hello,
Me voici de retour de
cuba et c’était top, pour quelqu'un qui ne voulait pas y aller j'ai adoré.
Premier point positif, les casa réserve a
la havane et
vinales. Je ne sais pas si je peut leur faire de pub mais si c'est possible ce sera avec plaisir de partager de bonnes adresses.
Nous sommes arrivés le vendredi 25 janvier assé tard et avec la fatigue on ce serait bien fait piéger par un rabatteur mais au final çà a été.
La havane c’était un peu comme je l’imaginé mais en plus sale. Nous étions a habana centro et ce quartier est dans un triste état mais les gens sympathique. Finalement c'est en arrivant dans le coin touristique que c'est un peu plus chiant avec les rabatteurs mais bon rien de terrible, il suffit de dire non merci, mais faut le dire très très souvent vu la masse de taxi et rabatteur.
Personnellement ça ne ma pas dérangé et puis il suffit de s'écarter des zones touristique qui sont très interessente aussi.
le malecone donne un autre visage de
la havane, très sympa de ce balader dans ce quartier moins touristique.
Le miramar c'est bien de faire un saut avec le habana bus tour histoire de ce sentir ailleurs qu'a
cuba mais bon pour ma part une heure sur place ma suffit.
Pour vinalez alors la c’était magique, une casa au porte de la nature sur une exploitation familiale dans une famille adorable. si vous voulez l'adresse et des infos n'hésitez pas.
Le regret c'est de n’être pas resté une journée de plus, la famille de la casa nous avez inviter à l'anniversaire d'un neveu, çà aurait été tees sympa je pense.
Nous somme allé passer 2 nuits à cayo levisa. Arrive par bateau, sable blanc eau turquoise cocotier et chambre d'un autre temps... Nous n'avons pas eu les belles chambres mais plutôt celle qui était dans leurs jus d'il y a une trentaine d'année je pense. Pour la nourriture passable mais bon nous nous somme bien reposé après ces dur journées de visite.
Ensuite ce fut
trinidad, un peu mitigé à l'arrivé mais finalement c'est de nuit que cette ville s’apprécie, de la musique un peu partout, un superbe bar découvert au hasard qui tranche avec le reste. C'est un bar qui passe de la bonne techno avec un bon dj et un ambiance top, unique a
trinidad, de plus ils ont de tres bon coktail.
Nous avons pris le train de la
vallée de los ingenios et la on peu dire que c'est un attrape touriste, une journée de perdu pour notre part.
Pas d'explication dans le bus, on arrive sur des zones ou il faut payer pour rentrer et au retour ils nous arretes dans un resto. pres ca on rentre...
Par contre la grosse surprise c'est la
visite avec un guide de la cascade
las vegas, de toute beauté et le guide au top.
Par contre la casa de
trinidad pas de bon souvenir, la moin propre, les petits dej les moins bon et le repas du soir pareil, le propio etait jamais la et une fois le reglement fait il est partie en disant à peine en revoir.
Puis retour à
la havane pour une derniere journée et un au revoir tres chalereu avec la premiere famille chez qui nous sommes allées.
Pour en finir,
cuba c'est tres sur, aucun problème, il suffit de ne pas répondre au solicitations pour decourir des bars ou fumer boir voir plus...
Les cubains sont sympa et relaxe, y compris au taf.
Un voyage formidable que je recmande en prenant les transport collectif et en logeant dans les casa.
Si vous voulez plus d'info n'hésitez pas et un grands merci à tous pour m'avoir aider.