Je suis pressée de vous lire, Merci
Visas pour traversée de l'Asie
by Fafa2b
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je commence à m´organiser un peu pour un voyage qui commencera fin août direction L’inde ( oui je sais pas la période idéal mais on fera avec .. 😛)
Je compte traverser plusieurs pays et je ne sais pas trop comment ça se passe au niveau des Visas, j’ai lu plusieurs choses sur le forum mais ça m’a un peu embrouillé! Voyageant sûrement seule ( le futur nous le dira ) je compte bien éviter ce genre de petit soucis a me retrouver bloquer a la frontière!
Je vais donc passer quelques semaines en Inde, puis je traverserai direction le Nepal, puis la Chine direction le Tibet, et enfin un avion direction la Thaïlande où je continuerai mon périple.
Quelqu’un a t-il deja fait ça ? Les visas sont ils facile à obtenir? Dans quel délai?
Je suis pressée de vous lire, Merci
Je suis pressée de vous lire, Merci
Fanny
Bonjour,
Je vous conseille de consulter ce site qui répertorie toutes les informations sur les visas pour les ressortissants français. Comment souhaitez-vous obtenir vos visas : à l'avance, à l'arrivée (pas possible pour tous les pays), pendant votre voyage ? Les durées de vos séjours dans les différents pays auront aussi une influence sur le type de visa à obtenir.
Je vous conseille de consulter ce site qui répertorie toutes les informations sur les visas pour les ressortissants français. Comment souhaitez-vous obtenir vos visas : à l'avance, à l'arrivée (pas possible pour tous les pays), pendant votre voyage ? Les durées de vos séjours dans les différents pays auront aussi une influence sur le type de visa à obtenir.
www.recoinsdumonde.com
"L’homme libre est celui qui n’a pas peur d’aller jusqu’au bout de sa pensée" - Léon Blum
"L’homme libre est celui qui n’a pas peur d’aller jusqu’au bout de sa pensée" - Léon Blum
Salut Fanny,
Inde -> Népal : c'est facile, tu peux acheter ton visa à la frontière sans soucis. Il faut juste savoir que les douaniers te demanderont probablement de le payer en dollars, pas en roupies indiennes ou népalaises, ni en euros. Tu peux toujours acheter des dollars dans les magasins autour des frontières, mais les taux ne seront sans doute pas en ta faveur, donc prévoie le coup avant :)
Népal -> Tibet : celui-là je ne l'ai pas fait, mais j'ai croisé quelques personnes qui était passées par là (mes info datent de fin 2017). Fin 2017, pour entrer au Tibet il fallait un visa chinois + une autorisation spéciale délivrée par les autorités chinoises (d'après le site de l'ambassade de Chine en France, c'est toujours le cas : http://www.amb-chine.fr/fra/zgzfg/zgsg/lsb/qzyw/t470492.htm). Si tu as ces deux documents, tu pourras passer la frontière terrestre. Le mieux est peut-être de te rapprocher d'une agence pour voir comment obtenir cette autorisation, ils seront au courant des dernières modifications s'il y en a.
Bon voyage !
Inde -> Népal : c'est facile, tu peux acheter ton visa à la frontière sans soucis. Il faut juste savoir que les douaniers te demanderont probablement de le payer en dollars, pas en roupies indiennes ou népalaises, ni en euros. Tu peux toujours acheter des dollars dans les magasins autour des frontières, mais les taux ne seront sans doute pas en ta faveur, donc prévoie le coup avant :)
Népal -> Tibet : celui-là je ne l'ai pas fait, mais j'ai croisé quelques personnes qui était passées par là (mes info datent de fin 2017). Fin 2017, pour entrer au Tibet il fallait un visa chinois + une autorisation spéciale délivrée par les autorités chinoises (d'après le site de l'ambassade de Chine en France, c'est toujours le cas : http://www.amb-chine.fr/fra/zgzfg/zgsg/lsb/qzyw/t470492.htm). Si tu as ces deux documents, tu pourras passer la frontière terrestre. Le mieux est peut-être de te rapprocher d'une agence pour voir comment obtenir cette autorisation, ils seront au courant des dernières modifications s'il y en a.
Bon voyage !
Merci beaucoup pour ces réponses!!
J’y vois déjà un peu plus clair! Je verrai sur place si du Népal je vais vers le Tibet ( nécessite d’être accompagné ) ou plutôt vers le Bhutan, y es tu déjà allé Marion?
Étais tu seule ?
J’y vois déjà un peu plus clair! Je verrai sur place si du Népal je vais vers le Tibet ( nécessite d’être accompagné ) ou plutôt vers le Bhutan, y es tu déjà allé Marion?
Étais tu seule ?
Fanny
Merci pour cette réponse! Ce site est génial une vrai mine d’informations :) je comptais obtenir celui pour l’Inde en avance et si possible les autres sur place dans la mesure du possible. Je ne resterai pas « très » longtemps dans chaque pays, j’arrive fin août et je dois être dans le nord de la Thaïlande mi octobre, je n’aurai donc pas besoin de visa de longue durée.
Fanny
Non je ne suis jamais allée au Bhutan. J'ai rencontré deux voyageuses Suisse qui y étaient restées quelques semaines, fin 2017, elles avaient eu besoin de payer un permis journalier, leur voyage avait été planifié par une agence et elles étaient accompagnées tout du long. Je ne sais pas si elles avaient voyagé de cette façon par choix ou par obligation, désolée pour ce peu d'information...
Ceci-dit, j'imagine que tu dois pouvoir trouver plusieurs informations à ce sujet sur le forum dédié !
Log in first, then come back to this page.










