Restaurants Costa pour le midi

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour , J ai pu voir sur plusieurs discutions des avis différents . Est ce vrai Qu il n est plus possible de manger au restaurant le midi ? Mais obligatoirement à la cafétéria ?

Merci d avance pour vos témoignages
AL Alex075 Regular ·
Bonsoir J'ai lu aussi plusieurs commentaires (également publiés sur les réseaux sociaux) comme quoi sur plusieurs navires Costa, cet été, les restaurants étaient fermés pour le déjeuner mais uniquement quand le navire était à quai (pas pour les journées en mer). Je n'ai rien lu au sujet du Restaurant Club et des restaurants payants (fermés aussi ?). Je ne sais pas non plus si cette nouveauté s'est prolongée après l'été. Cordialement
MI Micy Veteran ·
Bonjour , J ai pu voir sur plusieurs discutions des avis différents . Est ce vrai Qu il n est plus possible de manger au restaurant le midi ? Mais obligatoirement à la cafétéria ?

Merci d avance pour vos témoignages

Bonjour Aurélie,

A midi il y a, en principe, toujours possibilité de prendre son repas au restaurant ou au self service.

Cependant, sur certains bateaux à midi, lors de certaines escales, seul le self service est ouvert pour ceux qui restent à bord et il reste ouvert assez largement jusque dans l'après-midi pour nourrir ceux qui remontent début d'après-midi. Le restaurant est donc fermé dans ces circonstances.

Ceci est dû au fait que la grande majorité des passagers est à terre à midi et que l'ouverture du resto durant ses heures habituelles classiques (d'amplitude souvent assez limitée; 1h30 ou 2 heures) durant ces escales n'aurait que peu d'affluence avec comme conséquences coûts et gaspillages effectivement peu justiciables du fait du peu de "clients" potentiels du resto

Ces fermetures dépendent du bateau (taille, nombre de passagers) et de l'escale (durée et heures de cette escale).

D'autre part, si beaucoup de passagers finissent (et beaucoup d'autres commencent) leur croisière lors de l'escale, cela amplifie également la réduction du nombre de clients potentiels du resto et peut justifier sa fermeture à midi au profit du self-service.

Lors d'une "grosse" escale où beaucoup descendent et beaucoup montent (Savonne, Marseille, Barcelone, ...) ceux qui finissent croisière sortent avant midi et ceux qui montent en croisière le font début d'après-midi (et sont dirigés vers le self-service). Et ceux qui restent en croisière à l'escale visitent la ville durant midi. Il n'y a donc que très peu de clients potentiels pour le resto.

La fermeture du resto dans ces conditions est donc compréhensible.

Joseph
BA Baboune89 ·
Bonjour , J ai pu voir sur plusieurs discutions des avis différents . Est ce vrai Qu il n est plus possible de manger au restaurant le midi ? Mais obligatoirement à la cafétéria ?

Merci d avance pour vos témoignages

Bonjour Aurélie,

A midi il y a, en principe, toujours possibilité de prendre son repas au restaurant ou au self service.

Cependant, sur certains bateaux à midi, lors de certaines escales, seul le self service est ouvert pour ceux qui restent à bord et il reste ouvert assez largement jusque dans l'après-midi pour nourrir ceux qui remontent début d'après-midi. Le restaurant est donc fermé dans ces circonstances.

Ceci est dû au fait que la grande majorité des passagers est à terre à midi et que l'ouverture du resto durant ses heures habituelles classiques (d'amplitude souvent assez limitée; 1h30 ou 2 heures) durant ces escales n'aurait que peu d'affluence avec comme conséquences coûts et gaspillages effectivement peu justiciables du fait du peu de "clients" potentiels du resto

Ces fermetures dépendent du bateau (taille, nombre de passagers) et de l'escale (durée et heures de cette escale).

D'autre part, si beaucoup de passagers finissent (et beaucoup d'autres commencent) leur croisière lors de l'escale, cela amplifie également la réduction du nombre de clients potentiels du resto et peut justifier sa fermeture à midi au profit du self-service.

Lors d'une "grosse" escale où beaucoup descendent et beaucoup montent (Savonne, Marseille, Barcelone, ...) ceux qui finissent croisière sortent avant midi et ceux qui montent en croisière le font début d'après-midi (et sont dirigés vers le self-service). Et ceux qui restent en croisière à l'escale visitent la ville durant midi. Il n'y a donc que très peu de clients potentiels pour le resto.

La fermeture du resto dans ces conditions est donc compréhensible.

Joseph

Merci pour vos explications. Je comprend mieux pourquoi les messages se contredisent .cela est au cas par cas .

En effet ouvrir et avoir du personnels pour quelques couverts cela ne vaut pas le coup .

You might also like