You might also like