Circuit de 25 jours au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous !!

voilà j'ai organisé mon circuit au Mexique pour le mois de Janvier 2019 , nous arrivons à Mexico et repartons aussi de Mexico nous restons 25 jours , nous sommes un couple de 70ans nous aimons bien prendre notre temps et quelques fois rester plus longtemps dans un endroit qui nous plait ou bien abrégé le séjour .C'est notre premier voyage sur le continent américain nous sommes habitués à l'asie que nous adorons .Nous espérons que ce premier contact nous plaira …. voici notre périple qu'en pensez vous est ce faisable? nous prendrons le bus comme moyen de locomotion et en fin de parcours l'avion pour revenir à Mexico

Mexico 2jours bus pour Puebla 3 jours bus pour Oaxaca 3 jours bus de nuit pour San Cristobal de las casas 3joursbus de nuit pour Palenque 2jours bus pour Campeche 2joursbus pour Merida 4jours avion pour Mexico 1jour

Au point de vue sécurité il n'y a pas trop de problèmes ?? merci à tous de bien vouloir me donner votre avis les jours restant seront à répartir selon nos envies du moment ,
DI Didyve ·
Bonjour Nous allons faire à peu près le même parcours que vous en bus (par nous-même) du 14 novembre au 7 décembre, également en bus sauf entre Oaxaca et San Cristobal que nous ferons en avion, et au retour nous prenons l'avion à Cancun après trois jours sur Holbox. Je pourrai, si cela vous intéresse, vous donner nos impressions à notre retour... je précise que nous avons 63 et 66 ans. Bonne préparation...
didyve
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Bonjour,

Le circuit n'est pas mal, mais je conseille 1 ou 2 jours de plus a Mexico, 1 ou 2 jours de moins a Puebla. On peut faire plusieurs excusions agreables aux environs de Oaxaca, donc peut-etre 1 jour de plus. J'aimais bien Merida, mais la ville ne merite pas 4 jours.

Au point de vue securite, je deconseille un bus de nuit entre San Cristobal et Palenque.
VI Vivlévoyage Regular ·
oui je veux bien votre impression à votre retour pour le trajet Oaxaca et san Cristobal je n'ai pas trouvé de vol direct apparemment il faut repasser par mexico ??? merci pour votre réponse
VI Vivlévoyage Regular ·
ah bon ça craint les bus la nuit ???même les VIP??
DI Didyve ·
Bonsoir, Je n'ai effectivement pas trouvé de vol direct mais par Interjet il y a un vol depuis Oaxaca à 7 h (je crois), changement à Mexico, et arrivée à Tuxtla vers 12 h. Je n'ai pas pris celui-là car plus cher au moment où j'ai réservé les billets. Il y a des offres régulières donc il faut aller voir très souvent sur le site (ou se créer une alerte sur skyscanner). Nous avons préféré l'avion sur ce trajet car on nous a déconseillé les bus de nuit (famille vivant à Mexico). Entre San Cristobal et Palenque j'ai prévu de négocier avec une agence d'excursion pour passer à Misol Ha et agua Azul et ensuite qu'ils nous laissent à Palenque. Cordialement.
didyve
AQ Aquilegia Globetrotter ·
ah bon ça craint les bus la nuit ???même les VIP??

Depuis quelques annees, cette route a des problemes avec des bandits, surtout pendant la nuit mais aussi pendant la journee. La compagnie de bus ADO a change sa route pour passer par Villahermosa afin d'eviter les environs d'Ocosingo. La nouvelle route est plus longue mais sans danger. Je ne sais pas si ADO passe toujours par Villahermosa. Il faut se renseigner a San Cristobal.
VI Vivlévoyage Regular ·
bon je vais regarder les avions pour san Cristobal .Merci à tous pour votre aide !!
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Le probleme de securite est entre San Cristobal et Palenque, et non pas entre Oaxaca et San Cristobal.

L'aeroport pour San Cristobal se trouve a Tuxtla Gutierrez (TGZ) et non pas a San Cristobal. Il n'y a pas de vols directs entre TGZ et Palenque. Il vaut mieux prendre le bus a Villahermosa et puis a Palenque.

Il n'y a pas de probleme de securite aux villages tout pres de San Cristobal, comme San Juan Chamula, par exemple. Pareil pour les routes a Villahermosa et a Comitan.

You might also like