Discussions similar to: humanitaire Nicaragua
FR
Besoin d'une vidéo, présentation ou autre d'une association humanitaire? (Nicaragua-Honduras)
Bonjour! Je vais au Nicaragua-Honduras à partir du mois de Février jusqu'au mois de mai (si la santé et les évènements me le permette). Je vais voyager avec de l'équipement vidéo et mon laptop. Connaissez vous des organismes humanitaires ou autre chose du genre qui aimerait avoir un vidéo? Je propose du bénévolat.. ça peut être utile pour ramasser des fonds, sensibilisation, informer les donateurs des progrets-difficultés...

Merci de faire circuler mon offre si vous connaissez des gens qui pourait être intéressé.🙂
Open
Voyage au Nicaragua ou Costa Rica en janvier 2010
Bonjour, Nous voulons aller au Nicaragua ou au Costa Rica à l'hiver 2010 pour une durée d'environ 3 semaines à un mois. L'objectif de mon mari et moi est triple : aller dans un pays chaud, pratiquer la langue espagnole et faire un peu de travail humanitaire. Nous voudrions que le voyage coûte le moins cher possible, peut-être en restant dans une communauté religieuse, une famille locale ou autre. Nous sommes deux retraités de 64 ans. Mon mari parle très bien l'espagnol et moi, juste un peu. Nous apprécierions grandement être conseillés. Merci de votre attention. Jeannette
Open
Volontariat humanitaire à Managua, Nicaragua
Bonjour à tous, Je m'apprête à passer 4 mois au Nicaragua (août-décembre), et je cherche à donner au moins une moitié de ce temps à une assoc humanitaire. J'ai vu le très beau projet de La Esperanza à Granada, mais je souhaiterais trouver à Managua. On m'a dit que l'on pouvait trouver sur place, mais si quelqu'un avait une connaissance du terrain, des noms d'assoc ou de contacts, ca m'aiderait beaucoup... Hasta pronto! Lucie
Open
Théâtre au Nicaragua
Bonjour,

Nous sommes une association étudiante basé sur Nice, notre objectif est d'aller créer dans d'autre pays des spectacles vivants, mêlant musique, arts plastiques, danse et théâtre.

Nous aimerions cette année nous rendre au Nicaragua. Connaissez-vous des personnes avec qui nous pourrions nous mettre en contact? Où un lieu, une école qui serait intéréssé par notre projet? Nous ne demandons pas d'argent, seulement un accueil ... ^^

Beso !
Open
Recyclage des déchets au Nicaragua
Bonjour,

Une petite station balnéaire du Nicaragua connait des problemes quant a la gestion des déchets ménagers (sacs et bouteilles plastiques, couches jetables, principalement mais pas exclusivement).

Si quelqu'un surce forum s'y connait ou connait quelqu'un qui travaille dans ce domaine, son aide sera infiniment appréciée.

Merci.

Philippe
Open
Bénévolat au Nicaragua
bonjour tout le monde je suis infirmiere et je souhaite parir en mai 2006 au nicaragua pour y travailler bénévolement dans un dispensaire. J'ai une petite experience etant donner que j'ai deja travailler dans des dispensaires au mali au burkina faso et au ghana. Avant d'arriver au nicaragua je compte traverser le guatemala et le honduras. De ce fait je souhaiterais savoir si vous aviez des tuyaux pour traverser ces trois pays sans trops de soucis et si vous connaissiez des associations ou des dispensaires ayant besoin d'un peu d'aides et d'autres part ce qui manque le plus en traitement (antalgiques, antibio...), matos( setringues, aiguilles, ...) et les projets de santé ? Merci beaucoup.Steph
Open
Association locale qui travaille dans l'éducation au Nicaragua?
Bonjour!

Je souhaite me rendre au Nicaragua cette année (2-3 mois ou plus...à voir!) et pour changer du voyage traditionnel que j'ai plus l'habitude de faire (sac à dos et très petit budget), j'envisage de donner de mon temps pour être utile et pour découvrir un pays d'une autre façon. Je souhaiterais donc savoir si quelqu'un connaît des associations locales fiables dans le pays? Je suis animatrice socioculturelle donc je recherche plutôt des asso qui travaillent dans l'éducation au sens large.

Si quelqu'un a quelques infos, merci! :-)

Si un bon plan ou une expérience intéressante apparaissait dans un autre pays d'Amérique Centrale, il est aussi possible de changer la destination... Pourquoi pas?

Au plaisir!

Titfi
Open
Association Casa Xalteva pour bénévolat au Nicaragua?
Bonjour à tous!

Je souhaiterais partir au Nicaragua 3 à 4 semaines en novembre-décembre 2010 pour prendre des cours d'espagnol et faire du bénévolat. Lors de mes recherches, je suis tombée sur le site web de l'association Casa Xalteva à Granada (www.casaxalteva.org) qui propose des cours d'espagnol avec une option de faire du bénévolat quelques heures par jours (enseigner l'anglais, etc.).

Quelqu'un connaît-il cette association?

Merci pour vos réponses.

Petia
Open
Faire avancer les choses au Nicaragua...
bonjour,

il y a au nicaragua des personnes extraordinnaires, qui n attendent que vous pour un projet fantastique. il s agit d un projet sur l ile Ometepe, un des lieu les plus interressant du monde au niveau archeologique, un lieu magique, une des necropoles les plus anciennes connues, ou il a ete retrouve des pierres venant d egypte! l association s appelle "foundation tierra", elle est composee de plusieures personnes, certaines travaillant sur Granada, ds le but de recolter des fonds pour financer le projet sur l ile Ometepe. le projet sur l ile est de reapprendre a vivre comme le faisaient les indigenes il y a longtemps, (habitat, cultures, medecine par les plantes...) l objectif final sera de creer un village pour des etudiants desireux d apprendre le mode de vie des indigenes qui vivaient ici. moi et qq amis avont passe du temps avec toute l equipe, nous devions rentrer en france malheureusement, mais je retourne en decembre prochain, pour bcp de temps. un des premiers travaux a mon retour sera la construction d un goam: une habitation traditionnelle (tipi de 7 m de haut et de 7 m de diametre). n hesitez pas si vous voulez plus de renseignements si vous voulez joindre directement l association, voici l adresse:

hcentralgranada@hotmail.com

autre site interessant: www.reforestation.net (site de l association terres des jeunes)

une fois que vous aurez mis le pied sur cette ile, et que vous aurez rencontre les personnes dont je vous parle, vous ne pourrez plus en partir!! les habitants de l ile Ometepe sont vraiment acceuillant, chaleureux. la vie y est paisible, et le temps y passe tres vite!!

a bientot

bruno
Open
Cherche famille d'accueil de juillet à septembre au Nicaragua
Bonjour,

Je pars trois mois (juillet à septembre) faire un stage dans une ONG au Nicaragua. Je démarre à Managua, normalement pendant autour d'un mois un mois et demi, et ensuite je serais amenée à rester un peu de temps à Bocao et à Esteli...

Cela dit je me vois mal faire du couch surfing pendant ces trois mois, dans ces trois villes, et encore moins de vivre à l'hôtel, aussi familial soit-il. C'est pourquoi je recherche une famille d'accueil qui pourrait m'accueillir en échange de participation aux frais, etc... Mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour trouver ce genre de plan.

Si quelqu'un a une idée d'une association ou un contact à me communiquer pour m'aider dans cette recherche, ça serait génial!

Merci d'avance!

Lucie

PS également ouverte à toute discussion avec des gens qui sont actuellement au Nica ou qui y partent prochainement!
Open
Cherche menuisier pour l'humanitaire ou le Club Med
Bonjour a tous,

Je suis actuellement coopérant volontaire et bénévole au Nicaragua (pour une ONG locale), dans une petite menuiserie industrielle; Je recherche depuis un bon moment un Menuisier assesseur technique, professionnel avec de l'expérience, qui souhaite vraiment s'engager, pas pour 15 jours de vacances au soleil, mais pour une VRAI mission sur du long terme, de 4 a 6 mois minimum, plus si affinités!!!!! Toute proposition sera étudiée très sérieusement, et si c'est bon, le départ est immédiat!!

Pour tout renseignement, contacter Jean Louis au mail suivant: cimacsacaribe@hotmail.com

Ou au fax: 00 505 82 22 831

Ou tel: 00 505 83 70 170

A bientôt.

Jean Louis Vigo
Open
Théâtre des rues au Nicaragua ou ailleurs
Bonjour, est-ce que l'un d'entre vous aurait fait du théâtre de rue avec des enfants, ou connaitrait une association qui utilise le théâtre comme moyen de prévention ou qui travaille avec des enfants par le théâtre au Nicaragua ou si c'est ailleurs cela peut aussi m'intéresser. Merci
Open
Boucle Nicaragua en juillet (finir au Costa Rica?)
Bonsoir,

J'ai prevu de faire une boucle au nica en juillet prochain (10 juillet au 8 aout). En gros départ de managua, leon, vadrouiller je ne sais pas ou pour finir par bleufields et corn island avant de revenir sur managua.

Je n'ai pas du tout planifier que faire mais ce qui est sur c'est que ma compagne doit etre sur San José le we du 8 aout pour commencer une mission humanitaire (moi je rentre en france). Est-ce qu'il est possible de faire bluefields/san josé sans passé par managua ? Je n'ai rien trouvé par TIca bus. Pour l'avion COstarena ne fait pas de direct a priori.

Sinon est-ce que vous me conseillez de redescendre également sur San josé pour profiter de la ville et des parcs entre bluefields et san josé ? (le billet multidestination est quasi au meme prix)

Gracias ;)
Open
Malaria au Nicaragua et en République Dominicaine?
On lit et entend toute sorte de situation sur la malaria, il faut si il faut ça... Y'a t-il parmi vous quelqu'un qui à eu la malaria aux Nigaragua et/ou en République Dominicaine ou connaisser vous un ami(e) qui la eu?

Car j'ai vécu avec mon épouse et ma fille 1 ans en République Dominicaine avec aucun vaccin ou de cloroquine, nous fassons des oeuvres humanitaire donc nous somme dans des villages et régions (dans le nord de la RD) avec des maringouins et avons jamais eu aucun problème et connaisson personne qui en à eu. Nous continuons à le faire à distance et y'allons pour vérifier que se que nous supportons aille toujour de l'avant...

Nous avons de bonne habitude alimentaire et gardons notre système humanitaire fort.

Je me prépare à allé passé quelque mois aux Nicaragua et compte le visité de fond en comble, beaucoup de gens me dise de prendre plusieur vaccin et de la clorequine, mais j'ai l'impression que y'a plus de campagne de peur que de vrais gens qui ont ses problème. Je sais que ces gens me le dise pour mon bien mais mettre toute ces cochonnerie dans mon système me fais plus peur pour ma santé que les possibilités d'avoir le problème...ces juste mon opinion.

Donc revenons à ma question avez vous quelq'un de près ou de loin qui à eu des problème grave de santé aux Nicaragua ??? 😎
Open
Nicaragua-Honduras avec de l'équipement vidéo et un laptop
Bonjour! Je vais au Nicaragua et Honduras. J'amène mon équipement vidéo et mon portable. Comment esce perçu de se promener avec une caméras à la main...

vous avez des péripécies à raconté ou des suggestions?

Je viens d'acheter une lentille vraiment génial (je crois, je saurais vous dire après l'avoir utilisé..). Voyeur-spy lens.. l'idée est plustot simple. C'est une lentille avec un trou sur le côté et un mirroir à l'intérieur.. ce qui permet de filmer à 90 degrés sans que les gens ne s'en doute. J'imagine qu'avec ça et un linge autour de la caméra (petit trou pour laisser passer l'écran et le 'remote') je pourais avoir de bonnes images sans déranger les gens.

(Voyeur-Spy lens sur ebay = 12 euro)😛
Open
Bénévolat à Managua (Nicaragua)
bonjour!!!

Je voudrais faire du bénévolat à Managua pendant un ou deux mois. Je cherche donc des ONG ou autres associations. si vous en connaissez, merci de bien vouloir m'envoyer leurs coordonées. Je vais faire un tour à l'ambassade du Nicaragua de Paris. Ils pourront peut être me renseigner...

toute idée est bonne à prendre merci david
Open
Deux mois au Nicaragua: budget, visites, transport?
Bonjour ! Je compte partir au Nicaragua cet hiver durant les mois de mars et d'avril. Je me posais beaucoup de question sur ce pays alors j'aimerais avoir des information venant de gens qui l'on déjà visité - Tout d'abord, j'aimerais savoir les prix moyens pour les auberges, le transport et la nourriture. J'ai déjà voyagé au Costa Rica et mon budget pas jour (manger/dormir) était de 30$. J'ai lu que le Nicaragua était moins cher alors pensez-vous que je pourrai me débrouiller avec environ 20$ par jour? (je n'ai pas besoin de luxe et ne compte pas vraiment aller au restaurant)

-Je tient à prendre au moins 2 semaines de mon voyage pour le surf. Je suis débutante/intermédiaire et je voulais savoir quelles étaient les meilleures plages pour pratiquer ce sport, quel était le prix pour la location et aussi je voulais savoir si il y a beaucoup d'endroit où louer des planches, surtout pour les plages moins touristiques.

-Est-ce que un budget d'environ 350$ est suffisant pour un budget consacré au loisir (surf, excursions, visites...) Auriez-vous des activités/endroit à visiter à me proposer?

-Connaissez-vous des sites internet ou des moyens d'obtenir des bons prix de billets d'avion à partir de Montréal ou Burlington?

-Pour finir, j'ai lu que le Nicaragua était un pays assez sécuritaire, mais je suis une fille et je suis assez jeune, quel opinion avez-vous face à cela ?

Merci d'avance :)
Open
Hébergement à San Juan del Sur au Nicaragua
Bonjour, après plusieurs recherches infructueuses, je ne lance pour vous demander votre aide. Je n'ai trouvé que des hôtels de luxe à San Juan. Or, voyageant seul, j'aimerais trouver quelques chose de sympa, sécuritaire, tranquille et surtout pas cher. Avez-vous des suggestions?
Open
Insectes nicaraguayens
hola...

une toute petite question, mais qui a une importance capitale pour le bon déroulement des choses. je projette de partir 1 mois au nicaragua en août 2005, avec mon sac à dos... et mon chéri. nous avons déjà obtenu quelques infos forts pratiques, mais il en est une qui manque...

voilà, il me faut absolument savoir quels genres d'insectes je vais être amenée à croiser, au détour d'un chemin, d'un lavabo ou pire au dessus de mon lit quand je dormirai... je suis complètement phobique de tout ce qui ressemble de près ou de loin à un cafard, une blatte ou autre criquet.

je n'ai enrevanche pas peur des lézards, des bêtes froides et rampantes, etc... ce sont simplement les petites (et encore pire si elles sont moyennes ou grosses) bêtes noires, marrons, vertes...

merci pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter... cela a une certaine importance ! ;-) ...
Open
3 semaines au Nicaragua - compte rendu
Bonjour à tous, Ce site nous avait beaucoup aidé avant de partir pour organiser notre voyage, nous rendons maintenant la pareille, voici donc un petit compte rendu de notre voyage de trois semaines (départ fin aout - retour mi-septembre). Nous sommes partis à deux (22 ans) et nous avons fait un grand tour du pays en sac-à-dos (petit budget).

Jour 0 : Arrivée à Managua vers 20h, taxi jusqu’à l’auberge réservée au préalable. (www.tripadvisor.fr/...agua_Department.html : prix correct, chambre très sommaire, salle de bain privée, petit dej compris, proche de l’aéroport et d’une banque). [1 Dodo à Managua] Petit conseil : négocier le prix du taxi parce que à la sortie de l’aéroport les touristes ne connaissent pas encore les tarifs ! (Dans ce cas-ci compter plus ou moins 10$ à 2)

Jour 1 : Managua ne valait pas la peine apparemment, ville peu acceuillante aux touristes! D’où un départ de bon matin pour Masaya (30’ de bus à partir du terminal UCA, il existe différents bus station en fonction des destinations). Masaya est une petite ville, avec deux marchés sympas mais sans plus (un touristique et un local, qui est quand même impressionnant). La ville ne présente pas grand intérêt, rien n’est prévu pour les touristes mais nous voulions partir de là pour aller voir le volcan Masaya, qui lui en vaut la peine ! [1 Dodo à Masaya] Petit conseil : partir de Granada qui prévoit des expéditions spéciales pour le volcan Masaya. Apparemment les expéditions de nuit valent la peine !

Jour 2 et 3 : Départ pour Granada (40’ de bus). Ville plutôt touristique (enfin pour le Nicaragua donc ça reste très raisonnable), nombreuses auberges, vraiment super beau. Nous avons logé au « Hostal entre amigos » (www.hostalentreamigos.com/ auberge typique de voyageurs, cuisine à disposition, prix raisonnable, petite terrasse. Il y a également deux auberges dans le même genre et même budget à côté). A Granada, il faut se balader dans la ville, profiter de cette drôle d’ambiance. Attention cependant aux pickpockets et à ne pas traîner près du lac le soir (quartiers plus pauvres). [2 Dodos à Granada] Petit conseil : monter en haut de la « Torre de la Merced » vaut la peine pour avoir une belle vue sur la ville. Aller visiter la fabrique de cigare « Dona Elba » est une chouette expérience (gratuite) !

Jour 4 : Départ pour San Juan Del Sur, en passant par Rivas (+/- 2h de route, pas d’autre moyen que de passer par Rivas). SJRS est une ville en bord de mer, connue pour son surf, avec énormément d’américains et de canadiens, donc assez cher ! De là, il est possible de faire des expéditions de nuit pour aller voir des tortues en fonction de la saison [1 Dodo à SJDS] Petit conseil : Si vous avez l’occasion, testez le surf, c’est marrant et pas cher du tout au Nicaragua !

Jour 5 à 8 : Départ pour Ometepe (SJDS en bus à Rivas, taxi à port San Jorge, bateau à Moyogalpa sur Ometepe, le tout en 2h30 et pour 110 cordobas/psn, ensuite on a directement pris un taxi groupé à Santa cruz, 5$/psn). L’île est notre coup de cœur du voyage, petite île de paix et bien-être perdue au milieu de ce grand lac ! On a fait l’ascension du volcan Maderas : la randonnée est belle, chemin perdu dans la jungle MAIS au sommet, il n’y a RIEN ! pas un panneau, pas un point de vue, juste de la pluie et des nuages permanents ! Donc est-ce que ca en vaut la peine ? Oui et non ! Si vous le faites, demandez un guide à l’auberge, ils font souvent des expéditions groupées. Et mangez bien avant pour éviter les mauvaises surprises (ne pas avoir d’indigestion aide aussi sans doute à passer une chouette randonnée ! héhé) On a également loué un petit scooter (20$/journée) pour faire le tour de l’île (possible aussi à vélo apparemment), trop gai !!! On en a profité pour s’arrêter voir une réserve sur la route « Reserva Charco Verde », si vous êtes attentifs, il est possible de voir des singes, des lézards, des oiseaux en tout genre, etc. mais prévoyez un petit pique-nique! Il est aussi possible de voir « El Ojo De Agua » une source naturelle et « Cascada San Ramon » une grande cascade, apparemment c’est pas mal, mais on n’a pas su aller. Sinon on dormait dans une auberge trop bien : « El Zopilote », près de Santa Cruz, c’est une ferme bio avec des pilotis, une ambiance très hippie, de supers bonnes choses à manger et potentiellement de supers chouettes rencontres ! Il y a même des cours de Yoga gratuits pour les résidents ! C’est pas loin de « Playa Santo Domingo » où les couchers de soleil sont magnifiques ! (www.ometepezopilote.com/Actividades.html ) [4 Dodos à Ometepe] Petit conseil : Si vous louez des motos, faites attention aux troupeaux d’animaux (vaches, chevaux, chiens, cochons et autres), qui ne se bougent pas de la route même si vous klaxonnez et vous foncent même parfois dedans !! Il vaut mieux simplement s’arrêter et les laisser passer ! / !\ un seul ATM à Ometepe, donc penser à retirer avant de partir pour l’île.

Jour 9 : Départ pour San Carlos (15’ en avion pour 55$/psn, il y a aussi un bateau en fonction des saisons). Horrible ville mais passage obligé pour aller sur le Rio San Juan, méga fleuve qui relie les Caraïbes au lac Nicaragua. On n’a fait que dormir là, il n’y a rien à voir ! [1 Dodo à S.C] Petit conseil : si vous prenez l’avion, ne réservez pas sur internet, mais appelez la compagnie et dépêchez vous d’aller au port de San Carlos, il est possible d’avoir le dernier bateau pour El Castillo et éviter de dormir dans cette ville où les coupures de courant sont courantes !

Jour 10 et 11 : Départ de bon matin pour Boca De Sabalos en bateau, (+/-2h) sur le fameux Rio San Juan, superbe fleuve au milieu d’une jungle luxuriante ! BdS est un petit village perdu sur la rive, sans grand intérêt si ce n’est les « night tour »! Le guide du village nous a emmenés sur une pirogue à la tombée de la nuit pour nous montrer la faune locale : caïmans, lézards, singes, paresseux, oiseaux tropicaux, tortues d’eau douce, etc. Le lendemain on est parti pour El Castillo en bateau (+/- 1h), petit ville sur la rive où siège un énorme château qui défendait le pays contre les pirates des Caraïbes! Le soir même on est retourné à San Carlos, passage obligé pour repartir ensuite vers le sud-ouest ! [1 Dodo à Boca de Sabalos & 1 Dodo à S.C] Petit conseil : Partir directement à San Carlos, là c’est plus gros et plus touristique, il y a moyen de faire des expéditions de plusieurs jours dans la jungle, avec nuit sous tente ! D’après d’autres touristes, ça vaut vraiment la peine ! Le night tour était quand même super cool, mais on est resté sur notre faim ! Attention : pas d’ATM sur le San Juan !! Retirez avant de partir à San Carlos.

Jour 12: Départ pour Léon (de San Carlos bus à Managua, changement de bus station en taxi, bus à Léon, le tout en +/- 8h). Bref on a passé la journée dans un bus ! Heureusement, les vendeurs de nourritures passent les uns après les autres dans le bus, donc on n’est pas mort de faim ! (Méfiez-vous des garnitures oranges dans les hot-dogs ! Nos estomacs s’en rappellent encore) [1 Dodo à Léon] Petit conseil : attention aux faux taxis à Managua, ils sont courants et pas officiels! Les officiels ont normalement une carte sur eux ! Il est aussi courant de prendre d’autres passagers sur le chemin (pas toujours conseillé) donc si vous ne voulez pas, il faut préciser «privado, no colectivo ! »

Jour 13 : Visite de Léon, très grande ville plutôt touristique, moins jolie que Granada mais point de départ pour de nombreuses activités ! Il existe d’ailleurs une association humanitaire qui propose des treks et journées découvertes. Les guides sont de jeunes volontaires de partout dans le monde ! L’argent est utilisé pour la construction d’une école et l’aide au développement du pays, donc c’est top ! J C’est Quetzal Trekkers [1 Dodo à Léon] leon.quetzaltrekkers.org/ Petit conseil : sur leur site, il y a une programmation des treks mais elle est variable donc ne pas s’y fier pour programmer tout son voyage

Jour 14 : VOLCANO BOARDIIIIINNNNGGGG !!! (le must du must au Nicaragua ! De la luge sur des cendres de volcan) Le mieux c’est de le faire avec Quetzal Trekkers, ils partent tous les jours (sauf s’il y a moins de 4 inscrits) et tu peux descendre deux fois !! Le lunch est compris en plus dans le prix (et ça coûte 30$ partout sauf que là, tu fais de l’humanitaire en plus!) Il vaut mieux prendre un foulard ou autre pour se couvrir la bouche et le nez parce que les cendres volent de partout ! Sinon on dormait à l’auberge Lazy Bones, juste à côté de Quetzal, 8$ les dortoirs, et il y a une petit piscine, idéale quand après une journée de marche! [1 Dodo à Léon] Petit conseil : ne pas laisser traîner de nourriture la nuit dans vos sacs, sinon vous risquez d’avoir une mauvaise surprise au réveil, même si les paquets de pâtes ou de sauce tomate sont fermés…

Jour 15 : Journée plage à Las Penitas (Départ de Léon en bus le matin, retour fin d’après-midi). Pas beaucoup de coin d’ombres et de grosses grosses vagues. Le village en lui-même n’est pas très joli, mais c’est relax ! [1 Dodo à Léon]

Jour 16 et 17 : Départ tôt le matin pour le Telica-trek (2jours&1nuit, avec 2 guides, pas de porteur, mais vraiment relax) ! Magnifique ascension sur le volcan Telica, les guides étaient vraiment cools, le coucher de soleil sur le cratère était magique, on est passé voir une grotte remplie de chauve-souris, bref on vous le recommande ! J [1 Dodo à Telica & 1 Dodo à Léon au retour]

Jour 18 : Départ pour Las Penitas (again) : super combo du Big Foot Beach Hostel à un cours de surf, matos de surf pour la journée, une nuit dans les dortoirs et un t-shirt, le tout pour 30$/personne ! [1 Dodo à Las Penitas] Petit conseil : faites plutôt du surf à San Juan Del Sur si vous voulez en faire, Las Penitas ne vaut pas vraiment la peine !

Jour 19 : Retour à Léon. On a le temps de passer dans notre resto préféré : PAN&PAZ ! Une boulangerie française, qui fait des mégas petits-déj et des plateaux de fromages divins ! Ca peut sembler bizarre de manger ça la-bas, mais on vous assure qu’après trois semaines de Gallo Pinto (rice&beans) et de pollo fritto (fried chicken), un morceau de baguette ou un croissant vous semble être une bouchée de paradis ! Après ça, on est parti direction l’aéroport, où on a passé la nuit (pas du grand luxe, mais ça allait encore, on était pas les seuls à dormir à l’aéroport ! Si votre avion est très tôt le matin, ça vous économise une nuit et un taxi). [1 Dodo à Managua Airport] Petit conseil : si tu passes par Leon, va prendre un petit déj chez Pan&Paz (80cordobas pour une couque, une baguette avec confiture, un jus frais et un thé/café, servis sur une terrasse ombragée)

En gros, un bon itinéraire serait : - d’aller directement à Granada, et de là faire une expédition de nuit pour Masaya Volcano, - de passer 2 jours à Granada (suffisant) - d’aller à San Juan Del Sur pour faire du surf, voir des tortues, se relaxer - de partir pour Ometepe quelques jours - d’aller jusqu’à El Castilo et de faire un tour dans la jungle avec un guide pendant 2/ 3 jours - de remonter vers Leon, visite, Volcano Boarding, treks - si vous avez le temps, allez sur la côte est, aux Caraïbes, mais ce n’est pas facile d’accès, il faut un vol interne (cher)

Nous on a passé beaucoup de temps autour de Léon, parce que à la base, on voulait faire un deuxième trek de 2 jours, mais un des deux treks a été annulé… du coup on a du improviser et on a été à la plage deux fois ! Ca nous a permis d’essayer le surf ! Ce qui est un peu bête c’est qu’on a du partir du Rio San Juan pour être à temps à Léon, alors qu’au final on aurait pu faire un tour de 2 jours dans la jungle, petite frustration du voyage ! Sinon, le pays est super beau, c’est quand même fort pauvre et ça se ressent pas mal ! Faites attention à vos affaires, évitez de traîner dans les rues désertes quand il fait noir, la plage la nuit est plutôt déconseillée! La journée, c’est vraiment sans danger, la frontière de la langue est embêtante si vous ne parlez pas espagnol mais même en parlant avec des gestes on sent qu’ils sont gentils comme tout J

Niveau budget, on s’en est sorti en moyenne pour 25-30$ par jour en comptant activités, transports, logement, nourriture. Il est possible de payer partout en US$ mais il est forcément plus intéressant de payer en Cordobas.

Voilà, c'est à peu près tout ce qui nous vient à l'esprit. Nous vous souhaitons un bon voyage et de bonnes péripéties, profitez bien de ce magnifique pays ! Nous essayerons de répondre à vos questions 🙂
Open
Costa Rica et Nicaragua, 3 semaines en décembre
Bonjour,

Un ami et moi, âgés de 23 ans, envisageons partir environ 3 semaines en décembre prochain pour le Nicaragua (1 semaine) puis le Costa Rica (2 semaines). Notre idée est d'atterrir à Managua (Nicaragua) et de quitter à partir de San José (Costa Rica). Nous voulons voir du pays sans cependant trop courir après le temps.

Nous avons plusieurs questions et nous apprécierions être éclairés!Aurons-nous des problèmes de douane quelconques pour arriver dans un pays et quitter par un autre?Avez-vous des suggestions d'itinéraires/des musts qu'il ne faut pas manquer?Devons-nous se faire vacciner?Peut-on louer une voiture et traverser la frontière avec?Devons-nous avoir un permis de conduire international? (Nous sommes Canadiens.)Il y a plusieurs plages au Costa Rica, quelles sont les plus belles?Si vous avez d'autres informations utiles, n'hésitez pas!

Merci beaucoup !! 🙂
Open
Associations humanitaires au Nicaragua
Bonjour à tous,

Je voyage au Nicaragua cet été en août, en solo, j'ai 34 ans. Ce que je lis de ce pays me ravit, dans le sens où les gens y ont l'air accueillants, chaleureux, où le tourisme n'y est pas encore trop développé, et où l'histoire de ce pays est forte.. J'aime rencontrer pendant mes voyages, les personnes qui font des choses, qui se confrontent au 'réel'..Voilà, travaillant dans le domaine médico-social en France (en tant que psychologue clinicienne), j'aimerais rencontrer au Nicaragua des associations, des personnes qui y font des choses, dans ce pays, où, lit-on, il y a tant à faire! En un mois de temps, je ne prétends pas apporter une grande aide, mais peut-être nouer déjà des contacts de personnes françaises ou nicaraguayennes, qui peut-être aboutiront ensuite à de plus longs séjours liées à la solidarité. Si vous avez des idées, n'hésitez pas! Merci par avance Céline
Open
Seule au Nicaragua
Bonjour!!

Je prévoit partir pour le nicaragua en octobre prochain. J'ai déja fait le mexique et la thailande sac a dos avec ma meilleure amie mais cette fois j'ai envie de partir seule, aller ou je veux quand je veux, m'imprégner a fond du pays, y passer le plus de temps possible (quelques mois), y travailler éventuellement. Ce pays a l'air merveilleux, coté sécurité les avis sont partagés et j'avoue que ca me fait peur un peu! J'aimerais avoir votre avis. Merci!!
Open

You might also like