Alors j'ai fait ma demande en mairie le 5/04/2019 et était donc à la préfecture a ce jour, mon ANTS me dit depuis ce jour la en cours d'instruction ( j'habite Angers dans le maine et loire), combien de temps pensez vous que cela dur? A la mairie la première fois on m'a dit 1 mois voir 1 mois et 10 jour, j'ai appeler ce matin on ma dit 6 à 8 semaine, sur le site de la préfecture de la Sarthe on me dit délai de 24 jours et quand j'appelle le 0034 délai de 7 jours, je crois qui dans l'histoire ? Pareil sur mon ANTS on me dit en cours d'instruction et sur mon compte quand je me rend dans mes demandes en cours, dans la case état c'est noter titre en production, je suis un peu pommé la. surtout que j'ai mes billets d'avion prévu pour le 18 mai 2019, et j'ai un peu peur de pas l'avoir à temps.
CNI et délais d'obtention
by Moulard
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, je sais bien qu'il doit y avoir au moins 1 milliard de poste sur cela, et j'attend simplement une discussion avec des personnes ayant ou est entrain de vivre la même chose actuellement.
Alors j'ai fait ma demande en mairie le 5/04/2019 et était donc à la préfecture a ce jour, mon ANTS me dit depuis ce jour la en cours d'instruction ( j'habite Angers dans le maine et loire), combien de temps pensez vous que cela dur? A la mairie la première fois on m'a dit 1 mois voir 1 mois et 10 jour, j'ai appeler ce matin on ma dit 6 à 8 semaine, sur le site de la préfecture de la Sarthe on me dit délai de 24 jours et quand j'appelle le 0034 délai de 7 jours, je crois qui dans l'histoire ? Pareil sur mon ANTS on me dit en cours d'instruction et sur mon compte quand je me rend dans mes demandes en cours, dans la case état c'est noter titre en production, je suis un peu pommé la. surtout que j'ai mes billets d'avion prévu pour le 18 mai 2019, et j'ai un peu peur de pas l'avoir à temps.
Alors j'ai fait ma demande en mairie le 5/04/2019 et était donc à la préfecture a ce jour, mon ANTS me dit depuis ce jour la en cours d'instruction ( j'habite Angers dans le maine et loire), combien de temps pensez vous que cela dur? A la mairie la première fois on m'a dit 1 mois voir 1 mois et 10 jour, j'ai appeler ce matin on ma dit 6 à 8 semaine, sur le site de la préfecture de la Sarthe on me dit délai de 24 jours et quand j'appelle le 0034 délai de 7 jours, je crois qui dans l'histoire ? Pareil sur mon ANTS on me dit en cours d'instruction et sur mon compte quand je me rend dans mes demandes en cours, dans la case état c'est noter titre en production, je suis un peu pommé la. surtout que j'ai mes billets d'avion prévu pour le 18 mai 2019, et j'ai un peu peur de pas l'avoir à temps.
Bonjour, je suis dans la même situation que vous.
En mars, j'ai pris des billets d'avion (pour fin mai) pour moi et ma fille, elle a 20 mois et n'a pas de carte d'identité. Je ne me suis pas tracassé plus que ça, la dernière fois que j'ai refais ma carte d'identité ça avait pris 2 semaines sans rdv (c'était en 2011).
Hélas les choses ont changé depuis 2017 et je regrette que les usagers n'en soient pas toujours informé... J'habite également une commune dans le Maine-et-Loire, je me rends en mairie pour déposer mon dossier et là on me dit qu'il n'y a pas de rdv possible avant juin/juillet. J'ai dû contacter une trentaine de mairies autour de chez moi sans succès.
Finalement, il y a eu un désistement et j'ai pu avoir un rdv le 25/04. L'employé de mairie m'a parlé d'une procédure d'urgence qui me permettrait peut être d'avoir la carte d'identité à temps car les délais d'obtention actuellement sont d'1 mois et demi à 2 mois. J'ai donc fourni une copie de ma réservation de billet d'avion. J'ai regardé sur l'ANTS aujourd'hui (le 27/04) et la carte est "en cours de production". J'espère l'avoir à temps.
Qu'en est il pour vous ? Avez vous reçu votre carte ? Si oui en combien de temps après le dépôt du dossier ? Pour que je me fasse une idée.
Merci pour votre réponse
En mars, j'ai pris des billets d'avion (pour fin mai) pour moi et ma fille, elle a 20 mois et n'a pas de carte d'identité. Je ne me suis pas tracassé plus que ça, la dernière fois que j'ai refais ma carte d'identité ça avait pris 2 semaines sans rdv (c'était en 2011).
Hélas les choses ont changé depuis 2017 et je regrette que les usagers n'en soient pas toujours informé... J'habite également une commune dans le Maine-et-Loire, je me rends en mairie pour déposer mon dossier et là on me dit qu'il n'y a pas de rdv possible avant juin/juillet. J'ai dû contacter une trentaine de mairies autour de chez moi sans succès.
Finalement, il y a eu un désistement et j'ai pu avoir un rdv le 25/04. L'employé de mairie m'a parlé d'une procédure d'urgence qui me permettrait peut être d'avoir la carte d'identité à temps car les délais d'obtention actuellement sont d'1 mois et demi à 2 mois. J'ai donc fourni une copie de ma réservation de billet d'avion. J'ai regardé sur l'ANTS aujourd'hui (le 27/04) et la carte est "en cours de production". J'espère l'avoir à temps.
Qu'en est il pour vous ? Avez vous reçu votre carte ? Si oui en combien de temps après le dépôt du dossier ? Pour que je me fasse une idée.
Merci pour votre réponse
Bonjour, je suis dans la même situation que vous.
En mars, j'ai pris des billets d'avion (pour fin mai) pour moi et ma fille, elle a 20 mois et n'a pas de carte d'identité. Je ne me suis pas tracassé plus que ça, la dernière fois que j'ai refais ma carte d'identité ça avait pris 2 semaines sans rdv (c'était en 2011).
Hélas les choses ont changé depuis 2017 et je regrette que les usagers n'en soient pas toujours informé... J'habite également une commune dans le Maine-et-Loire, je me rends en mairie pour déposer mon dossier et là on me dit qu'il n'y a pas de rdv possible avant juin/juillet. J'ai dû contacter une trentaine de mairies autour de chez moi sans succès.
Finalement, il y a eu un désistement et j'ai pu avoir un rdv le 25/04. L'employé de mairie m'a parlé d'une procédure d'urgence qui me permettrait peut être d'avoir la carte d'identité à temps car les délais d'obtention actuellement sont d'1 mois et demi à 2 mois. J'ai donc fourni une copie de ma réservation de billet d'avion. J'ai regardé sur l'ANTS aujourd'hui (le 27/04) et la carte est "en cours de production". J'espère l'avoir à temps.
Qu'en est il pour vous ? Avez vous reçu votre carte ? Si oui en combien de temps après le dépôt du dossier ? Pour que je me fasse une idée.
Merci pour votre réponse
Bonjour, à quelle date avez vous finalement reçu vos CNI? Les CNI de mes enfants sont en cours de production depuis le 25 pour l’un et 26 pour l’autre, dernier espoir demain car j’en ai besoin pour.... MARDI :( Merci
En mars, j'ai pris des billets d'avion (pour fin mai) pour moi et ma fille, elle a 20 mois et n'a pas de carte d'identité. Je ne me suis pas tracassé plus que ça, la dernière fois que j'ai refais ma carte d'identité ça avait pris 2 semaines sans rdv (c'était en 2011).
Hélas les choses ont changé depuis 2017 et je regrette que les usagers n'en soient pas toujours informé... J'habite également une commune dans le Maine-et-Loire, je me rends en mairie pour déposer mon dossier et là on me dit qu'il n'y a pas de rdv possible avant juin/juillet. J'ai dû contacter une trentaine de mairies autour de chez moi sans succès.
Finalement, il y a eu un désistement et j'ai pu avoir un rdv le 25/04. L'employé de mairie m'a parlé d'une procédure d'urgence qui me permettrait peut être d'avoir la carte d'identité à temps car les délais d'obtention actuellement sont d'1 mois et demi à 2 mois. J'ai donc fourni une copie de ma réservation de billet d'avion. J'ai regardé sur l'ANTS aujourd'hui (le 27/04) et la carte est "en cours de production". J'espère l'avoir à temps.
Qu'en est il pour vous ? Avez vous reçu votre carte ? Si oui en combien de temps après le dépôt du dossier ? Pour que je me fasse une idée.
Merci pour votre réponse
Bonjour, à quelle date avez vous finalement reçu vos CNI? Les CNI de mes enfants sont en cours de production depuis le 25 pour l’un et 26 pour l’autre, dernier espoir demain car j’en ai besoin pour.... MARDI :( Merci
Finalement j'ai eu un SMS m'indiquant que le titre était disponible en mairie le 3 mai soit une semaine et un jour (jour férié compris) après avoir déposé mon dossier en mairie. J'ai eu de la chance, je suis tombé sur un employé de mairie particulièrement sympa et très patient. L'attente est très stressante, j'espère que vous aurez vos papiers à temps.
Bonjour,
pour les autres qui lisent : ne JAMAIS réserver un voyage sans avoir des papiers valides !
Nous sommes en France, un pays où la dépense publique démentielle est inversement proportionnelle à son efficacité. Il ne faut donc surtout pas être pressé...
pour les autres qui lisent : ne JAMAIS réserver un voyage sans avoir des papiers valides !
Nous sommes en France, un pays où la dépense publique démentielle est inversement proportionnelle à son efficacité. Il ne faut donc surtout pas être pressé...
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr
Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
Ouaip, enfin là pour le coup, voyage réservé en février, 2 mois d’attente pour rdv à la mairie, RDV le 2 avril. Délai annoncé: 2 semaines, puis par la suite 3 semaines. Là on est sur 4 bonnes semaines et personne ne sait me répondre que ce soit la mairie, là sous préfecture etc... [:/]
Faire les CNI des enfants dès leur naissance serait la meilleure option
Faire les CNI des enfants dès leur naissance serait la meilleure option
Sinon comme pour les places en crèche : avant même la conception !
De plus en plus désolant ce pays...
De plus en plus désolant ce pays...
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr
Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
En effet ! [:)]
Bon voyage alors... [:P]
Bon voyage alors... [:P]
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr
Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
Bonjour,
pour les autres qui lisent : ne JAMAIS réserver un voyage sans avoir des papiers valides !
Nous sommes en France, un pays où la dépense publique démentielle est inversement proportionnelle à son efficacité. Il ne faut donc surtout pas être pressé...
Bonjour
Nous sommes en France où de nombreux postes du service public ont été supprimés (pour baisser les impôts et réduire la dette)...donc il ne faut pas s'étonner là où il fallait une semaine, il en faut maintenant plusieurs....si les français arrêtaient de cracher sur les fonctionnaires, tout en profitant au maximum de ce que les services publics apportent, on s'en porterait mieux [:/]
pour les autres qui lisent : ne JAMAIS réserver un voyage sans avoir des papiers valides !
Nous sommes en France, un pays où la dépense publique démentielle est inversement proportionnelle à son efficacité. Il ne faut donc surtout pas être pressé...
Bonjour
Nous sommes en France où de nombreux postes du service public ont été supprimés (pour baisser les impôts et réduire la dette)...donc il ne faut pas s'étonner là où il fallait une semaine, il en faut maintenant plusieurs....si les français arrêtaient de cracher sur les fonctionnaires, tout en profitant au maximum de ce que les services publics apportent, on s'en porterait mieux [:/]
Sans faire un débat politique sur le sujet, c'est un peu plus subtil que ça : pour info, il n'y a jamais eu autant de fonctionnaires en France !
Alors les semaines de délais par manque de personnel, ce n'est certainement pas la principale raison...
http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/dessous-chiffres/2019/01/29/29006-20190129ARTFIG00167-la-constante-progression-du-nombre-de-fonctionnaires-depuis-1981.php
Alors les semaines de délais par manque de personnel, ce n'est certainement pas la principale raison...
http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/dessous-chiffres/2019/01/29/29006-20190129ARTFIG00167-la-constante-progression-du-nombre-de-fonctionnaires-depuis-1981.php
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr
Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
Sans faire un débat politique sur le sujet, c'est un peu plus subtil que ça : pour info, il n'y a jamais eu autant de fonctionnaires en France !
Alors les semaines de délais par manque de personnel, ce n'est certainement pas la principale raison...
www.lefigaro.fr/...ires-depuis-1981.php
Et pourtant si..... parce qu'avant les passeports étaient faits en interne et à présent ils sont sous-traités...
Alors les semaines de délais par manque de personnel, ce n'est certainement pas la principale raison...
www.lefigaro.fr/...ires-depuis-1981.php
Et pourtant si..... parce qu'avant les passeports étaient faits en interne et à présent ils sont sous-traités...
Donc le problème serait la sous-traitance, pas le manque de fonctionnaires...
Et je doute que toutes les exigences biométriques imposées par les USA au reste du monde n'aient pas eu un impact significatif sur les délais, puisqu'il faut maintenant prendre les empreintes des gens en mairie... [:|]
Et je doute que toutes les exigences biométriques imposées par les USA au reste du monde n'aient pas eu un impact significatif sur les délais, puisqu'il faut maintenant prendre les empreintes des gens en mairie... [:|]
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr
Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
Log in first, then come back to this page.










