Vos conseils sur le choix d'un blog
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous!

Je pars en Mauritanie dans 3 mois, et j'aimerais si possible créer un blog sur ce voyage! Mais quel type de support utiliser? Certains sont ils mieux pour ce type de sujet...les voyages? Avantages / inconvéniens ? Ajout de photos? liens? Votre avis, vos tuyaux quoi! Merci à vous tous! FRED!
Peur d'oublier quelque chose d'important avant le voyage? Sécurité, santé, argent, transport, équipement ... No stress- J'ai pensé pour nous : http://les-escapades-de-fred.over-blog.com/tag/voyager%20pratique/

ttp://les-escapades-de-fred.over-blog.com/
CE Ceylana Veteran ·
c'est ce que tu veux toi, ce que tu désires ! un blog à mon avis c'est débord pour soi ! puis si c'est aussi pour partager tu peux toujours le remanier ! en voyage j'ai bcp de difficultés, voire d'incapacité, de rédiger par écrit sur un carnet, ou un cahier, au jour le jour le déroulement du voyage. Par contre je suis très à mon aise sur le Net, peut-être parce que je "frappe" vite et qu'ainsi mes idées ne sont pas entravées par l'écriture ! et puis en voyage j'apprécie d'être avec d'autres voyageurs à pianoter !! le soir !! au crépuscvule !!! donc j'envoie de mes nouvelles, je raconte mes plaisirs et mes déboires ! aux amis et une copie pour moi que j'utilise ensuite lorsqu'au retour, j'ai un peu oublié.

j'utilise bcp la photo comme témoignage des lieux, des rencontres (les personnes) et de mes états d'âme !!! à caque voyage je rapporte environ 400 voire + de photos papier ! (argentique) j'ai la même relation avec la photo qu'avec le livre.

tu sais souvent avantde partir en voyage on se dit je vais faire ceci, comme cela, je vais passer par ici et non par là ! et puis ! une fois sur place ça change !! ceci est l'une des facettes du voyage que j'aime particulièrement.

donc il s'agit uniquement de toi !!! bonne route 😉😉
marraîne d'une enfant Karen qui vit avec sa famille dans un camp de réfugiés en Thaïlande : enfant choisie de par ses origines (Karen et Birmane)
YA Yann Veteran ·
pourquoi n'essaies tu pas expedia....facile d'utilisation, présentation plus souple que ceux de skyblog et cie..;possibilité de faire des albums, des photoblogs, y insérer de la vidéo...

http://www.blogs-de-voyage.fr/

yann😉
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
MA Marigeri Veteran ·
en tout cas les blogs uni terre ont l avantages d etre tres beau en general, en francais, si bien que tu voyage pour toi mes avec d autres personnes. de plus il y a de superbes carnet de voyage. c est un beau site vraiment. rien que la presentation donne envie blog-uniterre ou quelque chose comme ca
http://flickr.com/quartierlointain
FR Fredlaf Regular ·
Bonjour,

Merci pour tes impressions, tes sentiments de voyageuse...on se ressemble un peu tous!!! Je vais donc essayer de monter un petit blog...mais lequel me conseilles-tu? Convivialité, ajout de photos...certains meilleurs que d'autres? Bye, FRED!
Peur d'oublier quelque chose d'important avant le voyage? Sécurité, santé, argent, transport, équipement ... No stress- J'ai pensé pour nous : http://les-escapades-de-fred.over-blog.com/tag/voyager%20pratique/

ttp://les-escapades-de-fred.over-blog.com/
FR Fredlaf Regular ·
Merci à tous pour vos messages! Je prends bonne note...si d'autres ont encore des idées ou une expérience réussie d'un blog...suis preneur! Bye FRED!
Peur d'oublier quelque chose d'important avant le voyage? Sécurité, santé, argent, transport, équipement ... No stress- J'ai pensé pour nous : http://les-escapades-de-fred.over-blog.com/tag/voyager%20pratique/

ttp://les-escapades-de-fred.over-blog.com/
IS Issyigatche Regular ·
Salut, j'en ai fait un sur canalblog.com, si tu veux voir ce que ca donne va sur mon profil .

Sinon j'ai une amie qui est sur la route depuis 2 ans 1/2 et son blog est sur myworldtravel.com, site sympa aussi ....

Tiens nous au courant et met ton blog sur le forum une fois termine 😉
OM SHANTI

"Vis comme si tu devais mourir demain et apprends comme si tu devais vire toujours"

"Les voyages sont une fenetre ouverte sur le monde"
PI Pierre Globetrotter ·
Moi aussi je suis sur canalblog, simple d'utilisation et clair...
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
PI Pierre73 Regular ·
Salut, moi je suis sur www.hautetfort.com et j'en suis satisfait. On peut mettre beaucoup de photos, c'est simple à utiliser, et il n'y a pas de pubs. Bref je n'ai rien à lui reprocher jusqu'à maintenant.
http://pierreauxusa.hautetfort.com

You might also like