Avec combien partir au Népal!?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous,

Je pars au Népal faire le tour des Annapurnas et me ballader dans la vallée de Katmandou dans très peu de temps, je me pose encore une question sur l'argent à emporter la-bas, que ce soit sur le trek ou dans la vallée. J'imagine qu'il vaut mieux avoir des roupies sur le trek et dans la vallée, par contre il vaut mieux avoir des euros dans Katmandou même non?

Et avec combien dois je partir !?

Vos conseils me seraient très utiles !!

Merci

Christophe
DH Dhes Regular ·
Je penses que 20 à 25 euro /jour c'est deja beaucoup, au Nepal on paye en Roupie que l'on change dans les Banques

Ne jamais payer en Euro directement, si le prix est donné en Euro, c'est de l'arnaque !

En montagne 10 euro/personne : jour c'est suffisant

On peut aussi obtenir des roupies dans des distributeurs à KTM et Pokara, mais attention aux frais de banque

Je te conseille de prendre des traveller's cheque+ Visa premier+ un peu de cash en Euro + ton carnet de cheque francais au cas ou tu serais à cours en montagne ; tu croises des Francais et tu changes des roupies, c'est pratique pour depaner

1 Euro = 83 roupies en Avril 2004

a +++🙂🙂
DHES , C'est mon avis mais je n'ai pas forcement raison ! faire sa propre expérience , c'est quand même le TOP! Pour les échanges d'enfants sur l'international en bas age ; un site qui mérite le détour : http://www.enfamille.com
PA PartirOu Regular ·
Je confirme, il faut toujours avoir des Roupies. Le mieux est d'emmener des Euros, puis de les changer sur place, soit à la banque, soit dans des magasins de "changes" (il faut toutefois vérifier les taux appliqués ! ). Ensuite, tu peux retirer des Roupies avec une carte Visa ou Master Card (moins de distributeur).

Pour les frais journalier, cela dépend, tu peux trouver une chambre à moins de 2 Euros à Katmandou si tu te contentes de peu de confort, ensuite, il n'y a pas de limite vers le haut, si tu cherches le luxe... En montagne, les prix sont encore plus bas... Consultes mon carnet de voyage où je parle beaucoup du coût des hébergements, restaurations, transports et autres : http://www.partirou.com/nepal/ensemble/ (consultes les paragraphes écrit en vert ! ).

Gilles
Le Paradis n'est pas sur terre... Mais il y en a des morceaux ! Jules Renard
SY SylvieF Regular ·
Hello!

Dis donc, je suis allée voir sur ton site et il est vraiment très très chouette!!! Ca donne envie!!!

Bon sang, vivement le départ!

A bientôt!

😉
FR Frumpy Regular ·
salut Gilles elle a raison Sylvie, ton site sur le nepal....on ne peut qu'etre impatient d'y etre a nouveau......genial ciao
MI Mile Veteran ·
Je ne peux que me joindre à Frumpy et à Sylvie pour dire que j'ai vraiment apprécié le site et ce récit de voyage bourré d'infos pratiques constructives ainsi que les magnifiques photos qui l'accompagnE.

J'encourage vivement tous ceux et celles qui vont y partir à commercer par ce petit voyage virtuel. Cette mise en bouche a le mérite de s'y croire déjà et on patiente un peu plus facilement en attendant le jour du grand départ.

Encore bravo

Mimi
mile Les grands coups de coeur sont des maladies incurables (Goethe)

Similar discussions

You might also like