Australie pour une durée inconnue
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous. Voila, je prévois de partir courant novembre à Sydney, mais ne sachant absolument pas quand je rentrerai en France... Je ne prévois pas de rester exclusivement en Australie, mais aussi de bouger en Asie du SE, en NZ, Nelle Calédonie... bref, rien n'est encore fait, on verra ça sur place. En tous cas, ce sera d'abord une visite de l'île, pour ensuite en sortir. Je m'adresse donc à vous pour avoir des infos: les billets d'avions: vaut il mieux acheter un aller simple? un aller/retour ordinaire, un retour en open 6 mois ou un an (un an me conviendrait mieux... mais les prix ont l'air vraiment beaucoup plus chers que pour 6 mois)? Est-il possible de revendre un billet de retour? Ou alors de changer un billet Sydney-Paris en Sydney-Bangkok+Bangkok Paris, par exemple... Quitte à payer le supplément nécessaire? les visas: Dois-je donc prendre un visa un an (j'ai bien l'intention de me poser "un peu" à Sydney), de rentrer et sortir du pays à chaque fois en ayant le visa electronique gratuit? Ou bien le Working holiday visa, qu'est-ce? quelles sont les conditions? En ce qui me concerne, je pensais plutôt y aller comme un touriste, et voir ensuite sur place si je pouvais bosser... si je pouvais donc changer mon statut en résident... Bref, j'imagine l'éventualité de passer du statut de touriste à celui d'immigré...

Si qqn peut m'aider, je vous en serais très reconnaissant! Et si vous avez d'autres tuyaus, idées, bons plans, etc, n'hésitez surtout pas à m'en faire part!!!

A plus tout le monde!🙂

Bastoche.
http://www.sebastienblond.com/
DE Denisc Regular ·
Les Australiens ne doivent pas souhaiter l'immigration Française... J'y ai fait une demande de visa pour 6 mois. Les 15 derniers jours, j'ai appelé tous les jours l'ambassade d'Australie qui à hésiter jusqu'à m'accorder le visa. Je n'ai été sauvé qu'à la dernière minute par la télécopie de ma banque qui prouvé que nous avions les fonds nécessaires bloqués en France !!!! le visa a été delivré la veille du départ.
Les chiens aboient, la caravane passe .... http://usautrans.com/ktoodenis
JO Joris69 ·
Salut,

prend le working holiday Visa, il te permet de rester un an sur le territoire et en plus de pouvoir travailler, mais pas plus de trois mois pour le meme employeur. Pour demander un VISA de resident ca ne se fait pas du tout comme cela. C'est hyper dur a obtenir et c'est plus facile si tu as deja travailler pendant un moment dans une entreprise.

On s'improvise pas Australien comme cela!

Bon courage et amuse toi bien l'Australie ca dechire!

Joris😐😐

You might also like