Yael
Utilisation de Skype, WhatsApp à Dubaï
by Yael5
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour tout le monde,
Je lis des informations contradictoires concernant la possibilité d'utiliser Skype, Whatsapp et autres, à Dubaï.
Pourriez-vous me dire ce qu'il en est ?
Merci par avance pour votre aide..
Yael
Yael
bonjour
On y était aussi il y a 3 jours et 0 probleme. Pas de VPN
Oui. 10 jours
Je peux donner qq conseils mais tout dépend de vos sources d interet et surtout surtout de votre budget.
Grosso modo et en caricaturant fort, Dubai est séparée en 3 parties qui s etirent le long de la mer et qui vont du quartier de l aeroport, du gold souk et du port (la "vieille" Dubai) pour aller jusqu a Dubai Marina à 30 kms de la. Quasi au milieu se trouve le quartier d affaires ou on a Burj Khalifa et le Dubai Mall ainsi qu'une belle ligne de gratte ciel.
Selon vos préférences et budget, mieux vaut choisir un de ces 3 sites.
Grosso modo, si on a un budget modéré et qu'on prefere se trouver vers la ville un peu ancienne, les quartiers moins modernes etc. Mieux vaut etre vers Deira/Port Saeed pres de l aeroport.
Si on est surtt la pour le shopping luxe (hors gold souk), je dirai que vers le quartier d affaire c est mieux.
Si enfin on a envie de plage, on a un budget plutôt un petit peu plus élevé car les choses y sont souvent plus cher et qu'on veut aussi trouver pas mal des parcs d attraction a proximité, alors mieux vaut etre a la Marina.
Il est toutefois tres facile de joindre les 3 zones par le métro, le taxi voire meme le bateau taxi et les abras (barcasses sur le canal).
Chaque mode de transport est plutôt bon marché et très pratique. On a bcp pris le métro mais aussi le taxi quand on rentrait plus tard. Et une fois le bateau taxi pour avoir la vue sur la ville depuis la mer.
Notre fille a fait qq attractions, on a visite qq malls et les souks mais sans spécialement faire bcp d achats (en particulier dans les Mall, tt était plus cher qu a Paris), nous sommes montés la nuit dans Burj Khalifa et avons passé 2 soirées autour des spectacles des fontaines lumineuses (en bas de Burj Khalifa). On a aussi passé 1 journée à Abu Dhabi.
Au niveau resto, ca va de moyen marché à tres cher (avec selon moi un rapport prix qualité tres defavorable si on compare pour le meme prix a Paris par exemple). Les offres bon marché sont rares et c est surtt les fast food par exemple dans les Mall. On peut aussi faire ses courses chez Carrefour ou dans les autres magasins si on a l envie et la possibilité.
Une adresse qu on a bien aimé : Bayt Al Wakeel avec sa terrasse sur l eau et la vue sur les bateaux et la "vieille ville". A 2 pas d une station de métro et de l arrivée des bateaux taxi. Bien aimé aussi la marina, spécialement la nuit, joli dans le concept tt neuf, moderne et grands immeubles.
Pour le logement, on était chez Rove, ils ont plusieurs hotels dans la ville selon préférences. Service tres sympa, pratique et pas cher. Mais il y a une offre pléthorique qui va de pas tres cher a méga luxe.
Voila en vrac
Aller a Dubai c est un peu Las Vegas. Un concept
Grosso modo et en caricaturant fort, Dubai est séparée en 3 parties qui s etirent le long de la mer et qui vont du quartier de l aeroport, du gold souk et du port (la "vieille" Dubai) pour aller jusqu a Dubai Marina à 30 kms de la. Quasi au milieu se trouve le quartier d affaires ou on a Burj Khalifa et le Dubai Mall ainsi qu'une belle ligne de gratte ciel.
Selon vos préférences et budget, mieux vaut choisir un de ces 3 sites.
Grosso modo, si on a un budget modéré et qu'on prefere se trouver vers la ville un peu ancienne, les quartiers moins modernes etc. Mieux vaut etre vers Deira/Port Saeed pres de l aeroport.
Si on est surtt la pour le shopping luxe (hors gold souk), je dirai que vers le quartier d affaire c est mieux.
Si enfin on a envie de plage, on a un budget plutôt un petit peu plus élevé car les choses y sont souvent plus cher et qu'on veut aussi trouver pas mal des parcs d attraction a proximité, alors mieux vaut etre a la Marina.
Il est toutefois tres facile de joindre les 3 zones par le métro, le taxi voire meme le bateau taxi et les abras (barcasses sur le canal).
Chaque mode de transport est plutôt bon marché et très pratique. On a bcp pris le métro mais aussi le taxi quand on rentrait plus tard. Et une fois le bateau taxi pour avoir la vue sur la ville depuis la mer.
Notre fille a fait qq attractions, on a visite qq malls et les souks mais sans spécialement faire bcp d achats (en particulier dans les Mall, tt était plus cher qu a Paris), nous sommes montés la nuit dans Burj Khalifa et avons passé 2 soirées autour des spectacles des fontaines lumineuses (en bas de Burj Khalifa). On a aussi passé 1 journée à Abu Dhabi.
Au niveau resto, ca va de moyen marché à tres cher (avec selon moi un rapport prix qualité tres defavorable si on compare pour le meme prix a Paris par exemple). Les offres bon marché sont rares et c est surtt les fast food par exemple dans les Mall. On peut aussi faire ses courses chez Carrefour ou dans les autres magasins si on a l envie et la possibilité.
Une adresse qu on a bien aimé : Bayt Al Wakeel avec sa terrasse sur l eau et la vue sur les bateaux et la "vieille ville". A 2 pas d une station de métro et de l arrivée des bateaux taxi. Bien aimé aussi la marina, spécialement la nuit, joli dans le concept tt neuf, moderne et grands immeubles.
Pour le logement, on était chez Rove, ils ont plusieurs hotels dans la ville selon préférences. Service tres sympa, pratique et pas cher. Mais il y a une offre pléthorique qui va de pas tres cher a méga luxe.
Voila en vrac
Aller a Dubai c est un peu Las Vegas. Un concept
Merci pour tous ces renseignements ! Pour l'hôtel, j'ai bénéficié d'un bon tarif et reservé au Four Points by Sheraton sur Sheikh Zayed Road. Nous avons aussi prévu de privilégier métro et taxis pour les déplacements.
Aviez-vous pris une carte rechargeable pour le métro, ou des tickets à l'unité ?
Monter au sommet de la Burj Khalifa est aussi à notre programme, je sais qu'il est préférable de réserver à l'avance sur leur site, et je voudrais bien y aller en fin d'après-midi /début de soirée, pour avoir la vue de jour et de nuit.
Je note le restaurant que vous avez apprécié, pour une soirée, ça a l'air bien sympa !
Monter au sommet de la Burj Khalifa est aussi à notre programme, je sais qu'il est préférable de réserver à l'avance sur leur site, et je voudrais bien y aller en fin d'après-midi /début de soirée, pour avoir la vue de jour et de nuit.
Je note le restaurant que vous avez apprécié, pour une soirée, ça a l'air bien sympa !
Pour le métro, on a soit pris à l'unité, soit le daily pass (22 DHS pour tte la journée - 5 €). On a pas pris la carte rechargeable. Franchement je n ai pas fait les calculs ensuite mais a mon avis la différence est minime.
Comme l heure du coucher de soleil est la plus demandée et je crois aussi que le prix n est pas le meme, la, je pense qu il faut vraiment réserver a l avance. Pour notre part, on l a fait au dernier moment car on visait plutôt la nuit.
Pour le resto, on l a plutôt fait en début d apres midi apres le souk. Pour grignoter et avoir un peu d air le long du canal. Outre la vue tres sympa.
Pour l hotel, ca devrait etre top. Idéalement placé, de ce que j imagine, avec une magnifique vue la nuit sur la ligne de gratte ciel le long de Cheickh Zayed road. Vous etes dans la partie centrale, ce qui n est pas mal puisqu entre la marina et la "vieille" Dubai.
Et si vous voulez avoir la meilleure vue en avion en venant de France, mieux vaut etre sur la ligne de sieges a droite. Meme si il peut arriver ponctuellement que la vue soit a gauche (mais le plus fréquent est a droite). Pour le départ, c est l inverse, plutôt a gauche.
Comme l heure du coucher de soleil est la plus demandée et je crois aussi que le prix n est pas le meme, la, je pense qu il faut vraiment réserver a l avance. Pour notre part, on l a fait au dernier moment car on visait plutôt la nuit.
Pour le resto, on l a plutôt fait en début d apres midi apres le souk. Pour grignoter et avoir un peu d air le long du canal. Outre la vue tres sympa.
Pour l hotel, ca devrait etre top. Idéalement placé, de ce que j imagine, avec une magnifique vue la nuit sur la ligne de gratte ciel le long de Cheickh Zayed road. Vous etes dans la partie centrale, ce qui n est pas mal puisqu entre la marina et la "vieille" Dubai.
Et si vous voulez avoir la meilleure vue en avion en venant de France, mieux vaut etre sur la ligne de sieges a droite. Meme si il peut arriver ponctuellement que la vue soit a gauche (mais le plus fréquent est a droite). Pour le départ, c est l inverse, plutôt a gauche.
Encore de bons conseils, merci ! Pour la montée au Burj Khalifa, je ne suis pas fan des réservations à l'avance pour ce genre d'attraction, surtout à cause de la météo qui pourrait rendre la vue nettement moins intéressante. Mais avec si peu de jours à Dubaï, il est peut-être risqué d'attendre pour réserver sur place, d'autant que certains disent que les tarifs sont y plus élevés..
Zut, pas de chance, je crois que nos places en avion sont à gauche, à l'aller. Quant au retour, il se fera de Tokyo.
Effectivement, l'hôtel à Dubaï offre apparemment une belle vue sur Sheikh Zayed Road, du toit piscine.
Il ne me reste qu'à essayer de caser au mieux tout ce que je voudrais faire et voir !
Log in first, then come back to this page.








