Bonsoir,
merci tout d'abord pour tous ces éléments, c'est très sympa
Le billet de bateau se prend à la havane? vous savez ou ?
le prix qui est très élevé je trouve de 55CUC c'est j'espère l'aller r ET retour …?
Sinon cette escapade me tente bien et si peu de touristes je préfère , même si au printemps en général ce n'est pas la haute saison
Bonne soirée
Bonsoir,
J'aime bien l'île car j'y ai là bas mes plus anciens amis de Cuba.
Hélas, une partie sont déjà "partis" pour les USA.
Pour le bateau, hélas, c'est un seul voyage, pas l'aller retour.
Voila, entre autre, pourquoi le tourisme est en chute là bas, c'est le même prix que pour Santiago où il est plus facile d'aller malgré les soucis de transports possibles.
L'aller est plus long et fatiguant que le retour mais pas toujours facile d'avoir un billet d'avion là bas.
Il faut un peu se renseigner sur le temps : en cas de mauvais temps, le bateau peut être repoussé et il faut donc éviter de partir là bas en dernier.
On prend le bus de l'ancien terminal de bus cubain Astro/OM pour Batabano puis le bateau.
C'est Cuba et un bateau, donc éviter d'amener des couteaux par exemple.
Pas de soucis pour les rasoirs toutefois.
Ok et tout vu et merci pour ces infos
Je verrai en arrivant à la Havane , j'ai aussi des amis cubains sur place et je vois bien ou se trouve ce terminal
Merci encore !!
Bonjour,
La dernière fois, dès l'achat de mon billet d'avion et l'ouverture des réservations pour le bateau, j'avais envoyé par mail une photocopie de mon passeport et mes amis cubains sur l'île m'avaient pris à l'avance mon billet pour être tranquille.
Cela peut être aussi fait pour vous pour vous assurer les places.