Bonjour,
Je part au Japon trois semaines en automne prochain, et je compte tester pour la première fois AirBnB chez des Japonnais..peut être pour rencontrer les japonnais, ou pour des raisons de budgets.
Je cherche des endroits ou sortir pour rencontrer des Japonnais qui parlent un peu anglais, ou des endroits ou tout ce beau monde se mélange à Tokyo, Osaka ou ailleurs ? ( bar, restaux, boites )
Bonjour,
Nous envisageons un premier voyage au Japon à l’automne 2016 (Octobre-Novembre), avec arrivée à Tokyo et départ d’Osaka, en suivant un parcours Tokyo > Hiroshima > Kyoto > Osaka.
Voici la première esquisse du projet:
J1 : arrivée matinale à Tokyo. Installation à l’hôtel et premières découvertes alentour ... J2 à J7 : Tokyo (et environs ?) J8 : activation du JR Pass 7J et trajet Tokyo > Hiroshima J9 & J10 : Hiroshima & Miyajima J11 : trajet Hiroshima > Kyoto. Installation hôtel + visites J12 à J16 : Kyoto et environs (Nara ?) J17 : Kyoto puis départ pour arrivée à Kansai Airport en soirée J18 : embarquement
Au total : 7 nuitées à Tokyo et 6 nuitées à Kyoto. Objectif du voyage : découvrir et être un peu paumés ... Découvrir une autre civilisation, un autre mode de pensée. Principaux centres d’intérêts:
culture : musées (mais pas trop), temples (avec modération), architecture shopping : avec beaucoup de curiosité et autant de modération la vie du pays : la rue et les gens la cuisine au quotidien la photo (sans modération)
Les billets ne sont pas encore achetés, donc il est toujours possible de moduler le planning en rajoutant un ou deux jours si nécessaire.
Merci pour vos commentaires et remarques.
Nous envisageons un premier voyage au Japon à l’automne 2016 (Octobre-Novembre), avec arrivée à Tokyo et départ d’Osaka, en suivant un parcours Tokyo > Hiroshima > Kyoto > Osaka.
Voici la première esquisse du projet:
J1 : arrivée matinale à Tokyo. Installation à l’hôtel et premières découvertes alentour ... J2 à J7 : Tokyo (et environs ?) J8 : activation du JR Pass 7J et trajet Tokyo > Hiroshima J9 & J10 : Hiroshima & Miyajima J11 : trajet Hiroshima > Kyoto. Installation hôtel + visites J12 à J16 : Kyoto et environs (Nara ?) J17 : Kyoto puis départ pour arrivée à Kansai Airport en soirée J18 : embarquement
Au total : 7 nuitées à Tokyo et 6 nuitées à Kyoto. Objectif du voyage : découvrir et être un peu paumés ... Découvrir une autre civilisation, un autre mode de pensée. Principaux centres d’intérêts:
culture : musées (mais pas trop), temples (avec modération), architecture shopping : avec beaucoup de curiosité et autant de modération la vie du pays : la rue et les gens la cuisine au quotidien la photo (sans modération)
Les billets ne sont pas encore achetés, donc il est toujours possible de moduler le planning en rajoutant un ou deux jours si nécessaire.
Merci pour vos commentaires et remarques.
Nous aimerions partir au Japon en septembre prochain et si possible sans agence! Nous avons déjà beaucoup voyagé à travers le monde de cette manière mais, nous étions beaucoup plus jeunes et ''ce n'était pas au Japon''.
Mes questions sont d'ordres pratiques, à savoir : Le Japon se visite de manière itinérante, donc refaire les bagages tous les deux ou trois jours et prendre le train ou le bus etc, ! Si l'on se trouve à Tokyo par exemple, comment fait 'on ? un taxi , un bus ou autre mais pour se rendre où et à quel endroit ? Il doit y avoir une multitude de gares ou d'arrêts de bus dans cette immense ville ou l'anglais n'est pas courant ? Ne perdons nous pas trop de temps à chercher ce que l'on doit faire et comment le faire ? Est-ce vraiment pratique pour des personnes de 70 ans , même si l'on est en pleine forme… C'est vraiment la chose qui me turlupine, c'est devoir être sur le trottoir sans vraiment être sur de trouver de l'aide et de se perdre .
Le Japon, ce n'est pas New-York ou Paris voir même Bangkok, c'est vraiment un endroit des plus dépaysant qui ne ressemble à aucun autre endroit dans le monde. Je voulais ajouter que nous sommes très très visite, nous prenons tout notre temps pour chaque endroit donc les voyages en groupe ne sont pas notre tasse de thé ! Bref ...
Merci pour vos réponses
Bien cordialement
Phibul😄
Bonjour.
Nous envisageons un voyage au Japon pour cet été, 18 ou 19 jours, au mois d'août.
Nous sommes 3 (un couple de 53 ans et notre fils de 18 ans).
De l'Asie, nous ne connaissons que Bali et le Vietnam.
Habituellement, j'organise nos voyages moi-même.
Mais pour le japon, je ne m'en sentais pas capable (barrière de la langue et de l'écriture, transports compliqués, noms des temples et des quartiers impossibles à mémoriser...)
Je me suis donc adressé à une agence qui me propose ceci:
J1 Lyon-Francfort-Tokyo
J2 Tokyo
Arrivée début d'après-midi
Quartier Asakusa, Temple Sensoji, croisière sur la rivière Sumida
J3 Tokyo
Quartier Shinjuku, Quartier Shibuya, Parc Ueno, Musée National de Tokyo,
Quartier Akihabara, Quartier Ginza
J4 Tokyo-Hakone- Kawaguchiko
Tombeau Meji, Omotesando
Nuit dans un onsen à Kawaguchiko
J5 Kawaguchiko-Kyoto
Promenade en bateau sur le lac Ashi, funiculaire jusqu'au Mont Komagatake
J6 Kyoto
Temples Ryoanji et Kinkakuji, Château Nijo, Temple Kiyomizu, Quartier Gion
J7 Kyoto-Nara-Kurashiki
Temple Todaji, parc aux daims, Sanctuaire Kasuga
J8 Kurashiki-Miyajima-Hiroshima
Quartier Bikan, Résidence Ohashi, Miyajima
J9 Hiroshima-Himeji
Mémorial et musée, Himeji, Jardin Kokoen
J10 Himeji-Mont Koya
Château du héron blanc, Mont Koya, Temple Kongobuji, Danjo Garan, Musée Reihokan
Nuit en monastère
J11 Mont Koya-Osaka
Sanctuaire Okunoin, Osaka, Château fortifié, Quartier Namba
J12 Osaka-Francfort-Lyon
Soit 12 jours, tout inclus, pour 3, au départ de Lyon pour 12 650 €
Le circuit correspond à peu près à ce que j'espérais, mais plusieurs choses ne me conviennent pas: - Le budget: Initialement, le budget était d'environ 11 000 €. - Le timing: Trop rapide, j'aurai voulu passé plus de temps à Tokyo et à Kyoto. - La durée: Nous disposons de 18 ou 19 jours. Dommage de ne rester que 12 jours. Quand j'avance cet argument à l'agence, ils me répondent qu'on peut faire une extension de 3 jours dans les Alpes Japonaises mais c'est 3 000 € de plus. Et là, c'est sûr que le budget ne passe plus.
Du coup, à force de vous lire en silence (Merci à Fuchan69, Laxsfo, Viatori, Benefukuoka, JG07, Masterpo...etc), peu à peu, je me résous à organiser ce voyage moi-même.
Et déjà une foule de questions se bousculent: - Le budget: 11 000 €, pour 3 au mois d'Août, c'est raisonnable? - Les hôtels: Quel est le prix d'un hôtel (moyenne gamme) pour 3 ? L'agence prétend que les chambres sont trop petites pour 3 personnes et qu'il nous faudra prendre 2 chambres. Ce qui amputerait sérieusement le budget. Vous confirmez ? Y'a t-il urgence à réserver pour le mois d'Août ? - Les resto: Quel est le prix moyen d'un resto ? - L'itinéraire: Celui de l'agence est-il une bonne base de réflexion pour organiser son propre itinéraire ?
Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider. Beaucoup d'autres questions suivront. A+ Eric
Soit 12 jours, tout inclus, pour 3, au départ de Lyon pour 12 650 €
Le circuit correspond à peu près à ce que j'espérais, mais plusieurs choses ne me conviennent pas: - Le budget: Initialement, le budget était d'environ 11 000 €. - Le timing: Trop rapide, j'aurai voulu passé plus de temps à Tokyo et à Kyoto. - La durée: Nous disposons de 18 ou 19 jours. Dommage de ne rester que 12 jours. Quand j'avance cet argument à l'agence, ils me répondent qu'on peut faire une extension de 3 jours dans les Alpes Japonaises mais c'est 3 000 € de plus. Et là, c'est sûr que le budget ne passe plus.
Du coup, à force de vous lire en silence (Merci à Fuchan69, Laxsfo, Viatori, Benefukuoka, JG07, Masterpo...etc), peu à peu, je me résous à organiser ce voyage moi-même.
Et déjà une foule de questions se bousculent: - Le budget: 11 000 €, pour 3 au mois d'Août, c'est raisonnable? - Les hôtels: Quel est le prix d'un hôtel (moyenne gamme) pour 3 ? L'agence prétend que les chambres sont trop petites pour 3 personnes et qu'il nous faudra prendre 2 chambres. Ce qui amputerait sérieusement le budget. Vous confirmez ? Y'a t-il urgence à réserver pour le mois d'Août ? - Les resto: Quel est le prix moyen d'un resto ? - L'itinéraire: Celui de l'agence est-il une bonne base de réflexion pour organiser son propre itinéraire ?
Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider. Beaucoup d'autres questions suivront. A+ Eric
Bonjour
Nous partons du 5 au 18 avril au Japon. Avec le voyage cela nous fera 12 jours pleins sur place.
Nous atterrissons à Osaka le 6 au matin et repartons le 18 de Tokyo.
Voilà le programme que j'envisageais
6 avril Osaka, nuit à Osaka
7 avril Départ pour Kyoto
8 avril Kyoto
9 avril Nara dans la journée
10 avril Kyoto
11 avril Départ pour Hakone
12 avril Hakone
13 avril départ pour Tokyo
14 avril Tokyo
15 avril départ pour Nikko, nuit à Nikko
16 avril retour à Tokyo
17 avril Tokyo
Cela vous semble-t-il équilibré?
Deux nuits à Hakone est-ce trop ?
Est-ce que nous voulons en faire trop sur ces 12 jours ?
Merci d'avance pour vos conseils
Bonjour à tous,
Nous partons très prochainement au Japon pour une quinzaine de jours. Notre programme est le suivant : · JOUR 1 : Arrivée à Haneda en début d’après-midi et récupération des clés de notre AIRBNB situé près de la station de Kachidoki. o Visite de Ginza ou Ryogoku · JOUR 2 : o Asakusa (Temple Senso-ji , balade le long du fleuve Sumidagawa, vue du dernier étage de l’office de tourisme, rue commerçante Nakamise-dori, architecture d’asahi Beer Hall, jardin Dembo-in) o Akihabara o Ueno
o Yanaka · JOUR 3 : ACTIVATION DU JR PASS o Excursion au mont Takao · JOUR 4 : o Shibuya (Hachiko, Sanctuaire Meiji-jingū dans le Parc Yotohi, Jardin national Shinjuku Gyoen, Le scramble intersection et monter au starbuck du premier étage, visite de la tour 109) + repas chez Coco Ichibanya o Harajuku : rue Takeshita Dori (déguisements) - Shinjuku : parc Shinjuku Gyoen, Sanctuaire Hanazono Jinja (avec antiquités-brocante), Vue du haut du siège du gouvernement métropolitain, Kabukicho (Robot Restaurant – des avis ??), Golden Gai (petits bars) + restuarants dans Omoide Yokocho · JOUR 5 : départ pour Kanazawa o Visite de la ville (programme non défini) · JOUR 6 : départ pour Takayama o Fin de visite de Kanazawa o Visite de la ville de Takayama (programme non défini) o Nuit en ryokan · JOUR 7 : o Visite de la ville de Takayama (programme non défini) · JOUR 8 : départ pour Kyoto o Récupération de notre AIRBNB (avec vélos) situé près de la gare centrale o Nord Ouest de Kyoto (Temple Kinkakuji, Temple Ryoan-ji et jardin zen, Temple Ninna-ji, Temple Kozan-ji, Temple Myoshin-ji, Sanctuaire Kitano Tenmangu, Monastère bouddhique Diatoku-ji, Temple Daitoku-ji) · JOUR 9 : JOURNEE EN VELO o Quartier impérial (palais impérial (à réserver combien de temps avant ??, sanctuaire Shimogamo, temple Kamigamo) o Quartier de Gion (quartier de Shimbashi, temple Chion-in, temple Shoren-in, parc Maruyama, temple Yasaka Jinja, temple Kodai-Ji, ruelles de Sannenzaka, temple Kiyomizu-dera, temple de Kennin ji) o Nord Est de Kyoto (temple Ginkakuji, ascension sur le mont Daimonji Yama, promenade sur le chemin des philosophes, temple Nanzen Ji, temple Honen-in, temple Shinnyo-do, Eikan-do Zenrin-ji, parc Okazaki, sanctuaire Heian jingu)
Quartier central (Château de Nijo, quartier de Pontocho, rivière Kamo, marché de Nishiki, galerie Teramachi, karaoke Super Jan Kara)
· JOUR 10 : o Quartier de Rakunan EN VELO (sanctuaire Fushimi Inari Taisha, temple Tofuku-ji) o Ouest de Kyoto SANS VELO : quartier d'Arashiyama (pont Togetsukyo, parc aux signes d’Iwatayama, forêt de bambous d'Arashiyama, temple de Tenryu-ji, temple Matsuo shrine · JOUR 11 : o Matinée à Kyoto pour continuer les quartiers non vus du jour 9 o Dépôt des bagages à la gare centrale o Départ pour le Mont Koyasan · JOUR 12 : o Visite du Mont Koyasan o Soirée à Kyoto (programme à définir) · JOUR 13 : o Centre de Kyoto (temple Toji, tour de Kyoto, temple Nishi Hongan-ji, temple Higashi Honganji et son jardin Shosei-en, temple Sanjusangendo) Trajet vers Tokyo o Odaiba (Croisière en bâteau, mini statue de la liberté, gundam géant, Rainbow Bridge, magasins Venus Fort, Aqua City, grande roue Daikanransha, Oedo Onsen Monogatari, dîner chez Kua’aina burger, Sega Joypolis, observer la vue depuis l’observatoire situé dans le bâtiment de Fuji TV, retour en monorail) · JOUR 14 : o Excursion à Nikko · JOUR 15 : o Tsukiji (marché aux poissons, jardin Hamarikyu (+ vue sur Hama Rikyu depuis le sommet du building Dentsu), sanctuaire Atago-jinja) o Quartier du Palais Impérial / Asakasa o Quartier de Tokyo station : pour les souvenirs o Jinbôchô (centre 18min) Quartier des libraires
· JOUR 16 : o Retour en France via l’aéroport d’Haneda
Que pensez-vous de notre programme ? Avons-nous oublié des essentiels ? Est-il faisable (ou trop chargé ? 🤪) Y-a-t-il des sites où il est impératif de réserver en amont ?
Est-il possible d’assister à un entraînement de sumos sur Tokyo ?
Nous avons entendu qu’il était très difficile de retirer de l’argent à Tokyo et Kyoto, est-ce si compliqué ? Avez-vous des bonnes adresses de bureaux de change à nous conseiller sur Paris ? Et combien, faut-il emmener en liquide (tous nos logements sont payés, à l’exception du ryokan) ? Et faut-il éviter certaines coupures (2000 Yens) ?
Concernant le JR PASS, faut-il réserver ses trajets à l’avance ? Faut-il imprimer des billets ? Ou est-ce automatiquement enregistré sur la carte si nous réservons sur internet ? Ou est-ce plus simple d’aller au guichet quelques minutes avant le départ du train pour « acheter » son billet ? Si nous loupons notre train, pouvons-nous facilement prendre le suivant ?
Avez-vous des bonnes adresses pour diner local ? Sortir local (karaoké, bars...) ? Admirer des vues ? 😉
A ce jour, nous avons dépensé 2600€ à deux pour les logements et les billets d’avion. Nous allons réserver ce jour nos JR PASS 14 jours (345€ par personne) et avons un budget d’environ 2000-2500€ par personne. Qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance pour vos réponses et vos conseils ! 🙂
Nous partons très prochainement au Japon pour une quinzaine de jours. Notre programme est le suivant : · JOUR 1 : Arrivée à Haneda en début d’après-midi et récupération des clés de notre AIRBNB situé près de la station de Kachidoki. o Visite de Ginza ou Ryogoku · JOUR 2 : o Asakusa (Temple Senso-ji , balade le long du fleuve Sumidagawa, vue du dernier étage de l’office de tourisme, rue commerçante Nakamise-dori, architecture d’asahi Beer Hall, jardin Dembo-in) o Akihabara o Ueno
o Yanaka · JOUR 3 : ACTIVATION DU JR PASS o Excursion au mont Takao · JOUR 4 : o Shibuya (Hachiko, Sanctuaire Meiji-jingū dans le Parc Yotohi, Jardin national Shinjuku Gyoen, Le scramble intersection et monter au starbuck du premier étage, visite de la tour 109) + repas chez Coco Ichibanya o Harajuku : rue Takeshita Dori (déguisements) - Shinjuku : parc Shinjuku Gyoen, Sanctuaire Hanazono Jinja (avec antiquités-brocante), Vue du haut du siège du gouvernement métropolitain, Kabukicho (Robot Restaurant – des avis ??), Golden Gai (petits bars) + restuarants dans Omoide Yokocho · JOUR 5 : départ pour Kanazawa o Visite de la ville (programme non défini) · JOUR 6 : départ pour Takayama o Fin de visite de Kanazawa o Visite de la ville de Takayama (programme non défini) o Nuit en ryokan · JOUR 7 : o Visite de la ville de Takayama (programme non défini) · JOUR 8 : départ pour Kyoto o Récupération de notre AIRBNB (avec vélos) situé près de la gare centrale o Nord Ouest de Kyoto (Temple Kinkakuji, Temple Ryoan-ji et jardin zen, Temple Ninna-ji, Temple Kozan-ji, Temple Myoshin-ji, Sanctuaire Kitano Tenmangu, Monastère bouddhique Diatoku-ji, Temple Daitoku-ji) · JOUR 9 : JOURNEE EN VELO o Quartier impérial (palais impérial (à réserver combien de temps avant ??, sanctuaire Shimogamo, temple Kamigamo) o Quartier de Gion (quartier de Shimbashi, temple Chion-in, temple Shoren-in, parc Maruyama, temple Yasaka Jinja, temple Kodai-Ji, ruelles de Sannenzaka, temple Kiyomizu-dera, temple de Kennin ji) o Nord Est de Kyoto (temple Ginkakuji, ascension sur le mont Daimonji Yama, promenade sur le chemin des philosophes, temple Nanzen Ji, temple Honen-in, temple Shinnyo-do, Eikan-do Zenrin-ji, parc Okazaki, sanctuaire Heian jingu)
Quartier central (Château de Nijo, quartier de Pontocho, rivière Kamo, marché de Nishiki, galerie Teramachi, karaoke Super Jan Kara)
· JOUR 10 : o Quartier de Rakunan EN VELO (sanctuaire Fushimi Inari Taisha, temple Tofuku-ji) o Ouest de Kyoto SANS VELO : quartier d'Arashiyama (pont Togetsukyo, parc aux signes d’Iwatayama, forêt de bambous d'Arashiyama, temple de Tenryu-ji, temple Matsuo shrine · JOUR 11 : o Matinée à Kyoto pour continuer les quartiers non vus du jour 9 o Dépôt des bagages à la gare centrale o Départ pour le Mont Koyasan · JOUR 12 : o Visite du Mont Koyasan o Soirée à Kyoto (programme à définir) · JOUR 13 : o Centre de Kyoto (temple Toji, tour de Kyoto, temple Nishi Hongan-ji, temple Higashi Honganji et son jardin Shosei-en, temple Sanjusangendo) Trajet vers Tokyo o Odaiba (Croisière en bâteau, mini statue de la liberté, gundam géant, Rainbow Bridge, magasins Venus Fort, Aqua City, grande roue Daikanransha, Oedo Onsen Monogatari, dîner chez Kua’aina burger, Sega Joypolis, observer la vue depuis l’observatoire situé dans le bâtiment de Fuji TV, retour en monorail) · JOUR 14 : o Excursion à Nikko · JOUR 15 : o Tsukiji (marché aux poissons, jardin Hamarikyu (+ vue sur Hama Rikyu depuis le sommet du building Dentsu), sanctuaire Atago-jinja) o Quartier du Palais Impérial / Asakasa o Quartier de Tokyo station : pour les souvenirs o Jinbôchô (centre 18min) Quartier des libraires
· JOUR 16 : o Retour en France via l’aéroport d’Haneda
Que pensez-vous de notre programme ? Avons-nous oublié des essentiels ? Est-il faisable (ou trop chargé ? 🤪) Y-a-t-il des sites où il est impératif de réserver en amont ?
Est-il possible d’assister à un entraînement de sumos sur Tokyo ?
Nous avons entendu qu’il était très difficile de retirer de l’argent à Tokyo et Kyoto, est-ce si compliqué ? Avez-vous des bonnes adresses de bureaux de change à nous conseiller sur Paris ? Et combien, faut-il emmener en liquide (tous nos logements sont payés, à l’exception du ryokan) ? Et faut-il éviter certaines coupures (2000 Yens) ?
Concernant le JR PASS, faut-il réserver ses trajets à l’avance ? Faut-il imprimer des billets ? Ou est-ce automatiquement enregistré sur la carte si nous réservons sur internet ? Ou est-ce plus simple d’aller au guichet quelques minutes avant le départ du train pour « acheter » son billet ? Si nous loupons notre train, pouvons-nous facilement prendre le suivant ?
Avez-vous des bonnes adresses pour diner local ? Sortir local (karaoké, bars...) ? Admirer des vues ? 😉
A ce jour, nous avons dépensé 2600€ à deux pour les logements et les billets d’avion. Nous allons réserver ce jour nos JR PASS 14 jours (345€ par personne) et avons un budget d’environ 2000-2500€ par personne. Qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance pour vos réponses et vos conseils ! 🙂
Bonjour,
je voulais vous soumettre mon projet de voyage fin juin, début juillet avec mes trois enfants : 25 : arrivée aéroport Osaka 8h30 , envoi bagages hotel, visite Osaka : Abeno Harukas, Shinsekai, Dotonbori, Umeda Sky building, logement Osaka 26 : trajet vers Hiroshima avec super express, visite Parc de la paix, trajet vers Miyajima, visite sanctuaire et mont Minsen, logement Myajima ou Hiroshima 27: trajet vers Kyoto trains express, visite temple d'or, Ryoan-ji, Arashiyama, soirée Ponchuco, logement Kyoto 28 : AR Nara, au retour, visite Fushimi Inari, temple Kigomizu dera, logement Kyoto 29: départ Kanazawa, visite Kanazawa, logement sur place 30 : matin Kanazawa, départ Hida Furukawa 01 : balade vélo Hida Furukawa, départ (train ou bus) vers Matsumoto, logement sur place 02 : visite Matsumoto, départ vers tokyo, logement quartier Shinjuku pour 5 nuits 03 : visite Nakano, Akihabara, Ueno, Yanaka, Asakusa 04 : musée Ghilbi (?), Tsukiji 05 : Odaiba 06 : Harajuku, Omotesando, Shibuya 07 : vol retour 10h30
A adapter en fonction météo. Peut-être AR à Hakone à la place de ....
je me rends compte que 2 nuits à kyoto, ça fait un peu court. Peut-être supprimer Kanazawa ??? ou bien Hiroshima ?? Merci pour vos avis !
je voulais vous soumettre mon projet de voyage fin juin, début juillet avec mes trois enfants : 25 : arrivée aéroport Osaka 8h30 , envoi bagages hotel, visite Osaka : Abeno Harukas, Shinsekai, Dotonbori, Umeda Sky building, logement Osaka 26 : trajet vers Hiroshima avec super express, visite Parc de la paix, trajet vers Miyajima, visite sanctuaire et mont Minsen, logement Myajima ou Hiroshima 27: trajet vers Kyoto trains express, visite temple d'or, Ryoan-ji, Arashiyama, soirée Ponchuco, logement Kyoto 28 : AR Nara, au retour, visite Fushimi Inari, temple Kigomizu dera, logement Kyoto 29: départ Kanazawa, visite Kanazawa, logement sur place 30 : matin Kanazawa, départ Hida Furukawa 01 : balade vélo Hida Furukawa, départ (train ou bus) vers Matsumoto, logement sur place 02 : visite Matsumoto, départ vers tokyo, logement quartier Shinjuku pour 5 nuits 03 : visite Nakano, Akihabara, Ueno, Yanaka, Asakusa 04 : musée Ghilbi (?), Tsukiji 05 : Odaiba 06 : Harajuku, Omotesando, Shibuya 07 : vol retour 10h30
A adapter en fonction météo. Peut-être AR à Hakone à la place de ....
je me rends compte que 2 nuits à kyoto, ça fait un peu court. Peut-être supprimer Kanazawa ??? ou bien Hiroshima ?? Merci pour vos avis !
Bonjour à tous,
Nous avons 2 semaines de congés entre le 28 avril et le 13 mai et avons décidé d'aller au Japon. Les billets d'avion sont pris (arrivée Tokyo le samedi 28 au soir et départ le samedi 12 soir, vers minuit). Nous savons que ça risque d'être un peu difficile, la première semaine tombant en pleine Golden Week. Connaissant déjà pas mal les grandes villes, nous avons décidé d'aller explorer les Alpes japonaises. Pour information, en vrais "boulets parisiens", nous n'avons ni l'un ni l'aure le permis de conduire, donc il faudra faire avec les transports en commun (éventuellement le taxi). Vu qu'il semble impossible de réserver les trains en avance depuis Paris, et compte tenu des dates, nous avons à priori opté pour le trajet suivant : - Dimanche 29/04 : Vol vers Noto le matin (il y a un vol vers 9h / arrivée 10h) et nuit à Wajima - Lundi 30/04 : Wajima le matin puis bus vers Kanazawa (ça devrait encore être possible... j'espère !) - Mardi 01/05 : Kanazawa - Mercredi 02/05 : Visite autour de Kanazawa "à la journée" (gorges de Kakusenkei ? Fukui ?) - Jeudi 03/05 : départ pour Shirakawa-go en bus. Nous voulions y dormir mais il semble qu'il n'y ait plus AUCUN hôtel disponible (pas non plus à Gokayama d'ailleurs). Du coup, on pensait pousser jusqu'à Takayama en fin de journée - Vendredi 4/05 : Takayama - Samedi 5/05 : Visite autour de Takayama : peut-être Gokayama ? (si possible en bus dans la journée...) - Dimanche 6/05 : Départ en bus pour Kamikochi, ballade sur place - Lundi 7/05 : Départ pour Matsumoto en bus et visite du château - Mardi 8/05 : Train jusqu'à Tsumago (Valée de Kiso / gare Nagiso). J'ai repéré le ryokan Kurotake qui a l'air vraiment beau... mais pas certaine des ballades à faire dans le coin ! - Mercredi 9/05 : Ballade Tsumago / Magome puis départ pour Tokyo en fin de journée (15h56 / 18h50 avec changement à Nagoya) - Jeudi 10/05 et Vendredi 11/05 : Tokyo - Samedi 12/05 : Tokyo, derniers achats et aéroport en début de soirée
Que pensez-vous de cet itinéraire ? Y a-t-il des choses que l'on rate ? Ou des endroits où on reste trop / pas assez ? Nous sommes plutôt des lève tôt donc on arrive souvent à faire pas mal de choses en une journée...
Sinon, avez-vous une idée de comment visiter Noto sans voiture ? Est-il possible de prendre un taxi sur place par exemple ? Avez-vous des "bon plans" pour un hébergement à Shirakawa-go quand tout est déjà réservé ? ;-) Avez-vous un ryokan à conseiller à Matsumoto ou dans la vallée Kiso? (nous aimerions bien faire un beau ryokan avant de retourner à Tokyo... disons max 450€ / 2 personnes - on ne va pas tous les jours au Japon !)
Merci beaucoup pour votre aide !
Audrey
Nous avons 2 semaines de congés entre le 28 avril et le 13 mai et avons décidé d'aller au Japon. Les billets d'avion sont pris (arrivée Tokyo le samedi 28 au soir et départ le samedi 12 soir, vers minuit). Nous savons que ça risque d'être un peu difficile, la première semaine tombant en pleine Golden Week. Connaissant déjà pas mal les grandes villes, nous avons décidé d'aller explorer les Alpes japonaises. Pour information, en vrais "boulets parisiens", nous n'avons ni l'un ni l'aure le permis de conduire, donc il faudra faire avec les transports en commun (éventuellement le taxi). Vu qu'il semble impossible de réserver les trains en avance depuis Paris, et compte tenu des dates, nous avons à priori opté pour le trajet suivant : - Dimanche 29/04 : Vol vers Noto le matin (il y a un vol vers 9h / arrivée 10h) et nuit à Wajima - Lundi 30/04 : Wajima le matin puis bus vers Kanazawa (ça devrait encore être possible... j'espère !) - Mardi 01/05 : Kanazawa - Mercredi 02/05 : Visite autour de Kanazawa "à la journée" (gorges de Kakusenkei ? Fukui ?) - Jeudi 03/05 : départ pour Shirakawa-go en bus. Nous voulions y dormir mais il semble qu'il n'y ait plus AUCUN hôtel disponible (pas non plus à Gokayama d'ailleurs). Du coup, on pensait pousser jusqu'à Takayama en fin de journée - Vendredi 4/05 : Takayama - Samedi 5/05 : Visite autour de Takayama : peut-être Gokayama ? (si possible en bus dans la journée...) - Dimanche 6/05 : Départ en bus pour Kamikochi, ballade sur place - Lundi 7/05 : Départ pour Matsumoto en bus et visite du château - Mardi 8/05 : Train jusqu'à Tsumago (Valée de Kiso / gare Nagiso). J'ai repéré le ryokan Kurotake qui a l'air vraiment beau... mais pas certaine des ballades à faire dans le coin ! - Mercredi 9/05 : Ballade Tsumago / Magome puis départ pour Tokyo en fin de journée (15h56 / 18h50 avec changement à Nagoya) - Jeudi 10/05 et Vendredi 11/05 : Tokyo - Samedi 12/05 : Tokyo, derniers achats et aéroport en début de soirée
Que pensez-vous de cet itinéraire ? Y a-t-il des choses que l'on rate ? Ou des endroits où on reste trop / pas assez ? Nous sommes plutôt des lève tôt donc on arrive souvent à faire pas mal de choses en une journée...
Sinon, avez-vous une idée de comment visiter Noto sans voiture ? Est-il possible de prendre un taxi sur place par exemple ? Avez-vous des "bon plans" pour un hébergement à Shirakawa-go quand tout est déjà réservé ? ;-) Avez-vous un ryokan à conseiller à Matsumoto ou dans la vallée Kiso? (nous aimerions bien faire un beau ryokan avant de retourner à Tokyo... disons max 450€ / 2 personnes - on ne va pas tous les jours au Japon !)
Merci beaucoup pour votre aide !
Audrey
Bonjour,
Nous cherchons à organiser un voyage pour la 2eme quinzaine d'avril, nous pensons entre autres au Japon. Nous avons un anglais scolaire, un budget de 2500 euros par personne et pensons en gros nous concentrer sur Tokyo et Osaka. QU'en pensez vous ? Merci
Nous cherchons à organiser un voyage pour la 2eme quinzaine d'avril, nous pensons entre autres au Japon. Nous avons un anglais scolaire, un budget de 2500 euros par personne et pensons en gros nous concentrer sur Tokyo et Osaka. QU'en pensez vous ? Merci
Bonjour à tous,
Et oui...Encore et encore des demandes de conseils sur un itinéraire au Japon. J'ai beaucoup parcouru le forum et je crois que mon itinéraire tient la route sur le début (mais vous pouvez faire vos remarques). Je cherche en revanche quelques conseils/confirmation sur la fin de l'itinéraire et la durée du JR Pass à prendre, la faisabilité de quelques étapes, des conseils sur où dormir et où manger (oui la bouffe est important pour nous !!)
Alors nous sommes un couple de trentenaire, moi passionnée par le Japon depuis longtemps qui vais donc concrétiser mon rêve et mon conjoint qui n'est pas attiré plus que ça par le pays et surtout les villes en général.
Nous avons déjà nos billets pour ce voyage en 2019 : du 20 mars (arrivée le 21 Mars en soirée à Osaka) et retour le 14 avril (le matin) de Tokyo.
Première question avant mon itinéraire : où récupère-t-on son JR Pass en arrivant à Osaka ?
20-21 mars : trajet. Arrivée à Osaka à 18h30. Train direct pour Kyoto 22 mars-26 mars (5jours) : Kyoto (incluant 1 journée et 1 nuit à Nara) 27 mars (activation du JR pass) : Départ pour Hiroshima 28 mars : miyajima (si possible nuit sur place) 29 mars : trajet vers osaka (avec un arrêt à Himeji) 30 mars : départ pour le mont koya (si possible nous voudrions randonner depuis Kudoyama, 7h de marche), bon ça tombe un samedi soir et je n'ai toujours pas réservé donc je croise les doigts... 31 mars : Mont koya le matin redescente par trajet classique sur Kyoto (quid du mont Yoshino... faut-il le prévoir selon vous ?... mais est-ce que ça ne fait pas courir que d'y aller à ce moment là ? ...) 1er avril : direction Kanazawa depuis Kyoto 2 avril : dans la matinée départ en bus pour Shirawaka-go puis route en bus le soir jusqu'à Takayama ou nuit sur place et départ le lendemain matin ? à voir 3 avril : Takayama 4 avril : là j'ai besoin d'aide (jour de mon anniversaire le 4 avril en plus). Soit on rallier Hakone (long trajet non ?... mais récompense aux onsen et peut être la vue sur le Fujiyama pour mes 33 ans), soit on rallier la région des 5 lacs (je vois pas trop le trajet que ça donne en train là...) 5 avril : du coup Hakone ou la région des 5 lacs et retour à Tokyo le soir 6 avril - 13 avril : Tokyo (incluant 2 jours et 1 nuit à Nikko, on aimerait faire la cascade Kegon, il faut encore que je me renseigne là dessus + 1 journée à Kamakura et/ouà Nokogiri si mon chéri n'en peux plus de la ville et donc un tour à Hakone ou aux 5 lacs selon ce qu'on a fait ou pas les 4 et 5 avril) 14 : avril : retour en France
Du coup j'étais partie sur un JR Pass de 14 jours On a peu de temps sur Tokyo même au final quand on compte 2 jours à Nikko et 1 jour à Kamakura ou Nokogiri + 2 jours à Hakone ou autour de Fujiyoshida... mais mon homme est assez effrayé par Tokyo donc c'est sûr ça que j'ai rogné pour faire plus de nature
Qu'en pensez-vous ? Des avis sur le mont Yoshino ?
Je suis preneuse de tous vos conseils. Sur les hébergements également. Vu que c'est la haute saison, je pense que je vais me dépêcher et réserver au moins les premières étapes.
Merci à tous pour votre aide toujours précieuse !
Et oui...Encore et encore des demandes de conseils sur un itinéraire au Japon. J'ai beaucoup parcouru le forum et je crois que mon itinéraire tient la route sur le début (mais vous pouvez faire vos remarques). Je cherche en revanche quelques conseils/confirmation sur la fin de l'itinéraire et la durée du JR Pass à prendre, la faisabilité de quelques étapes, des conseils sur où dormir et où manger (oui la bouffe est important pour nous !!)
Alors nous sommes un couple de trentenaire, moi passionnée par le Japon depuis longtemps qui vais donc concrétiser mon rêve et mon conjoint qui n'est pas attiré plus que ça par le pays et surtout les villes en général.
Nous avons déjà nos billets pour ce voyage en 2019 : du 20 mars (arrivée le 21 Mars en soirée à Osaka) et retour le 14 avril (le matin) de Tokyo.
Première question avant mon itinéraire : où récupère-t-on son JR Pass en arrivant à Osaka ?
20-21 mars : trajet. Arrivée à Osaka à 18h30. Train direct pour Kyoto 22 mars-26 mars (5jours) : Kyoto (incluant 1 journée et 1 nuit à Nara) 27 mars (activation du JR pass) : Départ pour Hiroshima 28 mars : miyajima (si possible nuit sur place) 29 mars : trajet vers osaka (avec un arrêt à Himeji) 30 mars : départ pour le mont koya (si possible nous voudrions randonner depuis Kudoyama, 7h de marche), bon ça tombe un samedi soir et je n'ai toujours pas réservé donc je croise les doigts... 31 mars : Mont koya le matin redescente par trajet classique sur Kyoto (quid du mont Yoshino... faut-il le prévoir selon vous ?... mais est-ce que ça ne fait pas courir que d'y aller à ce moment là ? ...) 1er avril : direction Kanazawa depuis Kyoto 2 avril : dans la matinée départ en bus pour Shirawaka-go puis route en bus le soir jusqu'à Takayama ou nuit sur place et départ le lendemain matin ? à voir 3 avril : Takayama 4 avril : là j'ai besoin d'aide (jour de mon anniversaire le 4 avril en plus). Soit on rallier Hakone (long trajet non ?... mais récompense aux onsen et peut être la vue sur le Fujiyama pour mes 33 ans), soit on rallier la région des 5 lacs (je vois pas trop le trajet que ça donne en train là...) 5 avril : du coup Hakone ou la région des 5 lacs et retour à Tokyo le soir 6 avril - 13 avril : Tokyo (incluant 2 jours et 1 nuit à Nikko, on aimerait faire la cascade Kegon, il faut encore que je me renseigne là dessus + 1 journée à Kamakura et/ouà Nokogiri si mon chéri n'en peux plus de la ville et donc un tour à Hakone ou aux 5 lacs selon ce qu'on a fait ou pas les 4 et 5 avril) 14 : avril : retour en France
Du coup j'étais partie sur un JR Pass de 14 jours On a peu de temps sur Tokyo même au final quand on compte 2 jours à Nikko et 1 jour à Kamakura ou Nokogiri + 2 jours à Hakone ou autour de Fujiyoshida... mais mon homme est assez effrayé par Tokyo donc c'est sûr ça que j'ai rogné pour faire plus de nature
Qu'en pensez-vous ? Des avis sur le mont Yoshino ?
Je suis preneuse de tous vos conseils. Sur les hébergements également. Vu que c'est la haute saison, je pense que je vais me dépêcher et réserver au moins les premières étapes.
Merci à tous pour votre aide toujours précieuse !
Bonjour,
Nous partons, mon mari et mes 2 filles de 11 et 15 ans pour 15 jours au Japon en octobre 2019 avec arrivée/départ de Narita.
J’ai commencé à regarder les hébergements sur les sites de locations, je me rends compte qu’il reste peu de disponibilités à des prix raisonnables, il devient urgent que je fasse les réservations. Mais avant cela, j’aurai besoin de votre avis sur mon itinéraire.
J’ai eu beaucoup de mal à le planifier, il y a tellement de choses à voir, j’ai prévu des visites de temples et musées mais aussi des quartiers pour nos filles qui adorent les animés, mangas, cosplay…
J’ai tenté d’optimiser au mieux nos déplacements, je pense que je pourrais utiliser le JP Rail, est ce que les lieux d’hébergements sont bien situés ? Voici le projet :
Départ : le Mardi 15 octobre - Arrivée le Mercredi 16 octobre à Tokyo Nareta à 19h20 Direction hébergement à Tokyo (4 nuits) j’ai repéré un hébergement à Toshima-ku, j’ai vu qu’il y avait la ligne Yamanote tout près (Otsuka Station), si je ne me trompe pas je peux utiliser le JP Rail sur cette ligne ?
Le Jeudi 17 octobre : Matinée visite du Musée Ghibli (Mitaka) (trajet 49 mn) - après midi à Nakano Broadway
Le Vendredi 18 octobre : Visite Yanaka , Ueno et Akihabara – est-ce possible en 1 journée ?
Le Samedi 19 octobre : Visite de Shinokubo, Takadanobaba, Ikebukuro
Le Dimanche 20 octobre : Activation du JP RAIL - Départ tôt pour Hiroshima pour arriver vers midi. durée trajet 04h00 – Visite du musée de la Paix, et du parc – 2 nuits sur place. Hébergement repéré à 200 mètres de la gare Miyajimaguchi
Le Lundi 21 octobre : direction Hiroden Miyajima-guchi pour prendre la ligne 2 (70 mn ?) puis prise du Ferry (compris dans le JP Rail) pour visiter l’ile Miyajima (ferry 10 mn)
Le Mardi 22 octobre : matin retour sur Kyoto – durée 5h (5 nuits) – hébergement situé à Higashiyama-ku, à 7 minutes à pied pour aller à la gare de Keihan après-midi : visite du temps Ginkaku-Ji durant l’après-midi
Le Mercredi 23 octobre : Départ tôt le matin pour visiter Château de Nijo, Kinkaku-Ji, Ryoan-Ji retour versYasaka Jinja soirée dans le quartier de Gion.
Le Jeudi 24 octobre : Direction Arashiyama visite de la Bambouseraie, le Tenryu-ji, la montagne aux singes - depuis la gare de Kyoto, ligne JR Sagano, arrêt SagaArashiyama au nord.
Le Vendredi 25 octobre : bien que nous en sommes qu’à 6 jours il me semble que je JP Rail prend fin le soir à minuit, c’est bien dommage. Matinée mise des bagages en consignes à la gare, puis visite du Tezuka Osamu Manga Museum durée trajet 1h30 puis direction Tokyo en fin d’après midi - trajet 4h (4 nuits), hébergement repéré à Minato-ku Shimbashi à coté du JR de Shimbashi
Le Samedi 26 octobre : Visites des sites Shinjuku, Harajuku et Yoyogi
Le Dimanche 27 octobre : Matinée visite Harajuku – après midi dernier jour de shopping.
Le Lundi 28 octobre : Visite de Shinagawa, Shibuya – après midi rangement des affaires
Le Mardi 29 octobre : direction Aéroport de Narita (durée 01h10) pour Toulouse vol départ 21h25. Nous allons surement mettre en consignes nos bagages et profiter encore un de Tokyo avant de nous rendre à l'aéroport.
D’après l’itinéraire à quel endroit me conseillerez-vous d’acheter des souvenirs ?
Je pensais caler une journée ou demi-journée pour emmener mes filles dans un parc d’attraction (pas Disney) pensez-vous que cela soit possible ?
Merci d’avance pour votre aide.
Nous partons, mon mari et mes 2 filles de 11 et 15 ans pour 15 jours au Japon en octobre 2019 avec arrivée/départ de Narita.
J’ai commencé à regarder les hébergements sur les sites de locations, je me rends compte qu’il reste peu de disponibilités à des prix raisonnables, il devient urgent que je fasse les réservations. Mais avant cela, j’aurai besoin de votre avis sur mon itinéraire.
J’ai eu beaucoup de mal à le planifier, il y a tellement de choses à voir, j’ai prévu des visites de temples et musées mais aussi des quartiers pour nos filles qui adorent les animés, mangas, cosplay…
J’ai tenté d’optimiser au mieux nos déplacements, je pense que je pourrais utiliser le JP Rail, est ce que les lieux d’hébergements sont bien situés ? Voici le projet :
Départ : le Mardi 15 octobre - Arrivée le Mercredi 16 octobre à Tokyo Nareta à 19h20 Direction hébergement à Tokyo (4 nuits) j’ai repéré un hébergement à Toshima-ku, j’ai vu qu’il y avait la ligne Yamanote tout près (Otsuka Station), si je ne me trompe pas je peux utiliser le JP Rail sur cette ligne ?
Le Jeudi 17 octobre : Matinée visite du Musée Ghibli (Mitaka) (trajet 49 mn) - après midi à Nakano Broadway
Le Vendredi 18 octobre : Visite Yanaka , Ueno et Akihabara – est-ce possible en 1 journée ?
Le Samedi 19 octobre : Visite de Shinokubo, Takadanobaba, Ikebukuro
Le Dimanche 20 octobre : Activation du JP RAIL - Départ tôt pour Hiroshima pour arriver vers midi. durée trajet 04h00 – Visite du musée de la Paix, et du parc – 2 nuits sur place. Hébergement repéré à 200 mètres de la gare Miyajimaguchi
Le Lundi 21 octobre : direction Hiroden Miyajima-guchi pour prendre la ligne 2 (70 mn ?) puis prise du Ferry (compris dans le JP Rail) pour visiter l’ile Miyajima (ferry 10 mn)
Le Mardi 22 octobre : matin retour sur Kyoto – durée 5h (5 nuits) – hébergement situé à Higashiyama-ku, à 7 minutes à pied pour aller à la gare de Keihan après-midi : visite du temps Ginkaku-Ji durant l’après-midi
Le Mercredi 23 octobre : Départ tôt le matin pour visiter Château de Nijo, Kinkaku-Ji, Ryoan-Ji retour versYasaka Jinja soirée dans le quartier de Gion.
Le Jeudi 24 octobre : Direction Arashiyama visite de la Bambouseraie, le Tenryu-ji, la montagne aux singes - depuis la gare de Kyoto, ligne JR Sagano, arrêt SagaArashiyama au nord.
Le Vendredi 25 octobre : bien que nous en sommes qu’à 6 jours il me semble que je JP Rail prend fin le soir à minuit, c’est bien dommage. Matinée mise des bagages en consignes à la gare, puis visite du Tezuka Osamu Manga Museum durée trajet 1h30 puis direction Tokyo en fin d’après midi - trajet 4h (4 nuits), hébergement repéré à Minato-ku Shimbashi à coté du JR de Shimbashi
Le Samedi 26 octobre : Visites des sites Shinjuku, Harajuku et Yoyogi
Le Dimanche 27 octobre : Matinée visite Harajuku – après midi dernier jour de shopping.
Le Lundi 28 octobre : Visite de Shinagawa, Shibuya – après midi rangement des affaires
Le Mardi 29 octobre : direction Aéroport de Narita (durée 01h10) pour Toulouse vol départ 21h25. Nous allons surement mettre en consignes nos bagages et profiter encore un de Tokyo avant de nous rendre à l'aéroport.
D’après l’itinéraire à quel endroit me conseillerez-vous d’acheter des souvenirs ?
Je pensais caler une journée ou demi-journée pour emmener mes filles dans un parc d’attraction (pas Disney) pensez-vous que cela soit possible ?
Merci d’avance pour votre aide.
bonjour
nous préparons nos vacances d'aout 2018. nous hésitons entre plusieurs destinations : canada cuba et japon.
quelqu'uns à t'il des exemple de prix ? logement ? transport ?
pourquoi le japon ? la culture y est tellement différente que le dépaysement doit être complet.
enfin voilà.
merci !
nous préparons nos vacances d'aout 2018. nous hésitons entre plusieurs destinations : canada cuba et japon.
quelqu'uns à t'il des exemple de prix ? logement ? transport ?
pourquoi le japon ? la culture y est tellement différente que le dépaysement doit être complet.
enfin voilà.
merci !
Hi everyone,
So great to see our forum back up and running. What a nice surprise to see some familiar faces again!
Anyway, today’s topic: I’m heading to Japan and South Korea for three weeks. I’m looking for the best way to stay connected (I have a recent iPhone, eSIM compatible). I’ve read that Holafly is a good option, but I’d love to hear your thoughts.
Thanks, everyone, and long live VoyageForum!
So great to see our forum back up and running. What a nice surprise to see some familiar faces again!
Anyway, today’s topic: I’m heading to Japan and South Korea for three weeks. I’m looking for the best way to stay connected (I have a recent iPhone, eSIM compatible). I’ve read that Holafly is a good option, but I’d love to hear your thoughts.
Thanks, everyone, and long live VoyageForum!
Bonjour,
Je parcoure avec intérêt les sujets du forum, et bien qu'aidé par plein de guides papiers différents (qui sont fort utiles, mais donnent aussi plein de doutes tant ils peuvent se contredire), je fais appel à une bonne âme pour quelques questions qui subsistent concernant notre premier voyage au Japon (en couple et en bonne forme physique). Nous avons l'habitude de voyager par nos propres moyens, mais le Japon étant une destination onéreuse, je me sens moins capable "d'improviser" que d'habitude... Notre itinéraire :
Dimanche 20 mars : arrivée à 20h20 à Haneda nuit à Tokyo Lundi 21 mars : Jour 1 Tokyo Mardi 22 mars : Jour 2 Tokyo 23 mars : Jour 3 Tokyo 24 mars : départ de tokyo vers le mont fuji – Mont Fuji (Kawaguchiko) – nuit à Tokyo (JR non accepté) 25 mars : Tokyo- Nikko- Tokyo (1er jour avec JR ) 26 mars : départ de Tokyo pour Takayama en passant par nagoya (1h45 + 2h30 de trajet) – nuit à Takayama 27 mars : Shirakawa-go / Gokayama (50 min en bus depuis Takayama pour ogimachi (retour à Takayama pour dormir) 28 mars : Takayama 29 mars : départ de Takayama pour Kyoto (4h) – puis Kyoto à Hiroshima (1h45) – nuit à Hiroshima 30 mars : départ pour l’ile de miyajima - Nuit à Hiroshima 31 mars – Hiroshima - Kyoto (1h30 en shinkansen) – Visite Kyoto l'après-midi (fin de la validité du pass JR) 1er avril Kyoto 2 avril Kyoto - Mont Kurama (onsen) - Kyoto 3 avril Kyoto 4 avril Kyoto 5 avril Kyoto – Yoshino - Osaka (1er jour JR Kansai pass) 6 avril Osaka – Koya. - osaka 7 avril osaka – Nara - osaka 8 avril Osaka – Himeji - Nuit à Osaka 9 avril : visite d'Osaka et vol international en fin de journée (dernier jour JR Kansai pass)
Selon vous, le circuit est-il réaliste et équilibré ? Notre idée est de choisir un pass JR national pour la première semaine avec les gros trajets, puis d'utiliser Osaka en camp de base (pour la question des bagages) et rayonner autour de la ville (Yoshino, Koya, Nara, Himeji) grâce au pass régional JR Kansai wide area (69 € les 5 jours par personne).
Néanmoins : - pour le Mont Fuji, l'aller retour depuis Tokyo sur une journée, ca vaut le coup ? On a choisi Kawaguchiko car Hakone nous semblait peut-être un peu moins proche du mont, et plus "bling bling" (c'est l'idée que je m'en fais par les guides... c'est peut-être un peu stupide) - Shirakawa-go sur une journée depuis Takayama, même question, est-ce jouable (= intéressant) ? - On a beaucoup hésité pour la partie autour de Kyoto et on a fini par laisser tomber Hikone (puisqu'on va à Himeji). On a privilégié Yoshino. Du coup Yoshino en une journée en partant de Kyoto et en revenant à Osaka, est-ce jouable ? (je sais, je me répète). - Grosse incertitude aussi sur Koya, surtout si on n'y passe pas la nuit (ce qu'on prévoyait de faire, mais ca complique vraiment le programme) ; j'ai lu beaucoup de choses négatives sur ce forum, et du coup, je me demande si ca vaut le coup ou s'il ne vaut mieux pas utiliser cette journée en "plus" pour allonger le programme à un autre endroit. - Dernière chose, à Tokyo, Osaka, Kyoto, nous allons surement nous loger via Airbnb... nous pensions classiquement à Shibuya, puis à être proche des gares pour Kyoto et Osaka. N'hésitez pas à m'alerter si c'est une mauvaise idée...
Merci à vous et à la communauté de ce forum, qui est d'une grande aide !
Je parcoure avec intérêt les sujets du forum, et bien qu'aidé par plein de guides papiers différents (qui sont fort utiles, mais donnent aussi plein de doutes tant ils peuvent se contredire), je fais appel à une bonne âme pour quelques questions qui subsistent concernant notre premier voyage au Japon (en couple et en bonne forme physique). Nous avons l'habitude de voyager par nos propres moyens, mais le Japon étant une destination onéreuse, je me sens moins capable "d'improviser" que d'habitude... Notre itinéraire :
Dimanche 20 mars : arrivée à 20h20 à Haneda nuit à Tokyo Lundi 21 mars : Jour 1 Tokyo Mardi 22 mars : Jour 2 Tokyo 23 mars : Jour 3 Tokyo 24 mars : départ de tokyo vers le mont fuji – Mont Fuji (Kawaguchiko) – nuit à Tokyo (JR non accepté) 25 mars : Tokyo- Nikko- Tokyo (1er jour avec JR ) 26 mars : départ de Tokyo pour Takayama en passant par nagoya (1h45 + 2h30 de trajet) – nuit à Takayama 27 mars : Shirakawa-go / Gokayama (50 min en bus depuis Takayama pour ogimachi (retour à Takayama pour dormir) 28 mars : Takayama 29 mars : départ de Takayama pour Kyoto (4h) – puis Kyoto à Hiroshima (1h45) – nuit à Hiroshima 30 mars : départ pour l’ile de miyajima - Nuit à Hiroshima 31 mars – Hiroshima - Kyoto (1h30 en shinkansen) – Visite Kyoto l'après-midi (fin de la validité du pass JR) 1er avril Kyoto 2 avril Kyoto - Mont Kurama (onsen) - Kyoto 3 avril Kyoto 4 avril Kyoto 5 avril Kyoto – Yoshino - Osaka (1er jour JR Kansai pass) 6 avril Osaka – Koya. - osaka 7 avril osaka – Nara - osaka 8 avril Osaka – Himeji - Nuit à Osaka 9 avril : visite d'Osaka et vol international en fin de journée (dernier jour JR Kansai pass)
Selon vous, le circuit est-il réaliste et équilibré ? Notre idée est de choisir un pass JR national pour la première semaine avec les gros trajets, puis d'utiliser Osaka en camp de base (pour la question des bagages) et rayonner autour de la ville (Yoshino, Koya, Nara, Himeji) grâce au pass régional JR Kansai wide area (69 € les 5 jours par personne).
Néanmoins : - pour le Mont Fuji, l'aller retour depuis Tokyo sur une journée, ca vaut le coup ? On a choisi Kawaguchiko car Hakone nous semblait peut-être un peu moins proche du mont, et plus "bling bling" (c'est l'idée que je m'en fais par les guides... c'est peut-être un peu stupide) - Shirakawa-go sur une journée depuis Takayama, même question, est-ce jouable (= intéressant) ? - On a beaucoup hésité pour la partie autour de Kyoto et on a fini par laisser tomber Hikone (puisqu'on va à Himeji). On a privilégié Yoshino. Du coup Yoshino en une journée en partant de Kyoto et en revenant à Osaka, est-ce jouable ? (je sais, je me répète). - Grosse incertitude aussi sur Koya, surtout si on n'y passe pas la nuit (ce qu'on prévoyait de faire, mais ca complique vraiment le programme) ; j'ai lu beaucoup de choses négatives sur ce forum, et du coup, je me demande si ca vaut le coup ou s'il ne vaut mieux pas utiliser cette journée en "plus" pour allonger le programme à un autre endroit. - Dernière chose, à Tokyo, Osaka, Kyoto, nous allons surement nous loger via Airbnb... nous pensions classiquement à Shibuya, puis à être proche des gares pour Kyoto et Osaka. N'hésitez pas à m'alerter si c'est une mauvaise idée...
Merci à vous et à la communauté de ce forum, qui est d'une grande aide !
Bonjour à vous, nous partons pour le Japon du 20 Mai au 09 Juin. Ça sera la deuxième fois que nous y allons et on aimerais faire un crochet du coté des Alpes Japonaises. Donc je vous énumère nos points d’intérêts :
-Arrivé 21/05 a Osaka
-22/05: Osaka
-23/05: Osaka (excursion Koyasan )
-24/05: Hiroshima
-25/05: Hiroshima (avec excursion Miyajima)
-26/05: Matsumoto (le voyage depuis Hiroshima serais de 6h)
-27/05: Matsumoto
-28/05: Matsumoto (avec excursion a Kamikoshi)
-29/05: Nagano
-30/05: Nagano (avec une rando a Hakuba)
-31/05: Nagano (avec excursion a Togakushi)
-01/06: Nagano (excursion Monkey park)
-02/06: ?
-03/06: ?
-04/06: ?
-05/06: Tokyo
-06/06: Tokyo
-07/06: Tokyo
-08/06: Tokyo
-09/06: Départ Tokyo
Voila notre ébauche, on a donc pris notre JR pass, et on aimerais ne pas trimbaler notre grosse valise tout les jours. Pour les trois jours de libre est ce que vous auriez une idée a proposer tout en restant dans les Alpes? J'aimerais avoir votre avis par rapport a tout ça. Merci a vous.
Voila notre ébauche, on a donc pris notre JR pass, et on aimerais ne pas trimbaler notre grosse valise tout les jours. Pour les trois jours de libre est ce que vous auriez une idée a proposer tout en restant dans les Alpes? J'aimerais avoir votre avis par rapport a tout ça. Merci a vous.
Hello everyone, what a pleasure to be back on this forum!
My partner and I are heading to Japan for the first time from mid-December to mid-January for 31 days. It’s a long-held dream we’ve been saving for over two years, and we want to enjoy ourselves while also being mindful of our budget for parts of the trip. We’d love to explore Tokyo, but we’ve chosen to spend more time in nature. My partner plans to get his driver’s license translated locally so we can rent a car. We’ve heard from friends who’ve been that Japan isn’t the best place for improvisation, so we’ve tried to allow plenty of time in each location to avoid rushing. Still, I’d love to hear your thoughts on the itinerary we’ve planned—whether it’s feasible in terms of travel and how interesting it seems. Given the recent increase in the JR Pass price and the fact that we’ll spend about ten days on Goto, Ojika, and Yakushima (where the JR Pass doesn’t cover travel), we don’t think it’s worth it for us. Instead, we’re planning to take the train from Tokyo to Fukuoka and then use buses and ferries for the rest of Kyushu. Here’s our itinerary:
1- December 13 / Arrival in Tokyo, one night in Tokyo, then departure for Fukuoka by train on the morning of the 14th.
2 - December 14-16 / 2 nights in Fukuoka, sightseeing, then departure on the evening/night of the 16th by ferry to Ojika Islands.
3 - December 17-21 / 4 nights on Ojika, cycling and exploring, then departure on the 21st by ferry to Fukue on the Goto Islands.
4 - December 21-24 / 3 nights on the Goto Islands, renting a car to explore, maybe a trip to Hisaka. Departure for Nagasaki by ferry on the morning of the 24th.
5- December 24-26 / 2 nights in Nagasaki, visiting the city and memorials, possibly the hot springs in Unzen. Departure on the evening of the 26th by bus or ferry (?) to Kumamoto.
6- December 26-29 / 3 nights in Kumamoto, sightseeing, day trip by car to Mount Aso and surrounding areas. Departure on the 29th in the late afternoon by bus to Kagoshima, overnight in Kagoshima.
7- December 30 to January 2 / Morning departure by ferry to Yakushima for 3 nights, hiking and exploring the island. Departure on January 2 on the only ferry (?) in the early afternoon back to Kagoshima.
8- January 2 to 5 / Uncertain leg... We’d like to spend the night of the 4th to the 5th at a ryokan in Kurokawa Onsen and then head back to Fukuoka and Tokyo by train on the 5th. From the 2nd to the 4th, since we’ll arrive in Kagoshima in the late afternoon, we thought we could head back up to Kumamoto by train or bus—going to Yufuin or Beppu would take much longer and leave us with very little time. But is it worth staying another 2 nights in Kumamoto to explore the area, given we’ll already be there for 3 days from December 26-29? Or should we stay in Kagoshima and head up to Kurokawa Onsen on the afternoon of the 4th for our overnight stay?
9- January 5 to 13, Tokyo and its endless things to do and see, then back to France!
If you have any advice on any of these stops, we’d love to hear it! Have a wonderful day.
My partner and I are heading to Japan for the first time from mid-December to mid-January for 31 days. It’s a long-held dream we’ve been saving for over two years, and we want to enjoy ourselves while also being mindful of our budget for parts of the trip. We’d love to explore Tokyo, but we’ve chosen to spend more time in nature. My partner plans to get his driver’s license translated locally so we can rent a car. We’ve heard from friends who’ve been that Japan isn’t the best place for improvisation, so we’ve tried to allow plenty of time in each location to avoid rushing. Still, I’d love to hear your thoughts on the itinerary we’ve planned—whether it’s feasible in terms of travel and how interesting it seems. Given the recent increase in the JR Pass price and the fact that we’ll spend about ten days on Goto, Ojika, and Yakushima (where the JR Pass doesn’t cover travel), we don’t think it’s worth it for us. Instead, we’re planning to take the train from Tokyo to Fukuoka and then use buses and ferries for the rest of Kyushu. Here’s our itinerary:
1- December 13 / Arrival in Tokyo, one night in Tokyo, then departure for Fukuoka by train on the morning of the 14th.
2 - December 14-16 / 2 nights in Fukuoka, sightseeing, then departure on the evening/night of the 16th by ferry to Ojika Islands.
3 - December 17-21 / 4 nights on Ojika, cycling and exploring, then departure on the 21st by ferry to Fukue on the Goto Islands.
4 - December 21-24 / 3 nights on the Goto Islands, renting a car to explore, maybe a trip to Hisaka. Departure for Nagasaki by ferry on the morning of the 24th.
5- December 24-26 / 2 nights in Nagasaki, visiting the city and memorials, possibly the hot springs in Unzen. Departure on the evening of the 26th by bus or ferry (?) to Kumamoto.
6- December 26-29 / 3 nights in Kumamoto, sightseeing, day trip by car to Mount Aso and surrounding areas. Departure on the 29th in the late afternoon by bus to Kagoshima, overnight in Kagoshima.
7- December 30 to January 2 / Morning departure by ferry to Yakushima for 3 nights, hiking and exploring the island. Departure on January 2 on the only ferry (?) in the early afternoon back to Kagoshima.
8- January 2 to 5 / Uncertain leg... We’d like to spend the night of the 4th to the 5th at a ryokan in Kurokawa Onsen and then head back to Fukuoka and Tokyo by train on the 5th. From the 2nd to the 4th, since we’ll arrive in Kagoshima in the late afternoon, we thought we could head back up to Kumamoto by train or bus—going to Yufuin or Beppu would take much longer and leave us with very little time. But is it worth staying another 2 nights in Kumamoto to explore the area, given we’ll already be there for 3 days from December 26-29? Or should we stay in Kagoshima and head up to Kurokawa Onsen on the afternoon of the 4th for our overnight stay?
9- January 5 to 13, Tokyo and its endless things to do and see, then back to France!
If you have any advice on any of these stops, we’d love to hear it! Have a wonderful day.
Bonjour tout le monde !
Je me permet de reposter un message ici, car lors de mon dernier séjour au Japon, vous m'aviez beaucoup aider lors de son organisation, et ce voyage à clairement était le meilleure voyage de ma vie !
Je suis en train de refaire un planning pour mon voyage (cf planning de mon précedent séjour : Cliquez ici !)
Il me reste 3 jours à planifier, je sais pas trop quoi visiter malheureusement, j'aimerais peut être visiter des rizières, j'ai pas eu l'occasion d'en voir lors de mon dernier séjour.
Voici ou j'en suis pour l'instant :
Vendredi 19 mai : Arrivée et prise de l’hotel ou airbnb vers Ikebukuro
Samedi 20 mai : Chercher JRPass le matin Nakano Broadway (faire les boutiques) Mairie de Tokyo Omoide yokocho flaner et manger
Dimanche 21 Mai : Musée Ghibli Jindai-ji Vallée Todoroki Gotoku-ji
Lundi 22 Mai : Roppongi Shibuya Tokyo tower
Mardi 23 Mai : Gundam FujiTV Legoland Mercredi 24 Mai: Tsukiji Hama Rikyu Tsukishima Zoo de Ueno Parc de Ueno Jeudi 25 Mai Okinawa
Vendredi 26 Mai Okinawa
Samedi 27 Mai Okinawa
Dimanche 28 Mai Mt fuji depuis shunjuku (cf : http://highway-buses.jp/fuji/)
Dormir a kawaguchiko
Lundi 29 Mai : Visite kawaguchiko Visite du mont kachi kachi depart pour himeji
Mardi 30 Mai : Visite d’himeji Engyo-ji
Mercredi 31 Mai : Partir pour ShikokuVallée d'Iya Naoshima Oboke et Koboke
Jeudi 01 Juin : Kakashi no Sato Yashima Vendredi 02 Juin : Partance pour FukuokaParc Ohori Fukuoka Tower Momochihama
Samedi 03 Juin : visite fukuoka
Dimanche 04 Juin :
Lundi 05 Juin :
Mardi 06 Juin :
Mercredi 07 Juin : Studio universal Osaka
Jeudi 08 Juin : Studio Universal Osaka Vendredi 09 Juin : Fin des vacances :-( Départ d'Osaka
Voila mon planning pour l'instant ! N'hésitez pas à me dire si vous pensez que j'ai mis trop/pas assez de jour à certains endroits !
En vous remerciant.
Je me permet de reposter un message ici, car lors de mon dernier séjour au Japon, vous m'aviez beaucoup aider lors de son organisation, et ce voyage à clairement était le meilleure voyage de ma vie !
Je suis en train de refaire un planning pour mon voyage (cf planning de mon précedent séjour : Cliquez ici !)
Il me reste 3 jours à planifier, je sais pas trop quoi visiter malheureusement, j'aimerais peut être visiter des rizières, j'ai pas eu l'occasion d'en voir lors de mon dernier séjour.
Voici ou j'en suis pour l'instant :
Vendredi 19 mai : Arrivée et prise de l’hotel ou airbnb vers Ikebukuro
Samedi 20 mai : Chercher JRPass le matin Nakano Broadway (faire les boutiques) Mairie de Tokyo Omoide yokocho flaner et manger
Dimanche 21 Mai : Musée Ghibli Jindai-ji Vallée Todoroki Gotoku-ji
Lundi 22 Mai : Roppongi Shibuya Tokyo tower
Mardi 23 Mai : Gundam FujiTV Legoland Mercredi 24 Mai: Tsukiji Hama Rikyu Tsukishima Zoo de Ueno Parc de Ueno Jeudi 25 Mai Okinawa
Vendredi 26 Mai Okinawa
Samedi 27 Mai Okinawa
Dimanche 28 Mai Mt fuji depuis shunjuku (cf : http://highway-buses.jp/fuji/)
Dormir a kawaguchiko
Lundi 29 Mai : Visite kawaguchiko Visite du mont kachi kachi depart pour himeji
Mardi 30 Mai : Visite d’himeji Engyo-ji
Mercredi 31 Mai : Partir pour ShikokuVallée d'Iya Naoshima Oboke et Koboke
Jeudi 01 Juin : Kakashi no Sato Yashima Vendredi 02 Juin : Partance pour FukuokaParc Ohori Fukuoka Tower Momochihama
Samedi 03 Juin : visite fukuoka
Dimanche 04 Juin :
Lundi 05 Juin :
Mardi 06 Juin :
Mercredi 07 Juin : Studio universal Osaka
Jeudi 08 Juin : Studio Universal Osaka Vendredi 09 Juin : Fin des vacances :-( Départ d'Osaka
Voila mon planning pour l'instant ! N'hésitez pas à me dire si vous pensez que j'ai mis trop/pas assez de jour à certains endroits !
En vous remerciant.
Bonjour à tous !
Je pars dans 2 mois pour 3 semaines au Japon et j'aimerai vous soumettre l'itinéraire prévu de mon séjour. Doutant un peu de moi, je me permets de faire appel à vos conseils. Je n'ai pour le moment que mes billets d'avion : Je pars le 24 mars et je rentre le 15 avril.
Samedi 24 mars : Départ de France. Dimanche 25 mars : Arrivée à Tokyo Lundi 26 mars : Tokyo Mardi 27 mars : Tokyo Mercredi 28 mars : Journée à Nikko (nuit à Tokyo) Jeudi 29 mars : Journée à Kamakura (nuit à Kamakura) Vendredi 30 mars : Départ de Kamakura tôt le matin pour Hakone (via Odawara). Nuit à Hakone) Samedi 31 mars : Hakone. Départ en fin d'après-midi pour Kyoto. (nuit à Kyoto) Dimanche 1 avril : Kyoto Lundi 2 avril : Kyoto Mardi 3 avril : Kyoto Mercredi 4 avril : Journée à Nara. Nuit à Kyoto Jeudi 5 avril : Kyoto Vendredi 6 avril : Train pour Kyosan (nuit dans un temple) Samedi 7 avril : Départ et Journée Osaka Dimanche 8 avril : Départ pour Hiroshima Lundi 9 avril : Hiroshima Mardi 10 avril : Journée sur l'ile de Miyajima (nuit à Hiroshima) Mercredi 11 avril : Train pour Tokyo Jeudi 12 avril : Tokyo Vendredi 13 avril : Tokyo Samedi 14 avril : Tokyo Dimanche 15 avril : Retour en France
Mes questions : Je pense rester trop de jours à Tokyo : Selon vous, je peux me permettre d'ajouter une journée à Kanazawa ou faut-il plutôt que je reporte des jours sur d'autres villes de mon itinéraire ? A part ceci, trouvez-vous cet itinéraire raisonnable ? Quelles modifications apporteriez-vous ?
Merci d'avance pour vos conseils/suggestions :)
Je pars dans 2 mois pour 3 semaines au Japon et j'aimerai vous soumettre l'itinéraire prévu de mon séjour. Doutant un peu de moi, je me permets de faire appel à vos conseils. Je n'ai pour le moment que mes billets d'avion : Je pars le 24 mars et je rentre le 15 avril.
Samedi 24 mars : Départ de France. Dimanche 25 mars : Arrivée à Tokyo Lundi 26 mars : Tokyo Mardi 27 mars : Tokyo Mercredi 28 mars : Journée à Nikko (nuit à Tokyo) Jeudi 29 mars : Journée à Kamakura (nuit à Kamakura) Vendredi 30 mars : Départ de Kamakura tôt le matin pour Hakone (via Odawara). Nuit à Hakone) Samedi 31 mars : Hakone. Départ en fin d'après-midi pour Kyoto. (nuit à Kyoto) Dimanche 1 avril : Kyoto Lundi 2 avril : Kyoto Mardi 3 avril : Kyoto Mercredi 4 avril : Journée à Nara. Nuit à Kyoto Jeudi 5 avril : Kyoto Vendredi 6 avril : Train pour Kyosan (nuit dans un temple) Samedi 7 avril : Départ et Journée Osaka Dimanche 8 avril : Départ pour Hiroshima Lundi 9 avril : Hiroshima Mardi 10 avril : Journée sur l'ile de Miyajima (nuit à Hiroshima) Mercredi 11 avril : Train pour Tokyo Jeudi 12 avril : Tokyo Vendredi 13 avril : Tokyo Samedi 14 avril : Tokyo Dimanche 15 avril : Retour en France
Mes questions : Je pense rester trop de jours à Tokyo : Selon vous, je peux me permettre d'ajouter une journée à Kanazawa ou faut-il plutôt que je reporte des jours sur d'autres villes de mon itinéraire ? A part ceci, trouvez-vous cet itinéraire raisonnable ? Quelles modifications apporteriez-vous ?
Merci d'avance pour vos conseils/suggestions :)
Bonjour, voici un petit compte-rendu de mon voyage au Japon en compagnie de mes 3 enfants (20, 18 et 14 ans). Voyage avec KLM au départ de Bruxelles, via Amsterdam.
Arrivée à Osaka le 25 au matin, sous le soleil, récupération de nos bagages, on met dans le sac à dos ce qu'il nous faut pour 2 nuits et on fait envoyer nos bagages à Kyoto pour dans 2 jours via compagnie JAL, on se dirige vers la gare toute proche et on fait activer notre JR pass pour le lendemain, train vers Osaka, on monte au sommet de Abeno Harukas, déjeuner et ensuite balade quartier Shinsekai. Installation à l'hôtel, petite sieste puis diner quartier Dotonbori. J'aurais bien voulu monter au dessus de l'Umeda sky building en soirée mais les enfants étaient "morts".
26 : départ vers Hiroshima. Visite du parc de la paix. Devant le monument des enfants, un groupe d'écoliers en train de chanter, assez émouvant ! Visite du mémorial ainsi que du musée : très bien fait. C'est préférable de comprendre l'anglais pour lire tous les panneaux explicatifs. Ensuite départ vers Miyajima. Là nous avions loué un ryokan rien que pour nous 4 ! Très très bien. On pose nos sacs à dos puis balade au mont Misen. Montée par l'est, descende par l'ouest, très bel endroit. Miyajima le soir et le matin, c'est vraiment calme ! ça vaut la peine d'y passer la nuit.
27 : visite du sanctuaire d'Itsukushima, du temple Daisho-in et du sanctuaire Senjokaku, on reprend le bateau fin de matinée. Après midi visite château d'Himeji. Magnifique château en bois récemment rénové, pas de trop de monde en plus. Soir, arrivée à Kyoto .
Bonsoir,
Après avoir lu, compilé, imprimé, découpé, collé une masse d'infos sur toutes les merveilles que j'aimerais découvrir au Japon cet été, m'être emballée en faisant des listes monstrueuses de lieux où j'aimerais déambuler, je suis redevenue raisonnable ('fin, je crois) et j'ose enfin publier sur le forum notre proposition d'itinéraire pour l'améliorer/l'amender/le compléter... 🙂
Nous sommes une famille de 5 avec 3 ados-pas-pénibles (= qui acceptent les visites de musées ou de temples à condition qu'il n'y en ait pas trop par jour !).
La grosse contrainte/complexité dans l'organisation de notre itinéraire c'est que nous serons rejoints à mi-parcours par ma frangine et son ado (qui débutent par 10 jours en Corée du sud) et que donc l'itinéraire est assez morcelé et parfois doublonnant. Mais c'est volontaire (nous ne voulions pas nous éparpiller géographiquement donc on découvrira certaines villes en 2 temps). De même, comme ma frangine a des amis à Osaka, nous aurons cette ville comme point de chute plutôt que Kyoto. Nous avons choisi d'arriver et de repartir de Tokyo : nous ferons donc un "bête" AR nord-sud. Je précise qu'il s'agit d'une trame d'itinéraire "à la louche" et toute suggestion est bienvenue :
M9 - départ Genève M10 : 10h35 arrivée Tokyo (nuit Tokyo) J11 : Tokyo (nuit Tokyo) V12 : Tokyo (nuit Tokyo) S13 : Kyoto (nuit Kyoto) D14 : Kyoto (nuit Kyoto) L15 : Okayama (nuit Hayashima) M16 : Kurashiki (nuit Hayashima) M17 : Teshima (nuit Hayashima) J18 : Onomichi (nuit Miyaguchi) V19 : Miyajima (nuit Miyaguchi) S20 = journée de transition : Hiroshima ? (on se rejoint là) D21 : Hiroshima (nuit Hiroshima) L22 : Himeji (nuit Osaka) M23 : Osaka (nuit Osaka) M24 : Kyoto : parade Gion matsuri (nuit Osaka) J25 : Kyoto ou Nara (nuit Osaka) V26 : Osaka ou Kyoto (nuit Osaka) S27 : Tokyo (nuit Tokyo) D28 : Tokyo (nuit Tokyo) L29 : Tokyo (nuit Tokyo) M30 : Tokyo (nuit Tokyo) M31- 12h départ Tokyo
C'est surtout la partie entre Kyoto et Hiroshima qui me pose question : est-ce que c'est faisable tous ces arrêts à la journée ? Désolée d'avoir été longue, merci pour votre patience... 😉
Violaine
Après avoir lu, compilé, imprimé, découpé, collé une masse d'infos sur toutes les merveilles que j'aimerais découvrir au Japon cet été, m'être emballée en faisant des listes monstrueuses de lieux où j'aimerais déambuler, je suis redevenue raisonnable ('fin, je crois) et j'ose enfin publier sur le forum notre proposition d'itinéraire pour l'améliorer/l'amender/le compléter... 🙂
Nous sommes une famille de 5 avec 3 ados-pas-pénibles (= qui acceptent les visites de musées ou de temples à condition qu'il n'y en ait pas trop par jour !).
La grosse contrainte/complexité dans l'organisation de notre itinéraire c'est que nous serons rejoints à mi-parcours par ma frangine et son ado (qui débutent par 10 jours en Corée du sud) et que donc l'itinéraire est assez morcelé et parfois doublonnant. Mais c'est volontaire (nous ne voulions pas nous éparpiller géographiquement donc on découvrira certaines villes en 2 temps). De même, comme ma frangine a des amis à Osaka, nous aurons cette ville comme point de chute plutôt que Kyoto. Nous avons choisi d'arriver et de repartir de Tokyo : nous ferons donc un "bête" AR nord-sud. Je précise qu'il s'agit d'une trame d'itinéraire "à la louche" et toute suggestion est bienvenue :
M9 - départ Genève M10 : 10h35 arrivée Tokyo (nuit Tokyo) J11 : Tokyo (nuit Tokyo) V12 : Tokyo (nuit Tokyo) S13 : Kyoto (nuit Kyoto) D14 : Kyoto (nuit Kyoto) L15 : Okayama (nuit Hayashima) M16 : Kurashiki (nuit Hayashima) M17 : Teshima (nuit Hayashima) J18 : Onomichi (nuit Miyaguchi) V19 : Miyajima (nuit Miyaguchi) S20 = journée de transition : Hiroshima ? (on se rejoint là) D21 : Hiroshima (nuit Hiroshima) L22 : Himeji (nuit Osaka) M23 : Osaka (nuit Osaka) M24 : Kyoto : parade Gion matsuri (nuit Osaka) J25 : Kyoto ou Nara (nuit Osaka) V26 : Osaka ou Kyoto (nuit Osaka) S27 : Tokyo (nuit Tokyo) D28 : Tokyo (nuit Tokyo) L29 : Tokyo (nuit Tokyo) M30 : Tokyo (nuit Tokyo) M31- 12h départ Tokyo
C'est surtout la partie entre Kyoto et Hiroshima qui me pose question : est-ce que c'est faisable tous ces arrêts à la journée ? Désolée d'avoir été longue, merci pour votre patience... 😉
Violaine
Hi everyone,
I’ve been planning several itineraries for a trip to Japan with my wife but would love your insights before we start booking!
In short, we want to go during Golden Week, see late-blooming cherry trees, and have the freedom to get around with a rental car.
Here’s the plan:
18-day itinerary in Japan (April 25 → May 12)
Goal: freedom, late cherry blossoms, culture & nature
---
Days 1–3: Tokyo (April 25–27) Arrival and adjustment (no car needed yet). Neighborhoods to visit: Shinjuku, Asakusa, Meiji Jingu, Shibuya, Odaiba. Suggested activities: Ghibli Museum, Sumida River cruise, izakaya meals. Late cherry blossoms (yaezakura) possible at Shinjuku Gyoen. Pick up the rental car on the morning of April 27.
---
Days 4–5: Mount Fuji & Hakone (April 27–28) Route: Tokyo → Kawaguchiko/Hakone (~2 h).
Activities: Lake Kawaguchi, Chureito Pagoda (Fuji views + late cherry blossoms) Onsen baths, Hakone Open-Air Museum. Stay: ryokan with onsen and views of Mount Fuji.
---
Days 6–7: Takayama & Shirakawa-go (April 29–30) Route: Hakone → Takayama (~4 h).
Activities: Preserved old town, sake breweries, UNESCO village of Shirakawa-go. Stay: traditional minshuku (thatched-roof house). Cherry blossoms are finishing at this altitude — beautiful mountain/nature contrasts. ---
Days 8–10: Kyoto & Nara (May 1–3) Route: Takayama → Kyoto (~4 h 30).
Activities in Kyoto: Fushimi Inari (red torii gates), Golden Pavilion, Arashiyama, Gion (geisha district).
Day trip to Nara: Free-roaming deer in Nara Park, Todai-ji Temple, Kasuga Taisha Shrine. Stay: Kyoto (3 nights).
---
Day 11: Osaka or Himeji (May 4) Route: Kyoto → Osaka (~1 h) or Himeji (~1 h 30).
Option 1: Osaka → modern vibe, street food, castle. Option 2: Himeji → stunning UNESCO-listed castle. Stay: Osaka.
---
Days 12–13: Kanazawa (May 5–6) Route: Osaka → Kanazawa (~4 h 30).
Activities: Kenroku-en Garden (gorgeous in spring), Omicho Market, samurai district. Stay: Kanazawa.
---
Days 14–15: Northern Japan – Aomori / Hirosaki (May 7–8) Route: Kanazawa → Aomori (~7 h, possible to break via Sendai).
Activities: Hirosaki Castle Park (peak bloom early May). Northern onsen (e.g., Sukayu). Stay: Hirosaki or Aomori.
---
Days 16–17: Nikko (May 9–10) Route: Aomori → Nikko (~6 h).
Activities: Toshogu Shrine, Kegon Falls, Lake Chuzenji. Stay: Nikko.
---
Day 18: Return to Tokyo & Relax in Kamakura (May 11–12) Route: Nikko → Kamakura (~3 h) → Tokyo (~1 h).
Activities: Great Buddha, Zen temples, seaside at Enoshima. Final night: Tokyo before the return flight.
Thanks in advance for your feedback!
---
Days 1–3: Tokyo (April 25–27) Arrival and adjustment (no car needed yet). Neighborhoods to visit: Shinjuku, Asakusa, Meiji Jingu, Shibuya, Odaiba. Suggested activities: Ghibli Museum, Sumida River cruise, izakaya meals. Late cherry blossoms (yaezakura) possible at Shinjuku Gyoen. Pick up the rental car on the morning of April 27.
---
Days 4–5: Mount Fuji & Hakone (April 27–28) Route: Tokyo → Kawaguchiko/Hakone (~2 h).
Activities: Lake Kawaguchi, Chureito Pagoda (Fuji views + late cherry blossoms) Onsen baths, Hakone Open-Air Museum. Stay: ryokan with onsen and views of Mount Fuji.
---
Days 6–7: Takayama & Shirakawa-go (April 29–30) Route: Hakone → Takayama (~4 h).
Activities: Preserved old town, sake breweries, UNESCO village of Shirakawa-go. Stay: traditional minshuku (thatched-roof house). Cherry blossoms are finishing at this altitude — beautiful mountain/nature contrasts. ---
Days 8–10: Kyoto & Nara (May 1–3) Route: Takayama → Kyoto (~4 h 30).
Activities in Kyoto: Fushimi Inari (red torii gates), Golden Pavilion, Arashiyama, Gion (geisha district).
Day trip to Nara: Free-roaming deer in Nara Park, Todai-ji Temple, Kasuga Taisha Shrine. Stay: Kyoto (3 nights).
---
Day 11: Osaka or Himeji (May 4) Route: Kyoto → Osaka (~1 h) or Himeji (~1 h 30).
Option 1: Osaka → modern vibe, street food, castle. Option 2: Himeji → stunning UNESCO-listed castle. Stay: Osaka.
---
Days 12–13: Kanazawa (May 5–6) Route: Osaka → Kanazawa (~4 h 30).
Activities: Kenroku-en Garden (gorgeous in spring), Omicho Market, samurai district. Stay: Kanazawa.
---
Days 14–15: Northern Japan – Aomori / Hirosaki (May 7–8) Route: Kanazawa → Aomori (~7 h, possible to break via Sendai).
Activities: Hirosaki Castle Park (peak bloom early May). Northern onsen (e.g., Sukayu). Stay: Hirosaki or Aomori.
---
Days 16–17: Nikko (May 9–10) Route: Aomori → Nikko (~6 h).
Activities: Toshogu Shrine, Kegon Falls, Lake Chuzenji. Stay: Nikko.
---
Day 18: Return to Tokyo & Relax in Kamakura (May 11–12) Route: Nikko → Kamakura (~3 h) → Tokyo (~1 h).
Activities: Great Buddha, Zen temples, seaside at Enoshima. Final night: Tokyo before the return flight.
Thanks in advance for your feedback!
Bonjour,
Je ne suis jamais allé au Japon, du coup je suis perdu et me permets de faire appel à des gens qui savent ;-)
j'ai une opportunité d'aller à Hiroshima pour la visite d'une exposition, au musée d'Arts. Histoire de ne pas y aller que pour une seule exposition 😕, je pensais, au minimum, ajouter la visite du musée du Mémorial de la paix. J'aimerais aussi peut-être voir le Itsukushima Floating Torii Gate car cela semble être un incontournable, si la météo le permet.
De plus, j'aimerais voir un lieu d'artisanat ou de calligraphie, et aller dans des endroits un peu traditionnels pour la nourriture, ou en général, s'il y en a ...
Comme je n'ai pas beaucoup de temps, il se pourrait que je ne reste que 2 jours, sauf si vous me conseillez un programme d'enfer qui nécessiterait 3 jours 🙂
En fait, mon créneau serait au mois de mars, autour du week-end du 17, donc pas la meilleure époque en terme de qualité météorologique.
Voilà, y aurait-il de bonnes âmes pour me donner des conseils sur ce qu'il serait intéressant de visiter, là où il serait judicieux de résider et de se restaurer ?
Ah, également pour le voyage ... vaut-il mieux s'arrêter à Tokyo et prendre le train pour Hiroshima ou faire escale à Tokyo et poursuivre en avion jusqu'à Hiroshima ? Apparemment le train c'est 5h et quelque ? Ca fait un peu long non ? Ce sera pour un départ de Paris. Des pistes/infos sur les companies aériennes peuvent m'être précieuses aussi, même si au final je n'aurai peut-être pas le choix de la compagnie.
Au niveau budget et bien comme tout le monde je fais attention, mais je ne cherche pas les économies à tout prix.
Merci infiniment par avance de votre aide! Dans l'attente de vous lire 🙂 Michel.
Je ne suis jamais allé au Japon, du coup je suis perdu et me permets de faire appel à des gens qui savent ;-)
j'ai une opportunité d'aller à Hiroshima pour la visite d'une exposition, au musée d'Arts. Histoire de ne pas y aller que pour une seule exposition 😕, je pensais, au minimum, ajouter la visite du musée du Mémorial de la paix. J'aimerais aussi peut-être voir le Itsukushima Floating Torii Gate car cela semble être un incontournable, si la météo le permet.
De plus, j'aimerais voir un lieu d'artisanat ou de calligraphie, et aller dans des endroits un peu traditionnels pour la nourriture, ou en général, s'il y en a ...
Comme je n'ai pas beaucoup de temps, il se pourrait que je ne reste que 2 jours, sauf si vous me conseillez un programme d'enfer qui nécessiterait 3 jours 🙂
En fait, mon créneau serait au mois de mars, autour du week-end du 17, donc pas la meilleure époque en terme de qualité météorologique.
Voilà, y aurait-il de bonnes âmes pour me donner des conseils sur ce qu'il serait intéressant de visiter, là où il serait judicieux de résider et de se restaurer ?
Ah, également pour le voyage ... vaut-il mieux s'arrêter à Tokyo et prendre le train pour Hiroshima ou faire escale à Tokyo et poursuivre en avion jusqu'à Hiroshima ? Apparemment le train c'est 5h et quelque ? Ca fait un peu long non ? Ce sera pour un départ de Paris. Des pistes/infos sur les companies aériennes peuvent m'être précieuses aussi, même si au final je n'aurai peut-être pas le choix de la compagnie.
Au niveau budget et bien comme tout le monde je fais attention, mais je ne cherche pas les économies à tout prix.
Merci infiniment par avance de votre aide! Dans l'attente de vous lire 🙂 Michel.
Bonjour,
J'envisage de partir 12 jours en mai 2018, eh oui beaucoup de fériés, alors profitons ! Seulement, nous serons limités à rester 12 jours plein là bas du 29 avril au 10 mai inclus, reprise du boulot le lundi 14. Je sais que je ne vais pas découvrir le Japon en si peu de jours... J'ai commencé à parcourir le forum... Agence ou pas, je n'ai pas très envie. Après avoir organisé mon roadtrip aux USA en 2015, nous y repartons plus de trois semaines en juillet 2017, j'ai goûté à cette liberté. Je me sens de l'organiser, mais j'ai juste besoin que l'on puisse me confirmer si je peux rester 5 jours sur Tokyo et directement partir pour Kyoto en train et y rester 5 jours, le 6ème pour revenir à Tokyo y passer la nuit avant de reprendre un vol pour la France. Est ce que je peux glisser au milieu un site sympa ? ou bien pour un 1er voyage, me limiter à l'exploration de ces deux villes ? J'ai vu qu'il y avait des habitués et forcément connaisseurs du Japon, je vous remercie pour vos idées. J'ai regardé sur Abritel et j'aimerai bien sur Tokyo réserver un appartement, sur Kyoto essayer de dormir une nuit en ryokan et hôtel. Un jour aux sources d'eaux chaudes possible ou non ? Je pense que c'est encore la bonne saison, je n'ai pas envie d'y aller en plein mois d'août avec la chaleur humide. Merci à tous les connaisseurs pour vos "bons" tuyaux.
Cordialement,
J'envisage de partir 12 jours en mai 2018, eh oui beaucoup de fériés, alors profitons ! Seulement, nous serons limités à rester 12 jours plein là bas du 29 avril au 10 mai inclus, reprise du boulot le lundi 14. Je sais que je ne vais pas découvrir le Japon en si peu de jours... J'ai commencé à parcourir le forum... Agence ou pas, je n'ai pas très envie. Après avoir organisé mon roadtrip aux USA en 2015, nous y repartons plus de trois semaines en juillet 2017, j'ai goûté à cette liberté. Je me sens de l'organiser, mais j'ai juste besoin que l'on puisse me confirmer si je peux rester 5 jours sur Tokyo et directement partir pour Kyoto en train et y rester 5 jours, le 6ème pour revenir à Tokyo y passer la nuit avant de reprendre un vol pour la France. Est ce que je peux glisser au milieu un site sympa ? ou bien pour un 1er voyage, me limiter à l'exploration de ces deux villes ? J'ai vu qu'il y avait des habitués et forcément connaisseurs du Japon, je vous remercie pour vos idées. J'ai regardé sur Abritel et j'aimerai bien sur Tokyo réserver un appartement, sur Kyoto essayer de dormir une nuit en ryokan et hôtel. Un jour aux sources d'eaux chaudes possible ou non ? Je pense que c'est encore la bonne saison, je n'ai pas envie d'y aller en plein mois d'août avec la chaleur humide. Merci à tous les connaisseurs pour vos "bons" tuyaux.
Cordialement,
Bonsoir à tous,
Je fais appel à vous pour m'aider sur ce voyage en préparation pour Novembre 2018. Je fais énormément de recherches sur le Japon et il y a tellement d'informations que c'est comme si je ne trouvais pas ce que je cherchais ...
Voici à peu près ce que j'aimerais faire comme itinéraire :
J1 (6/11) : Paris - Tokyo J2 (7/11) : Tokyo J3 (8/11) : Tokyo J4 (9/11) : Tokyo J5 (10/11) : Tokyo J6 (11/11) : Takayama J7 (12/11) : Shirakawa-go - Kanazawa J8 (13/11) : Kanazawa J9 (14/11) : Kyoto J10 (15/11) : Kyoto J11 (16/11) : Kyoto J12 (17/11) : Osaka J13 (18/11) : Osaka - Nara J14 (19/11) : Osaka - Universal Studios J15 (20/11) : Plage de Shirahama J16 (21/11) : Osaka J17 (22/11) : Fujinomiya J18 (23/11) : Kawaguchiko J19 (24/11) : Mont Fuji J20 (25/11) : Mont Fuji - Tokyo J21 (26/11) : Tokyo
J22 (27/11) : Tokyo - Paris Donc parfois un peu confus .. notamment la fin avec le mont fuji ! Tout d'abord, je voudrais savoir s'il existe des agences qui permettent l'ascension du mont Fuji en Novembre ? Apparamment presque tout est fermé à cette période .. et l'ascension serait dangereuse et non recommandée .. que je me pose la question de peut etre seulement flaner de village en village autour de la région des 5 lacs ? En plus la liaison entre les villes du Mont Fuji semble compliquée ..
Sinon je rajouterai un 2e jour à Kanazawa par exemple, et resterait seulement à un seul village autour du mont fuji ?
De plus, j'envisage de prendre le JR Pass de 14 jours, auquel j'ajouterai des pass 3 jours à Tokyo.
Pour les hébergements : Tokyo : quartier Asakusa Kyoto : non loin de la gare de kyoto Osaka : quartier Chuo
J'aimerais loger 1 nuit dans un ryokan également ... y'a t il une ville où l'expérience est mieux qu'une autre ? Eventuellement j'ai trouvé un ryokan abordable à Takayama dans les Alpes Japonaises.
Etant habituée aux voyages avec sac à dos, je voulais savoir si il était difficile de bouger de ville en ville avec une grosse valise ? Pour les souvenirs y'a plus de places quand même 😉
Voilà,
Merci à tout le monde
Je fais appel à vous pour m'aider sur ce voyage en préparation pour Novembre 2018. Je fais énormément de recherches sur le Japon et il y a tellement d'informations que c'est comme si je ne trouvais pas ce que je cherchais ...
Voici à peu près ce que j'aimerais faire comme itinéraire :
J1 (6/11) : Paris - Tokyo J2 (7/11) : Tokyo J3 (8/11) : Tokyo J4 (9/11) : Tokyo J5 (10/11) : Tokyo J6 (11/11) : Takayama J7 (12/11) : Shirakawa-go - Kanazawa J8 (13/11) : Kanazawa J9 (14/11) : Kyoto J10 (15/11) : Kyoto J11 (16/11) : Kyoto J12 (17/11) : Osaka J13 (18/11) : Osaka - Nara J14 (19/11) : Osaka - Universal Studios J15 (20/11) : Plage de Shirahama J16 (21/11) : Osaka J17 (22/11) : Fujinomiya J18 (23/11) : Kawaguchiko J19 (24/11) : Mont Fuji J20 (25/11) : Mont Fuji - Tokyo J21 (26/11) : Tokyo
J22 (27/11) : Tokyo - Paris Donc parfois un peu confus .. notamment la fin avec le mont fuji ! Tout d'abord, je voudrais savoir s'il existe des agences qui permettent l'ascension du mont Fuji en Novembre ? Apparamment presque tout est fermé à cette période .. et l'ascension serait dangereuse et non recommandée .. que je me pose la question de peut etre seulement flaner de village en village autour de la région des 5 lacs ? En plus la liaison entre les villes du Mont Fuji semble compliquée ..
Sinon je rajouterai un 2e jour à Kanazawa par exemple, et resterait seulement à un seul village autour du mont fuji ?
De plus, j'envisage de prendre le JR Pass de 14 jours, auquel j'ajouterai des pass 3 jours à Tokyo.
Pour les hébergements : Tokyo : quartier Asakusa Kyoto : non loin de la gare de kyoto Osaka : quartier Chuo
J'aimerais loger 1 nuit dans un ryokan également ... y'a t il une ville où l'expérience est mieux qu'une autre ? Eventuellement j'ai trouvé un ryokan abordable à Takayama dans les Alpes Japonaises.
Etant habituée aux voyages avec sac à dos, je voulais savoir si il était difficile de bouger de ville en ville avec une grosse valise ? Pour les souvenirs y'a plus de places quand même 😉
Voilà,
Merci à tout le monde
Salut les voyageurs!
Nous avons réalisé un vieux rêve et réservé nos billets pour 17 jours au Japon!
Petit deception hier en nous rendant compte qu'on tombait en plein pendant la Golden Week 😕
Du coup on essaye de composer en fonction et de passer cette semaine là le plus possible à Tokyo et de faire les autres spots avant.
Qu'en dites-vous? Nous sommes ouverts à toutes les remarques et ou suggestions! ( >GW indique les jours de Golden Week)
20/04/2017 Arrivée soir à Tokyo 21/04/2017 Kyoto 22/04/2017 Nara + Uji 23/04/2017 Kyoto 24/04/2017 Osaka 25/04/2017 Koyasan 26/04/2017 Himeji 27/04/2017 Miyajima 28/04/2017 Hiroshima 29/04/2017 Kyoto > GW 30/04/2017 Kyoto > GW 01/05/2017 Kyoto > GW 02/05/2017 Kamakura/ ile d’Enoshima > GW 03/05/2017 Nikko > GW 04/05/2017 Tokyo > GW 05/05/2017 Tokyo > GW 06/05/2017 Tokyo > GW 07/05/2017 Tokyo > GW 08/05/2017 vol de retour 14h
Merci d'avance à tous!!
Nous avons réalisé un vieux rêve et réservé nos billets pour 17 jours au Japon!
Petit deception hier en nous rendant compte qu'on tombait en plein pendant la Golden Week 😕
Du coup on essaye de composer en fonction et de passer cette semaine là le plus possible à Tokyo et de faire les autres spots avant.
Qu'en dites-vous? Nous sommes ouverts à toutes les remarques et ou suggestions! ( >GW indique les jours de Golden Week)
20/04/2017 Arrivée soir à Tokyo 21/04/2017 Kyoto 22/04/2017 Nara + Uji 23/04/2017 Kyoto 24/04/2017 Osaka 25/04/2017 Koyasan 26/04/2017 Himeji 27/04/2017 Miyajima 28/04/2017 Hiroshima 29/04/2017 Kyoto > GW 30/04/2017 Kyoto > GW 01/05/2017 Kyoto > GW 02/05/2017 Kamakura/ ile d’Enoshima > GW 03/05/2017 Nikko > GW 04/05/2017 Tokyo > GW 05/05/2017 Tokyo > GW 06/05/2017 Tokyo > GW 07/05/2017 Tokyo > GW 08/05/2017 vol de retour 14h
Merci d'avance à tous!!
Bonjour, nous partons (un couple et deux enfants de 8 et 13 ans) treize jours au Japon en fin d'année :
- 5 nuits à Tokyo (arrivée le 21 décembre à Tokyo Haneda)
- 3 nuits à Kanazawa
- 4 nuits à Kyoto (vol retour le 2 janvier vers Paris depuis Osaka Kansai)
Les vols sont réservés ainsi que les logements.
C'est un premier voyage au Japon, voici quelques questions :
1 - j'ai une petite appréhension concernant la météo, quel temps peut-on trouver dans ces trois villes ? J'ai vu que l'hiver était plutôt sec et froid mais avec quelle températures ? Neige à coup sûr à Kanazawa ?
2 - Comment est Kyoto à l'approche du nouvel an (nous y serons du 29/12 au 2/01) ? Musées et boutiques fermés ? Beaucoup de touristes ? Le Pavillon d'Or est-il pris d'assaut même en cette période ou c'est plus calme ?
3 - A Tokyo, nous logerons entre les stations Ikebukuro et Otsuka ? Est-ce un bon choix ?
Merci pour vos réponses ! Bruno
C'est un premier voyage au Japon, voici quelques questions :
1 - j'ai une petite appréhension concernant la météo, quel temps peut-on trouver dans ces trois villes ? J'ai vu que l'hiver était plutôt sec et froid mais avec quelle températures ? Neige à coup sûr à Kanazawa ?
2 - Comment est Kyoto à l'approche du nouvel an (nous y serons du 29/12 au 2/01) ? Musées et boutiques fermés ? Beaucoup de touristes ? Le Pavillon d'Or est-il pris d'assaut même en cette période ou c'est plus calme ?
3 - A Tokyo, nous logerons entre les stations Ikebukuro et Otsuka ? Est-ce un bon choix ?
Merci pour vos réponses ! Bruno
Bonjour à tous et toutes, après avoir lu pas mal de discussions et glané des conseils, je sollicite vos regards experts sur notre trajet. Ce sera notre 2e voyage au japon et cette fois nous amenons nos enfants (11 et 14 ans). Nous arrivons le 20/02 à Tokyo et nous repartons le 7 mars d'Osaka. Le 1er voyage, nous sommes allés à Tokyo et Kyoto et on a un peu rayonné autour (Nara et Kuruma notamment). Pour ce 2e voyage, voici ce qu'on a commencé à prévoir. Nous voyagerons en transports en commun. Nous aimons bien rester qq nuits dans un même endroit et rayonner autour. Merci d'avance pour vos retours et précieux conseils :)
- Arrivée à Tokyo le 20 février au soir
- 5 nuits à Tokyo
- départ pour les Alpes japonaises où nous aimerions passer 2 ou 3 nuits mais difficile de choisir. On a repéré Nozawa Onsen avec balade en raquette , voire ski :) et découverte du monkey parc mais aussi Matsumoto (mais les deux, ça risque d'être compliqué non ?). Faut (il s'arrêter à Nagano ou pas ?
- Nous aimerions également aller à Kanazawa et/ou Takayama (idem : est ce qu'il vaut mieux choisir ? et lequel ?) 2 nuits je pense.
- Ensuite nous prévoyons de descendre vers le sud. Nous souhaitons finir par Osaka et y passer 2 nuits (ou 3?). Il nous restera donc 4 à 5 nuits. Soit nous allons à Kyoto pour faire découvrir à nos enfants. Soit nous privilégions une autre découverte : Naoshima / Hiroshima et peut être plus de temps à Osaka ?
+ encore une option à laquelle on pense avant les alpes japonaises : s'arrêter à Hakone ou dans un endroit pour admirer le mont fuji...
Merci encore pour vos avis et bonne journée ! Karine
Merci encore pour vos avis et bonne journée ! Karine
bonjour
j'hesite entre ces 2 options pour faciliter le paiement des transports lors de notre voyage : nous passons d'abord par kyoto 5 jours puis alpes japonaises en trains et bus (c'est réservé, sauf le trajet matsumoto- kawaguchiko, pas encore fait et je crois pas besoin de le réserver à l'avance? ) et enfin 5 jours tokyo...
donc, je me demande si j'ai meilleur temps de prendre une carte suica (mais j'ai lu qu'on doit la rendre là où on l' a acheté, et nous reprenons l'avion à tokyo) est ce qu'elle sera utile outre dans les bus de kyoto pour le lignes de train locales quand nous voudrons aller à Nara ou fushimi par exemple et partout à tokyo ?
ou plus simplement, on prend des pass journalier à kyoto (500Y) et un pass 3 jours metro (1500Y) à tokyo?
quel est le meiux et le plus avantageux?
merci pour votre aide😉
j'hesite entre ces 2 options pour faciliter le paiement des transports lors de notre voyage : nous passons d'abord par kyoto 5 jours puis alpes japonaises en trains et bus (c'est réservé, sauf le trajet matsumoto- kawaguchiko, pas encore fait et je crois pas besoin de le réserver à l'avance? ) et enfin 5 jours tokyo...
donc, je me demande si j'ai meilleur temps de prendre une carte suica (mais j'ai lu qu'on doit la rendre là où on l' a acheté, et nous reprenons l'avion à tokyo) est ce qu'elle sera utile outre dans les bus de kyoto pour le lignes de train locales quand nous voudrons aller à Nara ou fushimi par exemple et partout à tokyo ?
ou plus simplement, on prend des pass journalier à kyoto (500Y) et un pass 3 jours metro (1500Y) à tokyo?
quel est le meiux et le plus avantageux?
merci pour votre aide😉
Bonjour, je reflechis sur un projet de voyage pour cet été (mi/fin juillet) avec nos 2 grands ados pour aller au Japon découvrir leurs traditions, la nature, les coutumes, les temples, les jardins, leur repas et arts de vivre ... et aussi le coté technologique pour les garçons !
j'ai imaginé 2 parcours (dans le 1 er je pense déja qu'il faudrait un peu rallonger mais où ?)
dans le 2 eme c'est un peu plus long mais ajouter hiroshima et myajima...est ce que ce sera trop?
Merci pour vos conseils !!!
J2 Arrivée Kyoto direct train après arrivée en avion d’Osaka le matin J3 Kyoto (de 2 à 6) J6 Kyoto- Kanazawa J7 Kanazawa-Shirakawago J8 Shirakawago - Takayama J9 Takayama- Matsumoto J10 Matsumoto - Kawaguchiko J11 Kawaguchiko - Tokyo J12 Tokyo J13 Tokyo J14 Tokyo J15 Tokyo – Départ
2eme parcours... J1 Départ J2 Arrivée Kyoto J3 Kyoto J4 Kyoto J5 Kyoto J6 Kyoto J7 Kyoto- Hiroshima J8 Hiroshima -Miyajima J9 Miyajima - Kanazawa J10 Kanazawa J11 Kanazawa-Shirakawago J12 Shirakawago - Takayama J13 Takayama- Matsumoto J14 Matsumoto - Kawaguchiko J15 Kawaguchiko - Tokyo J16 Tokyo J17 Tokyo J18 Tokyo J19 Tokyo J20 04/08/2017 Tokyo - Départ
J2 Arrivée Kyoto direct train après arrivée en avion d’Osaka le matin J3 Kyoto (de 2 à 6) J6 Kyoto- Kanazawa J7 Kanazawa-Shirakawago J8 Shirakawago - Takayama J9 Takayama- Matsumoto J10 Matsumoto - Kawaguchiko J11 Kawaguchiko - Tokyo J12 Tokyo J13 Tokyo J14 Tokyo J15 Tokyo – Départ
2eme parcours... J1 Départ J2 Arrivée Kyoto J3 Kyoto J4 Kyoto J5 Kyoto J6 Kyoto J7 Kyoto- Hiroshima J8 Hiroshima -Miyajima J9 Miyajima - Kanazawa J10 Kanazawa J11 Kanazawa-Shirakawago J12 Shirakawago - Takayama J13 Takayama- Matsumoto J14 Matsumoto - Kawaguchiko J15 Kawaguchiko - Tokyo J16 Tokyo J17 Tokyo J18 Tokyo J19 Tokyo J20 04/08/2017 Tokyo - Départ
Bonjour à tous,
Je sollicite vos conseils de voyageurs sur un projet de voyage au Japon. Les voyageurs: 4 adultes parents et enfants. Période : septembre octobre 2019 Durée : 1 mois environ
Il s'agirait d'un premier voyage au Japon. Il eSt souhaité voir un peu de tout, ville urbaine et de campagne, culture, nature avec paysage envoûtant et/ou époustouflant, cascade gorges ( balade en barque) forêts, peut être faire du rafting, découvrir la variété de la gastronomie , nombreux onsen mais surtout dans cadre verdoyant, si possible nager avec les dauphins et finir par de la plage .... Le tout modérément afin de pouvoir avoir un voyage diversifié.
Voici notre première ébauche d'itinéraire en termes de lieux, sachant que pour les transports ( sauf voiture) Nous n'avons pas statué nous verrons au plus pratique bus train avion en fonction du prix. Pour le budget, on n'en a pas vraiment défini car le Japon est un rêve et on veut en profiter mais disons 3500 euros par personne tout compris avion hébergement nourriture loisirs. Nous ne tenons pas â courir tous les temples musées payants.
C'est un projet donc Nous n'avons pas encore pris de billets d'avion et Nous ne comptons pas les jours d'arrivée et de départ qui se feront à Tokyo probablement. On a vu des billets entre 500 et 600 euros pour mi septembre mi octobre.
5 jours ile Hokkaido pour parc shiretoko ou daitsen 3 jours Tokyo ville 3 jours Tokyo alentours mont takao, péninsule d'izu pour dauphins 2 jours hakone lacs et mont Fuji â voir et non à grimper 4 jours Kyoto nara 4 jours takayama Gokayama 3 jours yakushima 5 jours okinawa
Questions : 1)le choix de la saison eSt il bon? Faut il préférer tout le mois d'octobre ?
2)Ou trouver les onsen dans cadre naturel ++?
3) on voulait vraiment le faire mais l'emplacement par rapport à itinéraire le permet il vraiment ? Ou faut il visiter plus le shikoku et le Kyushu ? Mais 1er voyage donc takayama et gokayama sont ils supprimables par rapport à nos attentes de ce voyage ?
4) Hokkaido est il intégrable vraiment en termes de temps de transports et les autres points de voyage ?
5) mai pour octobre n'est ce pas trop court pour organiser ce voyage ? Faut-il vraiment réserver les hébergements a l'avance ? Dans le cas contraire on pourrait établir un trajet et l'ajuster sur place en fonction de ce que l'on ressent .
Merci d'avance à ceux qui voudront bien prendre le temps de répondre à nos interrogations afin de nous aider à affiner notre réflexion.
Bonne journée à tous!
Je sollicite vos conseils de voyageurs sur un projet de voyage au Japon. Les voyageurs: 4 adultes parents et enfants. Période : septembre octobre 2019 Durée : 1 mois environ
Il s'agirait d'un premier voyage au Japon. Il eSt souhaité voir un peu de tout, ville urbaine et de campagne, culture, nature avec paysage envoûtant et/ou époustouflant, cascade gorges ( balade en barque) forêts, peut être faire du rafting, découvrir la variété de la gastronomie , nombreux onsen mais surtout dans cadre verdoyant, si possible nager avec les dauphins et finir par de la plage .... Le tout modérément afin de pouvoir avoir un voyage diversifié.
Voici notre première ébauche d'itinéraire en termes de lieux, sachant que pour les transports ( sauf voiture) Nous n'avons pas statué nous verrons au plus pratique bus train avion en fonction du prix. Pour le budget, on n'en a pas vraiment défini car le Japon est un rêve et on veut en profiter mais disons 3500 euros par personne tout compris avion hébergement nourriture loisirs. Nous ne tenons pas â courir tous les temples musées payants.
C'est un projet donc Nous n'avons pas encore pris de billets d'avion et Nous ne comptons pas les jours d'arrivée et de départ qui se feront à Tokyo probablement. On a vu des billets entre 500 et 600 euros pour mi septembre mi octobre.
5 jours ile Hokkaido pour parc shiretoko ou daitsen 3 jours Tokyo ville 3 jours Tokyo alentours mont takao, péninsule d'izu pour dauphins 2 jours hakone lacs et mont Fuji â voir et non à grimper 4 jours Kyoto nara 4 jours takayama Gokayama 3 jours yakushima 5 jours okinawa
Questions : 1)le choix de la saison eSt il bon? Faut il préférer tout le mois d'octobre ?
2)Ou trouver les onsen dans cadre naturel ++?
3) on voulait vraiment le faire mais l'emplacement par rapport à itinéraire le permet il vraiment ? Ou faut il visiter plus le shikoku et le Kyushu ? Mais 1er voyage donc takayama et gokayama sont ils supprimables par rapport à nos attentes de ce voyage ?
4) Hokkaido est il intégrable vraiment en termes de temps de transports et les autres points de voyage ?
5) mai pour octobre n'est ce pas trop court pour organiser ce voyage ? Faut-il vraiment réserver les hébergements a l'avance ? Dans le cas contraire on pourrait établir un trajet et l'ajuster sur place en fonction de ce que l'on ressent .
Merci d'avance à ceux qui voudront bien prendre le temps de répondre à nos interrogations afin de nous aider à affiner notre réflexion.
Bonne journée à tous!










