Bonjour,
Avec mon ami nous souhaitons partir 1 mois en Indonesie. Il va s’agir de notre première découverte dans ce pays, ainsi nous aimerions découvrir pas mal de choses, quitte à courir… sachant que cela ne sera sûrement pas notre dernière visite sur ces îles.
Voici ce qu'on aimerais bien faire :
J0 : Arrivée le matin à Medan + visite de la ville
J1 – Départ pour Bukit Lawang
J2 et J3 – Trek
J4 – Route pour lac Toba
J5 et J6 – Lac Toba
J7 – Vol interne Silangit – Semarang
J8 – Départ îles Karimunjawa
J9 – îles Karimunjawa
J10 – Route vers Magelang
J11 – temples Borobudur et Prambanan
J12 – Yogyakarta
J13 – Route vers le Bromo (si c'est possible, sinon un autre volcan)
J14 – Bromo + route vers Kawah Ijen
J15 – Kawah Ijen + route Ubud
J16 à J18 : Ubud
J19 – Route vers Amed (+ Tirta Gangga)
J20 – Amed
J21 – Route vers îles Gili
J22 – îles Gili
J23 – Ferry vers Nusa Penida
J24 – Nusa Penida
J25 – Ferry vers Kuta
J26 – Kuta
J27 – Départ
Pouvez-vous nous dire si cela vous semble envisageable ? Surtout au niveau des transports, nous avons lus pas mal de discussion sur les difficultés des transports en Indonésie.
Après, nous ne programmons pas les hôtels, transports en avance pour se laisser une marge de liberté dans notre parcours une fois sur place.
Nous partons fin septembre - début octobre : pensez-vous que pour Bali cela ira malgré la saison des pluies ?
Merci beaucoup à vous pour vos retours.
Amélie
Original post









