bonjour, souhaitant circuit 15j classique les plus beaux sites en BIRMANIE, cherche agence locale sérieuse sur place avec guide francophone, bon raccord qualité prix, merci
Bonjour,
Nous sommes à préparer notre voyage en Birmanie, nous sommes à la recherche d'une agence de voyage locale.
Vous avez des références?
Merci !
Vous avez des références?
Merci !
Bonjour
Quelqu'un a t il récemment emprunté cet itinéraire?
Un autre point de départ pour le lac Inle?
Merci pour vos retours
Bonjour à tous,
J'envisage de partir en fin d'année avec une amie, pouvez-vous me conseiller des agences locales.
On m'a parlé de Sandatour à Yangon, quelqu'un connaît-il cette agence? Mais je suis ouverte à d'autres propositions.
Merci
Bonjour,
Je voudrais partager notre expérience du choix d’une agence locale au Myanmar, White Lotus créé par 2 guides francophones. Malgré la très grande disponibilité de l’equipe pour la préparation du voyage, nous n’avions que des contacts par e-mail. Nous avions jusque là toujours traité avec des agences françaises basées en France. Nous avons donc beaucoup hésité, mais les retours d’experiences étant tellement bon sur les forums nous avons passé le pas et nous ne l’avons pas regretté.
Nous rentrons donc d’un voyage de 15 jours (3 au 18 janvier 2019) en Birmanie organisé par l’agence White Lotus. Nous étions 4 avec en plus un chauffeur et un guide qui a été pour beaucoup dans la qualité du voyage. Le séjour s’est déroulé sans aucun problème malgré l’enchainement de différents modes de transports. Nous avons même pu modifier notre parcours pendant notre séjour. La prestation a été exceptionnelle, bien supérieure à ce que nous avions imaginé. Nous avons toujours eu un vehicule disponible avec des chauffeurs d’une très grande gentillesse et lors de notre treck nous etions en plus avec un guide de montagne. Les choix d’hotels, les sites visites, les rencontres avec les artisans, tout a répondu largement à notre attente. Notre guide Kophyo, a été pour beaucoup aussi dans la qualité de notre séjour, par son professionnalisme, sa gentillesse, sa bienveillance. Nous avons pu découvrir ce magnifique pays et passer de réelles vacances en n’ayant pas à se préoccuper du déroulement du voyage, Kophyo s’est occupé de tout.
Nous voyageons chaque année et c’est la première fois que nous prenions ce genre de formule avec guide et chauffeur mais qui a été un vrai bon choix pour la Birmanie du fait de la densité des choses à découvrir, du temps que nous avions et des difficultés à se déplacer. Merci encore à toute l’equipe et faite confiance a 100% a White Lotus.
Bonjour,
Nous envisageons un voyage en Birmanie l'hiver prochain une quinzaine de jours. Nous cherchons une agence locale francophone ou un guide francophone.
Notre idée est de ne pas aller partout, de passer quelques jours à Rangoon, quelques jours au bord de la mer, et d'aller sans doute au lac Inle dans sa partie la plus lointaine. et pourquoi pas Kyaing Tong
avez vous des conseils, et surtout une personne ou une agence de confiance ?
merci
Philippe
Qui connaît cette agence?
Myanmar Travel Expert
Je suis en contact avec cette personne mais de plus en plus, je me dis en lisant vos posts qu'il est possible de voyage sans passer par un intermédiaire! cependant on reste 13 nuits!!! Par ailleurs, j'aimerais savoir si c'est moins cher pour les vols intérieurs de passer par une agence locale ? (info du Routard) Merci à tous, Michèle
Myanmar Travel Expert
Je suis en contact avec cette personne mais de plus en plus, je me dis en lisant vos posts qu'il est possible de voyage sans passer par un intermédiaire! cependant on reste 13 nuits!!! Par ailleurs, j'aimerais savoir si c'est moins cher pour les vols intérieurs de passer par une agence locale ? (info du Routard) Merci à tous, Michèle
Nous revenons d'un périple en Birmanie de 16 jours en privatif à 4 personnes qui s'est tellement bien passé que nous souhaitons faire connaitre à de futurs voyageurs la petite agence qui nous a organisé le circuit. Il s'agit d'un réceptif basé à Yangon, Ei Ei, Thit et Khin toute trois organisatrices et guides se sont connues à l'alliance française de rangon , travaillent à l'agence et parlent parfaitement le français. Nous avons apprécié leur présence et leur professionnalisme. Nous avons retenu cette agence car le budget était le plus économique de toutes nos demandes de devis . Base 4 personnes, nous avons eu 16 nuits d’hôtel 3* : 3 nuits rangon, 3 Bagan, 3 Mandalay, 1 Kalaw, 2 sur le lac Inlé en hébergement pilotis et 4 nuits à Ngapili (silver Beach). Le tout en petit déjeuner, un guide francophone du 1er au 11ème jour, une voiture et un chauffeur, toutes les entrées aux sites et 4 vols intérieurs : rangon/Bagan, Mandalay/Heho, Heho/Ngapali, Ngapali/Rangon pour 1480 $ par personne. Voyage mémorable, bien équilibré, bien organisé, sans temps morts et avec en prime la fête de l'eau à notre arrivée. Pour ceux qui souhaitent plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter.
Combien ça peut coûter un voyage de trois semaines avec une agence de voyage en Birmanie ? En programmant les grands classiques avec Yangon, Mandalay, Bagan, le lac Inle, le trek Kalaw-Inle et tant que nous y sommes des extras avec une balade en bateau jusque Sagar et un trek dans le secteur de Mindat. Un petit tour des agences sur place et voilà le résultat ! ça peut coûter de 1 795 à 4 090 $ par personne... et bien sûr sans le billet d'avion jusque Yangon ! Qui dit mieux ?
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2016/11/de-1-795-a-4-090-par-personne-les-trois-semaines-en-birmanie.html
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2016/11/de-1-795-a-4-090-par-personne-les-trois-semaines-en-birmanie.html
De retour après 17 jours de voyage organisé par une agence locale Adorable Myanmar Très beau voyage bien organisé sans l’être Trop
Bonjour a tous
Pour la decouverte du lac Inle en une journee, avez vous des recommandations a me faire ? Quelle partie visiter ? Les meilleures horaires ? Avez vous une petite agence locale a me recommander (petits groupes, hors des sentiers battus) ? Possible de faire le tour du lac a moto ?
Le coucher de soleil est il spectaculaire ?
Merci !!!
Pour la decouverte du lac Inle en une journee, avez vous des recommandations a me faire ? Quelle partie visiter ? Les meilleures horaires ? Avez vous une petite agence locale a me recommander (petits groupes, hors des sentiers battus) ? Possible de faire le tour du lac a moto ?
Le coucher de soleil est il spectaculaire ?
Merci !!!
Nous sommes 5 jeunes retraités (2 couples et une célibataire) qui souhaitons découvrir la Birmanie et peut-être prolonger notre périple au Laos en janvier 2018.
J'ai lu plusieurs forums et par souci de "tranquilité", nous souhaitons planifier notre séjour.
Connaissez vous un guide francophone "indépendant" qui pourrait nous aider dans le montage de notre voyage ? ou une petite agence locale ? Nous sommes à l'écoute de toute suggestion...
Nous ne cherchons pas des prestations grand standing et aimerions sortir des sentiers battus.
Merci d'avance pour votre aide Chantal
Connaissez vous un guide francophone "indépendant" qui pourrait nous aider dans le montage de notre voyage ? ou une petite agence locale ? Nous sommes à l'écoute de toute suggestion...
Nous ne cherchons pas des prestations grand standing et aimerions sortir des sentiers battus.
Merci d'avance pour votre aide Chantal
Nous souhaitons partir en Birmanie au mois de novembre mais hésitons entre faire organiser notre sejour par une agence ou le faire nous même . Est il facile de trouver un chauffeur qui puisse nous servir en même temps de guide ? Quel tarif faut il envisager ? Si quelqu'un a des infos... Merci et Bonne année 2017 à tous
Patricia
Bonjour
Quel est actuellement le taux de change de l'euro , actuellement ?
Bonjour,
Es t’il facile de trouver des taxis exemple de yangon au golden rock aller et retour le lendemain Sur Mandalay de Mandalay à Monywa Monywa Bagan etc*
faut'il les réserver par avance ou sur place très simplement.
Merci de vos conseils
Es t’il facile de trouver des taxis exemple de yangon au golden rock aller et retour le lendemain Sur Mandalay de Mandalay à Monywa Monywa Bagan etc*
faut'il les réserver par avance ou sur place très simplement.
Merci de vos conseils
Bonjour
Après avoir découvert (partiellement) l'Inde (3 voyages), le Cambodge, le Viet Nam, nous désirons nous rendre en Birmanie au mois de février 2017. Nous ne connaissons absolument rien de ce pays et nous avons besoin de conseils de la part de voyageurs connaissant cette région du monde. Quelques précisions quant aux conditions dans lesquelles nous voyageons habituellement. Notre âge: 56 ans pour ma compagne, 66 ans pour moi. Nous réservons toujours la première nuit d'hôtel afin de ne pas être complètement à la rue lors de notre arrivée. Nous trouvons les hébergements au fil du temps sur les conseils des guides (Routard, Lonely...) ou du chauffeur qui nous véhicule puisque c'est en taxi que nous nous déplaçons lorsque c'est financièrement possible. Nous choisissons des Guest Houses de préférence dans les tarifs très bas.
Nous partons le 11 février et retour le 25 fév ou 26 fév 2017. Nous sommes en train de faire nos réservations de vol.
D'avance merci de nous communiquer vos expériences et conseils pour un circuit en voiture avec chauffeur. sans doute un circuit avec départ de Rangoun.
Philippe
Bonjour à tous les voyageurs, ci-dessous un résumé de nos 25 jours passé en couple en Birmanie entre Novembre et Décembre 2017
Parcours:
Vol Paris Mandalay via Bangkok
Mandalay Bagan en bus
Bagan Inlé en Bus
Inlé Bago en avion via Yangon puis bus
Bago Rocher d'or en bus
Rocher d'or Moulmen en bus
Moulmen Hpa an en bus
Hpa an Yangon en bus
Mandalay : ville bruyante, très embouteillée, dans la ville elle même ne pas manquer le Jade Market et le marché au poisson situé vers l’embarcadère pour aller à Mingun, sinon le circuit classique Sagain, Inwa, pont Uben (nous avion pris un tour en taxi pour la journée), pour les dos sensible attention au tour en calèche à Inwa
Bagan : Nous avons pris un tour en taxi pour la journée car le site est très grand et cela nous a permis de se mettre "au frais "qq temps entre les différents sites car il faisait très chaud, et le soir ascension d'un stupa pour le couché de soleil. Ville reposante après Mandalay
Lac Inlé: Nous sommes passé par une petite agence qui nous à organisé 2 journées sur la lac, le premier jour jusqu'au lac Sankar, et le second jour le lac Inlé avec ses marchés, ses jardins flottants et les différents artisans et fabrique de cheroot assez agréable à fumer, nous avons partagé le bateau avec un autre couple pour les 2 jours Visite du site de Pindaya grotte aux 8000 bouddhas très impressionnante et son marché
Rocher d'or: Notre hôtel était à coté des départs en camion pour monter au Rocher, peu d'attente car les camions sont vite plein, monté et surtout descente rock n roll , un téléphérique est en cours d'installation pour effectuer le dernière partie de la montée qui est très raide, actuellement les camions vous laisse a environ 1/4 H de marche du Rocher Sur le parvis autour du rocher ambiance très sereine où beaucoup de gens prient, très peu de touriste "Européen" si bien que beaucoup de Birmans et de moines nous demande pour être pris en photo avec eux, vers midi beaucoup de Birmans s'installent pour pique niquer sur l'esplanade, comme nous sommes en altitude 1300 m la température est très agréable
Moulmein ou Mawlamyaîne : Ville très agréable nous avons pris un tour en taxi pour la journée pour visiter les différents sites, Bouddha géants couché (180 m de long ) où l'on entre à l'intérieur (8 étages) avec des scènes assez Kitsch dans une multitude de salles, ensuite visite de l'île de l'ogre (il y a maintenant un pont qui a été ouvert depuis 8 mois que l'on traverse en voiture) et ses artisans , ardoise, élastiques, travail du bois tout cela est très intéressant Ensuite retour en ville pour parcourir la colline aux Pagodes, très belles vue sur la ville le fleuve et la mer. Soirée au marche de nuit le long du fleuve
Hpa An: Nous avons pris le bateau (départ tous les jours) depuis Moulmein navigation d'environ 4 heures très agréable qui permet d'observer la vie du fleuve et de tous les villages qui le borde. Hpa an est une petite ville très animé, nous avons pris un tour à l'hôtel en tuk tuk pour la journée qui nous a permis de visiter les différents grottes ( ne pas manquer lors de la visite de Sadan cave le retour en pirogue au milieu des rizières), et le soir à la tombé de la nuit l'envol de milliers/millions de chauve souris depuis une grotte proche du pont qui enjambe le rivière, spectacle incroyable
Yangon: Dernière étape de notre voyage, évidemment visite de la pagode Shwedagon en fin d'après midi jusqu'à la nuit énormément de Birmans en prière. Puis tous les marchés de rue de downtown (nous conseillons de prendre un hôtel dans ce secteur pour profiter des ces ambiances) . Nous avons pris le train circulaire et fait tout le parcours (environ 3 H) ce qui permet d'avoir une vision à peu près compète de la vie en Birmanie immeuble récent, maison très basique sur pilotis en bambou au milieu des champs où dans de minuscules villages et dans le train les paysans chargeant leurs légumes pour les vendre aux marchés du centre ville ou au bord des voies les vendeurs à la sauvette proposant leurs produits.
Voilà en un court résumé de notre séjour, qui reflète qu'en partie évidemment les sensations ressenties, malgré la difficulté de dialogue avec les Birmans (très peu parle l'anglais même dans certains hôtels) leur gentillesse et leur sourires permettent toujours de résoudre les difficultés qui peuvent apparaître.
Ne pas hésiter à nous contacter en MP pour des infos plus détaillées , hôtels, coût, transports etc ........
Mandalay : ville bruyante, très embouteillée, dans la ville elle même ne pas manquer le Jade Market et le marché au poisson situé vers l’embarcadère pour aller à Mingun, sinon le circuit classique Sagain, Inwa, pont Uben (nous avion pris un tour en taxi pour la journée), pour les dos sensible attention au tour en calèche à Inwa
Bagan : Nous avons pris un tour en taxi pour la journée car le site est très grand et cela nous a permis de se mettre "au frais "qq temps entre les différents sites car il faisait très chaud, et le soir ascension d'un stupa pour le couché de soleil. Ville reposante après Mandalay
Lac Inlé: Nous sommes passé par une petite agence qui nous à organisé 2 journées sur la lac, le premier jour jusqu'au lac Sankar, et le second jour le lac Inlé avec ses marchés, ses jardins flottants et les différents artisans et fabrique de cheroot assez agréable à fumer, nous avons partagé le bateau avec un autre couple pour les 2 jours Visite du site de Pindaya grotte aux 8000 bouddhas très impressionnante et son marché
Rocher d'or: Notre hôtel était à coté des départs en camion pour monter au Rocher, peu d'attente car les camions sont vite plein, monté et surtout descente rock n roll , un téléphérique est en cours d'installation pour effectuer le dernière partie de la montée qui est très raide, actuellement les camions vous laisse a environ 1/4 H de marche du Rocher Sur le parvis autour du rocher ambiance très sereine où beaucoup de gens prient, très peu de touriste "Européen" si bien que beaucoup de Birmans et de moines nous demande pour être pris en photo avec eux, vers midi beaucoup de Birmans s'installent pour pique niquer sur l'esplanade, comme nous sommes en altitude 1300 m la température est très agréable
Moulmein ou Mawlamyaîne : Ville très agréable nous avons pris un tour en taxi pour la journée pour visiter les différents sites, Bouddha géants couché (180 m de long ) où l'on entre à l'intérieur (8 étages) avec des scènes assez Kitsch dans une multitude de salles, ensuite visite de l'île de l'ogre (il y a maintenant un pont qui a été ouvert depuis 8 mois que l'on traverse en voiture) et ses artisans , ardoise, élastiques, travail du bois tout cela est très intéressant Ensuite retour en ville pour parcourir la colline aux Pagodes, très belles vue sur la ville le fleuve et la mer. Soirée au marche de nuit le long du fleuve
Hpa An: Nous avons pris le bateau (départ tous les jours) depuis Moulmein navigation d'environ 4 heures très agréable qui permet d'observer la vie du fleuve et de tous les villages qui le borde. Hpa an est une petite ville très animé, nous avons pris un tour à l'hôtel en tuk tuk pour la journée qui nous a permis de visiter les différents grottes ( ne pas manquer lors de la visite de Sadan cave le retour en pirogue au milieu des rizières), et le soir à la tombé de la nuit l'envol de milliers/millions de chauve souris depuis une grotte proche du pont qui enjambe le rivière, spectacle incroyable
Yangon: Dernière étape de notre voyage, évidemment visite de la pagode Shwedagon en fin d'après midi jusqu'à la nuit énormément de Birmans en prière. Puis tous les marchés de rue de downtown (nous conseillons de prendre un hôtel dans ce secteur pour profiter des ces ambiances) . Nous avons pris le train circulaire et fait tout le parcours (environ 3 H) ce qui permet d'avoir une vision à peu près compète de la vie en Birmanie immeuble récent, maison très basique sur pilotis en bambou au milieu des champs où dans de minuscules villages et dans le train les paysans chargeant leurs légumes pour les vendre aux marchés du centre ville ou au bord des voies les vendeurs à la sauvette proposant leurs produits.
Voilà en un court résumé de notre séjour, qui reflète qu'en partie évidemment les sensations ressenties, malgré la difficulté de dialogue avec les Birmans (très peu parle l'anglais même dans certains hôtels) leur gentillesse et leur sourires permettent toujours de résoudre les difficultés qui peuvent apparaître.
Ne pas hésiter à nous contacter en MP pour des infos plus détaillées , hôtels, coût, transports etc ........
Bonjour nous partons 2 semaines en Birmanie et on voulait savoir si le rocher d'Or est un incontournable à visiter ?
Merci
Bonjour,
Ayant glané un certain nombre d'infos sur le forum, je me suis dit que mon tour était venu de faire un rapide compte-rendu de notre voyage en Birmanie qui a eu lieu du 11 au 28/11/2017.
Notre parcours "ultra-classique" et en boucle depuis Mandalay a été le suivant :
- Mandalay / Inwa / Amarapura - Monywa - Bagan - Kalaw - Pindaya (aller/retour) - Trek de 2 jours pour le lac Inlé - Inlé / Sankar - Mandalay
Nous avons volontairement choisi de voyager à un rythme cool et nous avons profité de chaque endroit.
Nous avons aimé :- Aller découvrir les capitales royales (Inwa, Amarapura) en scooter de location ; - L'ambiance encore relativement tranquille du pays (en comparaison d'autres pays d'Asie) excepté à Mandalay où la circulation est infernale, surtout en soirée ; - Les environs de Monywa et notamment la fameuse colline sur laquelle se dresse le fameux bouddha géant ; - Les balades à vélo et scooter électrique au milieu des temples de Bagan ainsi que le marché haut en couleur de Nyaung Oo ; - Les paysages de Kalaw à Pindaya et la douceur de vivre de cette dernière ; - Les balades à vélo autour du lac Inlé et la journée d'excursion vers le lac Sankar - Et surtout, la gentillesse et la douceur de la grande majorité des birmans rencontrés ;
Nous avons moins aimé : - Le trek de 2 jours vers le lac Inlé proposé par l'agence Jungle trekking et dont la première journée se résume à 3h de marche à peine avec un jeune guide qui n'a de guide que le nom, tant il était inexpérimenté (mais il n'est en rien responsable et il était très sympa). A noter que la nourriture servie durant le trek était très bonne mais on a eu l'impression de se faire arnaquer sur la balade ; - Les hôtels, souvent sans aucun charme pour ceux que nous avons trouvé (et correspondant à notre budget) ; - Les montagnes de détritus à certains endroits (comme dans beaucoup d'autres pays malheureusement)
Globalement nous avons vraiment été enchantés par ce pays même si nous n'en avons sillonné qu'une infirme partie. Certes la Birmanie est devenue touristique et a sans doute énormément changée au cours de la dernière décennie, mais nous n'avons pas eu cette impression de tourisme de masse que l'on retrouve parfois dans d'autres pays et le rythme y est encore agréable pour nous qui tentons de fuir l'agitation et le bruit.
Bien entendu, ces impressions sont personnelles et peuvent ne pas être partagées mais la Birmanie est un pays où nous retournerons avec plaisir.
Ayant glané un certain nombre d'infos sur le forum, je me suis dit que mon tour était venu de faire un rapide compte-rendu de notre voyage en Birmanie qui a eu lieu du 11 au 28/11/2017.
Notre parcours "ultra-classique" et en boucle depuis Mandalay a été le suivant :
- Mandalay / Inwa / Amarapura - Monywa - Bagan - Kalaw - Pindaya (aller/retour) - Trek de 2 jours pour le lac Inlé - Inlé / Sankar - Mandalay
Nous avons volontairement choisi de voyager à un rythme cool et nous avons profité de chaque endroit.
Nous avons aimé :- Aller découvrir les capitales royales (Inwa, Amarapura) en scooter de location ; - L'ambiance encore relativement tranquille du pays (en comparaison d'autres pays d'Asie) excepté à Mandalay où la circulation est infernale, surtout en soirée ; - Les environs de Monywa et notamment la fameuse colline sur laquelle se dresse le fameux bouddha géant ; - Les balades à vélo et scooter électrique au milieu des temples de Bagan ainsi que le marché haut en couleur de Nyaung Oo ; - Les paysages de Kalaw à Pindaya et la douceur de vivre de cette dernière ; - Les balades à vélo autour du lac Inlé et la journée d'excursion vers le lac Sankar - Et surtout, la gentillesse et la douceur de la grande majorité des birmans rencontrés ;
Nous avons moins aimé : - Le trek de 2 jours vers le lac Inlé proposé par l'agence Jungle trekking et dont la première journée se résume à 3h de marche à peine avec un jeune guide qui n'a de guide que le nom, tant il était inexpérimenté (mais il n'est en rien responsable et il était très sympa). A noter que la nourriture servie durant le trek était très bonne mais on a eu l'impression de se faire arnaquer sur la balade ; - Les hôtels, souvent sans aucun charme pour ceux que nous avons trouvé (et correspondant à notre budget) ; - Les montagnes de détritus à certains endroits (comme dans beaucoup d'autres pays malheureusement)
Globalement nous avons vraiment été enchantés par ce pays même si nous n'en avons sillonné qu'une infirme partie. Certes la Birmanie est devenue touristique et a sans doute énormément changée au cours de la dernière décennie, mais nous n'avons pas eu cette impression de tourisme de masse que l'on retrouve parfois dans d'autres pays et le rythme y est encore agréable pour nous qui tentons de fuir l'agitation et le bruit.
Bien entendu, ces impressions sont personnelles et peuvent ne pas être partagées mais la Birmanie est un pays où nous retournerons avec plaisir.
Bonjour tous les voyageurs,
Ma famille va aller en Birmanie dans l’année prochaine.
Je recherche maintenant une agence sérieuse pour un séjour de 14 jours. J’ai trouvé Manipura Travel et Asia King Travel. Connaissez-vous ces agences ? Pourriez-vous me donner des conseils ?
Merci beaucoup pour votre réponse !
Marie
Je ne retrouve plus l'avis d'une personne qui avait conseillé l'agence "Whitelotus" Myanmar...
Qui connait ou a eu affaire à eux? Merci
Bonjour
avant de pousser plus avant la préparation de mon circuit, je lis bcp de messages sur le trajet Mandalay-Bagan mais rien sur le sens contraire qui doit quand même exister donc y a t'il un bateau Bagan Mandalay? On parle de bateau pour la population locale qu'on peut prendre mais seulement le lundi et jeudi je crois, est-ce que ces jours sont toujours les mêmes j'ai lu aussi que ce bateau faisait escale à Sagaing, ( qu'on veut visiter) est'-e qu'on peut descendre, sans aller forcément à Mandalay
merci
Jacqueline
avant de pousser plus avant la préparation de mon circuit, je lis bcp de messages sur le trajet Mandalay-Bagan mais rien sur le sens contraire qui doit quand même exister donc y a t'il un bateau Bagan Mandalay? On parle de bateau pour la population locale qu'on peut prendre mais seulement le lundi et jeudi je crois, est-ce que ces jours sont toujours les mêmes j'ai lu aussi que ce bateau faisait escale à Sagaing, ( qu'on veut visiter) est'-e qu'on peut descendre, sans aller forcément à Mandalay
merci
Jacqueline
Bonjour,
J'ai beaucoup de dollars à domicile de mon précédent voyage aux Usa et je me posais la question si l'on pouvait tout payer sur place en dollars en Birmanie? même les petites dépenses comme par ex la bateau Mandalay Mingun pour citer un exemple…
il ne gonfle pas les prix pour la conversion?
Merci.
J'ai beaucoup de dollars à domicile de mon précédent voyage aux Usa et je me posais la question si l'on pouvait tout payer sur place en dollars en Birmanie? même les petites dépenses comme par ex la bateau Mandalay Mingun pour citer un exemple…
il ne gonfle pas les prix pour la conversion?
Merci.
bonjour
nous avons des billets euros coupures 100 et 200 euros neufs , savez vous si çà pose un problème de les changer ? merci
nous partons le 13 donc peu de temps pour réactivité
sylvie
Bonjour,
j'ai du mal à trouver l'info...y a t il un bus entre Yangon et Ngapali. Si oui, quelle est la durée du trajet?
Merci julie
j'ai du mal à trouver l'info...y a t il un bus entre Yangon et Ngapali. Si oui, quelle est la durée du trajet?
Merci julie
Bonsoir, je recherche pour mon voyage en Birmanie qui aura lieu du 28 février au 19/20 mars 2020, un chauffeur qui parle anglais ou français. Auriez-vous quelqu'un à me conseiller selon les différents sites à visiter. Quel est le coût de ce type de prestation à la journée?
Merci de me faire partager votre expérience si vous avez déjà parcouru la Birmanie de cette façon.
D'avance merci pour vos précieux conseils, Dominique
Bonsoir,
Comme je me suis beaucoup inspirée de ce forum pour préparer notre voyage, il me semble normal de faire un retour sur ce merveilleux voyage. Nous sommes un couple de retraités et nous aimons prendre notre temps, regarder vivre les locaux, sur les marchés, dans les transports en commun, les lieux de culte etc... Notre parcours a été très classique: Mandalay, Bagan, Kalaw, Lac Inlee, Taungoo, Bago, et Rangon, le tout en 25 jours.
Nous sommes partis de Paris avec Oman air avec une escale à Muscat et une arrivée à Bangkok. Compagnie correcte, vol sans problème, nous avons payé 500 euros le vol aller-retour. Après 2 nuits à Bangkok, nous avons pris un vol Airasia pour Mandalay pour 50 euros. Arrivés à Mandalay, nous avons pris un taxi ( 80000 kyats) pour nous rendre à notre hôtel au centre ville, le Royal Yadarnabon, réservé sur Booking.com. La première chambre que l'on nous a donnée avait une fenêtre borne, la seconde avait une fenêtre qui donnait sur un mur...donc le personnel nous a proposé une 3eme chambre qui nous convenait avec 2 grandes fenêtres...Du coup, c'était un peu bruyant car elle donnait sur la rue...mais on s'y habitue vite. Cet hôtel était une bonne affaire, puisque pour 4 nuits, nous avons payé 65 dollars! Petit déjeuner correct compris, vèlos gratuits, climatisation, belle grande chambre.Ce fut notre hôtel le moins cher de Birmanie. Installation dans notre chambre, première sortie à pieds jusqu'à la forteresse du Palais Royal.Les rues sont bruyantes et grouillantes de monde, klaxons et musique à fond. Nous sommes attirés par un lieu où de nombreux indiens affluent...en habits de fête...On s'approche des groupes et un monsieur nous invite à entrer dans une grande salle où on nous sert à manger...nous sommes invités à cette fête! Bon, il faut s'assoir par terre et manger avec les doigts...Nous sommes l'attraction de la soirée , tout le monde veut nous prendre en photo et se faire prendre en photo avec nous....Nous remercions nos hôtes et nous rentrons à l'hôtel...Dans la rue c'est encore la folie. On est samedi soir, des camionnette pleines de jeunes, la musique à fond, sillonnent les rues, ça chante, ça crie, ça klaxonne. Bienvenue à Mandalay! La suite viendra très prochainement...
Nous sommes partis de Paris avec Oman air avec une escale à Muscat et une arrivée à Bangkok. Compagnie correcte, vol sans problème, nous avons payé 500 euros le vol aller-retour. Après 2 nuits à Bangkok, nous avons pris un vol Airasia pour Mandalay pour 50 euros. Arrivés à Mandalay, nous avons pris un taxi ( 80000 kyats) pour nous rendre à notre hôtel au centre ville, le Royal Yadarnabon, réservé sur Booking.com. La première chambre que l'on nous a donnée avait une fenêtre borne, la seconde avait une fenêtre qui donnait sur un mur...donc le personnel nous a proposé une 3eme chambre qui nous convenait avec 2 grandes fenêtres...Du coup, c'était un peu bruyant car elle donnait sur la rue...mais on s'y habitue vite. Cet hôtel était une bonne affaire, puisque pour 4 nuits, nous avons payé 65 dollars! Petit déjeuner correct compris, vèlos gratuits, climatisation, belle grande chambre.Ce fut notre hôtel le moins cher de Birmanie. Installation dans notre chambre, première sortie à pieds jusqu'à la forteresse du Palais Royal.Les rues sont bruyantes et grouillantes de monde, klaxons et musique à fond. Nous sommes attirés par un lieu où de nombreux indiens affluent...en habits de fête...On s'approche des groupes et un monsieur nous invite à entrer dans une grande salle où on nous sert à manger...nous sommes invités à cette fête! Bon, il faut s'assoir par terre et manger avec les doigts...Nous sommes l'attraction de la soirée , tout le monde veut nous prendre en photo et se faire prendre en photo avec nous....Nous remercions nos hôtes et nous rentrons à l'hôtel...Dans la rue c'est encore la folie. On est samedi soir, des camionnette pleines de jeunes, la musique à fond, sillonnent les rues, ça chante, ça crie, ça klaxonne. Bienvenue à Mandalay! La suite viendra très prochainement...
Bonjour aux spécialistes de la Birmanie,
Je vous soumets mon programme (très très) bien chargé en visite.
Je suis quelqu'un qui ne s'attarde pas trop sur les sites (1,2 ou 3h max) et qui aime voir beaucoup de choses.
Est ce que ce programme est il réalisable? Si vous avez des suggestions , je serais ravi d'en prendre note.
(note: mon budget n'est pas limité et tous les hôtels sont déjà réservé ainsi que les billets d'avions, de bus, sauf les trajets où j'ai précisé le contraire)
7/10: Arrivée vers 15h00 Yangon - Visite de nuit pagode Shwedagon 8/10 -Visite Marché Bogyoke , visite ville en 3h de train près de Chinatown -Départ Mandalay vers 21h00 en bus 9/10 Arrivée Mandalay vers 8h00 , installation Hôtel puis - Visite à Mingun du Temple (Pahtodawgyi) , cloche de Mingun et de Hsinbyume Paya (les 3 sites se trouvant sur une distance de 700m) puis en soirée visite pont U Bein (existe t-il un bateau ou embarcation de Mingun à Amarapura?) 10/10 - Visite du marché Mandalay , de la pagode Mahamouni et si le temps le permet, de la King Mindon's House - Visite du Shine In Bin Monastery (et ev. du Jade Market) 11/10 Départ pour Monywa En chemin, visite de U Min Thonze , du Setkar Lakyung et de la Pagode Thanboday -Arrivée en soirée à Monywa
Question: Pour ce trajet je n'ai pas prévu de transport. Y a t-il un moyen de transport (taxi privatif) pour me rendre jusqu'à Monywa? Si oui, quel en serait le prix ?
12/10 Départ Pour Bagan (153kms) de Monywa
Existe t-il des bus pour cette liaison ? La pagode de Thiloshin à Pakoku serait -elle interessante à visiter ? Si oui , je suppose qu'un taxi privatif serait necessaire pour faire cette halte ?
12/10 Arrivée à Bagan 13/10 au 15/10 inclus , séjour à Bagan pour voir les temples et faire un tour en mongolfière 16/10 Départ pour le lac Inle en avion Installation hôtel en matinée 16/10 au 19/10 - Séjour au Lac Inle pour visiter les marchés (entre autre le Nam Pan Market), Nga Phe Chaung ( ce monastère des chats qui sautent en vaut il vraiment la peine?), du Floating Garden of Kela, In Dein et bien sûr à cette période précise, observer la fête du Phaun-Daw-U ( un endroit spécial à voir?), du Shwe U Min à Pindaya et évantuellement le village de Minanthu . Est il aisé , à cette date, de trouver des embarcations et/ou moyen de transport pour visiter la région et le lac ? Ou vaut-il mieux que je réserve (comment?) un bateau dès maintenant? 20/10 Départ en avion puis en bus pour Mawlamyaïne Arrivée en fin de soirée à l'hôtel 21/10 - Visite de la Mahamouni Pagode ( avec son Boudha noir) dans la colline des pagodes à Moulmein, et si dans la mesure du possible, aller au Monastère de Naw Law Mine (serait un 2ème autre site de rocher d'or ? ) 22/10 Départ en bateau pour Hpa An En chemin, visite du monastère U Na Auk . Est ce faisable ? Trouve des embarcations qui s'arreterait en chemin ? J'ai lu que l'on pouvait privatiser une embarcation pour 70€ pour monter jusqu'a Hpa An ? Arrivée hôtel à Hpa An 23/10 A Hpa An , j'aimerais visiter les grottes de Saddan et de Kaw Gone , de Kyaik Ka Lat Monastery et du Lumbini Garden . Mais il semble que cela ne soit pas faisable en 1 journée. Quels sont les sites les plus interessants à découvrir dans ma liste de souhait dans cette région ? 24/10 Départ de Hpa An pour le rocher d'or à Kyak-Hti-yo
A partir de cette date , mon programme est vague et non plannifié :
En effet , je dois me rendre au plus tard dans la capitale le 25/10/19 dans la nuit pour prendre le vol de retour en France le 26/10/19 à 5h00 du mat.
La question est la suivante: Est il possible , en partant de Hpa An le 24/10, faire le trajet jusqu'au rocher d'or, d'y passer une nuit, de visiter le site et de rentrer sur la capitale le 25/10 vers le soir ? Ou est-il plus judicieux de rentrer directement à Yangon, pour éviter les mauvaises surprises ou aléas des transports le 24 Octobre ? La programmation de la fin de mon voyage dépendra de vos réponses. Merci pour vos commentaires et vos conseils précieux.
Je vous soumets mon programme (très très) bien chargé en visite.
Je suis quelqu'un qui ne s'attarde pas trop sur les sites (1,2 ou 3h max) et qui aime voir beaucoup de choses.
Est ce que ce programme est il réalisable? Si vous avez des suggestions , je serais ravi d'en prendre note.
(note: mon budget n'est pas limité et tous les hôtels sont déjà réservé ainsi que les billets d'avions, de bus, sauf les trajets où j'ai précisé le contraire)
7/10: Arrivée vers 15h00 Yangon - Visite de nuit pagode Shwedagon 8/10 -Visite Marché Bogyoke , visite ville en 3h de train près de Chinatown -Départ Mandalay vers 21h00 en bus 9/10 Arrivée Mandalay vers 8h00 , installation Hôtel puis - Visite à Mingun du Temple (Pahtodawgyi) , cloche de Mingun et de Hsinbyume Paya (les 3 sites se trouvant sur une distance de 700m) puis en soirée visite pont U Bein (existe t-il un bateau ou embarcation de Mingun à Amarapura?) 10/10 - Visite du marché Mandalay , de la pagode Mahamouni et si le temps le permet, de la King Mindon's House - Visite du Shine In Bin Monastery (et ev. du Jade Market) 11/10 Départ pour Monywa En chemin, visite de U Min Thonze , du Setkar Lakyung et de la Pagode Thanboday -Arrivée en soirée à Monywa
Question: Pour ce trajet je n'ai pas prévu de transport. Y a t-il un moyen de transport (taxi privatif) pour me rendre jusqu'à Monywa? Si oui, quel en serait le prix ?
12/10 Départ Pour Bagan (153kms) de Monywa
Existe t-il des bus pour cette liaison ? La pagode de Thiloshin à Pakoku serait -elle interessante à visiter ? Si oui , je suppose qu'un taxi privatif serait necessaire pour faire cette halte ?
12/10 Arrivée à Bagan 13/10 au 15/10 inclus , séjour à Bagan pour voir les temples et faire un tour en mongolfière 16/10 Départ pour le lac Inle en avion Installation hôtel en matinée 16/10 au 19/10 - Séjour au Lac Inle pour visiter les marchés (entre autre le Nam Pan Market), Nga Phe Chaung ( ce monastère des chats qui sautent en vaut il vraiment la peine?), du Floating Garden of Kela, In Dein et bien sûr à cette période précise, observer la fête du Phaun-Daw-U ( un endroit spécial à voir?), du Shwe U Min à Pindaya et évantuellement le village de Minanthu . Est il aisé , à cette date, de trouver des embarcations et/ou moyen de transport pour visiter la région et le lac ? Ou vaut-il mieux que je réserve (comment?) un bateau dès maintenant? 20/10 Départ en avion puis en bus pour Mawlamyaïne Arrivée en fin de soirée à l'hôtel 21/10 - Visite de la Mahamouni Pagode ( avec son Boudha noir) dans la colline des pagodes à Moulmein, et si dans la mesure du possible, aller au Monastère de Naw Law Mine (serait un 2ème autre site de rocher d'or ? ) 22/10 Départ en bateau pour Hpa An En chemin, visite du monastère U Na Auk . Est ce faisable ? Trouve des embarcations qui s'arreterait en chemin ? J'ai lu que l'on pouvait privatiser une embarcation pour 70€ pour monter jusqu'a Hpa An ? Arrivée hôtel à Hpa An 23/10 A Hpa An , j'aimerais visiter les grottes de Saddan et de Kaw Gone , de Kyaik Ka Lat Monastery et du Lumbini Garden . Mais il semble que cela ne soit pas faisable en 1 journée. Quels sont les sites les plus interessants à découvrir dans ma liste de souhait dans cette région ? 24/10 Départ de Hpa An pour le rocher d'or à Kyak-Hti-yo
A partir de cette date , mon programme est vague et non plannifié :
En effet , je dois me rendre au plus tard dans la capitale le 25/10/19 dans la nuit pour prendre le vol de retour en France le 26/10/19 à 5h00 du mat.
La question est la suivante: Est il possible , en partant de Hpa An le 24/10, faire le trajet jusqu'au rocher d'or, d'y passer une nuit, de visiter le site et de rentrer sur la capitale le 25/10 vers le soir ? Ou est-il plus judicieux de rentrer directement à Yangon, pour éviter les mauvaises surprises ou aléas des transports le 24 Octobre ? La programmation de la fin de mon voyage dépendra de vos réponses. Merci pour vos commentaires et vos conseils précieux.
Bonjour
Un petit mot pour les futurs voyageurs en Birmanie sachant que j'y suis actuellement. Pour ceux qui s'inquiètent concernant les réservations d'hôtels durant la haute saison, sachez que la fréquentation touristique est en forte baisse cet hiver. Conséquence très certainement des conflits dans l'état d'Arakan et toutes ces images sur les Rohingyas. Résultat : de nombreuses annulations et surtout des touristes qui préfèrent délaisser la Birmanie cet hiver au profit d'autres pays d'Asie du Sud-Est. Donc un conseil pour les futurs voyageurs, pas de précipitation sur les réservations. Il vaut mieux attendre la dernière sachant qu'il sera encore plus facile de négocier les prix.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
Bonjour,
De retour d'un voyage de 3 semaines au Myanmar, à mon tour de proposer mes conseils à ceux qui préparent leur circuit ...
Mon voyage :
- Marseille / Istanbul / Bangkok / Chang Rai / Mae Sai, nuit à la frontière coté Thai
- Passage à pieds pour Tachilek , notre guide et notre chauffeur (Gulliver) nous attendent pour partir faire une première journée de découvertes des villages Akhas au Sud de Kengtung.
- Second jour de trek et visites des villages Ann au nord de Kengtung
- Troisième jour de trek (le plus dur ...) pour monter à l'ouest dans les villages de minorités Lahu.
- Jour 4 : Balades seuls pour découvrir Kengtung et son marché, envol pour Hého ds l'AM, puis transfert à Kalaw
- Jour 5 : Trek 2 jrs / 1 nuit vers le lac Inlé, nuit en monastère.
- Jour 6: Fin du trek, arrivée au lac et transfert en bateau jusqu' à notre hotel à Nyaung Shwe
- Jour 7 : Balades sur le lac tte la journée
- Jour 8 : Balade en vélo dans et dans les environs du village
- Jour 9 : envol vers Thande et 4 jrs de balnéaire à Ngapali.
- Jour 14 : envol sur Sittwe et transfert en bateau à Mrauk U
- Jour 15 : Visite de Mrauk U
- Jour 16 : Visite des villages Shin (femmes araignées)
- Jour 17 : Mrauk U / Sittwe / Yangon / Bangkok
- Jour 18 : Journée de shopping à BKK (quartier Baiyoke)
Voilou, c'est vite résumé, mais si vous avez des questions, n'hésitez pas..... Bruno
Voilou, c'est vite résumé, mais si vous avez des questions, n'hésitez pas..... Bruno









