
Je ne crois pas voir lu l'époque de l'année où vous souhaitez venir à NERJA..
Voici un lien vraiment complet :
https://www.ruralidays.fr/blog/grottes-de-nerja-espagne/
Je vous conseil de prendre les écouteurs/guides car l'histoire de cette grotte est fascinante et ayant la place centrale la plus large et haute au monde. Petit truc : si vous y allez un lundi la visite des grottes est gratuite, par contre il faut y arriver au moins 2h avant l'ouverture !
Les grottes sont à l'entrée Est (sortie Maro) , le petit train effectivement est sympa pour rejoindre le centre de Nerja et surtout le Balcon ( cela dépend du mois où vous venez)... mais si vous aimez marcher (1/2h) vous pouvez rejoindre à pied, c'est la façon la plus économique.. le "Balcon de Europa" puisqu'il est lui aussi de ce côté de Nerja et visiter tt autour les 3 ou 4 rues piétonnières. Le reste de Nerja est sans grand intérêt à part les plages bien entendu.
Vous aimez comparer visiblement puisque Nerja vous fait penser à Torremolinos et Frigiliana à Mijas... Ces 4 là ne sont ABSOLUMENT pas comparables croyez moi. Et de loin je préfère NERJA et FIGILIANA aux villes trop touristiques, trop "anglaises", trop "bétonnées" avec lesquels vous les comparez...
A Nerja il faut aussi beaucoup descendre ( et remonter) pour découvrir certaines magnifiques plages dans les criques.
Sans voiture vous ne pourrez pas vous rendre à Frigiliana et c'est bien dommage puisque vous serez à côté en étant à Nerja, son problème d’accès est qu'il est situé haut perché. C'est un village charmant qui a été en son temps le 3eme plus beau d'Espagne !
Bonnes vacances
Je vous joints 3 photos de NERJA, prises les 3 depuis le Balcon de Europa, (par temps clair on y voit des côtes Marocaines)

et 2 photos de Frigiliana
Mon Blog sur ALMUÑECAR (costa Tropica) :
->
https://vivre-en-espagne.blog4ever.com/
Blog sur l'Amérique Latine (en anglais):
->
http://GreenMochila.com
Ma passion des cactus sur Facebook : DAD Création. Cactus et succulentes dans un coquillage.