Bonjour,
J ai pu voir sur plusieurs discutions des avis différents. Est ce vrai Qu il n est plus possible de manger au restaurant le midi ? Mais obligatoirement à la cafétéria ?
Merci d avance pour vos témoignages
Bonjour Aurélie,
A midi il y a,
en principe, toujours possibilité de prendre son repas au restaurant ou au self service.
Cependant,
sur certains bateaux à midi,
lors de certaines escales, seul le self service est ouvert pour ceux qui restent à bord et il reste ouvert assez largement jusque dans l'après-midi pour nourrir ceux qui remontent début d'après-midi. Le restaurant est donc fermé dans ces circonstances.
Ceci est dû au fait que la grande majorité des passagers est à terre à midi et que l'ouverture du resto durant ses heures habituelles classiques (d'amplitude souvent assez limitée; 1h30 ou 2 heures) durant ces escales n'aurait que peu d'affluence avec comme conséquences coûts et gaspillages effectivement peu justiciables du fait du peu de "clients" potentiels du resto
Ces fermetures dépendent du bateau (taille, nombre de passagers) et de l'escale (durée et heures de cette escale).
D'autre part, si beaucoup de passagers finissent (et beaucoup d'autres commencent) leur croisière lors de l'escale, cela amplifie également la réduction du nombre de clients potentiels du resto et peut justifier sa fermeture à midi au profit du self-service.
Lors d'une "grosse" escale où beaucoup descendent et beaucoup montent (Savonne,
Marseille,
Barcelone,...) ceux qui finissent croisière sortent avant midi et ceux qui montent en croisière le font début d'après-midi (et sont dirigés vers le self-service).
Et ceux qui restent en croisière à l'escale visitent la ville durant midi. Il n'y a donc que très peu de clients potentiels pour le resto.
La fermeture du resto dans ces conditions est donc compréhensible.
Joseph