Aujourd'hui, je prépare notre journée à Bryce Canyon qui aura lieu début août prochain et j'ai besoin de vos avis.
Bon d'abord, je dois préciser que nous serons 2 adultes (mon mari et moi) avec 2 ados garçons de 14 ans sportifs (mon fils et son meilleur copain).
Nous 3, avons déjà visité Bryce canyon en juillet 2012. Mon fils avait alors 6.5 ans et nous avions fait sans problème la rando queens garden + navajo loop avec la remontée par wall street. Cétait notre choix car dans ce sens 3/4 de descente pour 1/4 de montée et aucun problème...même si je sais qu'à l'époque beaucoup me conseillait le sens inverse.
Pour notre seconde visite, j'hésite entre peek a boo loop seule avec départ et arrivée depuis Bryce point ou la complète 8 figure trail rien que pour refaire queens garden que nous avions adoré et qui me semble incontournable...mais si on chosit celle-ci, on ne fera pas le chemin d'approche de peek a boo qui a l'air sympa (cf: vidéos youtube) avec des arches et de belles vues...
D'autre part, je me demandais si le fait de partager le sentier avec les chevaux n'était pas pénible? passent-ils fréquemment?
Donc que me conseillez-vous uniquement peek a boo loop ou plutôt la 8 figure trail pour faire queens garden avec?
Sinon, je me demandais si cette alternative était cohérente:
- départ queens garden
- peek a boo mais pas la boucle entière puis remontée vers bryce point pour faire ce fameux sentier d'approche...mais en montée...?
Quelqu'un l'aurait-il fait? dur en montée? Si on ne fait pas la loop de peek a boo en entier, passe-t-on à côté de quelque chose ? D'ailleurs qu'elle partie de la loop vous semble t-elle la plus jolie niveau paysages?
Beaucoup de questions, désolée, mais ce n'est pas facile de faire un choix.
Nous avons prévu beaucoup de randos lors de ce voyage, je sais qu'il fera chaud donc je veux essayer de savoir où on s'embarque ...
On a fait la boucle entière en août dernier, on a commencé par Queen's Garden, puis Peek a Boo et remontée par Navajo Loop si je me souviens bien. C'est super facile, du moins le matin, j'avoue qu'à midi vers la fin, il commençait à faire chaud. On n'a pas croisé de chevaux, pas grand monde sur Peek a Boo d'ailleurs, et pour motiver les enfants, y'a un challenge! Tu dois trouver les 3 panneaux d'information sur le trail (très visibles) et te prendre en photo et de retour au Information center, tu as une récompense. Une petite, hein!
Cette rando était dans le top 3 des randos de l'ouest, je te la conseille vivement!!!
Merci Céline,
Ça me conforte car c’est exactement cette boucle et dans ce sens que j’ai finalement mis au programme.
Le petit jeu dont tu parles, c’est dans le cadre du programme des juniors rangers?
Lors de notre 1 er voyage, mon fils acait fait tous’les programmes de tous les parcs traversés, il avait 6 ans et demi. Mais là, à 13/14 ans, je ne sais pas si ca existe...
Merci,
Clem
Je voulais savoir s’il fallait faire tout le programme junior ranger complet avec aussi la conférence + la rando avec photos pour avoir la petite récompense ou si c’etait une activité indépendante...car je me souviens que ca prenait du temps de tout faire y compris assister aux conferences d’une heure environ mais les rangers étaient intransigeants.
Mais je me dis que peut etre cette activité est indépendante et que l’on peut faire uniquement cela...
Merci
Bonsoir,
J'ai souvent lu sur les forums qu'il valait mieux commencer la boucle par Wall Street et remonter par Queen's garden ...du coup en lisant cette discussion je m'interroge ! ce sera notre 1er séjour donc j'ai du mal choisir le sens à faire, le moins fatiguant surtout à la fin...
Merci Alain pour ta réponse, cela me conforte dans mon choix de départ, même si visiblement la montée par Queen's Garden n'a pas l'air très ombragée.
Bonne soirée
Aline
Lors de notre 1er roatrip en 2012, mon fils n’aait pas encore 7 ans et je m’etais aussi longuement interrogee sur le sens. Finalement, j’avais decide de commencer par queens garden pour finir par navajo loop et nous ne l’avons pas regrette. Certes la remontee par navajo loop est un peu raide mais relativement courte et dans ce sens, c’est 3/4 en descente et 1/4 en montee...alors que finir par queens garden, c’est 3/4 de la rando en montee mais moins raide. En tout cas, notre fils l’avait tres bien fait et e plein été.
Peu importe le sens ensuite, c’est magnifique!
Oui, c'est indépendant, il suffit de montrer les 3 photos à un ranger :)
Super, bonne nouvelle. Comme ça, on pourra faire ce petit challenge et avoir un petit souvenir sans refaire tout le programme avec la conférence...
Merci encore,
Clem
Bonjour,
Merci pour ton avis. J'ai encore le temps pour décider du sens mais c'est vrai que souvent je préfère une montée régulière même si c'est plus long que plus courte et plus importante.
Bonne journée
Aline
Bonjour. Un autre critère de choix tout de même : la sensibilité au vertige. Commencer à descendre par Wall Street est plus délicat pour qui est sensible au vertige : en descendant, la personne voit toute la pente rapide jusqu'au fond de la gorge alors qu'elle la voit moins en montant : le regard est tourné vers le haut. La remontée finale par Wall Street s'est très bien passée pour la personne très sensible au vertige qui m'accompagnait : elle a d'ailleurs longé la paroi de très près.
Cdlt. Louis92.
Retours d'expérience et vidéos du dernier voyage aux USA du 14/8 au 5/9/17 : Grand-Teton, Yellowstone, Sud de l'Utah : https://voyageforum.com/discussion/retour-experience-salt-lake-city-las-vegas-d8281457/