Bonjour Fabann,
En
Martinique, tu es en
France, donc tu peux y aller les yeux fermés (pas trop quand même) pour ce qui concerne les moyens de paiement; pour les chèques, c'est comme en métropole, il peut y avoir des commerçants qui les refusent. Le plus simple, c'est la carte de crédit, elle est acceptée pratiquement partout, lors de mon séjour, en mars dernier, je n'avais que trés peu de liquide sur moi, 100 à 150 €, (il y a des DB dans tous les bourgs, soit à la banques ou la poste) je payais souvent par carte et pour ce qui est des chèques vacances, ils sont très nombreux à les accepter, si tu peux, prends, dans le guide des chèques vacances, les pages qui concernent la
Martinique, c'est plus simple pour organiser tes visites ou les restos, sans être obligé de chercher dans les vitrines, le logo "CV". Le coin de
Ste-Luce est très bien, j'y suis allé plusieur fois, il y a des restos qui prennent les CV, dont la Case Créole et Case Coco qui ont de très bons menus.
Je te souhaite un très bon séjour, avec de bonnes balades et de super baignades.
Salut à +