Itinéraire de 15 jours à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour,

Nous partons 15 jours à cuba, et j'hésite pour le circuit que nous allons faire.

Nous atterrissons le 25 janvier vers 21 heures à la havane.

J'ai établi un circuit mais je ne sais pas si il est équilibré.

Nous réserverons les casa que pour la havane et le reste sera au fur et à mesure. Le transport sera dans la mesure du possible en bus pour une question de budget.

L'idée est de faire de la visite culturelle, gastronomique, des balades en pleine nature à pied et pour ce reposer de tous ses efforts un peu de plage si possible superbe et sans trop de tourisme de masse, j'en demande peut être beaucoup.

Le programme serait le suivant.

26 janvier: La havane 27 janvier: La havane 28 janvier: La havane 29 janvier: départ pour vinales 30 janvier: vinales 31 janvier: vinales 1 février départ pour cayo levisa 2 février: cayo levisa 3 février: un endroit ou couper entre vnales et trinidad 4 février: trinidad 5 février: trinidad 6 février: trinidad 7 février: trinidad et départ pour la havane 8 février: la havane et décollage pour paris à 23 heures.

Par avance merci pour vos conseil avisés.
LI LillieoneFE Veteran ·
" ce ne peut être que la fin du monde en avançant " A.Rimbaud
SE Septwix ·
Merci beaucoup pour cette réponse rapide.

Effectivement je peux rajouter une journée à cayo levisa.

La question que je me pose, pour ce prélasser sur la plage est ce un des meilleurs cayo à l'ouest? D'un point de vue pratique il est bien placé mais est ce que cayo coco ou un autre ne sont pas mieux pour l’hébergement?
LI LillieoneFE Veteran ·
" ce ne peut être que la fin du monde en avançant " A.Rimbaud
CO Copo0104 ·
Bonjour Samuel C'est amusant nous partons aux même dates. Voici le parcours auquel nous avons pensé de nôtre côté. Je veux bien votre avis :-) Pourquoi Cayo Levisa et non Jutias? J'avais cru comprendre que Jutias etait plus accessible

En effet, nous partons a 4 dont un enfant de moins de 2 ans (Samuel aussi) à Cuba fin janvier 2019 et nous sommes encore en train de réfléchir à l'itinéraire. Comme nous voyageons avec un enfant nous avons loué une voiture (très chère mais pas vraiment le choix) Nous pensions comme itinéraire au suivant: - Havane 25 jan au 28 jan (location de voiture à midi le 28 donc départ prevu a 14h pour Vinales) - Vinales 28 au soir au 31 midi: Excursion le 29 (balade et visite champ de tabac, grotte etc) Excursion le 30 vers cayo jutia Visite ville de Vinales le 31 au matin et depart vers 15h - Havane du 31 au 1er fevrier depart le matin pour cienfuegos et visite de la ville (Stop à la havane pour éviter les 8h de trajet) - Excursion depuis Cienfuegos a Playa Giron le 2 fevrier - Depart le 3 février pour Trinidad le matin en passant par Laguna Guanaroca et visite de la ville - Excursion Playa Ancon le 4 février - Le 5 février visite de trinidad le matin et depart pour cayo santa maria - Santa Maria le 6 février - Depart le 7 février pour havana pr y être à midi (compliqué car 5h de route) - Depart pour paris le 8 février Je me demande si ce n'est pas trop ! Qu'en pensez vous? Faut-il tant pis se diriger vers Varadero et non Cayo Santa Maria par manque de temps. Apparemment il n'est pas recommandé de se deplacer la nuit c'est pourquoi nous ne pouvons pas partir le 6 au soir pour la Havane Merci beaucoup pour votre aide Constance
JE Jeeaan Globetrotter ·
Franchement, le cayo Santa Maria, j'y suis allé. Ça ne casse pas trois pattes à un canard. Loin de là. Une réserve pour touristes. Le plus étonnant, c'est la route pour y aller. Le pedraplen: une route d'une cinquantaine de kilomètres avec 48 ponts qui relient les différentes îles entre elles.
SE Septwix ·
Oui finalement varadero pour terminer le voyage en mode repos peut etre bien. Merci pour tous ces conseils.
LI LillieoneFE Veteran ·
" ce ne peut être que la fin du monde en avançant " A.Rimbaud
SE Septwix ·
pour une question prtique je me demande si je ne vais pas plutot faire 26 janvier: La havane 27 janvier: La havane 28 janvier: La havane 29 janvier: départ pour vinales 30 janvier: vinales 31 janvier: départ pour cayo levisa 1 février cayo levisa 2 février: cayo levisa et retour a vinales en fin de journée 3 février: playa larga ou cienfuego 4 février: départ pour trinidad 5 février: trinidad 6 février: trinidad 7 février: trinidad et départ pour la havane 8 février: la havane et décollage pour paris à 23 heures.

est ce une bonne idée? car faire cayo levisa trinidad me parait compliqué
LI LillieoneFE Veteran ·
" ce ne peut être que la fin du monde en avançant " A.Rimbaud
SE Septwix ·
hello,

Me voici de retour de cuba et c’était top, pour quelqu'un qui ne voulait pas y aller j'ai adoré.

Premier point positif, les casa réserve a la havane et vinales. Je ne sais pas si je peut leur faire de pub mais si c'est possible ce sera avec plaisir de partager de bonnes adresses.

Nous sommes arrivés le vendredi 25 janvier assé tard et avec la fatigue on ce serait bien fait piéger par un rabatteur mais au final çà a été.

La havane c’était un peu comme je l’imaginé mais en plus sale. Nous étions a habana centro et ce quartier est dans un triste état mais les gens sympathique. Finalement c'est en arrivant dans le coin touristique que c'est un peu plus chiant avec les rabatteurs mais bon rien de terrible, il suffit de dire non merci, mais faut le dire très très souvent vu la masse de taxi et rabatteur.

Personnellement ça ne ma pas dérangé et puis il suffit de s'écarter des zones touristique qui sont très interessente aussi.

le malecone donne un autre visage de la havane, très sympa de ce balader dans ce quartier moins touristique.

Le miramar c'est bien de faire un saut avec le habana bus tour histoire de ce sentir ailleurs qu'a cuba mais bon pour ma part une heure sur place ma suffit.

Pour vinalez alors la c’était magique, une casa au porte de la nature sur une exploitation familiale dans une famille adorable. si vous voulez l'adresse et des infos n'hésitez pas. Le regret c'est de n’être pas resté une journée de plus, la famille de la casa nous avez inviter à l'anniversaire d'un neveu, çà aurait été tees sympa je pense.

Nous somme allé passer 2 nuits à cayo levisa. Arrive par bateau, sable blanc eau turquoise cocotier et chambre d'un autre temps ... Nous n'avons pas eu les belles chambres mais plutôt celle qui était dans leurs jus d'il y a une trentaine d'année je pense. Pour la nourriture passable mais bon nous nous somme bien reposé après ces dur journées de visite.

Ensuite ce fut trinidad, un peu mitigé à l'arrivé mais finalement c'est de nuit que cette ville s’apprécie, de la musique un peu partout, un superbe bar découvert au hasard qui tranche avec le reste. C'est un bar qui passe de la bonne techno avec un bon dj et un ambiance top, unique a trinidad, de plus ils ont de tres bon coktail.

Nous avons pris le train de la vallée de los ingenios et la on peu dire que c'est un attrape touriste, une journée de perdu pour notre part. Pas d'explication dans le bus, on arrive sur des zones ou il faut payer pour rentrer et au retour ils nous arretes dans un resto. pres ca on rentre...

Par contre la grosse surprise c'est la visite avec un guide de la cascade las vegas, de toute beauté et le guide au top.

Par contre la casa de trinidad pas de bon souvenir, la moin propre, les petits dej les moins bon et le repas du soir pareil, le propio etait jamais la et une fois le reglement fait il est partie en disant à peine en revoir.

Puis retour à la havane pour une derniere journée et un au revoir tres chalereu avec la premiere famille chez qui nous sommes allées.

Pour en finir, cuba c'est tres sur, aucun problème, il suffit de ne pas répondre au solicitations pour decourir des bars ou fumer boir voir plus...

Les cubains sont sympa et relaxe, y compris au taf.

Un voyage formidable que je recmande en prenant les transport collectif et en logeant dans les casa.

Si vous voulez plus d'info n'hésitez pas et un grands merci à tous pour m'avoir aider.
LI LillieoneFE Veteran ·
" ce ne peut être que la fin du monde en avançant " A.Rimbaud
SE Septwix ·
Bonsoir lillieone,

Oui si j'y retourne je ferai l'est, mais tellement de pays à visiter, ce n'est pas simple...

L'est est très différent ?
LI Lisabardon ·
Bonjour Lillieone Je suis intéressé par votre information sur les bus Transtur direct entre Varadero et l'aéroport. Es-que c'est l'aéroport José Marti ? Es-que vous avez les horaires ? Moi je dois choisir entre 1 semaine a Varadero ou a Playa del Este, Havana pour finir notre séjour a Cuba. Pour moi la plage a Varadero semble plus joli mais j'ai eu information que je dois passé le dernier nuit Havana pars que il n'y a pas des bus direct Varadero- l'aeroport José Marti. Mon vol est de retour est a 16.00 Merci pour tout information.
LI LillieoneFE Veteran ·
" ce ne peut être que la fin du monde en avançant " A.Rimbaud
LI Lisabardon ·
Rebonjour Lillie Encore une petite question. Es-que les bus Transtur ont beaucoup de retards?Moi j'ai entendu dire que il y a pas mal de retards en général a Cuba. Es-ce n'est pas un peu risqué de partir de Varadero le même jour que le vols de retour ? Merci pour toutes les informations.
LI LillieoneFE Veteran ·
" ce ne peut être que la fin du monde en avançant " A.Rimbaud
SE Septwix ·
Lors de mon voyage j'ai pris transtur 2 fois, de vinales pour cayo le visa et pour trinidad, très ponctuelle
LI Lisabardon ·
Mon mari et moi, nous allons faire un petit tour de Cuba en 15 jours. A la fin je vais rester seule un semaine a Varadero. Mon mari est obligé d'entré avant moi. Le taxi pour une personne est un peu cher mais comme vous le dites je peu peut-être partager avec des autres touristes. Malheureusement ce mon mari qui parle l'espagnol 😀 Merci encore
LI Lisabardon ·
Merci Samuel pour infos Elisabeth
LI LillieoneFE Veteran ·
" ce ne peut être que la fin du monde en avançant " A.Rimbaud

Similar discussions

You might also like