Première croisière Costa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
87
Bonjour, Nous partons en croisière début août au départ de Copenhague pour une semaine avec la compagnie COSTA. C'est la première fois que nous faisons une croisière et j'aimerais avoir quelques détails concernant la vie à bord et les escales. Nous avons d'abord une journée à bord puis 3 escales en Norvège (Hellesylt-Geiranger, Stavanger et Bergen), une en Suède (Göteborg) et en Allemagne (Warnemünde), pour finir retour Copenhague. J'ai entendu dire que le soir les tenues chics sont de rigueur (parfois robes de soirées et costumes-cravates). J'ai quelques robes (pas longues) mais en vacances je suis plutôt décontractée genre pantacourt et T.shirt ou chemisier. Quelle est la norme ? D'autre part, sur le bateau, fait-il chaud à l'intérieur ou plutôt frais ? Le casino : je compte y jouer un peu comment s'effectue le paiement, carte bancaire ? Y a-il des cours de gym ou zumba ? Pour les escales, si nous ne retenons pas d'excursion Costa, est-ce facile de s'organiser ? Merci d'avance pour vos conseils, j'angoisse pour des détails mais aussi tellement hâte de faire une croisière ! Cordialement
LO LouisPasC Regular ·
Bonjour Sylvie (de Haute-Vienne?)

Voila quelques tentatives de réponses (je prépare ma 6ème croisière Costa)

Il y a effectivement des soirées à "thème" (italien, soirée blanche, élégante) et c'est souvent un plaisir de s’apprêter pour ces soirées... mais c'est de moins en moins souvent le cas, malheureusement. Donc si vous avez envie de jouer le jeu, c'est très bien, sinon, on ne vous en tiendra pas rigueur. (A notre dernière croisière, un voisin de table est venu le soir de la soirée de gala en pantacourt et T-shirt de foot de contrefaçon). Il fait généralement bon sur le bateau (ni trop chaud ni trop froid) sauf sur les ponts extérieurs qui sont à la température... extérieure. Pour le Casino (misez tout sur le 12!), soit vous payez en liquide (Euros), soit avec votre Carte Costa. Les gains que vous ne manquerez pas d'obtenir sont à récupérer à une caisse qui est proche des tables. (Attention, je parle des jeux de tables, pas des machines à sous) Il y a des animations Gym, Zumba, danse, généralement chaque jour sur les bateaux. Consultez le journal de bord.

Bonne croisière.
87 87sissinette ·
Merci LouisPasC pour cette réponse très claire et oui Haute-Vienne. Pour le casino je ne joue qu'aux machines à sous et modérement car ça va vite si on perd... Bonne soirée
TR Traveler62 ·
Bonjour,

J'ai lu avec intérêt votre question concernant la croisière Costa au départ de Copenhague vers les fjords norvégiens. Nous sommes intéressés par celle du 6 juin 2020. Avez-vous finalement fait cette croisière ? Si oui, comment l'avez-vous vécue ? Dans quel type de cabine étiez-vous ? L'itinéraire vous a 't'il semblé intéressant ? Y avait-il nécessité de prendre des forfaits excursions pour découvrir vraiment les fjords ? Merci, de votre réponse. Au plaisir de vous lire .

Bien à vous.
PM Leclercq
87 87sissinette ·
Bonsoir, Oui nous avons bien effectué cette croisière et j'ai été enchantée de ce voyage, la Cie Costa est bien organisée, la semaine a été fatigante pour le manque de sommeil (couchée tard, levée tôt) mais intense en émotions et paysages. Nous sommes un couple de 56 et 55 ans, je vous le présise car les attentes ne sont pas les mêmes suivant les âges. Mon compagnon a été plus nuancé, le principe de découvrir un endroit différent chaque jour lui a plu mais pas les contraintes d'horaires (horaires pour les excursions, les départs du paquebot et horaires des repas). Le soir, il préfère se balader donc rester sur un bâteau c'était pas son truc. Du coup, il ne souhaite pas retenter l'aventure de la croisière avant quelques années, et encore pour me faire plaisir... Nous avons eu de la chance pour la météo, globalement un beau temps sauf la pluie à Bergen, fidèle à sa réputation. Nous avons décidé d'arriver à Copenhague un jour avant l'embarquement, prévu le samedi après-midi. Cette ville nous a énormément plu, nous l'avons découverte à vélo ou à pied (sans oublier la petite sirène) et avons passé la soirée au parc Boreli avec concert gratuit. Pour la cabine nous avions choisi une cabine intérieure (la 7267, bien située entre l'avant et le milieu du paquebot). N'étant pas claustrophobes, ce n'était pas gênant pour nous de ne pas avoir de hublot, nous y étions principalement pour dormir. Le dimanche, journée en mer, sans escale, ça permet de découvrir le bâteau + réunion d'information avec notre hôtesse française. Nous avions pris un pack de 3 excursions Costa pour les escales en Norvège. 1ère excursion : les fjords à Hellesit et Geiranger. En car sur la journée avec un repas au restaurant le midi. Nous avons vu des beaux paysages, journée agréable avec un bémol : trop de car et pas assez de marche à notre goût. Par contre je crois qu'il vaut mieux pour cette escale prendre une excursion, le village de Geiranger est petit, à pied le tour est vite fait. 2ème excursion : à Bergen le matin. Un car nous a promené dans la ville avec arrêt pour visiter une église en bois, puis téléphérique qui monte sur un mont qui surplombe la ville. Trois quarts d'heure en haut si me me souviens bien, ensuite nous avons fini par une balade commentée à pied, en groupe, pour visiter le quartier typique de Bryggen. L'après-midi, visite en couple (marché aux poissons et balade dans la ville). A part à la pluie, jolie ville. 3ème excursion : ma préférée, un trek sur le Preikestolen. l'escale est celle de Stavanger, nous n'avons pas visité la ville du coup mais ce qu'on a vu valait le détour. Le Preikestolen est une immense falaise qui domine le Lysefjord, pour y arriver il faut faire une randonnée de 2 heures allée et 2 heures retour. Nous avions 5 heures pour faire ça et déjeuner, nous avions eu un pique nique distribué sur le paquebot le matin avant de partir. Des paysages magnifiques sur le trajet avec la récompense en arrivant en haut de comtempler un point de vue impressionnant sur ce piton rocheux. Journée inoubliable, par contre trop de monde, endroit très touristique. Escale en Suède, à Gôtteborg, journée un peu décevante. Tout d'abord le paquebot n'a pas eu l'autorisation d'appareiller près de la ville mais à une quarantaine de mn en car dans un port commercial. Si nous n'avions pas pris d'excursion, ce qui était notre cas nous devions attendre pour prendre un car (payant), chacun son tour malgré qu'il y ait beaucoup de cars de prévus. Nous n'avons pu partir qu'à 11 heures pour être de retour à 16 heures au paquebot. La ville ne nous a pas spécialement conquis et nous avons regretté de ne pas avoir réservé une excursion, Costa, ou non. Nous avons discuté avec un autre couple de français, qui eux ont pris une excursion Costa dans des villages de pêcheurs, ça me semblait mieux que la visite de cette ville assez quelquonque à mon gôut. La dernière escale, en Allemagne à Warnemunde. Jolie station balnéaire proche d'une autre ville, Rostock. Nous avions l'intention de prendre le train pour nous rendre le matin à Rostock et revenir en début d'après midi pour visiter Warnemunde (le Costa Favolosa a accosté près de la gare) mais nous avons constaté en débarquant qu'il y avait aussi un bâteau qui faisait le trajet Warnemunde-Rostock et retour. Nous avons privilégié cette option car nous avons eu la chance qu'il y ait ce jour là une fête des vieux gréements et en avons croisé un grand nombre pendant la traversée, autant à l'aller qu'au retour. Un bon final en beauté pour ce dernier jour avant le retour à Copenhague et la fin de la croisière. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, j'aime moi aussi lire des commentaires de voyages alors je trouve normal d'en faire profiter les autres. Cordialement

Similar discussions

You might also like