Demande AVE pour le Québec en attente
by Hervelenalou
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
j ai fait ma demande d Ave hier avec 3 amis pour partir a Quebec lundi le 09, eux l ont eu de suite et moi je suis toujours dans l attente d un retour de mail! es ce normal? dois je le refaire pour être sur ?
Merci d avance pour votre aide
Bonjour Hervé.
D'abord votre demande a-t-elle été faite sur le site officiel du gouvernement canadien ?
(il existe des sites privés qui surtaxent la demande sans réel service fourni).
Ensuite le site officiel comporte un lien pour voir l'état de votre demande. Refaire une demande si une précédente a déjà fait l'objet d'un paiement débité n'est pas souhaitable.
Ensuite le site officiel comporte un lien pour voir l'état de votre demande. Refaire une demande si une précédente a déjà fait l'objet d'un paiement débité n'est pas souhaitable.
Georges G.
(Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel,
mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
Salut,
il est recommandé de faire la demande d'AVE (ou d'ESTA) avant de prendre son billet d'avion (ou alors prévoir un billet remboursable dans le cas où la demande d'AVE serait refusée (ce qui est rare mais pas impossible)
J'imagine qu'à l'heure qu'il est tu as reçu ton AVE
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Merci pour ta réponse, j’ai attendu 3 jours et j’ai tout recommencer à zéro, résultat je l’ai eu en 2 minutes ! Bizarre
Bonsoir
Après avoir attendu 3 jours sans nouvelles j’ai renouvelé l’opération et ça a fonctionné de suite. Merci
Salut,
L'essentiel c'est que tu aies réussi à avoir ton AVE avant le départ!!
PAr curiosité avais tu été débité pour ta première demande?
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Non je ne l ai été pour aucun des 2 pour l instant!
Log in first, then come back to this page.










