Bonjour,
Je n'ai pas mené le même trajet que toi en étant dans la région, cependant je peux te dire que le poste frontière est à Libertadores, un peu plus loin que Puente del Inca justement.
C'est le poste par lequel passent tous les bus qui partent de
Mendoza pour
Valparaiso et
Santiago
Ensuite, je ne comprends pas trop ton souci.
Si tu vas sur l'
Aconcagua, ton entrée ne sera pas à Puente del Inca, mais j'imagine sur une des deux entrées principales du parc
Aconcagua.
A moins que tu ne visites le parc de Puente del Inca ? Ou tu prévois de marcher les km qui séparent Puente de l'entrée du parc
Aconcagua ?
Si tu pars de Puente del Inca vers le
Chili, effectivement je ne crois pas qu'il y ait de collectivos ou de bus qui s'arrêtent, les bus sont directs de
Mendoza vers le
Chili, et souvent pleins, avec arrêt unique à la frontière.
A ta place, pour des raisons de facilité de transport, je reviendrais vers
Mendoza à la fin de mon séjour autour de l'
Aconcagua, pour avoir le confort d'une place dans un bus, qui m'amène tranquillement à
Santiago. C'est deux heures trente de bus dans l'autre sens, mais c'est certainement la solution la plus confortable.
Sauf si tu rencontres d'autres touristes qui ont loué une voiture et traversent pour aller à
Santiago, ou qui peuvent te déposer à un endroit d'où tu puisses ensuite te rendre à
Santiago (et qui ne sera pas la frontière je pense).
Bonne chance en tout cas,
Et bon voyage, ce coin est magique !