Discussions similar to: Aider orphelinat Inde
FR
Recherche association, ONG ou orphelinat en Inde
😉😉😉 coucou à tous !!!!

je m'appelle fouzia, j'ai 24 ans , diplome de finance en poche, je recherche à travailler durant un ou deux ans en inde dans une association, une ong, un orphelinat

j'ai l'expérience avec les enfants car je suis animatrice auprès d'enfants physiques et mentaux (j'ai d'ailleurs monté un projet pour partir en Italie avec un groupe de 6 enfants , et j'en reviens 😛 ) et j'ai des connaissances en finances (ce qui peut être intéressant pour une petite structure ca serait pour moi de faire les deux m'occuper de la gestion et des enfants

si vous connaissez des asso, des ong... orphelinat en Inde qui serait intéressé contactez moi

je suis prête à payer mon billet d'avion sans souci , la seule chose dont j'aurai besoin sur place c'est d'un toit 😎😎😎

je peux vous envoyer mon cv et ma lm par mail donc contactez moi !!!!
Open
Recherche association humanitaire en Inde
bonjour, nous sommes deux étudiantes à la recherche de missions humanitaires pour l'été 2006. Nous aimerions apporter notre aide afin de se rendre utiles. Nous sommes également fascinés par l'Inde, cela nous permetrait alors de découvrir ce pays. Merci de nous renseigner afin que nous puissions réaliser ce projet.
Open
Cherche à aider dans un orphelinat au nord de l'Inde
Bonjour,

Je pars pour la 3 fois, début octobre, dans le Nord de l'Inde. Cette fois je ressens le besoin d'aller découvrir un orphelinat. Etant donné que je travail depuis plusieurs années avec des enfants. Le problème est que tous les sites que je consulte, m'amène vers des associations qui demande pas mal d'argent! Je ne demande pas d'être nourri logée, je souhaite juste pouvoir partagé mon amour, ma créativité.... J'aurais besoin de conseils, d'adresses..... Merci
Open
Création d'un orphelinat en Inde
salut a tous,

voila cela fait plus de 6 ans que je reve de faire un orphelinat en inde maintenant que je pense avoir l age d en creer un je cherche du monde qui pourai m aider a trouver des adresses d autres orphelinat pour que je puisse y aller et ainsi decouvrir le fonctionnement exact bien entendu je ne souhaite pas un orphelinat d adoption mais plutot une maison ou tous les enfants abandonner pourrons s y refugier je souhaite leur donner une education lecture ecriture ect... mais pour cela j ai besoin de soutien et je cherche pour cela des gens honnete qui ne souhaite pas gagner de l argent mais m aider a creer cette orphelinat avec le coeur et l esprit de generosité!!! voila merci envoyer moi vos idées merci
Open
Humanitaire dans un orphelinat en Inde
Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum et j'espere que quelqu'un poura me renseigner😉. J'ai pour projet de partir en Inde l année prochaine avec ma cousine et je ne sais pas par où commencer. J aimerais faire de l'humanitaire dans un orphelinat mais je ne sais pas ou me renseigner. Si quelqu'un est déjà parti là bas dans un orphelinat et qui pourait me donner des info utiles... Merci d'avance 😄
Open
Volontariat dans un orphelinat en Inde
Bonjour,

Je souhaiterais partir en mission humanitaire en Inde, c'est un pays qui me passionne vraiment par sa beauté et sa culture, j'aimerais pouvoir le découvrir tout en essayant de me rendre utile dans un orphelinat où je pourrai donner un coup de main, mais surtout oú je pourrai donner un peu de ma bonne humeur et de ma tendresse.

Mais aprés avoir visiter de nombreux sites web, je commence à désespérer ... Ça coûte trés cher! Pas moins de 1000 euros le mois sans le transport! Est-il possible de trouver moins cher?

Merci. Tina
Open
Itinéraire pour quinze jours en Inde du Sud?
Bonjour,

Je fais partie d'une association humanitaire, nous allons aider un orphelinat indien pendant trois semaines cet été . Par la suite, nous souhaitons découvrir l'inde du sud.

Quelqu un pourrait il alors m'aider pour trouver un itinéraire ? nous avons 15 jours :départ et arrivée de Madras. Jusqu' ou pouvons nous aller ? Quel sont les endroits à ne pas rater dans l'inde du sud ? Comment faut il se déplacer ? train ?

N'hésitez pas à me raconter vos séjours .... Merci d'avance pour vos réponse
Open
Partir en mission humanitaire mais où?
Bonjour, J'ai décidé de partir 3 mois en mission humanitaire . Après un parcours professionnel très dense et actif en tant que chef d'entreprise mais aussi en engagement patronal, je ne travaille plus : jardinage , golf , lecture et informatique .Le temps passe tranquillement. Je m'étais toujours dit que je consacrerai du temps aux autres lorsque je ne travaillerai plus ...... le temps passe Un déclic , semaine dernière : une émission à la télé sur les vacances humanitaires : une famille qui était partie pendant 15 jours dans un village africain pour aider un orphelinat .. Que puis je apporter et dans quel domaine ? Gestionnaire, organisatrice je peux être utile dans le domaine de la logistique Je ne parle pas très bien l'anglais , juste ce que j'ai appris jusqu'au bac et lors de mes séjours "vacances" en angleterre Mes pays qui m'attirent :Haiti car j'y suis allée 2 fois en mission avec la chambre de commerce d'haiti pour découvrir la peinture et rapporter de nombreuses toiles en France L'inde : pays qui me fascine et que j'ai envie de découvrir et d'aider puis tous les autres pays qui ont besoin d'aide Que me conseillez vous ? comment démarrez mon choix et mes recherches dois je partir avec une organisation structurée de France comme Projects abroad ? Merci pour vos réponses Bien cordialement
Open
Recherche coéquipiers(ères) pour humanitaire en Inde du Sud (Chennai)
Bonjour, Je m'appelle Chloée, j'ai 22ans et je pars en Inde au mois de Décembre (2010) pour 6mois. Je voudrais me rendre dans un orphelinat à Chennai, alors si ce projet interesse certains d'entres vous n'hésitez pas à me contacter, nous pourrions paritr ensemble où se rejoindre sur place et partager un bout de chemin auprès d'un orphelinat. J'attends vos réponses, merci.

Chloée
Open
Missionnaires de la Charité
Bonjour, J'aimerais savoir si vous connaissez l'existence de Centres Mère Térèsa dans l'Inde du Nord (autre que Bénarès et Calcutta) et également au Népal? Si oui, pouvez-vous m'indiquer s'il s'agit d'orphelinats ou de centres pour personnes âgées? Merci infiniment pour votre aide. Je suis allée faire du bénévolat dans un orphelinat de Mère térèsa au Sri Lanka pendant quelques mois. Aussi, si quelqu'un a besoin d'infos, n'hésitez pas à me contacter. Bonne semaine à tous.
Open
Hébergement à Chennai fin mars
Bonjour à tou(te)s,

Nous arriverons à Chennai le 21 mars à 3h du mat ; nous aurions préféré réserver quelque part avant de partir pour éviter de nous avoir à chercher en pleine nuit.. Quelqu'un(e) aurait-il/elle un bon plan pas cher ? (10 euros pour 2 serait parfait) Merci par avance pour votre aide et/ou vos conseils et bonne journée sous nos tristes climats !

Elina
Open
Création d'une association en Inde
Bonjour, Je suis étudiant en 2ème année de médecine.Cette année, avec 7 personnes, nous montons une association "petits pas indien" afin de réaliser un voyage humanitaire en Inde(Madras). C'est la 1ere fois que nous créons une association.Je souhaite connaitre quelques adresses pour nous aider à financer notre projet.Pour les fêtes de Noel, nous allons emballer les cadeaux pour un magasin.Nous avons aussi pensés à la mairie de notre ville, à jeunesse et sport. Est-il possible de s'orienter vers des entreprises privées?si oui, comment s'y prendre? MERCI d'avance Samuel
Open
Retour aux sources et retrouvailles... (Inde)
Voici le tout premier message où je faisais appel à vous.

Alors voilà, je vais vous expliquer ce que j'espère obtenir de votre part à tous.

J'aimerais avoir des informations concernant le voyage que je compte entreprendre au mois de février prochain en Inde et plus précisément dans le nord (Darjeeling, Siliguri, Tindharia, ...). Le but principal de ce voyage et cela me tiens très à coeur, c'est la recherche de mon identité. Je suis une fille adoptée et le fait de retourner dans mon pays d'origine est un immense bonheur ! Cela fera presque 25 ans que je vis en Belgique, jusqu'à ce jour je n'ai pas encore eu l'opportunité d'y retourner pour des tas de raisons ... Et je peux vous dire que le compte à rebours a commencé (encore 28 jours !). Ce voyage je l'ai tellement attendu ! J'espère une fois là-bas trouver des informations supplémentaires sur mon passé, je sais que ce voyage sera un tournant dans ma vie et je sais également que je ne dois pas me faire des illusions mais cette expérience c'est plus qu'une envie, c'est un besoin que je ressens depuis trop longtemps ! Alors, je vais faire le chemin inverse en espérant revenir à l'endroit où je suis née et peut-être me retrouver face à ma biologique (c'est comme ça que je l'appelle) dont je meure d'envie de la rencontrer, je suis prête, à avoir un électrochoc, de cette réalité de ce qu'est l'Inde et de revenir aussi peut-être bredouille de ce voyage ! J'ai eu la chance d'avoir été adoptée dans une merveilleuse famille ça c'est le moins que l'on puisse dire ! Mais ne rien savoir de son passé n'est pas facile à vivre et ce passé est toujours aussi vivant dans ce présent ! Mais ce qui me fait le plus peur c'est de me retrouver là-bas et que l'on me dise : " chère madame si vous étiez venue l'année dernière, nous aurions pu vous aider dans vos démarches, malheureusement aujourd'hui il est trop tard ! ", quelle déception ! Mais c'est aussi un risque dont je dois m'attendre et accepter, hélas ! J'ai écrit aussi au Shishu Bhavan de Calcutta à soeur Marianne car après mon départ de Darjeeling, j'ai fait un bref séjour à Calcutta, j'ai reçu une réponse de sa part mais celle-ci m'a dit qu'elle n'avait rien de plus à me donner comme renseignements supplémentaires et qu'elle avait contacté les soeurs à Darjeeling et rien non plus ! Mais je m'en doutais bien car pour elle et d'ailleurs, elle le dit dans sa lettre, je dois m'estimer heureuse d'avoir une famille et qu'il est inutile de remuer le passé. Donc, j'ai l'intention de me diriger principalement à Darjeeling car sur mes papiers médicaux d'adoption, j'ai passé des examens médicaux au centre médical de Darjeeling. J'irai évidemment rendre visite à l'orphelinat à Calcutta car j'aime les enfants mais plus encore ceux-là ! Car il y quelques années, je faisais partie de ces enfants et être à leurs côtés est important pour moi. J'irai également voir soeur Margret-Marie qui était la soeur responsable lorsque je m'y trouvais, elle vit un peu plus loin que le centre mais dans la même rue.

Alors mes questions sont les suivantes :

Il y a t-il un ou plusieurs hôpital à Darjeeling (car l'adresse n'y est pas inscrite) ? J'ai l'adresse de tous les Shishu Bhavan en Inde mais il y a t-il d'autres orphelinats qui ne sont pas forcément des Shishu Bhavan mais qui se trouvent soit à Darjeeling, Siliguri, Tindharia ou aux alentours de ces endroits ? Je suis également à la recherche du médecin qui m'a examiné : D.K. Sarkara, est-ce qu'il vit toujours ? Exerce t-il encore ?

Alors s'il vous plaît, si l'un d'entre vous a le même parcours que moi ou si vous voyez mon histoire dans une vision extérieure mais que vous vous êtes rendu à ces endroits, aidez-moi.

Voici la suite de mon voyage...

Alors mon histoire je vais vous la raconter :

Tout à commencé en septembre 2005, lors d’une réunion annuelle organisée par l'organisme d'adoption (les Semeurs de joie) mon compagnon et moi-même décidons de nous y rendre. Là, nous faisons la connaissance d'un monsieur charmant qui a adopté des enfants indiens et qui se rend plusieurs fois par an en Inde, ce dernier nous explique qu'il connaît une personne qui travaille dans un orphelinat en Inde. Nous restons en contacte par la suite avec ce monsieur, après avoir épluché 5 fois, 10 fois, 20 fois mon dossier d'adoption, nous retrouvons des papiers (qui ont toujours été dans mon dossier mais dans ma tête ce n'était pas le moment pour moi donc je n'avais pas beaucoup d'intérêt) où j'avais effectué des examens médicaux à Darjeeling, nous en faisons part à Mon, pendant l'année 2006 je correspond avec cette personne qui travaille à l'orphelinat de Darjeeling et donc les mois passent mais aucune évolution, rien et cette personne ne trouve rien là-bas en Inde qui pourrait me concerner.

14 février 2007, c'est le grand jour, c'est le jour J ! Nous prenons l'avion à Bruxelles jusqu'à Frankfort (1h), puis de Frankfort jusqu'à Calcutta (10h), nous restons 2 jours à Calcutta, nous visitons un peu la ville et puis surtout mon orphelinat (les Missionnaires de la Charité de Mère Thérésa) où j'ai eu la chance de retrouver soeur Margareth qui était la soeur responsable à l'époque où j'y étais (les larmes coulent), voir tous ces petits enfants, j'aime les enfants mais encore plus ceux-la, aujourd'hui c’est moi qui suis de l'autre côté de la barrière.

Puis nous quittons Calcutta, nous prenons le train jusqu'à New Jaipaguri (14h), puis de NJP jusqu'à Darjeeling nous prenons le taxi (3h), une fois sur place à Darjeeling, nous nous rendons au centre médical qui figurent sur mes papiers et là nous voyons que le médecin qui m'avait examinée le docteur Sarkara et bien il y avait une grande enseigne avec "doctor Sarkara", nous demandons au guichet mais il n'exerce plus mais son fils mais ce dernier n'était pas là, ensuite nous décidons de rendre une petite visite à la personne qui travaille à l'orphelinat de Darjeeling (où j'y ai été aussi) et puis nous avons mené nos recherches, je raccourci un peu parce que c'est long... et puis après 2 jours que nous soyons arrivé à Darjeeling et 28 ans plus tard je retrouve ma famille biologique.

Ils m'ont raconté mon histoire : ma Biologique est décédée lorsque j'avais deux mois (d'une intoxication alimentaire, ce qui est banal chez nous !), mon père l'avait déjà quittée lorsqu'elle était enceinte, c'est ma tante qui m'a allaitée avec son fils de six mois mon aîné, elle allait travailler au champ de thé avec mon frère de lait et moi dans un panier à son ventre et un panier à son dos pour les feuilles de thé mais comme ils étaient enfin ils le sont encore pauvres et qu'ils avaient déjà d'autres enfants plus moi leur nièce ils ont du se résigner à me déposer à l'orphelinat (j'avais 11 mois) mais d'abord lorsque je suis retournée là-bas et que nous nous promenions dans le village, mon oncle ( me tenait toujours la main, il était fière comme un paon de me présenter) m'a présenté à un monsieur qui à l'époque connaissait les difficultés de ma famille et voulait m'adopter mais comme sa maison se situait pas loin de la maison familiale et bien je réclamais ma famille donc ça n'a pas fonctionné et donc je me suis retrouvée au Shishu Bhavan à l'orphelinat de Darjeeling, je suis aussi rendue sur la tombe de ma biologique enfin une tombe c'est de l'herbe (on ne voit rien !) car pas de moyens pour offrir une tombe à leur défunt. J'ai fait la connaissance de la meilleure amie de ma biologique qui m'a dit : "the same face" (le même visage que sa maman), maintenant lorsque je me regarde dans un miroir je sais à qui je ressemble, j'ai rencontré également la doyenne du village qui avait les larmes aux yeux de me voir après autant d'années.

Mais avant de me rendre en Inde j'ai fait 3-4 séances d'hypnose, j'étais assez sceptique mais je me disais aussi que je n'avais rien à perdre et bien il se trouve que tout au long de notre séjour en Inde à 90 % de l'hypnose s'est révélée vraie par des confirmations de la famille, déjà je voyais le village dans mes séances où il y avait beaucoup de brouillard et que c'était vert, Darjeeling se situe dans les montagnes et ce sont tous des champs de thé (d'où le thé de Darjeeling), j'ai dit aussi qu'on était venu trois fois me voir, mon frère de lait lorsque par hasard nous nous promenions et que nous sommes passé devant l'orphelinat, mon cousin à dit que tantine Radha était passée trois fois devant, lors d’une séance j’ai vu un rocher devant la « maison » et bien un jour lorsque nous étions chez la famille mon oncle et mon compagnon se trouvaient dehors et mon oncle explique qu’avant il y avait un rocher mais qu’il l’a cassé pour agrandir la « maison » et que ma biologique me prenait dans ses bras et regardait par la fenêtre de notre chambre ce rocher et plein d'autres confirmations, à 90 % mais bon cela dépend aussi de la sensibilité de la personne.

Je sais également que ma famille biologique maternelle est originaire du Népal et que mon biologique est tibétain et qu'il vit toujours et que j'ai trois demi-frères mais lorsque nous posions des questions le concernant ou bien la famille changeait de conversation ou carrément ils ne répondaient pas, je vais essayer de me renseigner par l'intermédiaire de la personne qui travaille à l'orphelinat, ce sera mon prochain but. Et la famille que j'ai retrouvé c'est vraiment ma famille de sang car j'en ai la preuve noir sur blanc car je possède une copie de la feuille de registre où tout est indiqué ; la date d'admission à l'orphelinat, ma vraie date de naissance, les raisons pour lesquelles je me suis retrouvée à l'orphelinat, le village de ma famille, le nom de famille etc...

Mais tout ce que je peux vous dire c'est que c'est une merveilleuse expérience, moi, je l'ai vécue avec mon compagnon et ce sont vraiment des moments très intenses de joies et d'émotions à partager avec une ou des personne(s) que l’on aimes, cela nous a beaucoup rapproché et puis je dois dire aussi que mon compagnon avait une réel intérêt à connaître mon histoire. De toute façon ce voyage je l'aurais quand même entrepris mais le vivre avec une personne qui compte beaucoup pour soi et si cette personne te soutient dans tes démarches c'est merveilleux ! Et ma famille en Belgique, enfin tout le monde était et est toujours rempli de bonheur ! J'ai dans ma famille en Belgique, une cousine qui il y a 3 ans a adopté un petit éthiopien et est en procédure d'en adopter un deuxième et pour elle le fait que j'ai retrouvé ma famille de sang est magnifique, d'autant plus que cela lui arrivera également avec ses enfants.

Lorsque nous étions là-bas en Inde, je correspondait avec ma famille par mail, nous allions dans des cybercafé et tous les deux-trois jours je leur expliquais ce qui s'était passé, ce que nous avions fait etc... Là-bas, j'ai ouvert un compte au nom d'une des mes tantes mais dont l'argent est à partager avec l'ensemble de la famille évidemment, j'ai trouvé la même succursale en Belgique et tous les mois je leur verse de l'argent, ma biologique, elle, est morte de n'avoir pas pu se soigner faute de moyens financiers, il y a deux jours j'ai appris par mon frère de lait que ma Tante a du être hospitalisée mais que maintenant cela va mieux et j'ai été soulagée que l'argent que je leur envoie, les aide pour des moments comme ceux-la ou pour mieux se nourrir. Chaque fois que nous allions dans la famille nous étions reçu comme des rois ! Rien ne manquait, la bière de mon compagnon était à table parce qu’ils avaient vu qu’il buvait de la bière alors ils allaient dépenser le peu d’argent qu’ils possèdent pour que l’on ai à manger à notre fin, bien sûr nous mangions avec toutes les traditions que les indiens possèdent alors pour qu’ils se sentent plus à l’aise nous mangions avec la main gauche mais nous ne voulions pas aller régulièrement manger dans la famille car nous avons appris qu’ils avaient un droit de résidence qui est octroyée aux familles les plus défavorisées alors le fait que nous allions manger chez eux c’était chaque fois deux rations en moins sur leur ration hebdomadaire. Là-bas, nous les avons tous invité au restaurant, nous avons du beaucoup insister pour les convaincre, mes tantines avaient mis leur plus belle robe (la seule qu’elles possèdent) c'était la première fois qu'il allaient au restaurant, ce n'était pas de la frime de notre part mais nous les avions invité dans un restaurant touristique et pour eux cela pouvait faire croire à un restaurant chic, mais la vie en Inde n'est vraiment pas chère enfin pour nous en Europe !

Moi, pendant des années, depuis mon adolescence, je me suis posée un tas de questions, je voulais savoir, et dans ma tête il était évident que le jour où je serai prête, je ferais les démarches mais comme l'hypnose cela dépend également d'une personne à l'autre et de la sensibilité, je connais des personnes qui ont été adoptées et qui ne ressentent pas le besoin de connaître ou de savoir quoi que ce soit moi en tout cas ce n’était pas le cas je sais plus que bien ce que c'est de ne pas savoir et d'avoir des tas de questions sans réponses.

Alors si parmi vous il y a des personnes qui ont été adoptées et qui ressentent le même besoin que j’ai ressenti, de vouloir connaître ses origines, là d’où l’on vient, tout simplement avoir l’espoir de peut-être connaître son histoire, je vous conseille de le faire. Pour moi c’était important de le faire pourtant rien était garanti, et les retrouvailles encore moins pensable. Et même si vous reveniez sans rien, au moins vous aurez essayé.

Enfin voilà, ce message aurait pu faire 20 pages mais c'est vraiment trop long.

Ilona
Open
Hôtel bon marché à Chennai
Je cherche des adresses d'hôtels à Chennai Madras, genre hôtels pour routards, du type de ceux qu'on trouve dans Old Market à Delhi. Merci de me communiquer noms, adresses, éventuellement emails. Philcali.
Open
Retour aux sources en Inde
Bonjour à tous !

Tout d'abord j'aimerais remercier toutes les personnes qui m'ont aidée concernant les problèmes que je rencontrais sur ce forum, merci 😉

Alors voilà, je vais vous expliquer ce que j'espère obtenir de votre part à tous.

J'aimerais avoir des informations concernant le voyage que je compte entreprendre au mois de février prochain en Inde et plus précisément dans le nord ( Darjeeling, Siliguri, Tindharia, ... ). Le but principal de ce voyage et cela me tiens très à coeur, c'est la recherche de mon identité. Je suis une fille adoptée et le fait de retourner dans mon pays d'origine est un immence bonheur ! Cela fera presque 25 ans que je vis en Belgique, jusqu'à ce jour je n'ai pas encore eu l'opportunité d'y retourner pour des tas de raisons ... Et je peux vous dire que le compte à rebours à commencé ( encore 28 jours ! ). Ce voyage je l'ai tellement attendu ! J'espère une fois là-bas trouver des informations supplémentaires sur mon passé, je sais que ce voyage sera un tournant dans ma vie et je sais également que je ne dois me faire des illusions mais cette expérience c'est plus qu'une envie, c'est un besoin que je ressens depuis trop longtemps ! Alors, je vais faire le chemin inverse en espérant revenir à l'endroit où je suis née et peut-être me retrouver face à ma biologique ( c'est comme ça que je l'appelle ) dont je meure d'envie de la rencontrer, je suis prête, à avoir un électrochoc, de cette réalité de ce qu'est l'Inde et de revenir aussi peut-être bredouille de ce voyage ! J'ai eu la chance d'avoir été adoptée dans une merveilleuse famille ça c'est le moins que l'on puisse dire ! Mais ne rien savoir de son passé n'est pas facile à vivre et ce passé est toujours aussi vivant dans ce présent ! Mais ce qui me fait le plus peur c'est de me retrouver là-bas et que l'on me dise : " chère madame si vous étiez-venue l'année dernière, nous aurions pu vous aider dans vos démarches, malheureusement aujourd'hui il est trop tard ! ", quelle déception ! mais c'est aussi un risque dont je dois m'attendre et accepter, hélas ! J'ai écrit aussi au Shishu Bhavan de Calcutta à soeur Marianne car après mon départ de Darjeeling, j'ai fait un bref séjour à Calcutta, j'ai reçu une réponse de sa part mais celle-ci m'a dit qu'elle n'avait rien de plus à me donner comme renseignements supplémentaires et qu'elle avait contacté les soeurs à Darjeeling et rien non plus ! Mais je m'en doutais bien car pour elle et d'ailleurs, elle le dit dans sa lettre, je dois m'estimer heureuse d'avoir une famille et qu'il n'est inutile de remuer le passé. Donc, j'ai l'intention de me diriger principalement à Darjeeling car sur mes papiers médicaux d'adoption, j'ai passé des examens médicaux à l'hôpital de Darjeeling et chose très interpellante c'est qu'il y a un nom de famille qui figure devant mon prénom !!! J'irai évidemment rendre visite à l'orphelinat à Calcutta car j'aime les enfants mais plus encore ceu-là ! Car il y quelques années, je faisais partie de ces enfants et être à leurs côtés est important pour moi. J'irai également voir soeur Margret-Marie qui était la soeur responsable lorsque je m'y trouvais, elle vit un peu plus que le centre mais dans la même rue.

Alors mes questions sont les suivantes :

Il y a t-il un ou plusieurs hôpital à Darjeeling ( car l'adresse n'y est pas inscrite ) ? J'ai l'adresse de tous les Shishu Bhavan en Inde mais il y a t-il d'autres orphelinats qui ne sont pas forcément des Shishu Bhavan mais qui se trouvent soit à Darjeeling, Siliguri, Tindharia et aux alentours de ces endroits ? Je suis également à la recherche du médecin qui m'a examiné : D.K. Sarkara, est-ce qu'il vit toujours ? exerce t-il encore ?

Alors s'il vous plaît, si l'un d'entre vous a le même parcours que moi ou si vous voyez mon histoire dans une vision extérieure mais que vous vous êtes rendu à ces endroits, aidez-moi.

Ilona
Open
Circuit au Rajasthan avec un enfant de 3 ans
Bonjour,

Un TO propose le circuit individuel (véhicule avec chauffeur) suivant:Delhi-Agra-jaipur-Udaipur-Mumbai sur 10 jours, avec vols intérieurs Jaipur/udaipur et Udaipur/Mumbai, et logement dans les hôtels de la chaine The Oberoi.

Quand je leur ai demandé un devis, la dame de l'agence m'a simplement répondu par mail "votre fille me parait trop petite pour ce type de circuit" et n'a même pas jugé utile de nous fournir de devis.

Sachant que notre fille aura presque 3 ans, que nous vivons au Congo, qu'elle a déjà voyagé en Europe et au Brésil, que nous allons prendre l'avion plutôt que le train sur les longues distances, qu'il ne s'agit pas d'un voyage à la "routarde", pensez-vous que ce voyage soit réellement contre indiqué??? 🤪

Nous envisageons ce voyage la 2ème quinzaine de septembre, le climat est-il vraiment désagréable? Nous vivons au Congo où chaleur et humidité cohabitent au quotidien, j'imagine que ce ne doit pas être pire en Inde...

Merci par avance à toutes celles et ceux qui voudront bien me faire part de leurs expériences!!!
Open
Avis sur itinéraire de vingt-deux jours au Rajasthan?
Bonjour tout le monde,

je me permets de poser quelques questions à l'aide de ce topic aux personnes ayant déjà eu le plaisir de voyager en Inde Nord afin de bénéficier de vos expériences :

Je pars avec trois amis durant le mois de juillet pour 22 jours.

Voici les villes dans lesquelles nous voudrions nous rendre avec un itinéraire encore brouillon :

Delhi Agra Jaipur Pushkar Jodpur Udaipur + Ranakpur Bundi ou Jaisalmer (?) Khajuraho Varanasi Delhi

Nous sommes limités par le temps et de plus nous comptons séjourner à Pushkar durant 5 jours afin d'aider dans un orphelinat.

- que pensez vous de cette itinéraire ? quelles sont les villes que ne seront pas facile à rallier ? - A la base nous ne comptions pas aller à jaisalmer mais à force de me renseigner sur cette ville je me dis que c est qqch à ne pas rater... qu'en pensez-vous ? serait-il mieux de supprimer Bundi pour Jaisalmer (si oui à partir de quelle ville est-il plus facile de rejoindre Jasailmer ? ) - Varanasi me semble plus difficile à atteindre (à cause de la distance) donc quelle serait la ville la plus adéquate pour rejoindre facilement varanasi ? - connaissez vous une bonne GH pas cher à Delhi qui pourrait nous avoir un taxi pour venir nous chercher à l'aéroport ?

Un tout grand merci d'avance pour votre aide !
Open
Recherche ONG française dans le sud de l'Inde
🙂 Bonjour à tous!

Je viens de m'inscire sur voyageforum.com. Je suis tombée sur ce site par hasard pendant mes recherches. Je suis étudiante en psychomotricité à Paris. Je fais partie d'une association (d'étudiants en psychomotricité). Nous organisons des projets dans différents pays. Nos deux axes principaux étant: un échange autour du maternage entre autre par l'observation des différents modes de portage et de massage traditionnels et l'apport de nos compétences en psychomotricité. L'été dernier deux projets on vu le jour, un au Mali et un au Pérou. Cette année nous aimerions mettre en place un projet en Inde. Je ne suis jamais allée en Inde, c'est pour cela que je lance un appel. Auriez vous connaissance d'une ONG intervenant dans le secteur de la petite enfance? Qu'existe-t-il comme structure en Inde (Pouponnières, orphelinat....)? Toute vos réponses m'intéressent. Merci d'avance. 😉
Open
Recherche Jotish de l'orphelinat Shishu Bhavan à Calcutta
Bonjour,

J'etais en Inde l'été dernier et j'ai travaillé quelques mois à l'Orphelinat de Shishu Bhavan à Calcutta. Quelle magnifique expérience!!!!J'ai eu beaucoup demal à me séparer d'un petit garçon qui s 'appelle JOTISH et qui doit avoir 4 ans aujourd'hui. Je voulais savoir si il était toujours là bas ou si il avait été adopté. Si quelqu'un l' a vu.... Merci beaucoup à vous.
Open
Informations sur l'orphelinat de Mère Teresa à Delhi
Bonjour,

Je suis actuellement sur Delhi et je suis volontaire depuis quelques jours dans l'une des deux structures de Mere Theresa sur Delhi. Je sais que certains d'entre vous recherchent des infos sur ces centres. Au nord, c'est une structure pour personnes agees en fin de vie ou malades mais je ne peux vous en dire plus, je n'y suis pas allee (C'est pres du quartier Tibetain)

Au sud, a Jangpura Extension, c'est un orphelinat pour enfants handicapes, moteurs et mentaux. Uniquement les femmes peuvent se porter volontaires. Les soeurs aiment bien recevoir des volontaires sur une duree plus ou moins longues mais j'ai tout de meme le sentiment qu'elles seront toujours d'accord pour recevoir un peu d'aide meme si c'est pour une journee ou une matinee par semaine. Ce n'est pas une experience facile, la barriere de la langue et les handicaps font qu'il est difficile de communiquer avec les enfants, cependant une presence fait toujours du bien, un peu d'attention, quelques sourirs et quelques carresses...

N'hesitez pas a me contacter pour toute information complementaire,

Charlotte

Ps. Desole pour les accents mais je n'ai pas un clavíer Francais.
Open
Recherche parents biologiques en Inde
Bonjour,

Je lance une bouteille à la mer.. afin d'aider une amie indienne qui à été adopter par une famille Suisse.

Elle souhaite plus que tout retrouver sa mère (même si ce n'est pas une mince affaire) il en va aussi de sa santé psychique, elle est assez fragile psychologiquement donc je pence que meme si elle pouvais avoir ne serait ce qu une photo ou des infos concernant sa mère biologique elle en serait tres heureuse

Selon ces information, elle viendrais de Andha Pradesh, elle à été "trouver" dans une gare et emener dans un orphelinat ( mais ne sais pas le quel ) puis ils l'ont changer d'orphelinat de mere theresa pour aller à calcutta .

Elle a ete adopter par un couple Suisse. Elle à aujourd'hui 28 ans.

Une petite particularité: Elle a une cicatrice sur le ventre, un grand cercle net et assez épais et precis qui entoure le nombril comme si elle avais été brulé volontairement avec quelques chose de cet forme.. (je reste persuadé que cet marque n'est pas la par hasard..)

Voila. Mon message ne sert peut etre à rien comme il se pourrait que se soit le debut d'une longue....très longues recherche...

Donc ce message s'adresse a toutes personnes aillant contacte avec l'inde, les orphelinats, ou peut etre ceux qui y ont travailler (dans les année 90 il me semble) ceux qui se rendent et/ou qui peut etre ont des amis/es famille ou autre a Andha Pradesh ou qui par une toute autre maniere ont le moyen de faire circuler une infos, une photo laba...

L'inde est grande Soite, mais comme ont dit: "le monde est petit" ... on est jamais à l'abris d'un miracle.

Je remercie tous ceux et celles qui pourront pousser plus loin ce message.
Open
Enseignante cherche mission humanitaire au Népal/Inde pour l'été 2011
Bonjour, Pauline, 29 ans , enseignante, je voudrais avoir des informations sur un possible voyage humanitaire; orphelinat, école, je suis ouverte, tant que je peux aider et faire partager mon expérience d'enseignante. (j'enseigne l'anglais au cycle 3, le sport...) je serai disponible du 22 juillet au 16 août 2011 (dates encore modifiable, et durée aussi si trop courte...). Arrivant à Delhi, j'envisage soit d'aider au Népal, soit en inde du nord (Ladak, Dharemsala, Katmandou...) J'attends une réponse avec impatience afin d'organiser mon voyage et profiler ce qu'on pourrai faire ensemble. merci et à bientôt! pauline
Open
Humanitaire en Inde
Namaste! Je souhaiterais partir en Inde cet été dans un but humanitaire, si vous pouvez m'aider a trouver des associations, ONG, étant implantés là bas ou tout autre tuyau n'hésitez pas à me les transmettre. Merci et bonne journée!!🙂
Open
Recherche ONG ou association humanitaire en Inde début 2010
Bonjour,

dans le cadre de ma poursuite d'études et d'une volonté d'aider les gens qui sont dans le besoin, j'ai comme projet de partir en Inde à partir de Janvier 2010 jusqu'à fin mars. Titulaire du BAFA et d'un BTS commerce international, je souhaiterais faire partager mes connaissances et apporter mon aide à des enfants des rues ou à des familles défavorisées par exemple. Je suis ouverte, dynamique, à l'écoute et je souhaite être utile. J'ai envie de connaitre des cultures différentes de la mienne.

Si vous avez besoin d'un petit coup de main ou si vous connaissez des associations ou ONG qui ont besoin de monde contactez moi! lia.vassal@laposte.net

Merci d'avance pour votre aide!

Lia
Open
Projet humanitaire en Inde
Bonjour à Tous

Je souhaite réaliser un projet humanitaire en Inde. J'aimerai venir en aide aux enfants défavorisés et/ou aider à la restauration d'un foyer ou d'une école pour enfant. Je cherche une association qui pourrait me guider dans mes démarches. On serait pour réaliser ce projet de 2 à 5 personnes

C'est donc là ici que j'ai besoin de votre aide: Connaissez-vous une association avec qui on peut travailler?

Merci d'avance pour vos réponses
Open
Adresses et contacts pour faire du bénévolat en Inde?
Bonjour, Nous sommes en voyage autour du monde et allons en Inde en novembre-decembre. Nous aimerions faire du travail benevole (orphelinat, hopitaux, travail social etc) durant quelques semaines. Nous serons dans les regions de Dehli et Rajhastan. Nous avons tous les deux des formations dans le social. Si vous avez des adresses, des contacts, merci de nous aider...

Elodie et Sacha
Open

You might also like