Achat d'un GPS de randonnée, surtout en Utah
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
bonjour a tous et bonne fete de fin d annee je souhaite acheter un gps pour la rando garmin probablement , mais simple d utilisation car novice en la matiere pour faire des rando hors des sentires battus surtout en Utah. voyage prevu pour le mois de juin. Il me faudrai aussi la topographie et je ne sais pas ou l acheter ou la telecharger. Si vous pouvez m aider cela serai sympa merci
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonsoir Daniel,

gps pour la rando garmin

J'ai un Colorado 400t, acheté là-bas, cartographie au 1/24 000 ème intégrée. Mais je crois qu'il est arrêté.

Il me faudrai aussi la topographie

Si c'est pour mettre dans le gps, pas besoin si ton modèle l'intègre. Si c'est pour préparer chez toi, sur ton pc, j'utilise TOPO! de National Gerographic ; on peut en parler en privé si tu veux.

Bloavez Mad comme on dit au far-ouest 😉.
MA Marie31 Globetrotter ·
pour la carte de l'utah sur garmin je l'ai trouve gratuite là http://www.mapsntrails.com/en/usa/all
DE Deshawn Regular ·
Merci pour l information des que j aurai un peu de temps je regarderai cela avec attention
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Salut Deshawn, Chez Garmin, tu as le Dakota 20 ou une gamme plus vieillissante (E Trex) Je vois que tu envisages l'achat d'un GPS, je te le conseille fortement, c'est plus cool pour randonner dans le wilderness 😏 Bonne année de randos US @+ le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
TI Tichodrome Veteran ·
Chez Garmin, tu as le Dakota 20 ou une gamme plus vieillissante (E Trex)

Avec les "nouveaux" eTrex la gamme n'a rien de vieillissante
Quelques photos : http://obiou.fr/

bon! si tu le dis 😇

@+ le spartiate
MA Max68 Globetrotter ·
Bonsoir

Je pense que le meilleur compromis actuel est le Dakota 20 (tout de même moins cher que la gamme Oregon et plus "moderne" que les e-Trex)

mouais, faut tout de même être fana des boutons.🤪

Honnêtement les versions tactiles (Dakota ou Oregon) sont tout de même plus intuitif ... du moins pour moi (j'ai un eTrex Vista HCx et j'ai déjà utilisé un Oregon 450T).

bonne soirée

Max
https://apprentisvoyageurs.com
DE Deshawn Regular ·
Bonsoir, Je voulais te remercier, j'aurais besoin de savoir ou on trouve les cartes topographie, je suppose que je les trouverais sur internet, mais j'aurais besoin d'avoir un site ou pouvoir trouver la carte de l'utah, si tu savais, se serais sympa de m'aider, je te souhaite une bonne soiréé et une bonne année deshawn
MA Max68 Globetrotter ·
Bonsoir,

Va voir du côté de chez Marie ici

C'est un magnifique site avec pleins de beaux voyages 😛😎

cordialement

Max
DE Deshawn Regular ·
bonjour je te remercie pour le lien .Faut il telecharger la carte sur l ordi ?Et comment la rentrer dans le gps .Je suis desole je suis vraiment novice en la matiere . Quand je serai m en servir il me sera tres utile pour les rando en utah pour aller a Golden Cathedrale et Broken Bow Arch que je n ai pas fait l annnee passee Depart le4 juin pour 3 semaines et demi a partir de San Fransisco Yosemite Sequoia , Dead Valley Las Vegas les joyaux au allentour de Page, la Hole in the rock road, pres d Escalente Dinausor NP diretion le Wyoming pour un Powwow at Fort Washakie dans Wind River Reservation puis retour San Fransisco
Salut Deshawn Pour cela, il te faut le logiciel MAPSOURCE Du côté de Hole In The Rock, tu as Coyote Gulch et Coyote Bridge. @+ le spartiate
DE Deshawn Regular ·
bonjour spartiate por le logiciel tu l achetes sur internet ou tu le telecharges gratuitement ?(mapsource) l annee deniere j ai fait la HITRR avec Devils Garden Dry Fork Peeaboo Spouky Zebra slot Tunnel Slot Sunset Arch et Coyote Gulch 3 jours memorables en compagnie de2 allements equipes de GPS
Logiquement le logiciel "Mapsource est fourni avec les DVD Topo: ex Southwest 24k Mais regarde sur le lien (Marie) que t'a donné Maxou, il se peut que le logiciel y soit. Il te faut ce logiciel pour au moins transférer tes WP à ton GPS @+ le spartiate
MA Max68 Globetrotter ·
Sinon tu peux télécharger directement le logiciel sur le site Garmin 🙂

Effectivement tu as bien "exploité" la HITRR 😛😎

Max
DE Deshawn Regular ·
bonsoir max J ai tellement aime cet endroit que j ai prevu de retourner en juin Les rando que je voudrai voir sont Golden Cathedral Broken Bow Arch et retourner a Coyote Gulch avec une nuit de camping a Jacob Hamblim Arch As tu prevu de retourner dans l ouest prochenement?
MA Max68 Globetrotter ·
Bonsoir Deshawn 🙂,

Effectivement tu es un "mordu".😉 Tes deux randos me font également envie.😛 c'est Le Spartiate qui connait bien le coin. Tu as aussi Volcano qui paraît bien tentant. Sinon j'avais beaucoup aimé Edmaier's secret Pour nous le Gps est à chaque fois présent, même si ce n'est que pour rassurer les troupes ou tout simplement pour avoir la "trace", que je peux ensuite mettre sur l'ordinateur (voir où on est passé, le dénivelé, la distance, ...)

Ce qui nous gêne c'est Page, on n'aime pas cette ville. De plus à chaque fois qu'on a été dans le secteur madame c'est sentie mal.

Pour nous c'est donc le triangle Moab - Monument Valley - Torrey (Capitol Reef) qui a notre préférence. Au fait étais-tu dans le secteur de Goblin Valley, Crack Canyon, Little Wild Horse Canyon ?

As tu prevu de retourner dans l ouest prochenement?

je retournerais à La Ciotat avant d'aller dans l'Ouest 😉. Mais si on me relance ... je rêve ... et du coup je me dis que je retournerais bien ... mais qu'en 2013. En fait je voudrais y retourner mais plus en Août, en revanche c'est plus compliqué (congé scolaire obligatoire pour madame et les enfants). En plus cela impose de ne partir qu'une dizaine de jours, ce qui fait cher pour pas bien longtemps ... à voir

a+

Max
DE Deshawn Regular ·
bonjour max Volcano ne sera pas au programe cette annee timming trop charge Par contre Edmaier s Secret c est pour cette annee Il est vrai que Page n est qu un endroit sans cachet construite pour les ouvriers du barrage et l ediffice etant termine c est developpe Par contre les environs sont remplis de joyaux( CBS, CBN, Wire Pass, Buckskin Gulch, Paria Canyon , Toadstool Hoodoos , Wahwaeap; Horse Shoes Bend, la Cottonwood Road, Rainbow Bridge et son lac Powell, Waterhole Canyon, lower et upper Anteloppe Canyon), , Ce sont les endroits deja visites lors de nos voyage depuis 2002 Magnifique endroits que sont Moab(predilection pour toi et ton Vtt) Monument Valley(visite la derniere fois en fevrier 2010)sous une petite couverture neigeuse quand aCapitol Reef visite en juin 2011 avec la piste qui traverse la riviere Ford et qui va au Temple of the sun et Temple of the moon malheureusement je n ai pu dormir au camping car un probleme sur l uns de mes yeux ma handicape toute la journee et j ai preferai jouer la securite et retourner a la civilisation Globin Valley visite le lendemain Je ne connais pas Little Wild Horse Canyon ni Crack Canyon

Tu connais La Ciotat? Pourquoi ne pas partir en vacance fin juin debut juillet en 2013? bONNE JOURNEE

Similar discussions

You might also like