Discussions similar to: Acheter GPS randonnée
FR
Acheter un GPS randonnée aux Etats-Unis pour s'en servir en France?
Bonjour à tous.

Je vous expose mes interrogations :

- J'ai l'opportunité d'acheter un GPS aux USA pour la seule utilisation de randonnée pédestre en France. Mais à part me donner ma position sur un écran vide lorsque je serai en France me sera-t ' il possible de mettre des cartes françaises dans ce GPS ( pour pouvoir éditer un tracé )?

- D'après vous quelle marque choisir ?

- et quel modèle avec un écran tactile ?

Merci à tous ceux et celles qui voudront bien me répondre.
Open
Achat d’un GPS (randonnée)
Bonsoir Président d’une association de randonneurs je souhaite acheter un gps qui permettra de numériser les différents chemins sur lesquels nous marchons. Avec comme projet que les marcheurs puissent les télécharger. Quel type de GPS dois-je acheter qui soit simple d’utilisation mais qui reste performant. Budget 300/400€ fonds de cartes compris. Merci de votre aide. François
Open
Voyage dans l'ouest des États-Unis: acheter ou louer un GPS?
Nous partons dans l'ouest des Etats-Unis du 19/07 au 2/08 cet été. Nous avons loué une voiture au départ de Los Angeles. Nous hésitons: soit nous louons un GPS avec la voiture et dans ce cas la question est: y a-t il la possibilité d'avoir les informations en français? soit nous achetons un GPS en France avec la cartographie USA dans ce deuxième cas la question est : est-ce que les cartes fournies sont suffisamment précises pour ne pas avoir de problèmes dans les grandes villes? Merci de nous aider à ceux qui ont suivi l'une ou l'autre démarche .
Open
Achat d'un gps
bonjour

je desire acheter un gps. Mais l'offre est importante. J'en ai repere 2 . Le garmin 62 stc et le mio cyclo 300 europe gps vélo. qu'en pensez vous ?
Open
Achat d'un GPS: principaux critères pour choisir?
Bonjour

Je n'y connais rien dans le domaine et j'ai besoin d'acheter un GPS utilisables à pied, en vélo et en voiture, en France ou ailleurs dans le monde.

Des spécialistes pourraient-ils... 1. m'indiquer les principaux critères pertinents pour faire son choix 2. les principaux fabricants + modèles conseillés?

Merci.
Open
Traversée Paris-Nîmes à pied sur un mois...
Bonjour! Je rentre dans 5 jours d´un voyage d´un an en asie et Amerique du sud. Pour bien achever ce periple, je compte rentrer chez moi à pied, depuis mon avion de Paris(ou presque) , un ami qui habite à fontainebleau va me lancer. Je compte emprunter les GR 13, 3 et 700 depuis fontainebleau. J`ai une experience de 14 jours de trek au nepal et quelques marches de 2-3 jours en groupes, mais hormis cela, pas grand chose! Je ne sais pas comment organiser ma gestion la nouriture, si je peux me permetre facilement de faire du camping sauvage, s´il y a beaucoup de camping en chemin... Et j´envisage d´acheter un GPS randonnée vu que je ne suis pas tres doué pour les cartes! Tout conseil me sera utile, un grand merci d´avance! Et si vous voulez quelques idées de voyages, jettez un oeil sur mon blog! :gimbertrand.free.fr bertrand
Open
Pour vos vélos: GPS de randonnée ou Tomtom?
Voilà une question qui m'intrigue:

sur le point d'acheter un Gps pour ma prochaine randonnée à vélo, je me pose mille questions quant au type d'appareil. En fait on le ses que Garmin propose actuellement le modele Edge (605/705) pour vélo. L'appareil propose beacoup de données concernant altitude, cap, vitesse, moyenne etc etc ....plus possibilité d'y ajouter de la cartographie topo, de preparer son itinéraire**..(utile **selon vous? 😐) etc....mais ayant utilisé auparavant un gsm avec tomtom navigator mobile (fonction vélo) je me demande si il faut plutôt pas opter pour ce gps Garmin qu'un gsm!. De plus Garmin ne propose pas de guidage vocal pour vélo.

Je precise qu'il y a aussi des gsm étanches (nokia 5500 sport smartphone ou similaires) avec possibilité d'y ajouter tomtom ....pour l'autonomie j'utilise un chargeur solaire "Solarmio"...tésté en Espagne...le top pour un petit appareil gsm) Certains me diront ""c'est malgré tout pas fait pour un vélo vu les vibrations etc..."" mais le confort d'un guidage vocal, l'étancheité d'un nokia 5500 (ou autre modéle similaire...) et l'energie solaire ne seraient pas t elles un bon compromis à un Garmin 605 malgré tout muet?

J'avoue ne pas savoir encore prendre de décision.....merci pour vos conseils...
Open
GPS de randonnées en quad région Merzouga
Bonne Année 2016 a tous les voyageurs,

Je cherche à acquérir un GPS pour aller dans le désert (et ailleurs) du côté de MERZOUGA. Je voudrai partir d'un point et aller à l'aventure sur les pistes et les dunes sans soucis pour revenir à mon camping!! Le GPS trace le chemin que je prends au hasard et quand je veux, je fais route inverse sans pouvoir me tromper (je n'ai absolument aucun sens de l'orientation) vers ma base de départ. A votre avis, que dois je acheter comme GPS et quelle carte télécharger? 😏 Merci a Tous
Open
GPS de randonnée Arizona, Utah et Californie
Bonjour,

Nous partons en septembre pour un mois aux US, Arizona, Utah, Californie et cette fois j'aimerai avoir avec nous un GPS de randonnée, en effet certaines randos que nous souhaitons faire cette année nécessite un GPS.

Par contre j'aimerai avoir quelques renseignements, à priori la marque à privilégié est GARMIN, j'ai repéré le Etrex Touch 25 ( je ne voudrai pas y mettre trop cher !😉) l'un d'entre vous a t'il un avis ?

Par contre, si j’achète le GPS en France, je me demande comment avoir la carte pour le Nevada, Arizona, Utah, Californie, une même cartes ?

Merci !
Open
Interrogation sur l'utilité d'un GPS pour la randonnée pédestre
Bonjour a tous. Je suis tenté d'acheter un GPS pour randonner, mon choix vas vers un Garmin Dakota 20.

Si je suis honnête avec vous, je ne sais pas trop pourquoi. Effet de mode? influence des posts? Je me dis que ca peut servir? etc... 😊

Mes randonnées se déroulent a 95% sur des parcours connus ( l'été randos dans les Alpes d’accès aux refuges, lacs etc...., le reste de l'année, Provence Vaucluse et un projet du Tour du Lubéron et chemin de Stévenson)

Je n'y connais RIEN dans ce type de GPS, ni comment on crée un itinéraire, comment on le charge etc...!!!, (bien sur j'ai un Tom Tom voiture mais c'est autre chose)

J'ai toujours randonné avec des cartes, et je suis toujours en vie 😉😎

Je me demande si ce n'est pas un achat superflu, et surtout, compte tenu de ma méconnaissance TOTALE de ce type de GPS si ce n'est pas plus d'emm ......ts a programmer etc, pour le service que ca peut me rendre.

Voila, je me suis montré aussi franc que possible, merci de vos réponses et conseils avisés.
Open
Achat d'un GPS de randonnée, surtout en Utah
bonjour a tous et bonne fete de fin d annee je souhaite acheter un gps pour la rando garmin probablement , mais simple d utilisation car novice en la matiere pour faire des rando hors des sentires battus surtout en Utah. voyage prevu pour le mois de juin. Il me faudrai aussi la topographie et je ne sais pas ou l acheter ou la telecharger. Si vous pouvez m aider cela serai sympa merci
Open
Utilité d'un GPS de randonnée aux États-Unis
Nous envisageons de faire quelques randonnées "en dehors des sentiers battus" et je m'interroge sur la nécessité d'acheter un GPS de randonnée. Parmi les randos ou je crains le plus de nous perdre il y aurait The Wave où j'ai la chance d'avoir obtenu des permis, yellowrock, mill creek à Moab et Wahwaeap près de page. Est-il facile de les parcourir sans GPS? Quel est le risque de se perdre?🤪

Si vous pensez qu'un GPS est nécessaire, un appareil de ce type (http://www.walmart.com/catalog/product.do?product_id=6015179) est-il suffisant (je n'y connais absolument rien en GPS de rando).

Enfin à propos de "Wahwaeap" Thierry dans son site "Ouest USA" parle de la route BLM 431 pour y accéder, quelqu'un l'a t-il parcourue récemment pour savoir si elle est toujours ouverte, si avec un 4*4 trailblazer elle présente des difficultés particulières (j'avoue que je suis motivée pour voir ces formations mais pas s'il faut faire 18km)

A tous ceux qui pourront m'aider à répondre à ces questions un grand merci d'avance.😉
Open
Alternative aux cartes US topo 1:24000 de Garmin pour GPS de randonnée dans l'Ouest américain?
Bonjour,

Sur le point de casser la tirelire pour acheter un GPS de randonnée Garmin, à priori un Oregon, pour notre voyage dans l’Ouest américain cet été, je m’interroge sérieusement sur le fait de trouver une alternative valable aux cartes US topo 1/24000 de Garmin.

Pour couvrir les Etats où nous randonnerons (Nevada, Utah, Arizona, Wyoming), je devrais acheter la carte Southwest (Utah, Arizona, Colorado, New Mexico) et la carte West (Nevada, Californie, Oregon, Washington, Hawaï). Et il me manquerait encore le Wyoming.

Donc, au vu du prix conséquent pour ces cartes, et partant du principe que je ne pourrai pas financièrement acheter à chaque fois la carte spécifique d’un pays lors de mes prochains autres voyages, je me dis qu’il serait peut-être bon de partir directement sur une alternative gratuite.

Peut-être les cartes OpenStreetMap qui couvrent tout le globe ? Mais n’ayant pas d’élément de comparaison, je ne me rends pas compte si cette solution peut être valable ou non, assez précise ou pas. Ou quelle autre meilleure solution trouver.

A priori, je pensais préparer mes randonnées avec Base Camp, ou directement avec Google Earth en utilisant les "trajets" et en les convertissant en .gpx ?

Merci d’avance pour votre aide et vos conseils 😊.
Open
Quel GPS pour un tour du monde
Bonjour,

J'avais posté un message qui ne semble pas s'être enregistré. Je souhaiterais acheter un GPS de randonnée pour mon conjoint qui va faire un tour du monde en mars 2014. Je vise actuellement le Magellan 610 explorist et souhaiterait savoir ce que vous en pensez 🙂 Comme vous êtes sur le terrain pour la plupart ou en pleine préparation, si un cadeau vous parait plus pertinent, je suis preneuse.

Bonne journée à tous !
Open
GPS Etrex 30 ou Dakota 20 pour voyages à vélo?
Bonjour,

Je vais bientôt passer le pas et acheter un Gps, jusqu'à présent j'ai toujours fait sans mais je part en Thaïlande dans 2 mois et à lire les récits et les conseils d'autre voyageurs, je pense que c'est utile.

Après mes recherches et en fonction de mes finances, j'hésite entre le Etrex 30 et le Dakota 20. Je penche plus pour le Etrex 30, je me méfie un peut de l'écran tactile du Dakota 20...

Les utilisateurs de Gps pourrais me conseiller ? quel sont les différence entre les 2 (a part l'écran tactile) ?

Merci.

Tout de bon.

Y.
Open
GPS pour vélo de route
Bonjour à tous ! 😎 Je pratique le vélo uniquement en route et je dois vous avouer une chose, j'ai un très mauvais sens de l'orientation, et m'arrêter pour regarder où aller sur un carte m'exaspère plus que tout ! Je souhaiterais donc investir dans une solution GPS, deux choix s'offrent à moi : - Acheter un support iPhone de bonne qualité type Wahoo Fitness avec batterie supplémentaire (je pédale souvent 8h d'affilé) ainsi qu'une bonne application. - Acheter un GPS indépendant. J'ai déjà regardé du côté des Garmin EDGE mais le seul qui affiche une carte c'est le 800 et il est juste hors de prix ! Alors je voulais savoir ce que vous me conseilliez sachant que je veux pouvoir importer mes tracé GPX, TCX ou KML et voir la carte avec le tracé. Peut-être qu'il y en a qui calculent automatiquement les itinéraire vélo par les routes les moins fréquentées ce qui serait le top ! Merci pour votre aide ! Cordialement, Chaiiro.
Open
Randonnée en autonomie aux Lofoten et matériel
Bonjour à tous,

Je part 13 jours en Norvège avec ma copine, aux îles Lofoten pour une randonnée en autonomie complète (traversée du nord au sud, de Slolvaer à Moskenes). Excepté à la toute fin et au tout début, on dormira en bivouac d'étape en étape. J'ai déja fait quelques randonnées de 2,3 jours, pas mal de balade d'un jour et quand même deux randos de 4 jours, donc on est loin d'être des pro, mais pas non plus des tout débutant ! Bref, pour ceux qui ont déja dans la région et ailleurs, j'aurais besoin de quelques conseils !

1) Orientation : J'ai l'habitude d'utiliser mon smartphone avec une appli dédié (style oruxmap) et je m'en suis toujours sorti ! Facile et pas cher ! Mais là, ça va être un niveau au dessus. Du coup j'hésite à m'acheter un GPS spéciale randonnée (style e-trex30) ou carrément une montre de randonné (style suunto Ambit 3) qui a l'air d'être le mieux niveau ergonomie. J'aurai toujours des cartes papiers en secours, mais pour ce type de randonné, je trouve que ca reste ennuyant de toujours sortir sa carte pour voir quel chemin prendre, vu que rien n'est balisé. Un GPS reste pour moi le top niveau rapidité, précision, etc... Donc voilà, vous me conseiller quoi : Smartphone, GPS rando ou montre GPS ? J'avoue que mettre minimum 200 euros dans un tel appareil pour une utilisation assez ponctuelle, ça fait mal !

2) Autonomie énergétique : Du fait qu'on sera cazi tout le temps en bivouac, il faut prévoir de quoi recharger appareil photo, portable, gps, ...J'ai pensé à prendre un chargeur solaire (à 50 euros sur Amazon), qu'en pensez vous ? Ca combiné à une batterie externe.

3)Poids du sac pour une randonné aussi longue (avec ration pour 5 jour) car on se ravitaillera à mi-parcourt. On me dit qu'il faut essayer de pas dépasser les 10 kg sinon à la longue, ca devient difficile. Vous pensez que c'est réellement possible ?

4) Des conseils en tout genre sur du matos à prendre spécialement pour cette région ? Des conseils de rando sur ces lieux ?

Un grand merci !!
Open
Quel GPS pour les Bisti Badlands? (Nouveau-Mexique)
Bonjour à tous. Je pars 3 semaines en ete dans le colorado et au nouveau mexique et je compte passer aux Bisti badlands. Tous ceux qui en reviennent mentionnent la difficulté du repérage et le fait que l'utilisation d'un GPS est pratiquement indispensable.

Je suis complètement novice en matière de gps. Je me demandais si n'importe quel GPS de voiture (avec une carte US) pouvait faire le travail une fois arrivé sur place aux bisti ou s'il fallait absolument un GPS dit de "randonnée".

Ma question doit surement paraitre stupide pour beaucoup d'entre vous mais cela me permettrait d'orienter mon achat!

Merci à tous pour votre aide! Florent
Open
GPS dans l'ouest des États-Unis
Bonjour,

Je prépare un voyage pour l'été prochain dans l'Ouest des USA et je me demande si il vaut mieux apporter son propre GPS. Toutes les voitures de location n'en n'ont pas.

Comme je dois en acheter un, avez vous des conseils pour un modèle avec cartes US

Merci.
Open
États-Unis: carte GPS pour Tom Tom
Bonjour,

nous partons cet été aux Etats-Unis et avons loué une voiture sans GPS car nous avons un Tom Tom. Nous envisageons d'acheter une carte US à charger sur notre GPS.

Depuis que nous avons notre GPS (3 ans), nous n'avons jamais acheté les mises à jour. Pour charger la carte USA, faudra-t-il auparavant acheter toutes les mises à jours?

Merci d'avance.
Open
Cartes IGN dans l'Ouest américain
Bonjour! Je pars dans l'ouest des Etats unis (les grands parcs!!) mardi 19 Août prochain. Bien entendu nous allons visiter Canyonlands et j'ai vu sur le site de T.Lagarde et P.Schuler qu'ils conseillaient d'acheter la carte IGN qui va bien. Malheureusement, je n'ai plus le temps puisque l'expédition est faite des Etats-Unis (même sur Amazone). Savez-vous où je peux me procurer cette carte (sur internet ou sur place)???

Merci d'avance de vos réponses.

A bientôt

Cat 31
Open
Perdu pour organiser une visite à Bisti Badlands
Bonjour,

J'ai beau chercher je ne m'en sorts pas ! En 3h j'ai trouvé l'accès au parking (ces coordonnées GPS : 36.259, -108.252 C'est ça ? ) pour le reste trop d'infos que je n'arrive pas à trier ... Beaucoup parlent de pistes, de 4x4, de grandes randos. Bref, je suis paumé !

Donc : Nous prévoyons de visiter Bisti vers mi-août globalement de 14h à 19-20h. J'ai trouvé ce site, mais je ne comprends pas la carte! Nous ne sommes pas trop randonneurs (genre une ou deux randos d'une heure et quelques pauses photos). Je ne suis pas un fan de pistes accidentées et nous auront juste un SUV genre Ford Escape. Je n'ai pas non plus de GPS de rando (et mon GPS pour la voiture ne tiens pas la charge!).

Quelqu'un(e) pourrait-il/elle me proposer un parcours pour la visite ?

Merci d'avance, Cordialement Caussat
Open
Valley of Fire SP
Bonjour à tous Cette année, Valley of Fire est (enfin!) au programme. On y consacre une journée pleine, pour pouvoir y faire quelques randos dont Pretzl Arch et Crazy Hill Trail. Point de départ facile à localiser MAIS: j'ai lu sur certains sites, mais pas tous (justement), que ces sentiers sont peu ou pas balisés, et qu'un GPS de rando est + que conseillé pour trouver les points d'intérêt, à savoir Pretzl, Fire Cave, Thunderstorm Arch et Crazy Hill. N'étant pas pro de l'orientation, je me méfie beaucoup des indications genre "descendez ds le ravin et vous devriez voir....". Merci à ceux qui connaissent ces trails de me dire s'il faut absolument un GPS ou pas. (n'en ai pas et n'en ai jamais utilisé)
Open
Organiser campement et balade de 2 jours sur Lake Powell
Bonjour à tous,

Nous avons découvert le Lake Powell lors de notre premier voyage dans l Ouest des USA il y a 3 ans, et nous étions promis d'y retourner tant nous avions passé un superbe journée. Nous avions loué des canoës à la marina de Wahweap et longé la côté jusqu'à Lone Rock. Le rêve que nous nous étions promis de réaliser : découvrir les canyons étroits ( que nous n avons pas vus côté Lone Rock) et passer une nuit sur les rives du Lake Powell .

Je viens de contacter les agence d Outfitters pour nous joindre à une ballade de 2 jours en Canoë sur Labyrinth Canyon et Padre Bay et Oh désolation ! Rien de disponible pour le 22 et 23 Juillet ! Je me lance donc dans une balade que nous organiserions nous même...

Partir deux jours en canoë semble impossible car matériellement il faudrait embarquer tout le matériel de camping ( y compris WC portable obligatoire ! Voilà qui vaudrait le coup d œil !)  A la marina d Antelop point, nous louerions donc un petit bateau, 26 deck cruiser, (qui je l espère ) serait capable de tirer voir de transporter nos canoës sur sa plage arrière . C est pour l organisation de ce petit périple que nous aurions besoin de vos avis.

- Facilité à trouver un spot pour implanter notre campement le soir (pourquoi pas du côté de Padre Bay ) - Partant en balade en canoë , nous abandonnerons le bateau à l ancrage, le risque de vol serait t il couvert par l'assurance ? - Une carte détaillée du lac est elle suffisante ou faut il acheter un GPS de randonnée ? - Une nuit sur le lac présente -t'elle des risques ou des besoins particuliers ? - Avez vous découvert des baies, canyons ... du lac accessibles de notre marina , que vous pourriez nous recommander ?

nous vous remercions de vos retours d expérience et de vos recommandations.

Nathalie Moal
Open
Visiter Valley of Fire
Bonjour,

Lors de notre circuit dans les parcs de l'ouest américain en juillet prochain avec notre fils de tout juste 7 ans, j'avais d'abord zappé valley of fire;

En effet, je m'étais dit qu'après le yellowstone, le grand canyon, bryce canyon, antelope canyon et zion, nous foncerions directement vers las végas pour y passer 1 jour et demi avant notre départ!

Mais voilà, je viens de découvrir sur un site allemand, l'existence de "The fire wave", soit disant un site comme the wave dans CBS mais sans permis et assez proche de la route qui traverse le parc...

du coup, moi qui rêvait faire the wave mais c'était impossible avec la loterie et surtout avec la marche et la chaleur pour mon fils de 7 ans; je me dis, faire un petit détour par valley of fire pour voir cette vague me dirait bien!!!🙂

donc, tout d'abord: - quelqu'un connait-il ce site dans valley of fire? est-ce vraiment facile d'accès? comment le trouver? y a-t-il une carte? - 2ème: comment organiser la visite de valley of fire: à part cette vague, quels sont les arrêts incontournables? on sera en fin de circuit, je ne sais pas si ce sera l'overdose de pierres rouges pour nous et surtout notre fils! Combien de temps prévoir pour faire la route avec seulement quelques points de vue, pas de rando sauf pour aller à cette fameuse vague!

Le seul moment où on peut caser cette visite supplémentaire, c'est après Zion, en partant vers las vegas.

Nous serons à Zion depuis la veille, nous comptons faire en fin de matinée la balade riverside walk, manger à zion et ensuite, nous devions partir vers las vegas pour y passer la fin d'aprem et la soirée. Nous avons encore une journée complète et une soire à LV.

Donc, ça veut dire qu'on serait à valley of fire vers 16h...n'est-cepas trop tôt? trop chaud?

Bref, je me suis emballée à la vue de cette vague🙂 mais est-ce raisonnable de rajouter cette visite à ce moment là? et surtout, comment la trouver cette vague?!!😛

merci d'avance
Open
Carte bancaire qui arrive à expiration et voyage USA
Bonjour , Quand j'ai preparer mon voyage en oaut dernier j'utiliser ma carte bancaire pour mes reservations , mais cette carte bancaire arriv à expiration le dernier mois avant le voyage . Depuis j'ai changer de carte bancaire ( anticipation) et j'ai un hotel que j'ai reservé en non annulable mais qui ne m'a pas encore été prelever ( rare quand c'est du non annulable /remboursable) que je souhaite changer.Puisque la carte utilisé pour cette reservation a été desactiver par ma banque il ne pourront donc jamais me prelever si je n'y vais pas. Quand pensez vous ?

Apres pour les autres hotels qui on été reserver avec l'ancienne carte ca rien de bien grave je leur donnerais ma nouvelle carte + copie de la reservation
Open

You might also like