Un retour de Cuba en vidéo!

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour à tous de retour d'un voyage à Cuba, nous partageons ici notre retour sur cette très belle île des Caraïbes, agrémentée de nombreuses informations pratiques sur deux destinations principales, La Havane et Trinidad ! vidéo, En espérant que cela puisse aider les futurs voyageurs !
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Merci du partage de ces magnifiques commentaires , mieux q'un guide touristique, qui aidera les futurs voyageurs effectivement. Bravo et bonne continuation.
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
OR Orlandom Regular ·
Bonjour à tous de retour d'un voyage à Cuba, nous partageons ici notre retour sur cette très belle île des Caraïbes, agrémentée de nombreuses informations pratiques sur deux destinations principales, La Havane et Trinidad ! vidéo, En espérant que cela puisse aider les futurs voyageurs !

Bonsoir, Pour y être déjà allés en 2013, le récit de votre voyage reflète parfaitement notre ressenti et l'impression que nous en avons eue : accueil, gentillesse, sécurité, débrouillardise, beauté des paysages... D'ailleurs à tel point que nous y retournons dans un début décembre (plus que 5 semaines à patienter !) et votre chouette film nous a donné un excellent avant-goût. Merci et à bientôt (à notre tour de partager au retour !)
Notre préparation de circuit pour l'été 2009 : http://mammolstour.free.fr/Norvege2009
BL Blogob Regular ·
Merci beaucoup pour vos commentaires !! Bon voyage à vous![;)]
JA Jacky29600 Regular ·
bonjour a vous et merci pour ce depaysement , j y vais en decembre et je voulais vous poser une question , au niveau du change , il vaut mieux le faire en france ou attendre d etre a cuba pour le faire , et a peu pres quel budget conseillez vous pour 15 jours , sachant que j y vais en tt inclus merci encore
jacky
OR Orlandom Regular ·
bonjour a vous et merci pour ce depaysement , j y vais en decembre et je voulais vous poser une question , au niveau du change , il vaut mieux le faire en france ou attendre d etre a cuba pour le faire , et a peu pres quel budget conseillez vous pour 15 jours , sachant que j y vais en tt inclus merci encore

Bonjour Pour le change il ne peut se faire que sur place. Le CUC n’est pas convertible hors Cuba. Changer en arrivant, de préférence des euros car le dollar US est taxé. Et recharger le reliquat à l’aéroport en quittant CUba (il faut garder le ticket du change de départ qui est redemandé) Pour le budget sur place les repas sont peu chers (12 euros le dîner en Casa à base de langouste, sinon 10 euros à base de poulet). Cordialement
Notre préparation de circuit pour l'été 2009 : http://mammolstour.free.fr/Norvege2009
BL Blogob Regular ·
Bonjour Jacky, les cuc et les cup ne sont disponibles qu'à Cuba même. Vous ne trouverez pas de change en dehors de cuba.L'idéal, c'est d'avoir des euros en arrivant, et de les changer d'abord en CUC, puis en CUP si vous pensez faire vos courses vous -mêmes. Etant donné que nous ne sommes pas parti en "tout inclus", nous ne saurons vous conseiller sur le budget à prévoir. Si c'est un tout inclus, on vous emmènera très certainement dans des lieux à touristes (restaurants, boutiques etc) où tout est organisé pour les touristes, et où les prix sont uniquement destinés aux touristes. Les choses vous paraîtront donc assez chères (pas loin des prix pratiqués en france, voir plus cher comme le café par exemple). Si vos dépenses ne concernent que les achats souvenirs, tout dépend, mais en gros prévoyez large ! Vous pourrez retirer de l'argent sans problème à Cuba, nous n'avons rencontré aucun problème à ce niveau là. Voici quelques idées de prix pratiqués :

Bouteille d'eau : de 45 centimes à 2 CUC selon qu'on les prend dans la rue, une supérette ou un restaurant. Une pizza individuelle (mais assez grande) : 20 CUP dans la calle Obispo. Une pizza individuelle : 11 CUP à l'avenue Maximo Gomez. Un hamburger dans un restaurant de type local : 1.5 CUC. Un paquet de cigarette : les Hollywood 1,30 CUC, les Upmann 70 centimes. On peut trouver des Malboro mais pas partout. Restaurant japonais (le seul dans le quartier, tenu par des cubains et une vraie japonaise) : 175 CUP le Katsudon (soit plus de 4 CUC) ! certains affichent leurs prix en CUP, mais coûtent aussi chers que ceux pour touristes affichant les prix en CUC. Pour retirer ou changer vos CUC en CUP, on peut se rendre dans la calle Obispo ou à la Plaza San Francisco par exemple. Le jus de fruit dans des endroits un peu chic est à 4 CUC et le café à 3 CUC, Le café pris à des locaux dans la rue, même pas 10 CUP. Des boulettes de pains dans une boulangerie locale, 0.30 CUP.
JA Jacky29600 Regular ·
merci pour la reponse , nous avons hate d y etre
jacky
JA Jacky29600 Regular ·
merci pour toutes ces indications , hate d y etre et de passer le noel les pieds dans l eau
jacky

You might also like