|  |  |
 | | | | | CNI et délais d'obtention Moulard · 11 avril 2019 à 19:31 16 messages · 5 participants · 3 399 affichages | | | | 11 avril 2019 à 19:31 CNI et délais d'obtention Message 1 de 16 · 3 399 affichages · Partager Bonjour, je sais bien qu'il doit y avoir au moins 1 milliard de poste sur cela, et j'attend simplement une discussion avec des personnes ayant ou est entrain de vivre la même chose actuellement.
Alors j'ai fait ma demande en mairie le 5/04/2019 et était donc à la préfecture a ce jour, mon ANTS me dit depuis ce jour la en cours d'instruction (j'habite Angers dans le maine et loire), combien de temps pensez vous que cela dur? A la mairie la première fois on m'a dit 1 mois voir 1 mois et 10 jour, j'ai appeler ce matin on ma dit 6 à 8 semaine, sur le site de la préfecture de la Sarthe on me dit délai de 24 jours et quand j'appelle le 0034 délai de 7 jours, je crois qui dans l'histoire ? Pareil sur mon ANTS on me dit en cours d'instruction et sur mon compte quand je me rend dans mes demandes en cours, dans la case état c'est noter titre en production, je suis un peu pommé la. surtout que j'ai mes billets d'avion prévu pour le 18 mai 2019, et j'ai un peu peur de pas l'avoir à temps. | | | À: Moulard · 27 avril 2019 à 12:33 Re: CNI et délais d'obtention Message 2 de 16 · 3 321 affichages · Partager Bonjour, je suis dans la même situation que vous.
En mars, j'ai pris des billets d'avion (pour fin mai) pour moi et ma fille, elle a 20 mois et n'a pas de carte d'identité. Je ne me suis pas tracassé plus que ça, la dernière fois que j'ai refais ma carte d'identité ça avait pris 2 semaines sans rdv (c'était en 2011).
Hélas les choses ont changé depuis 2017 et je regrette que les usagers n'en soient pas toujours informé... J'habite également une commune dans le Maine-et-Loire, je me rends en mairie pour déposer mon dossier et là on me dit qu'il n'y a pas de rdv possible avant juin/juillet. J'ai dû contacter une trentaine de mairies autour de chez moi sans succès.
Finalement, il y a eu un désistement et j'ai pu avoir un rdv le 25/04. L'employé de mairie m'a parlé d'une procédure d'urgence qui me permettrait peut être d'avoir la carte d'identité à temps car les délais d'obtention actuellement sont d'1 mois et demi à 2 mois. J'ai donc fourni une copie de ma réservation de billet d'avion. J'ai regardé sur l'ANTS aujourd'hui (le 27/04) et la carte est "en cours de production". J'espère l'avoir à temps.
Qu'en est il pour vous ? Avez vous reçu votre carte ? Si oui en combien de temps après le dépôt du dossier ? Pour que je me fasse une idée.
Merci pour votre réponse | | | À: Shiva49 · 5 mai 2019 à 14:55 Re: CNI et délais d'obtention Message 3 de 16 · 3 265 affichages · Partager Bonjour, je suis dans la même situation que vous.
En mars, j'ai pris des billets d'avion (pour fin mai) pour moi et ma fille, elle a 20 mois et n'a pas de carte d'identité. Je ne me suis pas tracassé plus que ça, la dernière fois que j'ai refais ma carte d'identité ça avait pris 2 semaines sans rdv (c'était en 2011).
Hélas les choses ont changé depuis 2017 et je regrette que les usagers n'en soient pas toujours informé... J'habite également une commune dans le Maine-et-Loire, je me rends en mairie pour déposer mon dossier et là on me dit qu'il n'y a pas de rdv possible avant juin/juillet. J'ai dû contacter une trentaine de mairies autour de chez moi sans succès.
Finalement, il y a eu un désistement et j'ai pu avoir un rdv le 25/04. L'employé de mairie m'a parlé d'une procédure d'urgence qui me permettrait peut être d'avoir la carte d'identité à temps car les délais d'obtention actuellement sont d'1 mois et demi à 2 mois. J'ai donc fourni une copie de ma réservation de billet d'avion. J'ai regardé sur l'ANTS aujourd'hui (le 27/04) et la carte est "en cours de production". J'espère l'avoir à temps.
Qu'en est il pour vous ? Avez vous reçu votre carte ? Si oui en combien de temps après le dépôt du dossier ? Pour que je me fasse une idée.
Merci pour votre réponse
Bonjour, à quelle date avez vous finalement reçu vos CNI? Les CNI de mes enfants sont en cours de production depuis le 25 pour l’un et 26 pour l’autre, dernier espoir demain car j’en ai besoin pour.... MARDI : ( Merci | | | À: Moulard · 5 mai 2019 à 14:56 Re: CNI et délais d'obtention Message 4 de 16 · 3 263 affichages · Partager Et finalement vous les avez reçus quand svp? | | | À: CelineGR · 5 mai 2019 à 15:48 Re: CNI et délais d'obtention Message 5 de 16 · 3 259 affichages · Partager Finalement j'ai eu un SMS m'indiquant que le titre était disponible en mairie le 3 mai soit une semaine et un jour (jour férié compris) après avoir déposé mon dossier en mairie. J'ai eu de la chance, je suis tombé sur un employé de mairie particulièrement sympa et très patient. L'attente est très stressante, j'espère que vous aurez vos papiers à temps. | | | À: Shiva49 · 5 mai 2019 à 16:09 Re: CNI et délais d'obtention Message 6 de 16 · 3 254 affichages · Partager J’espère avoir de la chance demain, celle de ma fille est partie une journée plus tôt que la vôtre mais toujours pas de réception alors je croise fort les doigts pour demain sinon voyage annulé :/ Merci de votre réponse | | | À: CelineGR · 5 mai 2019 à 19:33 Re: CNI et délais d'obtention Message 7 de 16 · 3 238 affichages · Partager Bonjour,
pour les autres qui lisent : ne JAMAIS réserver un voyage sans avoir des papiers valides !
Nous sommes en France, un pays où la dépense publique démentielle est inversement proportionnelle à son efficacité. Il ne faut donc surtout pas être pressé... | | | À: Clicsouris · 5 mai 2019 à 20:50 Re: CNI et délais d'obtention Message 8 de 16 · 3 232 affichages · Partager Ouaip, enfin là pour le coup, voyage réservé en février, 2 mois d’attente pour rdv à la mairie, RDV le 2 avril. Délai annoncé: 2 semaines, puis par la suite 3 semaines. Là on est sur 4 bonnes semaines et personne ne sait me répondre que ce soit la mairie, là sous préfecture etc... 
Faire les CNI des enfants dès leur naissance serait la meilleure option | | | À: CelineGR · 5 mai 2019 à 23:15 Re: CNI et délais d'obtention Message 9 de 16 · 3 224 affichages · Partager Sinon comme pour les places en crèche : avant même la conception ! 
De plus en plus désolant ce pays... | | | À: Clicsouris · 6 mai 2019 à 11:48 Re: CNI et délais d'obtention Message 10 de 16 · 3 201 affichages · Partager Cartes reçues ce jour! Un jour avant le départ, ça c’est de la très grande chance | | | À: CelineGR · 6 mai 2019 à 21:56 Re: CNI et délais d'obtention Message 11 de 16 · 3 188 affichages · Partager En effet ! 
Bon voyage alors... | | | À: Clicsouris · 6 mai 2019 à 23:05 Re: CNI et délais d'obtention Message 12 de 16 · 3 179 affichages · Partager Merci beaucoup | | | À: Clicsouris · 16 mai 2019 à 15:29 Re: CNI et délais d'obtention Message 13 de 16 · 3 103 affichages · Partager Bonjour,
pour les autres qui lisent : ne JAMAIS réserver un voyage sans avoir des papiers valides !
Nous sommes en France, un pays où la dépense publique démentielle est inversement proportionnelle à son efficacité. Il ne faut donc surtout pas être pressé... 
Bonjour
Nous sommes en France où de nombreux postes du service public ont été supprimés (pour baisser les impôts et réduire la dette)...donc il ne faut pas s'étonner là où il fallait une semaine, il en faut maintenant plusieurs....si les français arrêtaient de cracher sur les fonctionnaires, tout en profitant au maximum de ce que les services publics apportent, on s'en porterait mieux | | | À: Gildadesiles · 16 mai 2019 à 16:49 Re: CNI et délais d'obtention Message 14 de 16 · 3 091 affichages · Partager Sans faire un débat politique sur le sujet, c'est un peu plus subtil que ça : pour info, il n'y a jamais eu autant de fonctionnaires en France !
Alors les semaines de délais par manque de personnel, ce n'est certainement pas la principale raison...
www.lefigaro.fr/...ires-depuis-1981.php | | | À: Clicsouris · 16 mai 2019 à 17:27 Re: CNI et délais d'obtention Message 15 de 16 · 3 087 affichages · Partager Sans faire un débat politique sur le sujet, c'est un peu plus subtil que ça : pour info, il n'y a jamais eu autant de fonctionnaires en France !
Alors les semaines de délais par manque de personnel, ce n'est certainement pas la principale raison...
www.lefigaro.fr/...ires-depuis-1981.php
Et pourtant si..... parce qu'avant les passeports étaient faits en interne et à présent ils sont sous-traités... | | | À: Gildadesiles · 16 mai 2019 à 17:58 Re: CNI et délais d'obtention Message 16 de 16 · 3 084 affichages · Partager Donc le problème serait la sous-traitance, pas le manque de fonctionnaires...
Et je doute que toutes les exigences biométriques imposées par les USA au reste du monde n'aient pas eu un impact significatif sur les délais, puisqu'il faut maintenant prendre les empreintes des gens en mairie... | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 641 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |