Premier voyage tout-inclus dans Sud: choisir Cuba ou le Mexique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Allô, nous sommes un couple dans le début trentaine. Nous recherchons une destination où l'on mange bien, avec une belle plage et propre. On regarde sur internet depuis une semaine et on est plutôt mélangés! On hésite entre Cuba et le Mexique.Nous avons un budget de 1000$ par personne et on prevoit partir vers le 11 decembre !!Voila les Hotel qui nous a accrocher

cuba - -Melia varadero 975 $ chambre normal - -Barcelo solymar 925 $ ocean view - -riu varadero 865 $ Chambre superieur

Mexique - -Gran Bahia Principe Coba 1090 $$$ suite junior (royal golden)

Merci a l'avance de nous a aider a trouver une belle destination pour notre premier voyage dans le sud !!
JA James0077 Regular ·
Point de vue bouffe, le Mexique l'emporte. Point de vue plage c'est Cuba qui l'emporte. Donc on est égal 1 à 1. Faut vérifier aussi le plage à votre hotel au Mexique, il y a parfois des cailloux à l'entrée à l'eau, donc ça prend des sandales d'eau. Prévoyez-vou sortir du site ou rester sur le site? Des excursions, visites de villes, visites de ruines maya?
ER Erijo Veteran ·
Si vous préconiser les belles plage alors sans contredit Cuba Si pour la bouffe vous êtes un peu difficile (sans arogance de ma part en disant ca) alors vous devrez choisir le Mexique

Cuba les gens le critique plus parce qu'il y a une plus grade différence avec nos habitudes ici

Cepandant jamais j'ai perdu une seule libre à Cuba et j'ai toujours trouvé de quoi de super à chaque repas

N'oubliez pas une chose les déjeuner les diner sont à peut pres tous pareil d'un pays à l'autre soit:

déjeuner: oeuf, bacon, muffin, omelette, crepe, fruit, tost, etc etc le tout en plus ou moins de variété

diner: hot dog hamberger salade frite fruit sandwich etc etc

Souper: l'a il y a une différence d'un pays a l'autre c'est peut etre à ce niveau que vous aurez plus de difficité si vous êtes difficile. Donc peut etre 1 repas sur 3 avec beaucoup de mal chance 😉😉 mais comme il y a 7 soupers vous en aurez au moins 4 ou 5 de super d'après moi donc sur 21 seulement un risque de pas en aimer 2 ou 3.

Si vous n'êtes pas difficile dutout alors Cuba serait une super choix.

Vu votre date de départ la chaleur sera presque assurément au rendez vous. Si vous voulez etre plus certain Cuba optez pour plus bas que Varadero comme Holguin ou bien à mi chemin Cayo Santa Maria ou les plages sont tous simplement wowwwwwww

Bon choix et Bonnnnnnnnnnn voyage
JO Johanneforti ·
allo moi qui est allé au deux endroit j irais au mexique riviera maya
DO Domsud Veteran ·
Vu la date de votre départ, je vous conseille le mexique.J'arrive du Ibérostar paraiso beach à riviéra maya, super beau et belle plage.A 20min de playa del carmen.Si vous voulez être à côté de la 5e ave. à playa del carmen, je vous conseille le Royal playa del carmen 5*, un peu plus cher mais incroyable resort avec belle plage et près de tout, pas besoin de taxi et quoi dire des resto, magique.Bon choix et si vous avez des questions, je voyage beaucoup.
DOMSUD
DU Duberg ·
Bonjour domsud qui voyage beaucoup J'aimerais savoir si tu as été dans les cénotes à Riviera Maya. si oui , à quel endroit et est-ce que cela vaut la peine. Merci Duberg🙂
Lucie Duberg
DO Domsud Veteran ·
Je n'ai pas été dans les cénotes, mais je suis certain que ca vaut la peine d'y aller.C'est certain que je vais y aller un jour.La Riviéra c'est tellement plaisant comme destination.
DOMSUD
LE Lemnoc Regular ·
Bonjour doumy77,

Pour un premier voyage Cuba est un bon choix. C'est plus sécuritaire, il est possible de sortir seul dans la rue même le soir, je ne crois pas que ce soit le cas au Mexique. Regardez du côté du Cuatro Palmas à Varadero, c'est moins cher, mieux situé que vos choix d'hôtels, beaucoup à faire autour avec une plage superbe et la bouffe est meilleure que la plupart des 4*.

Au plaisir,

Marc
Merci de me lire.
AL Allosyl Regular ·
Bonjour,

Au mexique, la nourriture ressemble beaucoup plus à ce que vous êtes habituer au Québec.(très américain)

Tandis qu'a Cuba, c'est très différent.

Les gens qui aime essayer trouve toujours leur compte à cuba, mais il est sur que beaucoup sont déçu. Pour ma part, je suis assez difficile, mais j'ai toujours bien mangé à Cuba.

Si vous allez à Varadero, plusieurs restaurant en ville sont excellent et vraiment pas chers (voir les discussions sur les restaurants à varadero)

Moi j'adore la chaleur du peuple cubain.

Mais c'est vraiment difficile pour moi de vous suggerer un ou l'autre, car les deux ont des plus et des contres, et je crois que vous ne serai pas déçu peut-importe votre choix.

Je sais que je vous aide pas beaucoup, mais juste faire attention a ceux qui disent qu'à Cuba la nourriture est pas bonne. Elle est seulement très différente à ce l'on est habitué. La plage est suppérieur à Cuba (dans vos hotel, mon choix serait le mélia) Vous voyez une certaine préférence pour Cuba dans mes propos, mais comme mentionné plus haut, l'hotel que vous donner pour le mexique est très très bien aussi. Allez s'y avec votre "feeling"

Bon voyage
Croisière 2004, Angleterre 2006, Varadero 2008, Punta Cana 2009, Varadero 2010, Londre et Paris 2010, Riviera Maya 2011, Holguin SLM 2012, Cayo santa maria 2012, Irlande 2012, Melia las dunas 2013, Holguin Clubamigo 2013, Holguin SLM2014, Santa Lucia 2015, Samana 2015, Santa Lucia 2016,
DO Domsud Veteran ·
Tellement d'accord avec vos propos sur Cuba, c'est ma destination première, rien à voir avec aucune autre endroit.Les cubains, un peuple des plus intelligent et gentil surtout avec nous les québécois. Cuba Si
DOMSUD
DO Doumy77 ·
Bonjour à tous, premièrement on voudrait vous remercier pour vos précieux conseils, c'est vraiment gentil!

Finalement, après consultation et réflexion, on hésite entre deux destinations soit le Grand Bahia Principe Coba, Rivièra Maya et le Melia , Varadero.

Qu'en pensez-vous?

Dominic et Julie
DO Domsud Veteran ·
Vu la date de votre depart, je vous conseille la riviera maya.Vous pourrez aller a cuba pour vraiement pas cher de avril a debut juillet pour avoir de la chaleur certaine.Bon choix.
DOMSUD
AL Allosyl Regular ·
J'irais moi aussi au mexique pour être certain de la température, car à cuba c'est moins garantie d'avoir des grosse chaleur.

Malgré que c'est toujours mieux qu'ici.

Je vais toujours à Cuba au début avril, et c'est toujours très chaud. J'ai des amis qui sont allé au grand bahia principe coba et on adoré, sauf pour la plage qui est très petite et était rocailleuse.

pour pour la nourriture et le site, c'est merveilleux. Si vous avez le mexique pour le même prix que cuba, allez s'y car c'est habituellement plus chers. Si vous choisissez cuba, prenez l'excursion d'une journée à Cayo Blanco, c'est magique.

Vu que c'est votre premier voyage, vous ne serai pas déçu de un ou l'autre.

bon voyage
Croisière 2004, Angleterre 2006, Varadero 2008, Punta Cana 2009, Varadero 2010, Londre et Paris 2010, Riviera Maya 2011, Holguin SLM 2012, Cayo santa maria 2012, Irlande 2012, Melia las dunas 2013, Holguin Clubamigo 2013, Holguin SLM2014, Santa Lucia 2015, Samana 2015, Santa Lucia 2016,
RI Ricboily Regular ·
CUBA! CUBA! CUBA! j'ai vraiment un petit penchant pour ce pays.le but d'un voyage n'est pas d'etre dépaysé???ca depend de chacun...pour les plages je te dit cuba sans contredit..si la nourriture est un critere important pour toi alors ce seras surement le mexique.je serai au coba debut dec, premier voyage au mexique..mais je retourne a cuba en mars 2011.bonne recherche!!
varadero, holguin, cayo coco riviera maya, playa del carmen romana, punta cana, sosua, puerto plata
TI Tiguedou Regular ·
J'irais au Mexique 🙂
LA Lagoss Regular ·
😎 CUBA, Varadéro Mercure cuatro plamas Qualité prix WOW très bien, très belle plage et cette hotel j'y suis aller janvier 2009 très bon choix et très bien situé je n'ésiterais pas a y retourner c'est certainil vaut plus que son 3* .Si question ca va me faire plaisir de répondre.BONNE VACANCE😎😉
SYLVIE LAGOSS
QW Qweba Regular ·
hahahahaahahahahaha oui c'est vrai la violence au mexique, mais cancun et la Riviera Maya sont des endroits tres touristiques, la violence est au nord du pays, dans la frontiere avec les etats unis... vous ne devriez pas parler si vous ne connaissez pas le Mexique!
LA Lagoss Regular ·
😉 Je suis aller 1 fois au Mexique C'est bien mais assez dispendieux pour nous $$$ Riviera maya j'aimerais y aller un jour.😉
SYLVIE LAGOSS
MA Marcopq Regular ·
Moi pour le prix j'irais au Coba.C'est tout un deal.Superbe hotel et vous avez accès à tout le complexe.Vous pourrez aller à Cuba plus tard dans la saison pour un prix similaire.Mais effectivement pour Varadero vaut mieux attendre en février.
CH Cheers Veteran ·
Cuba: Plage, culture, dépaysement, gentillesse des habitants, sécurité, Plage, Plage, Plage!!!

Mexique: hotel beaucoup plus spectaculaire, nourriture

Donc ca dépend vraiment de vos priorité, moi je suis allé au Mexique et mon critère de voyage c'est la plage, et j'ai été très décu par le Mexique, car moi mettre des gougounnes pour allez dans l'eau je trouve ca poche un peu et il y avait beaucoup de vague et d'algue. Mais c'est bien sûr que les hotels de Cuba et je parle de Varadero surtout ne sont pas aussi spectaculaire qu'au Mexique, mais avec leur nouveau complexe tel que le Iberostar Laguna Azul et le p'tit dernier le Riu Varadero mettons que ca va être pas mal plus au niveau!!! Et cette hiver il vont ouvrir un nouveau Mélia, le Mélia Buenavista à Santa Clare oufffff je sens qu'il va être spectaculaire, j'espère qu'il va être aussi beau que sur les photos........😎

Et pour la température, moi j'ai jamais eu de problème en décembre à Cuba, et même que mon amie est allé en même temps que moi au Mexique l'année passé et elle a pas eu aussi beau que nous, elle qui disait qui étais sur de la météo au Mexique!!! Donc ca on peut vraiment pas garantir pour la température c'est vraiment un coup de dé!!!🤪
La vie sans voyage c'est comme la vie sans soleil
RA Raisthlin Regular ·
Salut, je suis en retard, mais voici mon opinion et le pourquoi:

Le Mexique pour moi.

Les plages sont belles. Certaines sont facilement capables de rivaliser avec Cuba. Nourriture locale intéréssante. Chichen Itza, Tulum à voir absolument 1 fois dans sa vie. Villes coloniales. Cénotes, parmis les plus belles aux monde Plongé spectaculaire

Cuba c'est correct, mais pour un premier voyage la Riviera Maya est un meilleur choix. Les richesses culturelles (ruines) et naturelles (plongé, cénotes, etc) en font une valeure sûre avec laquelle Cuba ne peux pas rivaliser. Si vous voulez voir la Havane et Pinar del Rio vous pourrez toujours faire cela plus tard. Le rapport qualité/prix est meilleur pour le Mexique.

Bonne réflexion.
On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver. - Jean Grenier Mon voyage en Thaïlande Avril-Mai 2009: http://www.thailande.raisthlin.ca Japon Mai-Juin 2008: http://www.aujapon.raisthlin.ca
JI Jipijipi ·
Allez sur la Riviera Maya. A cette période de l'année c'est boucoup plus chaud. Mais il est vrai que les plage de Cuba sont plus belles. Bon voyage.
Jean-Pierre
TO Tourterelle Veteran ·
j irais au Mexique, ya aussi de belle plages a riviera maya, bien sur en moins grand nombre qu a Cuba mais ya autre chose a faire aussi, tout dépend des gouts. Pour ce qui est des plages, il y a le Catalonia royal tulum qui a une super plage et le catalonia maroma aussi et qui est moins cher. Au Barcelo et au palladium d ou je reviens il y a une partie tres belle pour se baigner et j ai pu faire du snorkel sur place. Aussi les ruines et la belle plage a Tulum tres beau a voir, les cénotes etc. Aussi la nourriture est plus savoureuse. Les complexes sont mieux entretenus qu a Cuba en général. Pour ce qui est de la température d habitude c est plus chaud au Mexique qu a Cuba en décembre.
tourterelle
TO Tourterelle Veteran ·
allo, moi j y suis allé faire du snorkel dans une cénote a riviera maya, j étais avec TMR et ca s appelait Adventure MAYA quelque chose...c était super, j étais logé au Catalonia Royal Tulum et je me souviens que c était pas tres loin en tite autobus.On était juste un petit groupe et c était une cénote soutairainne, c était de toute beauté, aussi on nous amenais a un autre endroit ou c était un peu comme une petite riviere et la y avait plein de beaux poissons et coraux, on avait aussi le diner avec ca, j ai vraimé aimé car on était pas dans une grosse foule.
tourterelle
DO Doumy77 ·
Merci a tous pour vos commentaire !!Notre choix et fait ca sera le mexique depart le 11 dec :) au Iberostar Paraiso Del Mar !!

Merci encore et si vous avez des commentaires sur Iberostar Paraiso Del Mar ou des excursion a proposer faite nous signe :)

Dominic !!!
DI Dialexy ·
C'est vraiment magnifique, Rio de secreto Wow !

Similar discussions

You might also like