Mes premières vidéos (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour voici mon premier Timelapse photographié en Inde en mars 2019 [:)]:

https://youtu.be/7hTcQZfSP-s

Et ma première vidéo filmée à Paris en juillet 2019 [:)]

https://youtu.be/NQbpzuWlBDc

Je vais essayer d'en faire d'autres , à venir la Presqu'île Guérandaise et le Maroc [:)]
MA Marcomarco Veteran ·
bonjour et merci de partager vos films !

les images sont plaisantes, évidement, le timelapse soule très vite, mais, au nom de Zeus : cette musique DEBILE !!! [:/] 99 % de videos de voyages sur Youtube sonnent pareil, pour faire de l'ambiance faites un petit effort, mettez qqchose qui sonne indien !

un bon exemple ( très, très exploité ) : https://www.youtube.com/watch?v=ybd-SfGpLwQ&t=3s
LO Losmerlos Regular ·
Bonjour Marco , oui je sais la musique du Timelapse est nulle mais je n'ai pas trouvé de musique indienne libre de droit sans copyright [:/]
MA Marcomarco Veteran ·
Bonjour Marco , oui je sais la musique du Timelapse est nulle mais je n'ai pas trouvé de musique indienne libre de droit sans copyright [:/]

essayes deja sans le copyright [;)]

je t'ai donné un exemple - tu "pompes" la musique de cette video (installer "4k video downloader" - tu peux tout enregistrer en format video mais aussi extraire uniquement la zik - tout ce qui se trouve sur youtube ou daily etc)

bon courage !
LO Losmerlos Regular ·
Ah oui je verrai ça pour les prochaines vidéos car j'ai fait le montage en fonction de la musique et du coup c'est fichu [:)]

Merci [:)]
GR Groschats Veteran ·
Hello,

Bon j'en rajoute pas pour la musique...

C'est quoi comme filtre que tu as mis pour l'effet flouté ?

Je suis pressé de voir celui du Maroc...

Les scènes de trains m'ont bien plu.
Qui écoute trop la météo, passe sa vie au bistrot !
LO Losmerlos Regular ·
Bonjour Olivier , oui c'était mon premier Time Lapse je ferai mieux pour la musique la prochaine fois [:)]

Pour l'effet " Tilt Shift " ( playmobil ) en fait c'est fait à l'origine avec un objectif qui s'appelle Tilt Shift , l'objectif est à bascule et décentrement ( j'ai mis le lien Wikipédia ) mais ces objectifs coûtent un bras . Du coup j'ai fait l'effet avec After Effect d'après ce tuto tuto j'ai bien galéré à comprendre comment il faisait et mon ordi est basique et pas fait pour le montage vidéo , ça a pris un temps fou à chaque fois pour les exports ( 1 mois et demi pour le time lapse ( retirer les oiseaux image par image , étalonner et rajouter les VFX )

Bref , tu peux essayer , il faut juste que la prise de vue soit assez éloignée et en hauteur genre avec un angle de 45° pour avoir l'effet Playmobil sinon ça marche pas trop . Pour l'intervalle des photos il faut mettre 1 photo par seconde voire 2 photos par secondes sinon c'est pas assez fluide , j'ai mis une photo toutes les 2 secondes et ça marche pas trop [:/] mais je suis en apprentissage [:)], j'ai pas trouvé le spot rêvé car je connaissais pas le pays , j'étais en vacances . tu peux taper Tilt Shift Effect sur Google [:)]

Pour le Maroc c'est pas pour tout de suite , je pars vers mis octobre je pense et comme il faut à peu près 2 mois pour le montage avec mon ordi qui rame ça sera pour décembre ou janvier .

Merci en tout cas , je t'enverrai le lien en message privé quand il sera fait mais ça sera un mélange de vidéo , timelapse et hyperlapse pour donner un peu plus de rythme .

Bonne soirée [:)]

You might also like