À la découverte des Philippines (vidéo)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous ! Je me permet de vous faire découvrir cette vidéo pour ceux qui auraient envi d'avoir un aperçu ou même une nostalgie de ce pays aux millions de sourires...

https://vimeo.com/294459187

Bon visionnage !
AP Applevillage Regular ·
Bof !
AP Applevillage Regular ·
Au debut on voit "cambodian" ... pas tres Philippines tout ca
LE Lemonsieur ·
Je ne suis pas responsable du nom de la Jeepney qui se trouvait à Banaue...
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Moi j'ai bien aimé et ai regardé jusqu'au bout !!!!
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
AP Applevillage Regular ·
Moi aussi ! Mais c'est la carte postale classique rien de nouveau
LE Lemonsieur ·
Merci :)
LE Lemonsieur ·
Désolé Applevillage si tu l'as perçu comme ça. Je ne me mets pas en scène, j'essaye autant que faire se peut de trouver des données factuelles en accord avec les images et J'ai voulu montrer ce que j'ai vu et ce que j'en ai ressenti. Je fais ça pour moi et par amour de mon métier, je n'y tire aucun bénéfice hormis celui de l'expérience.

Mais je serai curieux et ravi que tu me racontes comme toi tu vois ce pays. Combien de temps y as tu vécu ? J'imagine que tu es un expat, me trompe-je ? Pourquoi y es-tu ? Quel est ton ressenti à toi, ta perception ?

Bien sûr, tu peux répondre à ces questions que si tu le veux !
LO Louna932 ·
Magnifique. Savez vous si l'on peut joindre facilement le Cambodge par les philippines ?
CE Cerelinde Veteran ·
Et bien moi j'ai beaucoup aimé ton film ! Tant pis pour les blasés.[;)] De très belles images avec un montage excellent. Bravo. [:)]
AP Applevillage Regular ·
c'est vrai que ma reponse peut paraitre celle de qq de blasé . Mais c'est juste la difference de perception entre le touriste et l'expat ... on ne voit plus les choses de la meme maniere... c'est comme un parisien qui vit a Paris ou un banlieusard qui va bosser en region parisienne, et le touriste qui va visiter Paris
TO Tongsacado Regular ·
Mais... Elle est très bien cette vidéo ! Au contraire c'est top de n'avoir pas poussé la carte postale de la plage blanche avec des couleurs sursaturées ! Ne me semble pas qu’il ait trop abusé de LUT'S (?) qui rende pimpante la vision, mais aplatissement le contenu. Bravo ! Juste, si j'ose, suis pas fan de la musique choisie, pu faire plus Philippines, non ?
AP Applevillage Regular ·
??? Pas carte postale ????
TO Tongsacado Regular ·
" de n'avoir pas pousséla carte postale de la plage blanche avec des couleurs sursaturées ! " Par doute, j'ai re-visionné ! ???
KH Khrapka Veteran ·
J'ai bien aimé la vidéo et je suis d'accord avec François/applevillage: on a l'impression d'une video commanditée par le Department Of Tourism. On ne voit pas les bouchons d'EDSA, Marawi ou des gens qui dorment par terre en se demandant ce qu'ils vont donner à manger à leurs enfants au prochain repas.
TO Tongsacado Regular ·
Ton post est bien pour moi ? Ben tu vois, prendre mon Lumix, y coller un objectif, poser mon trépied devant des malheureux qui dorment à même le sol.... je l'avoue, ça me ferait vraiment vraiment pas sauter de joie ! Quant à Maraui, j'y suis déjà allé, mais mais, c’était y a bien longtemps ! Aujourd'hui, jamais jamais je conseillerai à un youtuber amateur de s’y rendre (si exceptionnelles autorisations accordées) pour 6 secondes de vidéo. Voilà c'est tout
LU Luc456 ·
Très bonne vidéo, merci pour le partage. Luc

You might also like