Circuit "Sensationnelle Perse"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà fait le circuit "Sensationnelle Perse" avec Nouvelles Frontières mais qui se faisait précédemment avec Vacances Transat ?

Merci pour vos infos. Belle journée.
JC Jclmennecy ·
Bonjour, Après quelques déceptions avec Nouvelles Frontières, nous avons renoué pour un voyage en Iran sous la nouvelle bannière TUI. Nous avons fait le circuit en 2017 "Découverte de l'Iran" et avons été enchantés par l'organisation et par la qualité de notre guide tout au long de ce voyage. Les iraniens sont très accueillants et curieux d'échanges avec les occidentaux que nous sommes. Nous avons d'ailleurs gardés des liens avec notre guide que nous accueillons avec sa famille lors de ses voyages en France. En un mot, pour nous TUI a amélioré ses prestations et si votre circuit "Sensationnelle Perse" est à la hauteur de notre circuit "Découverte de l'iran", vous garderez un très bon souvenir de votre voyage. Nous vous souhaitons une bonne découverte de l'Iran et de sa culture.
JCL Mennecy
SA SarahM Regular ·
Bonjour,

Merci Jean-Claude pour votre aide. J'hésite encore pour le circuit Sensationnelle Perse car il passe par Kerman et une excursion en 4x4 dans le désert à Shahdad et c'est situé en zone rouge sur la carte du ministère. Pourtant c'est le désert qui m'attire beaucoup, je suis passionnée de déserts. Est-ce que dans le circuit que vous avez fait vous avez pu aller un peu dans le désert ? Yazd semble un peu loin du désert. Votre circuit me semble plus "prudent" que celui que je souhaite faire.

Je vous souhaite une bonne journée.
JC Jclmennecy ·
Bonjour Sarah, Je crois qu'il ne faut pas trop accorder d'importance aux recommandations du Ministère, car sinon il y aurait bien des endroits où l'on ne pourrait pas se rendre. De plus dans un circuit organisé les risques sont sous contrôle, le voyagiste et ses correspondants sur place ayant sûrement une bien meilleure connaissance des risques locaux que notre Ministère Je sais qu'en Iran ce désert fait partie des lieux touristiques pour les iraniens eux-mêmes et les zones à risque proches des frontières sont loin des zones fréquentées par les touristes. Avec ce fameux principe de précaution les premiers aviateurs n'auraient jamais eu le droit de voler et nous n'aurions pas l'opportunité de nous rendre aussi facilement en Iran. Je pense que dans ce désert réputé le plus chaud au monde, jusqu'à 70°C, le principal risque est un fameux coup de chaleur. Je vous souhaite une bonne découverte de l'Iran et de ses habitants si accueillants...
JCL Mennecy
SA SarahM Regular ·
Merci beaucoup pour votre réponse constructive et rassurante.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Similar discussions

You might also like