ok merci je pense alor aller a ma banque en
france et echanger desdollar merci
Bonjour,
Il est certain que la carte Mastercard est plus répandue au
Québec que la carte visa, mais si tu possèdes la carte visa, elle te sera acceptée.
Par contre, ce que je te préconise, c'est de prendre : un peu d'espèces pour parer aux dépenses des premiers jours, ma carte visa internationale : pour confirmer les réservations de logement et de véhicule des chèques de voyage (coupures de 20 $, 50 $ ou 100 $) échangeables sans frais au
Québec dans toutes les agences de la Caisse Populaire Desjardins. Par contre évite la banque nationale du
Canada, car elle te prend des frais de 5 $ par chèque de voyage, même si ton chèque est de 20 $.
De plus, prends tes chèques de voyage en dollars
canadiens, car si tu les prends en dollars américains, on n'aime pas trop cela, mais tu paieras deux fois les frais de change (à ta banque en
France et à la banque au
Québec).
Une dernière chose : les chèques de voyage sont très bien acceptés dans la plupart des magasins d'alimentation (Provigo, IGA) des grandes villes et aussi dans des grands magasins (genre Wall Mart, Bureau en Gros pour le matériel informatique ou photographique qui est nettement moins onéreux qu'en
France).
Avec ta carte, essaie le moins possible de payer avec ou de faire des retraits d'argent aux guichets des banques ou aux distributeurs d'argent (DAB), car tu auras des frais qui te seront prélevés sur ton compte.
Par contre, si tu paies ton voyage avec ta carte bleue, consulte les conditions générales de ta carte bleue, car en général, tu peux bénéficier d'une assurance de voyage durant les 90 jours qui suivent ton départ (jour de départ et de retour inclus).
En espérant avoir répondu à ta question, je te souhaite une bonne journée.
Cordialement