Arrivée à l'aéroport au Québec
by Mariedestras
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
J aimerais prochainement faire un voyage au Québec et je souhaiterais savoir si en arrivant à l'aéroport (de Montréal par exemple), les douaniers parlent français ou si il faut avoir des notions d'anglais au moins pour le passage de l'immigration.
Merci pour vos réponses !
Bonjour, pas de soucis, A Montréal ils parlent français :-)
https://voyageforum.com/discussion/montreal-natashquan-en-passant-par-saguenay-d9357264/(été 2012)
https://voyageforum.com/v.f?post=9211741;#9211741(automne 2018)
https://voyageforum.com/discussion/petit-bout-quebec-nouveau-brunswick-nouvelle-ecosse-iles-de-la-madeleine-d9696994/(été 2016)
Bonjour, pas de soucis, A Montréal ils parlent français :-)
Très juste.
Très juste.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
salut,
Les agents d'immigration étant ''sous juridiction fédérale'' ils sont obligatoirement bilingues!! Tu remarqueras peut être que leurs premiers mots seront dans les deux langues mais je te rassure dès ta première réponse ils ''basculeront'' dans ta langue!! Donc si jamais tu veux pratiquer ton anglais, tu peux toujours leur répondre en anglais [:P]
Bon séjour au Québec Have a nice trip in Québec
Bon séjour au Québec Have a nice trip in Québec
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Les douaniers parlent français, tout comme le reste du personnel de l'aéroport. Le contraire aurait été un peu étrange...
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
Les douaniers parlent français, tout comme le reste du personnel de l'aéroport. Le contraire aurait été un peu étrange...
Pourquoi étrange ? La langue officielle du Canada reste l'anglais.
Merci à tous pour vos réponses !
Pourquoi étrange ? La langue officielle du Canada reste l'anglais.
Merci à tous pour vos réponses !
Depuis 1969 les langues officielles du Canada sont l'anglais ET le français.
Loi sur les langues officielles du Canada
voir le texte officiel
Loi sur les langues officielles du Canada
voir le texte officiel
Georges G.
(Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel,
mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
Les langues officielles du Canada sont l'anglais ET le français.
Ok eh bien au temps pour moi. Je vous remercie pour ces précisions 😉
Ok eh bien au temps pour moi. Je vous remercie pour ces précisions 😉
Méfions-nous quand même : dans mon voyage au Nouveau-Brunswick où la langue française se doit d'être pratiquée dans les administrations, aucune d'entre elles n'a pu répondre à mes questions en français.
Mais pas de problème au Québec où la seule langue française est officielle, c'est la proximité des USA et du reste du Canada qui impose la maîtrise de la langue de Guillaume SecoueLaPoire.
Georges G.
(Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel,
mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
Le Québec dont c'est le sujet c'est en français que ça se passe. Il n'y a pas a se méfier.
Les autres provinces, ( malgré les lois qui sont une blague entre vous et moi ) ça n'a rien a voir et c'est l'anglais
Les autres provinces, ( malgré les lois qui sont une blague entre vous et moi ) ça n'a rien a voir et c'est l'anglais
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Depuis 1969 les langues officielles du Canada sont l'anglais ET le français.
Loi sur les langues officielles du Canada
voir le texte officiel
C'est la théorie, un simple souhait ......
Loi sur les langues officielles du Canada
voir le texte officiel
C'est la théorie, un simple souhait ......
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
voir le texte officiel
C'est la théorie, un simple souhait ......
de 40 pages quand même pour cet avenant... Il n'en faut pas plus en France pour être contraignant.
C'est la théorie, un simple souhait ......
de 40 pages quand même pour cet avenant... Il n'en faut pas plus en France pour être contraignant.
Georges G.
(Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel,
mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
Les douaniers parlent français, tout comme le reste du personnel de l'aéroport. Le contraire aurait été un peu étrange...
Pourquoi étrange ? La langue officielle du Canada reste l'anglais.
Merci à tous pour vos réponses !
Evidemment, il sera plus compliqué de vous faire comprendre en anglais si vous allez à Toronto ou Vancouver. Mais en théorie, l'anglais ET le français sont les 2 langues officielles du pays.
Le Québec est la seule province avec le français comme seule langue officielle. Ça n'empêche pas qu'on parle beaucoup anglais à Montréal.
Pourquoi étrange ? La langue officielle du Canada reste l'anglais.
Merci à tous pour vos réponses !
Evidemment, il sera plus compliqué de vous faire comprendre en anglais si vous allez à Toronto ou Vancouver. Mais en théorie, l'anglais ET le français sont les 2 langues officielles du pays.
Le Québec est la seule province avec le français comme seule langue officielle. Ça n'empêche pas qu'on parle beaucoup anglais à Montréal.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
Le Québec dont c'est le sujet c'est en français que ça se passe. Il n'y a pas a se méfier.
Les autres provinces, ( malgré les lois qui sont une blague entre vous et moi ) ça n'a rien a voir et c'est l'anglais
Oups....sort un peu....promène toi dans Montreal....a l'ouest de la gare central. 🤔 et essaie toi en francais tu aura dx surprise! Ensuite, tu viendra au Nord et a l' Est du Nouveau Brunswick, plus francophone que Montreal ! Tu porte trop souvent des jugements téméraire !
La première fois que j ai mis les pieds a Paris CDG, l employé de service m'as répond en anglais alors que je parlait en francais. 🤔🙄
Au Nouveau- Brunswick l'Anglais et le Francais sont lanques officiel. Ca ne fait pas tous des bilingues pour autant ! 😎
Les autres provinces, ( malgré les lois qui sont une blague entre vous et moi ) ça n'a rien a voir et c'est l'anglais
Oups....sort un peu....promène toi dans Montreal....a l'ouest de la gare central. 🤔 et essaie toi en francais tu aura dx surprise! Ensuite, tu viendra au Nord et a l' Est du Nouveau Brunswick, plus francophone que Montreal ! Tu porte trop souvent des jugements téméraire !
La première fois que j ai mis les pieds a Paris CDG, l employé de service m'as répond en anglais alors que je parlait en francais. 🤔🙄
Au Nouveau- Brunswick l'Anglais et le Francais sont lanques officiel. Ca ne fait pas tous des bilingues pour autant ! 😎
Bonjour Marie,
A l'immigration, les employés parlent français.
Par contre, toutes les personnes au retour des voitures de location ne sont pas bilingues, mais il y en a au-moins une au comptoir.
l'Ouest Américain mai 2016
http://https://voyageforum.com/discussion/retour-boucle-21-jours-dans-ouest-americain-en-mai-2016-d7509458/
répond en anglais alors que je parlait en francais…..
Disons répondu….
en français du Nouveau-Brunswick…..sans doute, comme dans:
je t'espere au corner de la street….
vive le chiac, ça c'est officiel[:P]
Disons répondu….
en français du Nouveau-Brunswick…..sans doute, comme dans:
je t'espere au corner de la street….
vive le chiac, ça c'est officiel[:P]
On met longtemps à devenir jeune...
Log in first, then come back to this page.










