Comment passer la frontière de l'Argentine au Chili?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour,

Je vais me rendre prochainement sur l'Aconcagua en venant de Mendoza en Argentine.

Toutefois, mon vol retour sera à Santiago du Chili et sachant qu’apparemment aucun car ne s’arrête à Puente Del Inca en direction du Chili je n'aurais pas d'autres possibilités que de faire du Stop.

Je voudrais savoir si des personnes ont déjà tenté cette expérience et où se trouve exactement le poste frontière car sur google maps je vois uniquement le péage du Tunnel du Christ rédompteur...

Merci pour vos réponses!
WH Whalemairial ·
Bonjour,

Je n'ai pas mené le même trajet que toi en étant dans la région, cependant je peux te dire que le poste frontière est à Libertadores, un peu plus loin que Puente del Inca justement. C'est le poste par lequel passent tous les bus qui partent de Mendoza pour Valparaiso et Santiago

Ensuite, je ne comprends pas trop ton souci. Si tu vas sur l'Aconcagua, ton entrée ne sera pas à Puente del Inca, mais j'imagine sur une des deux entrées principales du parc Aconcagua. A moins que tu ne visites le parc de Puente del Inca ? Ou tu prévois de marcher les km qui séparent Puente de l'entrée du parc Aconcagua ?

Si tu pars de Puente del Inca vers le Chili, effectivement je ne crois pas qu'il y ait de collectivos ou de bus qui s'arrêtent, les bus sont directs de Mendoza vers le Chili, et souvent pleins, avec arrêt unique à la frontière. A ta place, pour des raisons de facilité de transport, je reviendrais vers Mendoza à la fin de mon séjour autour de l'Aconcagua, pour avoir le confort d'une place dans un bus, qui m'amène tranquillement à Santiago. C'est deux heures trente de bus dans l'autre sens, mais c'est certainement la solution la plus confortable. Sauf si tu rencontres d'autres touristes qui ont loué une voiture et traversent pour aller à Santiago, ou qui peuvent te déposer à un endroit d'où tu puisses ensuite te rendre à Santiago (et qui ne sera pas la frontière je pense).

Bonne chance en tout cas, Et bon voyage, ce coin est magique !
TA Talbotmatra ·
Ok ça marche merci pour vos réponses donc du coup si je comprends bien je ne trouvais pas le poste frontière Argentin c'est qu'il se trouve... en territoire chilien!

Effectivement il y a la solution de revenir sur Mendoza pour prendre un bus mais j'ai plus intérêt en gain de temps de faire du stop puis d'en prendre un à Los Andes...
WI Willemspie Globetrotter ·
Tu peux essayer de reserver un bus qyand tu es a Mendoza en disant que tu monteras dans le bus a Puente del Inca. Sinon, en stop.
WH Whalemairial ·
Salut Pour le gain de temps je n'en sais rien. Mais on en soir en toujours beaucoup sur place. Bon voyage et bonne chance!
WH Whalemairial ·
Salut Pour le gain de temps je n'en sais rien. Mais on en apprend toujours beaucoup sur place!

On en apprend donc!
TA Talbotmatra ·
Merci beaucoup pour ce retour d’expérience ;-)
TA Talbotmatra ·
Une dernière question: Le permis d'Ascension de l'aconcagua se paie t-il en dollar ou en pesos argentin? (grosso modo je viens avec des euros ou je fais le change?)
WH Whalemairial ·
Hello,

alors ça je le sais ! C'est en dollars, et en cash uniquement. Je te conseille donc de venir avec la somme directement depuis ton lieu de résidence, ce sera plus simple.

Dis-nous comment tu te seras débrouillé une fois rentré, les infos dans la région sont précieuses !

Bon voyage !
WI Willemspie Globetrotter ·
Tu as interet a commencer par une randonee d'acclimatation a l'altitude avant de tenter l'Aconcagua, Cordon del Plata par ex.

Similar discussions

You might also like