Bonsoir,
Oui nous avons bien effectué cette croisière et j'ai été enchantée de ce voyage, la Cie Costa est bien organisée, la semaine a été fatigante pour le manque de sommeil (couchée tard, levée tôt) mais intense en émotions et paysages. Nous sommes un couple de 56 et 55 ans, je vous le présise car les attentes ne sont pas les mêmes suivant les âges. Mon compagnon a été plus nuancé, le principe de découvrir un endroit différent chaque jour lui a plu mais pas les contraintes d'horaires (horaires pour les excursions, les départs du paquebot et horaires des repas). Le soir, il préfère se balader donc rester sur un bâteau c'était pas son truc. Du coup, il ne souhaite pas retenter l'aventure de la croisière avant quelques années, et encore pour me faire plaisir... Nous avons eu de la chance pour la météo, globalement un beau temps sauf la pluie à
Bergen, fidèle à sa réputation.
Nous avons décidé d'arriver à
Copenhague un jour avant l'embarquement, prévu le samedi après-midi. Cette ville nous a énormément plu, nous l'avons découverte à vélo ou à pied (sans oublier la petite sirène) et avons passé la soirée au parc Boreli avec concert gratuit.
Pour la cabine nous avions choisi une cabine intérieure (la 7267, bien située entre l'avant et le milieu du paquebot). N'étant pas claustrophobes, ce n'était pas gênant pour nous de ne pas avoir de hublot, nous y étions principalement pour dormir.
Le dimanche, journée en mer, sans escale, ça permet de découvrir le bâteau + réunion d'information avec notre hôtesse française.
Nous avions pris un pack de 3 excursions Costa pour les escales en
Norvège.
1ère excursion : les fjords à Hellesit et Geiranger. En car sur la journée avec un repas au restaurant le midi. Nous avons vu des beaux paysages, journée agréable avec un bémol : trop de car et pas assez de marche à notre goût. Par contre je crois qu'il vaut mieux pour cette escale prendre une excursion, le village de Geiranger est petit, à pied le tour est vite fait.
2ème excursion : à
Bergen le matin. Un car nous a promené dans la ville avec arrêt pour visiter une église en bois, puis téléphérique qui monte sur un mont qui surplombe la ville. Trois quarts d'heure en haut si me me souviens bien, ensuite nous avons fini par une balade commentée à pied, en groupe, pour visiter le quartier typique de
Bryggen. L'après-midi, visite en couple (marché aux poissons et balade dans la ville). A part à la pluie, jolie ville.
3ème excursion : ma préférée, un trek sur le
Preikestolen. l'escale est celle de
Stavanger, nous n'avons pas visité la ville du coup mais ce qu'on a vu valait le détour. Le
Preikestolen est une immense falaise qui domine le Lysefjord, pour y arriver il faut faire une randonnée de 2 heures allée et 2 heures retour. Nous avions 5 heures pour faire ça et déjeuner, nous avions eu un pique nique distribué sur le paquebot le matin avant de partir. Des paysages magnifiques sur le trajet avec la récompense en arrivant en haut de comtempler un point de vue impressionnant sur ce piton rocheux. Journée inoubliable, par contre trop de monde, endroit très touristique.
Escale en
Suède, à Gôtteborg, journée un peu décevante. Tout d'abord le paquebot n'a pas eu l'autorisation d'appareiller près de la ville mais à une quarantaine de mn en car dans un port commercial. Si nous n'avions pas pris d'excursion, ce qui était notre cas nous devions attendre pour prendre un car (payant), chacun son tour malgré qu'il y ait beaucoup de cars de prévus. Nous n'avons pu partir qu'à 11 heures pour être de retour à 16 heures au paquebot. La ville ne nous a pas spécialement conquis et nous avons regretté de ne pas avoir réservé une excursion, Costa, ou non. Nous avons discuté avec un autre couple de français, qui eux ont pris une excursion Costa dans des villages de pêcheurs, ça me semblait mieux que la visite de cette ville assez quelquonque à mon gôut.
La dernière escale, en
Allemagne à Warnemunde. Jolie station balnéaire proche d'une autre ville,
Rostock. Nous avions l'intention de prendre le train pour nous rendre le matin à
Rostock et revenir en début d'après midi pour visiter Warnemunde (le Costa Favolosa a accosté près de la gare) mais nous avons constaté en débarquant qu'il y avait aussi un bâteau qui faisait le trajet Warnemunde-
Rostock et retour. Nous avons privilégié cette option car nous avons eu la chance qu'il y ait ce jour là une fête des vieux gréements et en avons croisé un grand nombre pendant la traversée, autant à l'aller qu'au retour. Un bon final en beauté pour ce dernier jour avant le retour à
Copenhague et la fin de la croisière.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, j'aime moi aussi lire des commentaires de voyages alors je trouve normal d'en faire profiter les autres.
Cordialement