Palawan ou les Visayas pour 2 semaines

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour,

Ne connaissant pas du tout les Philippines je suis un peu perdu. Je souhaite faire un voyage dans cette destination de rêve mais je ne dispose que de 15 jours maximum incluant le voyage.

En cherchant un peu sur le forum il apparaît qu'il faut choisir soit la région de Palawan soit les Visayas.

Que me conseillerez vous pour cette durée ?

Quelle est l'avantage d'une région par rapport à l'autre ?

Je sais que tout est une question de gout, mais je prends toutes les infos possibles.

Dans mon voyage je souhaite bien sûr une partie plage mais également de quoi balader, visiter (rizière, etc ...).

Merci !
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Si c'est en juillet août, il vaut mieux les visayas à cause du climat. Vous aurez beaucoup de pluie sur palawan.
cottet
CI Cinéphil75 Regular ·
Bonjour,

Quand partez-vous ?

Sinon, une autre possibilité, aller quelques jours à Talikud Island en face de Davao city(ile de Mindanao) avec un très joli snorkelling, sans touriste étranger, de la speleo, des grottes chauve-souris, avec des prix doux pour le hopping island.Sur l'ile, pratiquement pas de voitures et pas de routes en dur.Tu circules en habal-habal.Il fait globalement beau de mars-avril à fin octobre, sans typhon.A Calinan, près de Davao city, tu peux aussi visiter le très beau parc de protection des aigles.

Bon voyage[;)]
Bruno
RA Ravadendou ·
Merci mais je pense prévoir ça pour l’hiver prochain (début décembre par exemple).

Merci Cinéphil75 je note l'info, je vais regarder.
CI Cinéphil75 Regular ·
Si c'est en décembre, tu as plutôt intérêt à choisir Palawan pour le temps .Tu pourrais avoir, globalement, beau temps.[;)]
Bruno
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Vrai, Decembre a mi-fevrier le temps n'est pas terrible dans les Visayas.Habitant a Camiguin, j'en sais quelque chose...
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
RA Ravadendou ·
Merci pour l'info.

Vous avez des idées de quoi faire sur place ?

Un petit périple ?
CI Cinéphil75 Regular ·
Bonsoir,

tu peux faire le classique Port Barton, El Nido et éventuellement rajouter en plus Coron[;)]
Bruno
CO Cottetcottet Globetrotter ·
palawan n'est pas terrible non plus ! mais c'est vrai que camiguin en janvier, pas bon[;)]
cottet
RA Ravadendou ·
Merci je vais regarder ça [:)]

Je crois aussi qu'il faut augmenter le temps de mon séjour si je veux pouvoir faire les rizières, à priori c'est plus au nord .

Merci pour toutes les infos
CI Cinéphil75 Regular ·
En théorie, peut-être pas l'idéal pour trekker dans les rizières au mois de décembre.Seul des expatriés habitant au l'ile de Luzon ou encore mieux des guides à Banaue pourront te le confirmer ou infirmer…

Par exemple, pour Davao, il fait globalement beau d'avril à octobre, voire à partir de mars mais pour l'instant, pas cet année.De nov à février, pas mal de pluies(souvent la nuit), températures plus fraiches.Mais avril à octobre est la période très propice pour visiter Davao.Mais les touristes peuvent venir de nov à février mais en subissant quelques intempéries.
Bruno
PI Pilgrimage68 Veteran ·
J'etais dans la Cordillera en Dec.2011 et 2012....pluie non-stop.A eviter donc.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
RA Ravadendou ·
Mince, c'est pas gagné. Je vais surement laisser tomber cette partie alors...

Merci pour les infos.

You might also like