Parc Hwange au Zimbabwe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
bonjour,

je voudrais savoir si c'est possible de faire le parc hwange tout seul, nous aurons un 4x4 équipé et voudrions faire ce parc après les victoria falls .Je sais que le probleme est le carburant donc est il possible de se ravitailler à kasane et de faire le parc hwange avec un seul plein ? Est il possible de se loger dans un camping ou en camping sauvage ? autre question, j'ai lu que il était possible de réserver a partir du zim son safari a chobe car c'est moins chère, avez vous des adresses svp ? merci beaucoup olivier
IN Indhlovu ·
Bonjour, en espérant que ce soit pas trop tard pour ton départ je suis le webmestre du site www.hwange.fr, et j'ai vécu 2 semaines dans le parc de Hwange dans une mission d'écovolontaires. c'est un trés bon choix de ta part et tu n'y seras pas déçu. vu la situation économique tu n'y etrouveras pas grand monde et c'est ma foi fort agréable Pour se loger sur place il y a bien sur le hwange safari lodge au tarif prohibitif et plutôt choisir les lodges proposés par le hwange safari park, tu trouveras le lien dans ma rubrique lien sur mon site. pour le camping, je crains que cela soit impossible, le parc est fermé la nuit à moins de disposer d'une autorisation ce dont j'ai eu la chance de profiter et de passer 24h non stop d'observation avec l'un des rangers du parc et avec une tente. donc oui tu peux faire le parc en 4x4 seul en payant ton droit d'entrée (pas donné) mais je crois pas que tu puisse y dormir et encore moins en "sauvage" pasque justement il est plein de nature sauvage et que cela présente un risque. Le + simple est donc de prendre contact avec les rangers. sois patient, la communication au zim ça passe selon les bons vouloirs des sudaf, donc limité. pour l'essence, il y a une stat à Main camp et je pense qu'il y en a aux autres endroits "habités" du park. par contre il fait 48000 km² alors crois pas le faire en un jour ou avec un plein (tu as une carte dispo sur mon site). Pour Chobe, en effet il y a +sieurs départ de gamedrive depuis vic falls mais c'est pas donné, il faut pouvoir trouver le départ d'une caravane qui te prend pour 400-500$. pour les trouver ils sont perpendiculaires à la main street de vic falls, derrière le supermarché. bon voyage

Similar discussions

You might also like