Bonjour à tous,
Aujourd'hui, je prépare notre journée à
Bryce Canyon qui aura lieu début août prochain et j'ai besoin de vos avis.
Bon d'abord, je dois préciser que nous serons 2 adultes (mon mari et moi) avec 2 ados garçons de 14 ans sportifs (mon fils et son meilleur copain).
Nous 3, avons déjà visité
Bryce canyon en juillet 2012. Mon fils avait alors 6.5 ans et nous avions fait sans problème la rando
queens garden +
navajo loop avec la remontée par
wall street. Cétait notre choix car dans ce sens 3/4 de descente pour 1/4 de montée et aucun problème...même si je sais qu'à l'époque beaucoup me conseillait le sens inverse.
Pour notre seconde visite, j'hésite entre
peek a boo loop seule avec départ et arrivée depuis
Bryce point
ou la complète 8 figure trail rien que pour refaire
queens garden que nous avions adoré et qui me semble incontournable...mais si on chosit celle-ci, on ne fera pas le
chemin d'approche de peek a boo qui a l'air sympa (cf: vidéos youtube) avec des arches et de belles vues...
D'autre part, je me demandais si le fait de partager le sentier avec les chevaux n'était pas pénible? passent-ils fréquemment?
Donc que me conseillez-vous uniquement peek a boo loop ou plutôt la 8 figure trail pour faire
queens garden avec?
Sinon, je me demandais si cette alternative était cohérente:
- départ
queens garden
- peek a boo mais pas la boucle entière puis remontée vers
bryce point pour faire ce fameux sentier d'approche...mais en montée...?
Quelqu'un l'aurait-il fait? dur en montée?
Si on ne fait pas la loop de peek a boo en entier, passe-t-on à côté de quelque chose ? D'ailleurs qu'elle partie de la loop vous semble t-elle la plus jolie niveau paysages?
Beaucoup de questions, désolée, mais ce n'est pas facile de faire un choix.
Nous avons prévu beaucoup de randos lors de ce voyage, je sais qu'il fera chaud donc je veux essayer de savoir où on s'embarque...
Merci d'avance,
Clem