y a t'il des quartiers français et magasins à Sydney?
Quartier français à Sydney
by Suidary
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour,
y a t'il des quartiers français et magasins à Sydney?
y a t'il des quartiers français et magasins à Sydney?
adam
Salut🙂
des francais ce n est pas ce qui manque a Sydney😄.Il suffit d ouvrir les oreilles!
A plus! Lexa😎
des francais ce n est pas ce qui manque a Sydney😄.Il suffit d ouvrir les oreilles!
A plus! Lexa😎
Hi mate,
oui on peut dire qu'il y a un quartier francais a sydney, la communaute francaise se situe principalement dans la proche banlieue, c'est a dire Maroubra, Coogee, Mascot, car il y a le lycee francais a Maroubra. Il y a donc quelques magasins qui vendent des produits francais dans ces quartiers la. pourquoi cette question ?
Fred
oui on peut dire qu'il y a un quartier francais a sydney, la communaute francaise se situe principalement dans la proche banlieue, c'est a dire Maroubra, Coogee, Mascot, car il y a le lycee francais a Maroubra. Il y a donc quelques magasins qui vendent des produits francais dans ces quartiers la. pourquoi cette question ?
Fred
Fred
Déjà pourquoi aller en Australie pour visiter ou voir des français ???????? Si y'a bien un truc qui m'ennuyerait c'est justement d'entrendre ou manger français 😕
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/
" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
Bonjour,
s'il y a beaucoup de français en australie, existe-t-il aussi un site pour ceux qui souhaitent les rejoindre ? Nous avons ma petite famille et moi-même, le projet de quitter la métropole pour découvrir et vivre autre chose, ailleurs... Mon mari est artisan dans la menuiserie pvc/aluminium, et nous aimerions savoir si cette activité est recherchée en Australie. Merci de nous répondre vite, ce projet devra se faire avant la fin de l'année 2007, quoi qu'il arrive, le ras-le-bol de la france se faisant de plus en plus lourd.... Merci de vos réponses.
Bonjour,
Avez-vous craqué pour l'Australie ou pas encore ?
J'ai vécu à Sydney et y retourne souvent. Je suis journaliste télé et prépare d'ailleurs un documentaire sur Sydney, avec tournage vers février ou mars 2010. Je recherche des français qui vont partir soit en vacances, soit s'installer, soit en mission, pendant cette période. Si cela vous concerne, n'hésitez pas à m'écrire : scascino@troisiemeoeil.net
Et si je peux répondre à certaines de vos questions, n'hésitez pas. A bientôt.
Stéphane
J'ai vécu à Sydney et y retourne souvent. Je suis journaliste télé et prépare d'ailleurs un documentaire sur Sydney, avec tournage vers février ou mars 2010. Je recherche des français qui vont partir soit en vacances, soit s'installer, soit en mission, pendant cette période. Si cela vous concerne, n'hésitez pas à m'écrire : scascino@troisiemeoeil.net
Et si je peux répondre à certaines de vos questions, n'hésitez pas. A bientôt.
Stéphane
Salut,
Je pars justement en Australie et plus précisement à Sydney dans un mois. J'y reste 6 mois pour faire un stage à l'Alliance française en tant que professeur de FLE et ce dans le cadre de ma fomation (Master FLE à l'université de Metz).
Sinon je cherche une colocation et peut-être que tu aurais des infos ou conseils utiles pour moi?
A bientôt,
Je pars justement en Australie et plus précisement à Sydney dans un mois. J'y reste 6 mois pour faire un stage à l'Alliance française en tant que professeur de FLE et ce dans le cadre de ma fomation (Master FLE à l'université de Metz).
Sinon je cherche une colocation et peut-être que tu aurais des infos ou conseils utiles pour moi?
A bientôt,
Bonjour Madisonnrj12,
Je suis ravie de votre réponse. Oui, nous sommes toujours intéressés par ce pays, et envisageons de vendre notre maison et de partir "à l'aventure". Cependant, notre principale question était de savoir si l'activité de mon époux, menuiserie bois/pvc/aluminium est un domaine porteur là-bas. Sinon, quels sont les métiers les plus recherchés ? Et notre seconde interrogation porte sur l'accueil des autres français déjà sur place. Peuvent-ils nous aider à nous trouver un logement et à nous intégrer facilement ? Merci de vos réponses. A très bientôt
Je suis ravie de votre réponse. Oui, nous sommes toujours intéressés par ce pays, et envisageons de vendre notre maison et de partir "à l'aventure". Cependant, notre principale question était de savoir si l'activité de mon époux, menuiserie bois/pvc/aluminium est un domaine porteur là-bas. Sinon, quels sont les métiers les plus recherchés ? Et notre seconde interrogation porte sur l'accueil des autres français déjà sur place. Peuvent-ils nous aider à nous trouver un logement et à nous intégrer facilement ? Merci de vos réponses. A très bientôt
Bonjour Sandy01,
Perso je pars 3 semaines à la mi octobre pour faire la côte Est et le Centre Rouge. Tu trouveras des infos intéressantes sur les métiers recherchés à l'adresse suivante: http://www.mfe.org/Default.aspx?SID=701 Lien "Téléchargez le dossier pays"
Perso je pars 3 semaines à la mi octobre pour faire la côte Est et le Centre Rouge. Tu trouveras des infos intéressantes sur les métiers recherchés à l'adresse suivante: http://www.mfe.org/Default.aspx?SID=701 Lien "Téléchargez le dossier pays"
Bonjour,
Nous sommes français et effectuons un voyage en Australie de plus de quatre mois. Nous serons à Sydney en février et mars. Nous sommes intéressès par toute forme de communication. Quel est votre projet ? Vous pourrez nous contacter à cette adresse : chbiais@cegetel.net ou sur notre portable australien 04 20 419 671
A bientôt, Christine et Jean-Pierre
Nous sommes français et effectuons un voyage en Australie de plus de quatre mois. Nous serons à Sydney en février et mars. Nous sommes intéressès par toute forme de communication. Quel est votre projet ? Vous pourrez nous contacter à cette adresse : chbiais@cegetel.net ou sur notre portable australien 04 20 419 671
A bientôt, Christine et Jean-Pierre
Bonjour,
Je me pose une petite question; Avoir le projet de s'installer en Australie est un beau projet surtout dans un pays aussi fascinant que l'Australie! Mais avant de vous demander quel accueil vous réservera la population australienne ne faudrait-il pas se renseigner sur les conditions d'immigration? D'autant que l'Australie est un pays dans lequel on ne peut pas s'installer si facilement à sa guise. 😊
Bons préparatifs pour votre projet!🙂
Je me pose une petite question; Avoir le projet de s'installer en Australie est un beau projet surtout dans un pays aussi fascinant que l'Australie! Mais avant de vous demander quel accueil vous réservera la population australienne ne faudrait-il pas se renseigner sur les conditions d'immigration? D'autant que l'Australie est un pays dans lequel on ne peut pas s'installer si facilement à sa guise. 😊
Bons préparatifs pour votre projet!🙂
En van, vélo, sac à dos...
2008 : Australie, HK, Chine, Laos 2010 : France, Italie, Grèce, Turquie 2011 : Chine, Laos, Cambodge, Thaïlande 2012 : Australie, Nouvelle-Zélande, Indonésie, Singapour, Malaisie, Thaïlande, Myanmar, Inde
http://www.objectif-terre-inconnue.com
http://www.objectif-terre-inconnue.com
Hi how are you Sandy!!!
Je termine juste la lecture de ton message, je me permet d y repondre car je vis en Australie depuis plusieurs mois. En ce qui concerne tes interogations au sujet de l immigration je ne suis specialiste en la question sinon que plusieurs options sont proposees afin d obtenir une prolongation de Visa voir une residence permanente. Un test final d anglais te sera impose afin de valider ton passeport Australien. Je te rassure la bureaucratie Australienne est loin d etre aussi complexe que la notre en gros tout parait plus simple ici, leur systeme economique et social est bien mieux ficele et moins corrompu qu en France.
Tu as donc pour projet de t installer en Australie!!! Cela reflete une certaine ame d aventurier en toi et je t en felicite, il n y a que dans le changemet que l on avance. Vu le quotidien des Francais et tous les plans sociaux qu ils subissent il fait bon vivre en Terre d Aussie!! Pour ma part je suis assez decu de l accueil des locaux, il n y a aucune solidarite( en general) voir hospitalite envers les touristes. L echange est casi inexistant et il y a tres peu de communication. Nous connaissons un peu leurs histoire, leur passe, c est un pays jeune en pleine expansion economique et malheureusement les australiens se cherchent une identite. Il n y a pas de culture ici et le contact avec la population reste tres superficiel. Aucune emotions ou passion c est plat PAS DE PROFONDEUR!!!! Ils ne preocupent pas de grand choses et ne regardent pas plus loin que leurs nombrils. Leur niveau de vie est plus que confortable pourquoi donc aller s emmerder a essayer de comprendre ton voisin. Ce sont juste mes ressentis a travers ma propre experience, la tienne sera differente. Je ne vais pas etale tous mes sentiments Sandy mais si aujourd hui j ai decide de poursuivre ma route en Australie c est uniquement pour parfaire mon anglais. Je vis sur Sydney qui est une ville assez sympa en bord de mer et multiculturelle. Ca c est un point positif, la communaute asiatique peuple en grande partie le pays et definitivemment gagne a etre connue. Je vais m arretais la pour toute sorte d infos n hesites pas a me contacter.
Have nice day!!
Je termine juste la lecture de ton message, je me permet d y repondre car je vis en Australie depuis plusieurs mois. En ce qui concerne tes interogations au sujet de l immigration je ne suis specialiste en la question sinon que plusieurs options sont proposees afin d obtenir une prolongation de Visa voir une residence permanente. Un test final d anglais te sera impose afin de valider ton passeport Australien. Je te rassure la bureaucratie Australienne est loin d etre aussi complexe que la notre en gros tout parait plus simple ici, leur systeme economique et social est bien mieux ficele et moins corrompu qu en France.
Tu as donc pour projet de t installer en Australie!!! Cela reflete une certaine ame d aventurier en toi et je t en felicite, il n y a que dans le changemet que l on avance. Vu le quotidien des Francais et tous les plans sociaux qu ils subissent il fait bon vivre en Terre d Aussie!! Pour ma part je suis assez decu de l accueil des locaux, il n y a aucune solidarite( en general) voir hospitalite envers les touristes. L echange est casi inexistant et il y a tres peu de communication. Nous connaissons un peu leurs histoire, leur passe, c est un pays jeune en pleine expansion economique et malheureusement les australiens se cherchent une identite. Il n y a pas de culture ici et le contact avec la population reste tres superficiel. Aucune emotions ou passion c est plat PAS DE PROFONDEUR!!!! Ils ne preocupent pas de grand choses et ne regardent pas plus loin que leurs nombrils. Leur niveau de vie est plus que confortable pourquoi donc aller s emmerder a essayer de comprendre ton voisin. Ce sont juste mes ressentis a travers ma propre experience, la tienne sera differente. Je ne vais pas etale tous mes sentiments Sandy mais si aujourd hui j ai decide de poursuivre ma route en Australie c est uniquement pour parfaire mon anglais. Je vis sur Sydney qui est une ville assez sympa en bord de mer et multiculturelle. Ca c est un point positif, la communaute asiatique peuple en grande partie le pays et definitivemment gagne a etre connue. Je vais m arretais la pour toute sorte d infos n hesites pas a me contacter.
Have nice day!!
KIKE BROCHA
Salut je m'occupe de trouver des appartements pour les français qui ne savent pas comment faire et qui ne sont pas sur place Je m'occupe de la ville de SYDNEY contactez moi si vous voulez trouver un logement ici salut.
stylyroper@gmail.com
Bonjour
J'ai vu votre post sur voyage forum, êtes vous toujours sur sydney ? Mon mari et moi partons fin janvier avec nous 2 enfants pour 8 mois à Sydney. Nous recherchons activement un meublé ou un échange de maison (avec notre appartement deans le 13ème). Avez vous des bons plans à nous conseiller ? Pensez vous qu'il soit possible de trouver depuis la France ?
Merci beaucoup
Log in first, then come back to this page.









