Chèques acceptés en Martinique?
by Fabann
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour, nous partons le 13 mars pour la martinique et nous voulons savoir si les chèques sont acceptés un peu partout, les chèques vacances sont ils aussi acceptés? Vaut il mieux prendre plus de liquide ou alors payer en carte de crédit ou encore retirer de l'argent aux distributeurs? merci 😎
Bonjour Fabann,
En Martinique, tu es en France, donc tu peux y aller les yeux fermés(pas trop quand même) pour ce qui concerne les moyens de paiement; pour les chèques, c'est comme en métropole, il peut y avoir des commerçants qui les refusent. Le plus simple, c'est la carte de crédit, elle est acceptée pratiquement partout, lors de mon séjour, en mars dernier, je n'avais que trés peu de liquide sur moi, 100 à 150 €, (il y a des DB dans tous les bourgs, soit à la banques ou la poste) je payais souvent par carte et pour ce qui est des chèques vacances, ils sont très nombreux à les accepter, si tu peux, prends, dans le guide des chèques vacances, les pages qui concernent la Martinique, c'est plus simple pour organiser tes visites ou les restos, sans être obligé de chercher dans les vitrines, le logo "CV". Le coin de Ste-Luce est très bien, j'y suis allé plusieur fois, il y a des restos qui prennent les CV, dont la Case Créole et Case Coco qui ont de très bons menus.
Je te souhaite un très bon séjour, avec de bonnes balades et de super baignades.
Salut à +
Tcholïn
Bonjour Fabann,
Juste un mot pour te donner les infos sur les CV (que tu connais peut-être déjà), il faut aller sur Google à CV ... ANCV: ANCV...clic sur Guide du CV et là, tu cherches ton département et on te donne tous les services qui acceptent les CV.
Voilà, j'espère que ça t'aidera pendant ton séjour.
Bonnes vacances, à+
Tcholïn
bonjour
nous habitons en martinique depuis 7 ans maintenant et par expérience, les chèques hors place (donc de métropole) ne sont pas acceptés. même les grandes surfaces les refusent Il y a juste les magasins de "touristes" de la Pointe du Bout qui les acceptent. attention dans les stations essence, on ne peut payer qu'en CB ou espèces.
nous habitons en martinique depuis 7 ans maintenant et par expérience, les chèques hors place (donc de métropole) ne sont pas acceptés. même les grandes surfaces les refusent Il y a juste les magasins de "touristes" de la Pointe du Bout qui les acceptent. attention dans les stations essence, on ne peut payer qu'en CB ou espèces.
Bonjour, je réponds un peu tard, mais oui il est possible de payer en Martinique avec des chèques vacances: sa voiture ou sa location saisonnière. Tu trouveras les locations de vacances en Martinique qui acceptent les chèques vacances à : http://www.matinik.com/location_cheque-vacances_martinique.html
Bon séjour à ceux qui partent bientôt et ceux qui cherchent l'info !
Log in first, then come back to this page.







