Bonjour, je pars en Inde deux semaines, (en couple, chacun un sac) et je voudrait avoir votre avis sur ceux deux sacs à dos..
Alors pour préciser, je tiens à voyager léger, exit les sac de 70litres.. ^^ nous allons dormir tous les soirs dans des lieux différent, hotel, guest house, etc.. et manger sur la route.. donc pas de tente de bouffe etc dans le sac.
Je m'oriente vers du 35 litres.
voilà le premier : http://www.solentbay.com/fr/sac-a-dos-grande-randonnee/4396-sac-a-dos-osprey-atmos-35.html
et le deuxième : http://www.revedecime.com/fr/achat-sac-a-dos-randonnee-osprey-kestrel-38.html?codesf=2526535&utm_medium=cpc&utm_campaign=Shopping-flux&utm_term=Sac+%C3%A0+Dos+KESTREL+38+de+Osprey&utm_source=googleShopping%28via+Shopping+Flux%29
Sachant que je serais plus pour prendre le Atmos (premier lien) car il dispose d'une ouverte "zip" sur le haut et pas "à rabat" comme les sac de rando.. parceque sachant qu'il va se retrouver en soude d'avion, sans doute vaut-il mieux avoir un zip avec un cadenas plutôt qu'un rabat facilement ouvrable.
Indépendamment du prix lequel me conseillez vous, voir si vous avez d'autre idée sur d'autres sac, je suis preneur ^
A il y a aussi le Milllet Odyssee 35 : http://www.revedecime.com/fr/sac-a-dos-odyssee-35-de-millet.html?codesf=190057&utm_medium=cpc&utm_campaign=Shopping-flux&utm_term=Sac+%C3%A0+Dos+ODYSSEE+35+de+Millet&utm_source=googleShopping%28via+Shopping+Flux%29
J'espère avoir votre avis sur les conditions qui m'attente et sur les réels besoin en sac qu'on peut avoir avec un voyage comme celui là. (n'y étant jamais allé je peux pas vraiment savoir)
Quoi qu'il en soit je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter..
A vite, Sarcass..
Bonjour
Y a t il des boutiques à Lima ou Cuzco où acheter un sac a dos ou du matériel de rando?
Merci😃
Bonjour! J'arrive à Delhi le 4 février 2016. Je ne souhaite pas m'y attarder.
Avant d'en partir, je souhaiterais y acheter un sac de couchage et une "combi cover" pour protéger mon sac à dos de la pluie et pendant les voyages en train... Est ce qu'il y a des magasins qui vendent ces produits à Delhi?
Avant d'en partir, je souhaiterais y acheter un sac de couchage et une "combi cover" pour protéger mon sac à dos de la pluie et pendant les voyages en train... Est ce qu'il y a des magasins qui vendent ces produits à Delhi?
Bonjour à tous,
voilà, j'aimerais me lancer dans différents voyages à travers le monde, petit à petit avec à la clef, qui sait, un tour du monde d'ici quelques années. Je suis déjà partie à l'étranger mais soit en famille ou en voyages organisés. Or, j'aimerais faire des voyages plus genre randonnées, découvertes de la nature, etc... Seulement, je suis un peu perdue quand à la préparation d'un vrai voyage seule... - Comment bien préparer son sac? Que prendre d'indispensable? - Comment bien préparer son arrivée sur place? - Quel logement choisir? Gîtes? Auberges? Camping? - Comment bien préparer son itinéraire? - Peut-on vraiment se fier aux infos présentent sur le net?
Merci à tous pour tous vos conseils ;-)
voilà, j'aimerais me lancer dans différents voyages à travers le monde, petit à petit avec à la clef, qui sait, un tour du monde d'ici quelques années. Je suis déjà partie à l'étranger mais soit en famille ou en voyages organisés. Or, j'aimerais faire des voyages plus genre randonnées, découvertes de la nature, etc... Seulement, je suis un peu perdue quand à la préparation d'un vrai voyage seule... - Comment bien préparer son sac? Que prendre d'indispensable? - Comment bien préparer son arrivée sur place? - Quel logement choisir? Gîtes? Auberges? Camping? - Comment bien préparer son itinéraire? - Peut-on vraiment se fier aux infos présentent sur le net?
Merci à tous pour tous vos conseils ;-)
Bonjour,
je vais partir en Amérique du Sud d'Octobre à Juin, en mode sac à dos, mais en essayant de dormir dans une maison le plus souvent possible (hôtel, couch surfing, pension...). Ceci dit, j'aimerais me laisser la possibilité de faire des randos de temps en temps sans avoir à louer du matériel je ne sais où (suivant les régions, ça doit être plus ou moins pratique de trouver des magasins de location). Pour les lieux des randos, ça peut varier : Brésil, Patagonie, Bolivie... Donc difficile de choisir un équipement.
J'ai déjà une tente, un matelas gonflable Thermarest ultra light, et un sac à viande en soie. Il me reste à choisir un duvet. Je comptais prendre un duvet de moins de 1500g, qui puisse permettre d'être en confort jusqu'à 0 ou -2°C. Vu que je vais traverser des régions très humides, je pensais laisser de côté les duvets en plume et privilégier le synthétique. Je pense qu'avec ceci, je pourrai camper dans pas mal de coins. Pour les coins plus froids, il reste la possibilité de louer ou acheter une couverture en plus, juste pour la balade (ça doit se trouver plus facilement qu'un duvet sur place).
Auriez vous donc une idée d'un duvet qui vérifierait ceci (moins de 1,5 kg, température de confort allant jusqu'à -2 si possible, synthétique) qui couterait moins de 170 euros ?
merci d'avance !
Florent
je vais partir en Amérique du Sud d'Octobre à Juin, en mode sac à dos, mais en essayant de dormir dans une maison le plus souvent possible (hôtel, couch surfing, pension...). Ceci dit, j'aimerais me laisser la possibilité de faire des randos de temps en temps sans avoir à louer du matériel je ne sais où (suivant les régions, ça doit être plus ou moins pratique de trouver des magasins de location). Pour les lieux des randos, ça peut varier : Brésil, Patagonie, Bolivie... Donc difficile de choisir un équipement.
J'ai déjà une tente, un matelas gonflable Thermarest ultra light, et un sac à viande en soie. Il me reste à choisir un duvet. Je comptais prendre un duvet de moins de 1500g, qui puisse permettre d'être en confort jusqu'à 0 ou -2°C. Vu que je vais traverser des régions très humides, je pensais laisser de côté les duvets en plume et privilégier le synthétique. Je pense qu'avec ceci, je pourrai camper dans pas mal de coins. Pour les coins plus froids, il reste la possibilité de louer ou acheter une couverture en plus, juste pour la balade (ça doit se trouver plus facilement qu'un duvet sur place).
Auriez vous donc une idée d'un duvet qui vérifierait ceci (moins de 1,5 kg, température de confort allant jusqu'à -2 si possible, synthétique) qui couterait moins de 170 euros ?
merci d'avance !
Florent
Alors je pars dans environ 1 semaine pour au moins 4 semaines en Europe.. mes destinations à date : Paris, Espagne et le Portugal.. Je suis dans l'achat de mon sac à dos et je me posais la question si un sac à dos entre 35-40 L était suffisant? Je suis assez petite ( 5p1) et je veux pouvoir quand même être capable de marcher de longues distances..
voici le lien du sac à dos qui m’intéresse :
http://www.lacordee.com/fr/camping-et-randonnee/sacs-a-dos/sac-a-dos-osprey-kyte-36-femmes
voici le lien du sac à dos qui m’intéresse :
http://www.lacordee.com/fr/camping-et-randonnee/sacs-a-dos/sac-a-dos-osprey-kyte-36-femmes
Bonjour,
Pourriez-vous m'indiquer à Bangkok où je pourrais trouver un sac à dos de type Lowepro ou autre, pour transporter mon EOS 450D + deux objectifs ?
cela vaut-il le coup de l'acheter en thaïlande?
par avance , merci
Salut !
Je ne sais pas si c'est le forum le plus aproprié, j'ai hésité avec le forum Compagnie Aérienne.
Mon vieux sac a dos aldi ma lâché il y a peu. Je me suis donc décidé a investir dans un bon sac a dos de voyage, mais aussi pour tous les jours (cours, sortis, travail...). Je l'utilise en bagage cabine, et contient toute mes affaires, pas de bagage en soute. Mes critères sont : le prix moins de 150€RésistancePouvoir mettre mon reflex, pas forcement un sac photo mais plutôt pouvoir le mettre dans une housse dans le sac. J'utilise qu'un seul objectif.Le plus important, la taille, c'est à dire que j'aimerai un sac qui rentre dans les dimension des compagnie lowcost, c'est a dire 50x40x20 la taille pour Ryanair. Après quelques recherche, je suis tomber sur le Columbia Endura, il rentre bien mais pas en auteur pour Ryanair mais il est bon pour Easyjet. Mais je trouve pas d'autre sac assez grand ne dépassant pas. Si vous connaissez un sac qui rentre dans mes critères sa serai cool de me le dire 😄
Merci 🙂
Je ne sais pas si c'est le forum le plus aproprié, j'ai hésité avec le forum Compagnie Aérienne.
Mon vieux sac a dos aldi ma lâché il y a peu. Je me suis donc décidé a investir dans un bon sac a dos de voyage, mais aussi pour tous les jours (cours, sortis, travail...). Je l'utilise en bagage cabine, et contient toute mes affaires, pas de bagage en soute. Mes critères sont : le prix moins de 150€RésistancePouvoir mettre mon reflex, pas forcement un sac photo mais plutôt pouvoir le mettre dans une housse dans le sac. J'utilise qu'un seul objectif.Le plus important, la taille, c'est à dire que j'aimerai un sac qui rentre dans les dimension des compagnie lowcost, c'est a dire 50x40x20 la taille pour Ryanair. Après quelques recherche, je suis tomber sur le Columbia Endura, il rentre bien mais pas en auteur pour Ryanair mais il est bon pour Easyjet. Mais je trouve pas d'autre sac assez grand ne dépassant pas. Si vous connaissez un sac qui rentre dans mes critères sa serai cool de me le dire 😄
Merci 🙂
Salut,
Cette année, nous avons décidé avec mon chéri de partir équipés sacs à dos pour notre 3ème voyage en Thailande. Jusqu'à présent, nous avions nos sac de voyage à roulettes qui se sont révélés trop encombrants et peu pratiques dans les transports (surtout inter-iles...🤪)
Hier, je vais donc voir les sacs à dos à Décath et là stupeur, 130 euros pour un 70 litres !! que je dois multiplier par 2.. C'est donc hors de question. Je pense que nous allons donc partir avec un bagage cabine (enregistré pour pouvoir mettre ce que nous ne pouvons pas prendre avec nous) et à l'arrivée à Bangkok (enfin le lendemain) nous irons acheter nos sacs à dos... Je me souviens en avoir vu sur KSR il y a 2 ans, mais je ne m'y suis jamais vraiment interessée (je n'aime pas les treks..). Je n'ai pas non plus envie d'aller à Chatuchak juste pour çà sachant qu'on y passera au moins 1 jour en fin de séjour (et là je devrais certainement racheter des sacs...)
Pouvez-vous me conseiller un endroit/quartier où je peux trouver des sacs moins chers qu'en France (çà devrait pas être dur) mais quand même de qualité ? Merci d'avance de votre aide !
Hier, je vais donc voir les sacs à dos à Décath et là stupeur, 130 euros pour un 70 litres !! que je dois multiplier par 2.. C'est donc hors de question. Je pense que nous allons donc partir avec un bagage cabine (enregistré pour pouvoir mettre ce que nous ne pouvons pas prendre avec nous) et à l'arrivée à Bangkok (enfin le lendemain) nous irons acheter nos sacs à dos... Je me souviens en avoir vu sur KSR il y a 2 ans, mais je ne m'y suis jamais vraiment interessée (je n'aime pas les treks..). Je n'ai pas non plus envie d'aller à Chatuchak juste pour çà sachant qu'on y passera au moins 1 jour en fin de séjour (et là je devrais certainement racheter des sacs...)
Pouvez-vous me conseiller un endroit/quartier où je peux trouver des sacs moins chers qu'en France (çà devrait pas être dur) mais quand même de qualité ? Merci d'avance de votre aide !
Bonjour,
est ce que quelqu'un connait un endroit où on peut acheter des sacs à dos de type routard (Quechua etc) de 20 à 30 litres à Singapour ou en Malaisie SVP ?
merci d'avance 🙂
est ce que quelqu'un connait un endroit où on peut acheter des sacs à dos de type routard (Quechua etc) de 20 à 30 litres à Singapour ou en Malaisie SVP ?
merci d'avance 🙂
Salut a tous,
Je suis actuellement a Bangkok et je souhaiterai m'acheter un sac a dos pour la suite de mon voyage. Je sais qu'on peut trouver pas mal de sac sur les marches et sur Khao San Road, mais ce sont des contrefacons, donc pas tres solide. Et comme je demarre juste un tour du monde, je voudrais pas que le sac qui va me servir de maison pendant un bon bout de temps me claque dans les doigts au bout de quelques semaines. Donc, si vous avez des adresses ou je pourrai trouver des sacs de marques, ca m'interesse..
Merci d'avance pour vos reponses
Je suis actuellement a Bangkok et je souhaiterai m'acheter un sac a dos pour la suite de mon voyage. Je sais qu'on peut trouver pas mal de sac sur les marches et sur Khao San Road, mais ce sont des contrefacons, donc pas tres solide. Et comme je demarre juste un tour du monde, je voudrais pas que le sac qui va me servir de maison pendant un bon bout de temps me claque dans les doigts au bout de quelques semaines. Donc, si vous avez des adresses ou je pourrai trouver des sacs de marques, ca m'interesse..
Merci d'avance pour vos reponses
Envisageant de m’acheter prochainement un nouveau sac à dos de 60-70l dédié à la rando itinérante je me pose quelques questions concernant les modèles de Quechua (Décathlon) :
_ sont-ils résistants, pas question de voir mon sac partir en morceaux en pleine itinérance (je sais que Quechua n'est pas toujours très fiable) ?
_ le système d’absorption des chocs qu’on y trouve est-il réellement efficace et compense-t-il le surpoids par rapport au modèle de même volume de marque Osprey ? 😐
Autre question : connaitriez-vous sur Paris un autre magasin que le Vieux Campeur proposant un grand choix de sacs ?
Autre question : connaitriez-vous sur Paris un autre magasin que le Vieux Campeur proposant un grand choix de sacs ?
Bonsoir les amis, 🙂
Je suis un peu perdu dans le choix d'un bon sac, n'ayant jamais vraiment fait de rando et ayant toujours utilisé des valises ou autres engins à roulettes bons pour le béton. Je recherche un sac à dos pour un voyage au mois de juillet. Je vais descendre avec ma copine la péninsule Thailande Malaisie en train en bougeant très souvent et sans grand confort; en mode backpacker en somme.
Quelques indications si vous voulez bien m'aider:On ne va pas porter le sac sur le dos plus d'une heure par jour au totalOn a un budget de 120€ par sac maximumIl nous faut (je pense) une cinquantaine de litres; de quoi mettre des sapes pour une semaine, un sac de couchage, et 2 ou 3 petites chosesVoilà; par ailleurs, de votre propre expérience, c'est le bon choix, un sac à dos, pour ce type de voyage?
Merci à vous! N.
Je suis un peu perdu dans le choix d'un bon sac, n'ayant jamais vraiment fait de rando et ayant toujours utilisé des valises ou autres engins à roulettes bons pour le béton. Je recherche un sac à dos pour un voyage au mois de juillet. Je vais descendre avec ma copine la péninsule Thailande Malaisie en train en bougeant très souvent et sans grand confort; en mode backpacker en somme.
Quelques indications si vous voulez bien m'aider:On ne va pas porter le sac sur le dos plus d'une heure par jour au totalOn a un budget de 120€ par sac maximumIl nous faut (je pense) une cinquantaine de litres; de quoi mettre des sapes pour une semaine, un sac de couchage, et 2 ou 3 petites chosesVoilà; par ailleurs, de votre propre expérience, c'est le bon choix, un sac à dos, pour ce type de voyage?
Merci à vous! N.
Bonjour à tous,
Nous allons passer un mois (25 février au 25 mars) en Nouvelle Zélande. Nous louons une voiture chez Car rental village, et pensons dormir dedans au maximum.
- quel est la temperature la plus basse que nous allons rencontrer selon vous? (nous faisons une boucle sur l'ile du sud et passons entre autres par Chritchurch/Dunedin/Te Anau) (je pense que ce sont les endroits les plus froids)
Cette question se pose pour l'achat du sac de couchage... compact qui descend à 10° en confort, ou bien plus volumineux qui descend à 0°? on part en sac a dos, donc le volume compte beaucoup...
Au passage, quelqu'un connait car rental village? j'avais fait un post mais n'ai jamais recu de réponse
merci beaucoup!
Nous allons passer un mois (25 février au 25 mars) en Nouvelle Zélande. Nous louons une voiture chez Car rental village, et pensons dormir dedans au maximum.
- quel est la temperature la plus basse que nous allons rencontrer selon vous? (nous faisons une boucle sur l'ile du sud et passons entre autres par Chritchurch/Dunedin/Te Anau) (je pense que ce sont les endroits les plus froids)
Cette question se pose pour l'achat du sac de couchage... compact qui descend à 10° en confort, ou bien plus volumineux qui descend à 0°? on part en sac a dos, donc le volume compte beaucoup...
Au passage, quelqu'un connait car rental village? j'avais fait un post mais n'ai jamais recu de réponse
merci beaucoup!
bonjour,
Mon amie et moi décidions de randonner cet été dans les alpes sur plusieurs jours "ex le tour du mont blanc" (en itinirance ). Nous avons repèré l'agence CAIRN qui propose des prestations intéressantes (notement le portages des sac a dos avec mulet, hébergemment bivouac ou/et refuges.. )
connaissez vous cette agence ? existe t'il d'autre agence proposant les mêmes types de services?
merci de votre aide
pascal.g
Mon amie et moi décidions de randonner cet été dans les alpes sur plusieurs jours "ex le tour du mont blanc" (en itinirance ). Nous avons repèré l'agence CAIRN qui propose des prestations intéressantes (notement le portages des sac a dos avec mulet, hébergemment bivouac ou/et refuges.. )
connaissez vous cette agence ? existe t'il d'autre agence proposant les mêmes types de services?
merci de votre aide
pascal.g
Bonjour à tous les voyageurs (es),
Nous partons en 07/08 pour un an en ccar en Asie centrale, Moyen Orent, Europe de l'est et Scandinavie, avec nos 2 enfants de 7 et 8 ans.
Nous sommes donc en plein préparatifs et je me demandecomment impliquer au mieux les enfants dans cette étape qui est déjà un gros morceau de rêve mais qui leur permettrait aussi d'être acteurs de l'année à venir.
Avez vous des trucs et astuces pour essayer de partager cette étape avec eux ?
Merci de vos infos, et expériences vécues.
Nous voilà de retour de notre toute première croisière, à bord du MSC Fantasia durant une semaine en Méditerranée occidentale.
J'aimerai vous proposer ce compte rendu pour aider les futurs croisiéristes et en remerciement pour toutes les informations que j'ai pu glaner au travers des retours des membres et qui ont été d'une aide précieuse pour la préparation de ce voyage.
Je commencerai par une petite présentation des préparatifs de la croisière, je détaillerai chacune des escales en apportant les informations qui ont pu me manquer avant le départ et je ferai une petite conclusion.
Pour ce voyage, ma soeur et moi avions décidé de faire la surprise à notre maman en lui offrant cette croisière pour son anniversaire.
Donc, en février, nous sommes passés par l'agence Rive Gauche dont on nous avait parlé. Bon, au sujet de cette agence... Soit, ils ont de bons prix, mais alors le service client... et sans parler du site internet qui est un ... Bon on se comprend !
Je vais être diplomate en disant que mon dossier a été géré par une personne qui ne semblait pas très motivée, mais sans doute que ce n'est pas le cas de tous les conseillers... En tout cas, quand j'ai appelé la première fois, elle m'a assurée qu'il n'y avait plus de cabine pour 3 sur les 2 croisières que j'avais sélectionnées (Fantasia et Poesia)! Sur des bateaux de plus de 3 000 personnes et 3 mois avant... Bon, je suis novice sur les croisières mais ça m'a semblé bizarre... Là, j'avoue, petite panique ! On se calme, on vérifie sur le site et là, ô miracle, une suite Auréa avec balcon pour 3 adultes avec le 2ème passager à - 50 % pour la somme de 2709€. Je ne réfléchis pas longtemps, de peur qu'il n'y ait plus de places et dans les 10 secondes je téléphone à la frangine pour avoir les informations passeport et HOP c'est réservé !
A la base on voulait une Fantastica avec balcon sans trop s'être renseigné sur les différences de service entre les ambiances. C'est donc un peu par hasard qu'on s'est retrouvé en Auréa! Mais au final ça a été une vraie aubaine qu'il n'y ait plus d'autres cabines disponibles à ce moment là (même s'il y en a eu à nouveau quelques jours plus tard) tellement on a été emballé par cette catégorie ! Mais j'y reviendrai plus tard !
Donc nous voilà affecté à la cabine 12233, à l'arrière du pont 12. Je téléphone de nouveau à l'agence 2 jours plus tard pour des informations et là elle ne trouve pas ma réservation alors que j'ai reçu les e-mails de confirmation... Restons zen... On communique par e-mail quelques jours mais je n'ai jamais vraiment de réponses à mes questions donc je laisse tomber et flâne un peu sur le net et tombe sur ce merveilleux forum !
Et là commence les préparatifs ! Pendant 3 mois. J'écume tous les sites et forums en français, en anglais et même en italien ! Je dois dire que j'ai adoré cette période d'anticipation ! Tant et si bien que le jour J je connais quasiment par coeur le bateau, les services, les escales...
Je confectionne donc un petit guide maison, pour donner à ma mère le jour du départ, détaillant le bateau et le programme des escales ! D'ailleurs si certains sont intéressés, je peux vous l'envoyer! Donnez-moi juste votre e-mail en message privé !
Avant le départ, une autre petite prise de tête avec l'agence... Une semaine avant de partir, je me rends compte que je n'ai pas reçu les documents de voyage... Il a fallu deux coups de fil et un e-mail un peu pinçant pour les avoir, seulement 4 jours avant le départ ! Tout va bien!
Le départ est prévu de Gènes et nous choisissons de nous y rendre en voiture (4h de route depuis chez nous). J'ai donc pré-réservé le parking par MSC pour 90€ la semaine.
Nous avons tout ce qu'il nous faut donc c'est parti !
J'aimerai vous proposer ce compte rendu pour aider les futurs croisiéristes et en remerciement pour toutes les informations que j'ai pu glaner au travers des retours des membres et qui ont été d'une aide précieuse pour la préparation de ce voyage.
Je commencerai par une petite présentation des préparatifs de la croisière, je détaillerai chacune des escales en apportant les informations qui ont pu me manquer avant le départ et je ferai une petite conclusion.
Pour ce voyage, ma soeur et moi avions décidé de faire la surprise à notre maman en lui offrant cette croisière pour son anniversaire.
Donc, en février, nous sommes passés par l'agence Rive Gauche dont on nous avait parlé. Bon, au sujet de cette agence... Soit, ils ont de bons prix, mais alors le service client... et sans parler du site internet qui est un ... Bon on se comprend !
Je vais être diplomate en disant que mon dossier a été géré par une personne qui ne semblait pas très motivée, mais sans doute que ce n'est pas le cas de tous les conseillers... En tout cas, quand j'ai appelé la première fois, elle m'a assurée qu'il n'y avait plus de cabine pour 3 sur les 2 croisières que j'avais sélectionnées (Fantasia et Poesia)! Sur des bateaux de plus de 3 000 personnes et 3 mois avant... Bon, je suis novice sur les croisières mais ça m'a semblé bizarre... Là, j'avoue, petite panique ! On se calme, on vérifie sur le site et là, ô miracle, une suite Auréa avec balcon pour 3 adultes avec le 2ème passager à - 50 % pour la somme de 2709€. Je ne réfléchis pas longtemps, de peur qu'il n'y ait plus de places et dans les 10 secondes je téléphone à la frangine pour avoir les informations passeport et HOP c'est réservé !
A la base on voulait une Fantastica avec balcon sans trop s'être renseigné sur les différences de service entre les ambiances. C'est donc un peu par hasard qu'on s'est retrouvé en Auréa! Mais au final ça a été une vraie aubaine qu'il n'y ait plus d'autres cabines disponibles à ce moment là (même s'il y en a eu à nouveau quelques jours plus tard) tellement on a été emballé par cette catégorie ! Mais j'y reviendrai plus tard !
Donc nous voilà affecté à la cabine 12233, à l'arrière du pont 12. Je téléphone de nouveau à l'agence 2 jours plus tard pour des informations et là elle ne trouve pas ma réservation alors que j'ai reçu les e-mails de confirmation... Restons zen... On communique par e-mail quelques jours mais je n'ai jamais vraiment de réponses à mes questions donc je laisse tomber et flâne un peu sur le net et tombe sur ce merveilleux forum !
Et là commence les préparatifs ! Pendant 3 mois. J'écume tous les sites et forums en français, en anglais et même en italien ! Je dois dire que j'ai adoré cette période d'anticipation ! Tant et si bien que le jour J je connais quasiment par coeur le bateau, les services, les escales...
Je confectionne donc un petit guide maison, pour donner à ma mère le jour du départ, détaillant le bateau et le programme des escales ! D'ailleurs si certains sont intéressés, je peux vous l'envoyer! Donnez-moi juste votre e-mail en message privé !
Avant le départ, une autre petite prise de tête avec l'agence... Une semaine avant de partir, je me rends compte que je n'ai pas reçu les documents de voyage... Il a fallu deux coups de fil et un e-mail un peu pinçant pour les avoir, seulement 4 jours avant le départ ! Tout va bien!
Le départ est prévu de Gènes et nous choisissons de nous y rendre en voiture (4h de route depuis chez nous). J'ai donc pré-réservé le parking par MSC pour 90€ la semaine.
Nous avons tout ce qu'il nous faut donc c'est parti !
Ca y est , le billet Lyon Tbilissi /Istanbul Lyon est en poche !
Reste maintenant à peaufiner le parcours...
Je pense rester 2 nuits à Tbilissi avant de filer vers l'Arménie pour une huitaine de nuit. De retour sur Tbilissi, j'envisage un petit parcours des vignobles de Kakhetie aux rives de la mer Noire (une huitaine de nuits également).
Rendez-vous ensuite à Trabzon pour longer la mer Noire jusqu'à Istanbul (encore 8 nuits dont une à Istanbul que je connais déjà)
Si vous avez déjà visité ces régions, quels sont vos coups de coeurs (Paysages, monuments mais aussi nourriture et boisson😉)?
D'autre part, je pense louer une voiture en Turquie comme en Arménie et prendre les bus locaux en Géorgie où la conduite individuelle a l'air plus problématique🤪 Des tuyaux?
Sinon, en vrac:
- les distances. Je ne me rends pas bien compte des temps de trajet en Arménie et en Géorgie. Combien faut-il compter d'heures pour une centaine de kilomètres ????
- la langue : si j'ai bien compris il me reste 3 mois pour apprendre quelques notions de russe, le français, l'anglais, l'espagnol et l'allemand ne servant à rien ????😮
- le logement : Il ne semble pas y avoir beaucoup d'hotels mais plus des chambres chez l'habitant. A quel niveau de confort puis-je m'attendre ???? (les années camping et hotels pouilleux sont assez lointaines.....😄)
J'ai déjà eu un avant-goût d'un voyage après la chute du mur dans les ex-pays soviétiques en Bulgarie, je pense que cela devrait être un peu du même genre... en moins touristique encore🙂 Ces pays sont finalement beaucoup plus 'exotiques' que la thailande ou le pérou😉
Merci pour vos conseils !
Reste maintenant à peaufiner le parcours...
Je pense rester 2 nuits à Tbilissi avant de filer vers l'Arménie pour une huitaine de nuit. De retour sur Tbilissi, j'envisage un petit parcours des vignobles de Kakhetie aux rives de la mer Noire (une huitaine de nuits également).
Rendez-vous ensuite à Trabzon pour longer la mer Noire jusqu'à Istanbul (encore 8 nuits dont une à Istanbul que je connais déjà)
Si vous avez déjà visité ces régions, quels sont vos coups de coeurs (Paysages, monuments mais aussi nourriture et boisson😉)?
D'autre part, je pense louer une voiture en Turquie comme en Arménie et prendre les bus locaux en Géorgie où la conduite individuelle a l'air plus problématique🤪 Des tuyaux?
Sinon, en vrac:
- les distances. Je ne me rends pas bien compte des temps de trajet en Arménie et en Géorgie. Combien faut-il compter d'heures pour une centaine de kilomètres ????
- la langue : si j'ai bien compris il me reste 3 mois pour apprendre quelques notions de russe, le français, l'anglais, l'espagnol et l'allemand ne servant à rien ????😮
- le logement : Il ne semble pas y avoir beaucoup d'hotels mais plus des chambres chez l'habitant. A quel niveau de confort puis-je m'attendre ???? (les années camping et hotels pouilleux sont assez lointaines.....😄)
J'ai déjà eu un avant-goût d'un voyage après la chute du mur dans les ex-pays soviétiques en Bulgarie, je pense que cela devrait être un peu du même genre... en moins touristique encore🙂 Ces pays sont finalement beaucoup plus 'exotiques' que la thailande ou le pérou😉
Merci pour vos conseils !
Bonjour, j'ai actuellement des sacoches Vaude arrière et une marque indéterminée à l'avant. Mes Vaude ont cinq ans et les systèmes d'attache deviennent réellement défaillants, les parties métalliques sont très rouillées, les parties plastiques où elles sont se fixent sur le corps de la sacoche ont des déformations inquiétantes, les systèmes d'attache avec crochet en bas de sacoches présentent aussi des faiblesses très net. Bref, pour mon prochain voyage il m'en faut de nouvelles.
J'envisage d'acheter des Ortlieb. Les "anciennes" rouges me semblent bien, mais il y a de nouveaux modèles en matière différente, dont l'une des couleurs est vert pomme. Est-ce que ce nouveau modèle présente des avantages par rapport à l'ancien? Je crois qu'il est moins lourd, mais je n'ai pas trouvé quelle est la différence de poids. Cependant, un utilisateur m'a dit qu'il serait moins étanche. Et quelqu'un a-t-il un avis sur le modèle toujours Ortlieb couleur jaune flashily , très visible, mais tout de même de l'ordre de 250 euros la paire. Mais si elle nous sauve la vie ce n'est pas très cher.
Merci pour les éventuelles réponses
Luc
Bonjour, je suis débutante mais vraiment archi débutante et pas trop sportive bien que j'ai toujours marcher énormément. Je pars avec une pote cette été pendant 2 semaines en Angleterre, et je cherche un sac idéal, et j'y connais strictement rien. Nous allons voyager en train et à pied sur de courte distance ( environ 4 heures par jours max) et nous logerons dans des B&Bs. Je cherche un sac polyvalent (que je puisse m'en servir pour de futures randonnées plus contraignantes et en camping:
- qui puisse contenir deux semaines de fringues hiver comme été
- qui puisse contenir materiel de camping (tente, matelas 2 personnes, sac de couchage 2 personnes, couverture, réchaud, recharge gaz, et popotte, nouritures, serviettes de toilette, trousse de toilette...) P.S: si vous pouviez me renseigner sur ça aussi stp...
- compartiments séparés
- un gros appareil photo
- des souvenir au retour
- imperméabilité?
- j'en oublie sûrement...
Il faudrai qu'il soit leger, confortable, solide, qui dure longtemps, un sac que je puisse séparer en plusieurs parties, de façon à ne pas tout le temps tout transporter, j 'ignore si c'est possible tout ceci. S'il pouvait avoir des roulettes pour pouvoir le tirer ce serait top, s'il pouvait passer en soute aussi... Pour se qui est du poid là aussi je nage totalement, je porte deux pots de peintures de 15 Litres ( sa fait 21Kilos environ) un dans chaque mains sur de courte distance pour vous donner une idée. ( j'en ai repérer un qui me semblepas trop mal, mais qui ne remplit pas tous mes critères ( si tous mes critères ne sont pas irréalistes...) et je le trouve chère mais j'y connais rien alors... C'est le Osprey Xena 85L spécial pour femmes je crois à 251.89€ sur internet, qu'en pensez vous?
Bref devant l'étendue du choix sur internet, les différentes tailles, le Litrage, les marques, les prix et mon ignorance totale! J'ai besoin de beaucoup de conseils, d'avance Merci de vos réponces.
HELP A TOUS LES RANDONNEURS(ES) EXPERIMENTES(EES)!!!😕
ENCORE merci mercI merCI meRCI mERCI MERCI !!!!🙂
Il faudrai qu'il soit leger, confortable, solide, qui dure longtemps, un sac que je puisse séparer en plusieurs parties, de façon à ne pas tout le temps tout transporter, j 'ignore si c'est possible tout ceci. S'il pouvait avoir des roulettes pour pouvoir le tirer ce serait top, s'il pouvait passer en soute aussi... Pour se qui est du poid là aussi je nage totalement, je porte deux pots de peintures de 15 Litres ( sa fait 21Kilos environ) un dans chaque mains sur de courte distance pour vous donner une idée. ( j'en ai repérer un qui me semblepas trop mal, mais qui ne remplit pas tous mes critères ( si tous mes critères ne sont pas irréalistes...) et je le trouve chère mais j'y connais rien alors... C'est le Osprey Xena 85L spécial pour femmes je crois à 251.89€ sur internet, qu'en pensez vous?
Bref devant l'étendue du choix sur internet, les différentes tailles, le Litrage, les marques, les prix et mon ignorance totale! J'ai besoin de beaucoup de conseils, d'avance Merci de vos réponces.
HELP A TOUS LES RANDONNEURS(ES) EXPERIMENTES(EES)!!!😕
ENCORE merci mercI merCI meRCI mERCI MERCI !!!!🙂
Bonjour j'aimerais m'acheter un sac à dos pour voyager (50-60L), j'aimerais savoir si quelqu'un connait un bon endroit à Montréal pour ce genre d'achat, je voudrais aussi un imperméable qui respire. J'aime bien la marque north face.
Merci d'avance
Merci d'avance
Bonjour à tous,
Une petite question qui vous paraitra peut-etre bête,
Depuis 6 ans je voyage avec mon sac a dos, je transporte parfois jusqu'à 20kg, je souhaitais en changer cette année,
et je me suis posé la question suivante, est ce qu'un sac a dos militaire comme celui-ci par exemple http://www.sappol.com/sac-dos-intervention-delta-force-75l-noir-syst-molle-p-367.html ne pourrait pas etre un bon achat ? je n'ai aucune idée du confort de ce genre de sac, je me dis que c'est adapté à tous genres de situation, je n'ai pas réussi à me renseigner sur ce point,
Quelqu'un pourrait il m'aider ?
Merci !
Une petite question qui vous paraitra peut-etre bête,
Depuis 6 ans je voyage avec mon sac a dos, je transporte parfois jusqu'à 20kg, je souhaitais en changer cette année,
et je me suis posé la question suivante, est ce qu'un sac a dos militaire comme celui-ci par exemple http://www.sappol.com/sac-dos-intervention-delta-force-75l-noir-syst-molle-p-367.html ne pourrait pas etre un bon achat ? je n'ai aucune idée du confort de ce genre de sac, je me dis que c'est adapté à tous genres de situation, je n'ai pas réussi à me renseigner sur ce point,
Quelqu'un pourrait il m'aider ?
Merci !
Bonjour,
J'aimerais acheter un sac de voyage volumineu car je compte me deplacer souvent.
Le truc c'est que je vais à plusieurs endroits pour une durée d'environ 1 à 3 mois chaque fois. Donc il faut que je ramène pas mal d'affaires. Et etant donné que ces endroits sont souvent dans des coins de nature une valise c'est pas possible il me faut un sac volumineu avec lequel je peu marcher.
Mais un sac à dos ca me parait un peu limite pour mettre toute mes affaires car defois je pourrais rester 3-4 mois sur place donc jaurais beaucoup d'affaires : vetements, chaussures, ordi portable, livres...
Voilà, quel sac volumineu avec lequel on peut marcher.
Ps : je ne compte pas faire de randonnées avec ! c'est juste pour deplacement en train/villes et eventuellement une marche jusqu'au site qui peut etre un peu isolé.
J'aimerais acheter un sac de voyage volumineu car je compte me deplacer souvent.
Le truc c'est que je vais à plusieurs endroits pour une durée d'environ 1 à 3 mois chaque fois. Donc il faut que je ramène pas mal d'affaires. Et etant donné que ces endroits sont souvent dans des coins de nature une valise c'est pas possible il me faut un sac volumineu avec lequel je peu marcher.
Mais un sac à dos ca me parait un peu limite pour mettre toute mes affaires car defois je pourrais rester 3-4 mois sur place donc jaurais beaucoup d'affaires : vetements, chaussures, ordi portable, livres...
Voilà, quel sac volumineu avec lequel on peut marcher.
Ps : je ne compte pas faire de randonnées avec ! c'est juste pour deplacement en train/villes et eventuellement une marche jusqu'au site qui peut etre un peu isolé.
Bonjour,
Je cherche un sac à dos pour voyager, sachant que le trek représente une grande parti des mes voyages mais pas uniquement.
J'ai un oeil sur le Osprey Aether 60, parce qu'il semble m'aller pas mal (dans le magasin) et qu'il est fort léger, et plutôt discret.
Cependant, son tissu m'apparait bien léger, en tout cas plus léger que ceux d'autres sacs.
D'où ma question : quelqu'un a-t-il ce sac ? Est-il resistant à la longue (voyage en soute d'avion, voyage sur un toit d'autobus en amérique du sud, accroché à une mule au ladakh, et à un cheval au kirgysistan, par exemple)
Merci.
Je cherche un sac à dos pour voyager, sachant que le trek représente une grande parti des mes voyages mais pas uniquement.
J'ai un oeil sur le Osprey Aether 60, parce qu'il semble m'aller pas mal (dans le magasin) et qu'il est fort léger, et plutôt discret.
Cependant, son tissu m'apparait bien léger, en tout cas plus léger que ceux d'autres sacs.
D'où ma question : quelqu'un a-t-il ce sac ? Est-il resistant à la longue (voyage en soute d'avion, voyage sur un toit d'autobus en amérique du sud, accroché à une mule au ladakh, et à un cheval au kirgysistan, par exemple)
Merci.
Cette question s'adresse à ceux qui voyagent "en routard".
Je suis toujours parti avec un sac à dos, mais finalement, je m'aperçois que dans les voyages sans trek ou rando, je ne porte mon sac que lors des transferts.
Pour mon prochain voyage j'hésite à prendre une valise à roulettes.
Ma femme, peut-être plus puriste que moi, est contre et va jusqu'à dire que je vais gâcher les vacances de tout le monde (2 enfants) avec ma valise, nettement plus lourde à vide qu'un sac à dos.
Sachant que les seuls transferts un peu délicats seront d'un bateau vers une plage et inversement, je sollicite votre avis sur la question.
Pour mon prochain voyage j'hésite à prendre une valise à roulettes.
Ma femme, peut-être plus puriste que moi, est contre et va jusqu'à dire que je vais gâcher les vacances de tout le monde (2 enfants) avec ma valise, nettement plus lourde à vide qu'un sac à dos.
Sachant que les seuls transferts un peu délicats seront d'un bateau vers une plage et inversement, je sollicite votre avis sur la question.
Bonjour à vous,
Mon Sac de rando Quechua, qui m'a accompagné pour mes premier trek et voyages, et en train de rendre l'âme (fermeture éclair). Je pourrais peut-être le réparer, mais j'aimerais profiter de l'occasion pour en acheter un nouveau, afind e palier aux défauts de celui-ci. Mais voilà, une quantité de sac existe, et j'ai trouvé peu d'avis sur des sac de différentes marque... Je me tourne donc vers vous pour avoir vos conseils.
Je cherche un sac :
Budget autour des 150€
Utilisation : Pour faire des trek de 3 à 10 jours (avec tente, donc, du volume pour la mettre dans le sac)
mais aussi comme sac de voyage (c'est plus pratique qu'une valise)
Confortable (pour faire des treks)
Volume : Mon Quechua faisais 60+10. je trouve ça bien (je suis grand en plus, 1m95). ça permet de mettre la tente, et sac de couchage, tout en laissant encore de la place, et en configuration voyage, ça permet de ne pas être limité.
Equipement : La capote protège pluie intégré, poches latérale, possibilité de fixer quelque chose sur l'extérieur (un sac de provision, ou poubelle, ou chaussure...). C'est ce qui me manque le plus sur le sac actuelle. Dès que je ne veux pas mettre un truc dans le sac, mais sur le sac, ça devient galère. Porte baton (je pense bientot devenir un adpete), si possible, poche sur la ceinture, pour pouvoir et glisser la carte et une ou deux barres céréales...
Durée de vie : au moins 5 ans
voilà, je suis à l'écoute de vos avis.
Merci d'avance et à bientot.
Roseleigh
voilà, je suis à l'écoute de vos avis.
Merci d'avance et à bientot.
Roseleigh
Bonjour,
Je pars faire le trek du Sanctuaire des Annapurnas en mars 2013 (avec porteur et nuits en lodges). En ce qui concerne le choix du sac à dos, je me dirige vers l'achat d'un sac à dos femme Millet MIAGE 45LD. Il fait quand même 1,5 kg.. est-ce trop lourd? (j'emmenerai boitier reflex, 3 objectifs (grand angle et téléobjectifs) et oui... va falloir les porter..., trépied, bâtons et les vêtemetnts et le matériel nécéssaire à la rando d'une journée.
Je vise en priorité l'accessibilité du sac, les poches de rangements et son confort pour le dos. Pour celles et ceux qui ont ce sac ou le connaissent de réputation, est-ce un bon choix pour moi? Il y a aussi le sac MILLET Atacama 48 litres mais qui est plus lourd...1,9 kg.. trop lourd....
Si vous avez d'autres sacs plus légers et plus pratiques à me conseiller, quelle que soit la marque, n'hésitez pas.
Merci beaucoup pour vos réponses. Syl
Je pars faire le trek du Sanctuaire des Annapurnas en mars 2013 (avec porteur et nuits en lodges). En ce qui concerne le choix du sac à dos, je me dirige vers l'achat d'un sac à dos femme Millet MIAGE 45LD. Il fait quand même 1,5 kg.. est-ce trop lourd? (j'emmenerai boitier reflex, 3 objectifs (grand angle et téléobjectifs) et oui... va falloir les porter..., trépied, bâtons et les vêtemetnts et le matériel nécéssaire à la rando d'une journée.
Je vise en priorité l'accessibilité du sac, les poches de rangements et son confort pour le dos. Pour celles et ceux qui ont ce sac ou le connaissent de réputation, est-ce un bon choix pour moi? Il y a aussi le sac MILLET Atacama 48 litres mais qui est plus lourd...1,9 kg.. trop lourd....
Si vous avez d'autres sacs plus légers et plus pratiques à me conseiller, quelle que soit la marque, n'hésitez pas.
Merci beaucoup pour vos réponses. Syl
bonjour, je vais partir dans 2 mois pour une grande randonnée et je compte acheter un grand sac à dos d'environ 65 litres! Je suis allé sur le site du vieux campeur et trois sac me parraissent idéals pour ce que je compte faire, les voilà :
NANDA 60+10 (MILLET) KHUMBU 65+10 (MILLET) FRONTIER 65+15 (LOWE ALPINE)
alors qu'en pensez vous?
j'attend vos reponses, merci!!!!
alors qu'en pensez vous?
j'attend vos reponses, merci!!!!
Bonjour,
Je pars pour 3 semaines aux États Unis au mois de juillet-août 2013. Avec 3 amis, nous allons faire toute la côte est de Boston à Miami (en voiture).
Nous souhaitons chacun acheter un sac à dos qui prendra nettement moins de place dans la voiture que 4 valises. Ce sac sera utilisé pour mettre toutes mes affaires (vêtements, chaussures...), j'aurai évidemment un autre sac pour me balader en journée.
J’ai déjà consulté ce forum ainsi que d’autres sites, blogs et j’ai lu certaines infos, mais je n'ai pas vraiment trouvé mon cas dans les messages déjà écrit. Par ailleurs, j'ai lu qu'il était indispensable d’acheter une housse de pluie mais est ce vraiment utile dans mon cas ?
Je souhaiterais acheter un sac qui tienne la route pour plusieurs années. Je me suis renseignée sur les sacs Quechua de Decathlon, d'après les avis que j'ai pu lire ils ne sont pas vraiment optimale sur la durée. J'ai été dans un magasin spécialisé ou l'on m'a conseillé les sacs de la marque Deuter, mais il y avait tellement de modèles au magasin que je ne savais pas lequel prendre. En ce qui concerne la capacité du sac, je pensais à environ 50 litres. En sachant que ce n’est pas pour faire de la randonnée, je serai juste amené à le porter lorsque l’on sera à pied (distances de quelques km occasionnellement car le reste du temps, je le laisserai soit à l’hôtel, soit dans la voiture)
Au magasin, les modèles suivants m’ont parus intéressants : - - Deuter Eclipse SL 45 + 10 à 69 € - - Deuter Sundance 55 + 10 à 87 € - - Deuter Sundance 40 + 10 à 75 € - - Millet Expédition 50+ à 86 €
Pour finir, je souhaiterais savoir quels sont les points les plus importants à regarder avant d’acheter un sac ? Merci pour les conseils que vous pourrez me donner, si vous avez des sites et/ou blogs à lire, ça m’intéresse aussi !!
Manon
Je pars pour 3 semaines aux États Unis au mois de juillet-août 2013. Avec 3 amis, nous allons faire toute la côte est de Boston à Miami (en voiture).
Nous souhaitons chacun acheter un sac à dos qui prendra nettement moins de place dans la voiture que 4 valises. Ce sac sera utilisé pour mettre toutes mes affaires (vêtements, chaussures...), j'aurai évidemment un autre sac pour me balader en journée.
J’ai déjà consulté ce forum ainsi que d’autres sites, blogs et j’ai lu certaines infos, mais je n'ai pas vraiment trouvé mon cas dans les messages déjà écrit. Par ailleurs, j'ai lu qu'il était indispensable d’acheter une housse de pluie mais est ce vraiment utile dans mon cas ?
Je souhaiterais acheter un sac qui tienne la route pour plusieurs années. Je me suis renseignée sur les sacs Quechua de Decathlon, d'après les avis que j'ai pu lire ils ne sont pas vraiment optimale sur la durée. J'ai été dans un magasin spécialisé ou l'on m'a conseillé les sacs de la marque Deuter, mais il y avait tellement de modèles au magasin que je ne savais pas lequel prendre. En ce qui concerne la capacité du sac, je pensais à environ 50 litres. En sachant que ce n’est pas pour faire de la randonnée, je serai juste amené à le porter lorsque l’on sera à pied (distances de quelques km occasionnellement car le reste du temps, je le laisserai soit à l’hôtel, soit dans la voiture)
Au magasin, les modèles suivants m’ont parus intéressants : - - Deuter Eclipse SL 45 + 10 à 69 € - - Deuter Sundance 55 + 10 à 87 € - - Deuter Sundance 40 + 10 à 75 € - - Millet Expédition 50+ à 86 €
Pour finir, je souhaiterais savoir quels sont les points les plus importants à regarder avant d’acheter un sac ? Merci pour les conseils que vous pourrez me donner, si vous avez des sites et/ou blogs à lire, ça m’intéresse aussi !!
Manon






