Demande AVE pour le Québec en attente Hervelenalou · 2 mars 2020 à 20:21 7 messages · 3 participants · 890 affichages | | | | 2 mars 2020 à 20:21 Demande AVE pour le Québec en attente Message 1 de 7 · 890 affichages · Partager Bonjour j ai fait ma demande d Ave hier avec 3 amis pour partir a Quebec lundi le 09, eux l ont eu de suite et moi je suis toujours dans l attente d un retour de mail! es ce normal? dois je le refaire pour être sur ? Merci d avance pour votre aide | | | Bonjour Hervé. D'abord votre demande a-t-elle été faite sur le site officiel du gouvernement canadien ? (il existe des sites privés qui surtaxent la demande sans réel service fourni).
Ensuite le site officiel comporte un lien pour voir l'état de votre demande. Refaire une demande si une précédente a déjà fait l'objet d'un paiement débité n'est pas souhaitable. | | | Salut, il est recommandé de faire la demande d'AVE (ou d'ESTA) avant de prendre son billet d'avion (ou alors prévoir un billet remboursable dans le cas où la demande d'AVE serait refusée (ce qui est rare mais pas impossible) J'imagine qu'à l'heure qu'il est tu as reçu ton AVE | | | Merci pour ta réponse, j’ai attendu 3 jours et j’ai tout recommencer à zéro, résultat je l’ai eu en 2 minutes ! Bizarre | | | À: GGaillard · 5 mars 2020 à 23:00 Re: Demande AVE pour le Québec en attente Message 5 de 7 · 814 affichages · Partager Bonsoir Après avoir attendu 3 jours sans nouvelles j’ai renouvelé l’opération et ça a fonctionné de suite. Merci | | | Salut, L'essentiel c'est que tu aies réussi à avoir ton AVE avant le départ!! PAr curiosité avais tu été débité pour ta première demande? | | | Non je ne l ai été pour aucun des 2 pour l instant! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |