Quelles différences entre MSC (Grandiosa) et Costa

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IM
Bonjour, en Mars 2020 je dois (si tout va bien ) embarquer sur le MSC Grandiosa pour un tour en Méditerranée...

Je lis, je me renseigne...Ce sera ma première croisière et j'appréhende un peu la foule...

Bref, wait and see.

Ma question pour le moment : Quelle différence entre MSC et COSTA ??

Le prix ? Les services ? L'ambiance générale ? Une fidélisation ?

Cordialement.
L'aventure, c'est l'aventure. www.michelcorreard.com
MI Micy Veteran ·
Bonjour Jean,

Pour ce qui concerne la vie à bord, l'organisation générale, les prix en général, ....

Costa = MSC.

Il y a, bien sûr, quelques différences (minimes), mais globalement, c'est la même chose (ces deux compagnies ont les mêmes clients cibles).

Certains préfèrent MSC, d'autres préfèrent Costa, c'est une question de goût personnel.

Un point toutefois puisque tu évoques la fidélisation: sur ce point, Costa est nettement devant pour les avantages de son CostaClub.

Pour ce qui est de la foule, tu ne la verras que si tu veux vraiment être le premier à manger à l'ouverture des selfs ou ... descendre le premier aux escales.

Si ton mode de vie est "cool", la foule, tu ne la verras guère, la conception des bateaux et des flux sont prévus pour cela

Joseph [;)]
IM Imothep341 Veteran ·
Bonjour,

Si vous appréhender la foule, il aurait fallu choisir un bateau de moins 3000 personnes.

Tiens ? Je n'y avez pas pensé...

Merci du conseil.
L'aventure, c'est l'aventure. www.michelcorreard.com
IM Imothep341 Veteran ·
Bonjour Jean,

Pour ce qui est de la foule, tu ne la verras que si tu veux vraiment être le premier à manger à l'ouverture des selfs ou ... descendre le premier aux escales. Si ton mode de vie est "cool", la foule, tu ne la verras guère, la conception des bateaux et des flux sont prévus pour cela Joseph [;)]

Merci des conseils. Je ne descendrai pas en premier, j'y ai déjà réfléchi. D'autant que les villes prévues en escale me sont connues. Hormis La Valette.

Et, tous mes contacts me confirment que l'on ne voit pas la foule en effet.. Vu que j'ai pris l’Ambiance Aurea, il me semble ...Peut-être que cela m'aidera...[;)]

Cordialement.
L'aventure, c'est l'aventure. www.michelcorreard.com
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour par rapport à la foule le fait d'être en aurea ne change pas grand chose sauf peut être pour obtenir un transat dans l'espace aurea mais il ne sera pas au bord de la piscine .
nathalie
PO Poupou10 Globetrotter ·
Bonjour Pour moi les 2 compagnies sont sur le même segment donc c’est kif kif Si vous appréhendez le monde je ne pense pas que cela soit mieux de prendre un petit bateau ou l’on peut encore ressentir plus la foule Le seul critère objectif qui tienne est le ratio tonnage passagers Et là vous vous apercevez que des compagnies premium comme CELEBRITY PRINCESS transporté en moyenne 1000 passagers de moins que COSTA ET MSC sur leur grand paquebot

Voici un exemple pour illustrer mon propos

CElebrity eclipse

Tonnage:122.000 Capacité de Passagers:2.850 Nombre de Membres de l'équipage:- Ratio tonnelage / passager: Excellent 43:1

Costa serena

Tonnage:114.500 Capacité de Passagers:3780 Nombre de Membres de l'équipage:1100 Ratio tonnelage / passager: Très bien 30:1
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
IM Imothep341 Veteran ·
bonjour par rapport à la foule le fait d'être en aurea ne change pas grand chose sauf peut être pour obtenir un transat dans l'espace aurea mais il ne sera pas au bord de la piscine .

Merci, mais pour la piscine tant mieux. [;)]
L'aventure, c'est l'aventure. www.michelcorreard.com
IM Imothep341 Veteran ·
Oui, en effet...

In Fine, je verrai bien. Si cela ne me convient pas, on arrêtera les croisières. Mais celle du Tour du Monde me tente bien...
L'aventure, c'est l'aventure. www.michelcorreard.com
GR Grandpierreg Veteran ·
Bonjour,

Il n'y a effectivement pas beaucoup de différences de prestations entre MSC et COSTA.

Elles se valent toutes les deux je pense.

La seule différence qui existe, à mon avis, entre ces deux compagnies, est la décoration intérieure des paquebots.

Les paquebots COSTA sont fabriqués en Italie et la décoration est souvent kitsch, bling-bling, foire à manège, avec des couleurs criardes... Plus aux goûts des italiens.

La majorité des paquebots MSC sont fabriqués en France à Saint Nazaire et la décoration est plus luxueuse, contemporaine, raffinée, sobre... Plus aux goûts des français.

C'est mon avis personnel bien sur !

Pierre
Orient Queen en 2008 et 2009 / MSC Splendida en 2010 Carnival Glory en 2011 / Carnival Breeze en 2012 MSC Magnifica en 2013 / MSC Armonia en 2014 et 2015 MSC Divina en 2015 / MSC Orchestra en 2016 MSC Preziosa en 2017 / COSTA Magica en 2018
IM Imothep341 Veteran ·
Merci !
L'aventure, c'est l'aventure. www.michelcorreard.com

You might also like