Carte bleue Visa au Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
voila elle passe cette carte au quebec et montreal car on m a parler de la carte mastercard on la pas celle la
sandra et alex les passionnés des voyages.....
TI Timlulu Veteran ·
mastercard ou visa, ce sont 2 cartes bleues qui offrent les mêmes services ! je pense que partout maintenant, les commerces prennent les deux ! après si tu veux plus d'avantages, de prises en charge d'assurances, tu peux prendre la gold ou la visa premier, mais c'est plus cher ! timlulu
TR Trois14 Globetrotter ·
J'ai été surpris de voir que, au Quebec, dès qu'on sort des sentiers balisés, MASTERCARD est plus acceptée que VISA.

Néanmoins, en prenant quelques précautions (petite réserve liquide), on s'en sort bien avec VISA seul.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
IS Isard Veteran ·
Salut, j'ai fait le Québec il y a deux ans avec une mastercard, et je n'ai eu strictement aucun problèmes ! Christophe
SA Sandra2204 Regular ·
justemen on a pa la mastercard on a la visa classic
sandra et alex les passionnés des voyages.....
IS Isard Veteran ·
ah ok, désolé pour mon intervention hors sujet 😊
JO Joesol Regular ·
aucun probleme avec visa.. aussi utilisée qu en France.
joelle
TA Tatie Veteran ·
Salut ! Aucun problème avec la VISA. N'oublie tout de même pas que chaque fois que tu vas payer avec, ta banque va te facturer des frais de change. Alors il est préférable de prendre du cash en quantité suffisante pour plusieurs jours et puis aussi pourquoi pas acheter des chèques de voyage avant ton départ (coupure de 50 $)
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
SA Sandra2204 Regular ·
ok merci je pense alor aller a ma banque en france et echanger desdollar merci
sandra et alex les passionnés des voyages.....
LE Lecerf Regular ·
ok merci je pense alor aller a ma banque en france et echanger desdollar merci

Bonjour,

Il est certain que la carte Mastercard est plus répandue au Québec que la carte visa, mais si tu possèdes la carte visa, elle te sera acceptée.

Par contre, ce que je te préconise, c'est de prendre : un peu d'espèces pour parer aux dépenses des premiers jours, ma carte visa internationale : pour confirmer les réservations de logement et de véhicule des chèques de voyage (coupures de 20 $, 50 $ ou 100 $) échangeables sans frais au Québec dans toutes les agences de la Caisse Populaire Desjardins. Par contre évite la banque nationale du Canada, car elle te prend des frais de 5 $ par chèque de voyage, même si ton chèque est de 20 $. De plus, prends tes chèques de voyage en dollars canadiens, car si tu les prends en dollars américains, on n'aime pas trop cela, mais tu paieras deux fois les frais de change (à ta banque en France et à la banque au Québec). Une dernière chose : les chèques de voyage sont très bien acceptés dans la plupart des magasins d'alimentation (Provigo, IGA) des grandes villes et aussi dans des grands magasins (genre Wall Mart, Bureau en Gros pour le matériel informatique ou photographique qui est nettement moins onéreux qu'en France).

Avec ta carte, essaie le moins possible de payer avec ou de faire des retraits d'argent aux guichets des banques ou aux distributeurs d'argent (DAB), car tu auras des frais qui te seront prélevés sur ton compte.

Par contre, si tu paies ton voyage avec ta carte bleue, consulte les conditions générales de ta carte bleue, car en général, tu peux bénéficier d'une assurance de voyage durant les 90 jours qui suivent ton départ (jour de départ et de retour inclus).

En espérant avoir répondu à ta question, je te souhaite une bonne journée.

Cordialement
Le cerf vidé Je vous souhaite tout le bonheur du monde, tous ensemble.
TO Tofgap ·
Bonjour,

En ce qui me concerne, j'ai utilisé ma carte Visa internationale classique au Québec et je n'ai eu aucun probleme. De plus ma banque (Bnpparibas) ayant des partennaires dans le monde, et avec Scotiabank au canada, je n'ai eu aucun frais lors des retraits que j'ai effectués dans les distributeurs de billets de cette banque... c'est à dire que $100 CAD étaient convertis au cours du jour sur mon compte en EUR sans avoir de frais de change ou de commissions. Je retirais donc du liquide au fur et à mesure de mes besoins. Par contre des frais s'appliquent pour les paiements par carte dans les magasins. Scotiabank est tres présente dans les grandes villes (Montréal ou Quebec). Je te conseille de contacter ta banque ou de recupérer les conditions générales de gestion de ton compte pour vérifier si ta banque à le même type d'accord avec des partenaires au Canada.

Bon voyage..
Vive les vacances !!!

Mon album photos
LE Lecerf Regular ·
Bonjour,

Par contre des frais s'appliquent pour les paiements par carte dans les magasins.

Bonjour, C'est aussi pour cela que je disais qu'il valait mieux avoir des chèques de voyage que tu échanges dans n'importe quelle caisse populaire Desjardins, qui est bien implantée un peu partout au Québec.

De plus, en cas de perte ou de vol des chèques de voyage, ils te sont remboursés ou renvoyés dans le délai de 48 heures, ce qui est non négligeable. Car en cas de perte ou de vol de carte visa, tu n'auras plus de possibilité d'avoir de l'argent.

Dans un voyage, en général, il est toujours bon d'utiliser les 3 moyens de paiement : espèces, carte visa et chèques de voyage.

En général, quand tu reviens avec des chèques de voyage en France, la majorité des banques françaises te les remet sur ton compte en euros, sans te reprendre des frais.

Cordialement
Le cerf vidé Je vous souhaite tout le bonheur du monde, tous ensemble.
SA Sandra2204 Regular ·
bonsoir lecerf merci mais en faite les cheque de voyage ca me di pa tro car pendan 4 jour ns somme a st paul de montminy tu connai? donc la pa de banke rien couper du monde donc vau mieu pa ke j echange en france mes euro contre les dollar canadien?
sandra et alex les passionnés des voyages.....
LE Lecerf Regular ·
bonsoir lecerf merci mais en faite les cheque de voyage ca me di pa tro car pendan 4 jour ns somme a st paul de montminy tu connai? donc la pa de banke rien couper du monde donc vau mieu pa ke j echange en france mes euro contre les dollar canadien?

Bonsoir,

Oui, je connais et il y a une caisse populaire desjardins hahahahaha.... Tu vois, pas si coupé du monde que cela....

Bon, allez je te donne les coordonnées et l'adresse de la banque à Saint Paul de Montminy : http://locator.zip411.net/clients/desjardins/fr/resultat.php?locator_id=2&caisse=1&guichet=1&postal=&locradius=0.5&type_recherche=city&locality%5B0%5D=QC&locality%5B1%5D=v_2357&res_displayed=5

En allant sur le lien, tu peux avoir d'autres renseignements sur cette agence. Il te suffit de : cliquer sur le « rond vert avec des directions », ou la « carte » tu auras le plan. cliquer sur le billet de $ à coté du numéro de transit, tu auras tous les renseignements sur cette agence.-- 1 Caisse populaire Desjardins du Parc régional des Appalaches Institution : 815 Numéro de transit : 20438 Carte 305, 4e Avenue Saint-Paul-De-Montminy, Québec G0R 3Y0 Tél : (418) 469-2733--

Ah, ce cerf, il trouve presque tout......lollllllllll.

Bon, je donne le lien pour tous si vous désirez trouver une caisse populaire Desjardins au Canada (il n'y a pas que le Québec où elle est implantée) :

http://locator.zip411.net/clients/desjardins/fr/index.php

et il vous suffit d'entrer le nom de la province du Canada et le nom de la ville dans la liste de villes qu'il y a.

Et vous recevez la surprise qu'il y a une caisse populaire Desjardins, dans une ville que vous considérez comme étant éloignée de tout.

Car faites attention à une chose, vos chèques de voyage, s'ils sont volés ou perdus, vous permettront de continuer votre voyage.

Sans cela, vous risqueriez de vous retrouver sans argent. Et pas la peine d'aller voir votre ambassade, cela m'étonnerait qu'elle vous dépanne..... Pour ma part, cela m'est arrivé et j'ai eu le remboursement de la somme perdue sous 24 heures en allant dans un dépôt de Western Union. Ce qui m'a permis de continuer mon voyage.

Comme il y a un proverbe qui dit "un homme averti en vaut deux". Après chaque personne fait comme bon lui semble, mais je préfère cumuler différents choix de paiement plutôt que de me retrouver à reprendre l'avion du retour un peu plus tôt que ce qui était prévu initialement et ne pas conserver un bon souvenir de mes vacances.

Bonne semaine à tous.

Cordialement
Le cerf vidé Je vous souhaite tout le bonheur du monde, tous ensemble.
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Ma carte bleue VISA m'a bcp servi au Québec pour payer (donc une commission de la banque à chaque fois), par contre j'ai eu bcp de mal à trouver un distributeur qui veuille bien l'accepter... En contrepartie, mon copain pouvait retirer au distributeur sans problème avec sa mastercard, mais elle n'était aps tjs accepter pour payer directement... Donc si tu n'as qu'une VISA, retire pas mal d'argent quand tu trouve un distributeur qui l'accepte.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
SA Sandra2204 Regular ·
oui on a k une visa merci qd meme mai je pense echanger en france et ds l avion il la prenne pour les clope?
sandra et alex les passionnés des voyages.....
TO Tokala Globetrotter ·
Pas la moindre idée pour les clopes dans l'avion... On avait acheté 2 cartouches à l'aéroport à Paris avant de partir (dans la section duty free) et la ils prennent la visa bien sur
Tous mes voyages en images : sur mon blog

Similar discussions

You might also like