Salut les forumistes !😉
c'est le 4 ieme voyage pour moi mais ca sera le premier pour mon copain...
J'ai été à samana en couple avec mon ex.. avec un grand regret..😕
J'ai été 2 fois à punta cana avec les enfants. c'est très superbe..😛
J'ai été 1 fois à Cancun avec les enfants, merveilleux !🙂
maintenant j'ai le gout partir seule avec mon copain sans enfant, comme je n'ai jamais été à Cuba et je souhaite de trouver un bon hotel le plus "enchanté" , beaucoup de romantisme surtout...ayant d'un bon service, les bouffes mangeables ! et se situe face à la mer ( tres touristique sur les plages me fait rien ) au moins qu on peut voir des bateaux et des activités sur la plage ! le seul probleme on veut partir 1 semaine d'ici à noel... c est pas tres chaud me semble au cuba à cette période.. je me demande si ca vaut la peine y aller ? quel hotel me suggérez vous ? Si non, nommez moi d'autre coin tres chaud avec un prix abordable en général ( pas rep. dom ni cancun car j'ai deja allée) j attends vos suggestions et vos expériences 😊
merci !
Je prévois partir seule à la mi-novembre 2010 dans un complexe tout inclus de Cuba ou de la République Dominicaine. J'aimerais savoir si certaines d'entre vous ont visité des complexes tout-inclus où elles se sont senties en sécurité, quels problèmes elles ont rencontrés, avez-vous des hôtels à me suggérer, etc.
Merci
😉 Bonjour aux voyageurs,
Nous partons fin juillet pour KOH SAMUI... pendant 3 semaines et avons réservé à ALOHA RESORT. Quelqu'un connait cet hotel, est-il proche du centre, peut-on aller au marché de nuit à pied ?? L'hotel est situé dans la partie sud de lamail beach, la plage est-elle propre ?? Si vous avez des conseils à me donner, des trucs à faire ou ne pas faire pour préparer notre voyage à Lamai, ce sera super !!!
merci par avance de vos réponses😛
bonjour,
voici ma situation...je n'avais pas du tout prévu allez dans le sud cet hiver. comme je suis en arrêt de travail notre budget est un peu serré! mais comme vous le savez c'est tellement difficile de résister quand on à la piqure du sud!!! en naviguant sur les sites de voyages j'ai vu des forfaits vraiment pas cher à 600$ et même mois...à ce prix là je pourrais certainement convaincre mon chum qu'on est dûe pour des petites vacances!!! par contre comme j'ai toujours voyagé dans des hôtels 4 étoiles les 2 ou 3 étoiles me font un peu peur... bon, je ne suis pas dédaigneuse du tout et je suis pleinement consciente que je n'aurai pas dans un 2 étoiles tout le confort et le luxe d'un 5 étoiles! mais comme on ne fera sûrement pas d'excurtion je veux un endroit ou il sera agréable de passé toute une semaine, une belle plage et de la bouffe acceptable (je ne suis pas difficile).
alors j'aimerais avoir les commentaires de ceux qui on déjà voyagé dans un 2 ou 3 étoiles. avez-vous des hôtels à me suggérer, d'autres à me déconseillés? qu'est-ce que vous avez aimé et moins aimé?
parmis les forfaits pas cher il y avait le club playa giron et le rancho luna à cienfuegos, le palma real à varadero et le tropicoco à la havane...des commentaires sur ces hôtels? en avez-vous d'autres à me suggérer?
voici ma situation...je n'avais pas du tout prévu allez dans le sud cet hiver. comme je suis en arrêt de travail notre budget est un peu serré! mais comme vous le savez c'est tellement difficile de résister quand on à la piqure du sud!!! en naviguant sur les sites de voyages j'ai vu des forfaits vraiment pas cher à 600$ et même mois...à ce prix là je pourrais certainement convaincre mon chum qu'on est dûe pour des petites vacances!!! par contre comme j'ai toujours voyagé dans des hôtels 4 étoiles les 2 ou 3 étoiles me font un peu peur... bon, je ne suis pas dédaigneuse du tout et je suis pleinement consciente que je n'aurai pas dans un 2 étoiles tout le confort et le luxe d'un 5 étoiles! mais comme on ne fera sûrement pas d'excurtion je veux un endroit ou il sera agréable de passé toute une semaine, une belle plage et de la bouffe acceptable (je ne suis pas difficile).
alors j'aimerais avoir les commentaires de ceux qui on déjà voyagé dans un 2 ou 3 étoiles. avez-vous des hôtels à me suggérer, d'autres à me déconseillés? qu'est-ce que vous avez aimé et moins aimé?
parmis les forfaits pas cher il y avait le club playa giron et le rancho luna à cienfuegos, le palma real à varadero et le tropicoco à la havane...des commentaires sur ces hôtels? en avez-vous d'autres à me suggérer?
Bonjour,
Je voudrais avoir des commentaires sur l'hôtel Bahia Principe Akumal à Riviera Maya svp des amis et moi avons l'intention d'y aller.
Merci beaucoup à l'avance😎
Erika
Je voudrais avoir des commentaires sur l'hôtel Bahia Principe Akumal à Riviera Maya svp des amis et moi avons l'intention d'y aller.
Merci beaucoup à l'avance😎
Erika
J'ai passé 2 semaines a San Andrès, les 2 dernières de janvier.
points positifs: chaleur, site particulier de l'hotel Aquarium, possibilité de manger à la carte à tout les soirs et à divers hotêls (navette gratuite), eau cristalline d'Acario cay, couleur de l'eau superbe, vue impressionnante de l' ile Johnny cay à partir de la plage de l'Isleno, plongée en apnée à proximité (Acario, piscine naturel hotel Aquarium, West View), les colombiens sont très gentils meme ceux du continent qui sont en vacanciers aussi comme nous, le broadwalk en pavé sur le long de la plage (on peut y marché en toute sécurité et c'est jolie), possiblité de faire le tour de l'ile en Kart de golf (super), proximité de la ville (Aquarium hotel) pour le shopping. Eau chaude dans la douche toujours...ce qui n est pas tjours le cas dans le sud.
point négatifs: LES CHIENS (on devrait en éliminé surement), pas beaucoup de chose à faire pour 2 semaines (petite ile), les plages en grosseur et en propreté (a oublié la plage municipale où il y a du verre partout), l'animation à l'hotel a peu pres inexistant, la chambre de bain de l'Aquarium grand comme ma main. Evité le premier étage des tours de l'aquarium...rassemblement des femmes de chambres et c'est impossible de dormir....apres 7h30 ils crient entre eux.
En conclusion c'est bien mais disons surtout DIFFERENT des autres destinations sud.
Hotel a considérer: Aquarium (pres de la ville et tour dans l'eau), MaraZul plus belle hotel et navette gratuite pour ACARIO), Isleno (ville, plus jolie plage, tranquillité), San Luis (pour faire la fete et pour le prix pas plus) Maryland si vous etes mal pris!.
Pour le tour des 3 iles, aller devant le port, il y a en avant un petit magasin...ca coute que 6$ et c'est safe pour l'avoir fait 2 fois. pas de biere incl. mais a 1$ sur l'ile tu pourras t'en payé en masse et le repas est a 5$...(poisson)😎
points positifs: chaleur, site particulier de l'hotel Aquarium, possibilité de manger à la carte à tout les soirs et à divers hotêls (navette gratuite), eau cristalline d'Acario cay, couleur de l'eau superbe, vue impressionnante de l' ile Johnny cay à partir de la plage de l'Isleno, plongée en apnée à proximité (Acario, piscine naturel hotel Aquarium, West View), les colombiens sont très gentils meme ceux du continent qui sont en vacanciers aussi comme nous, le broadwalk en pavé sur le long de la plage (on peut y marché en toute sécurité et c'est jolie), possiblité de faire le tour de l'ile en Kart de golf (super), proximité de la ville (Aquarium hotel) pour le shopping. Eau chaude dans la douche toujours...ce qui n est pas tjours le cas dans le sud.
point négatifs: LES CHIENS (on devrait en éliminé surement), pas beaucoup de chose à faire pour 2 semaines (petite ile), les plages en grosseur et en propreté (a oublié la plage municipale où il y a du verre partout), l'animation à l'hotel a peu pres inexistant, la chambre de bain de l'Aquarium grand comme ma main. Evité le premier étage des tours de l'aquarium...rassemblement des femmes de chambres et c'est impossible de dormir....apres 7h30 ils crient entre eux.
En conclusion c'est bien mais disons surtout DIFFERENT des autres destinations sud.
Hotel a considérer: Aquarium (pres de la ville et tour dans l'eau), MaraZul plus belle hotel et navette gratuite pour ACARIO), Isleno (ville, plus jolie plage, tranquillité), San Luis (pour faire la fete et pour le prix pas plus) Maryland si vous etes mal pris!.
Pour le tour des 3 iles, aller devant le port, il y a en avant un petit magasin...ca coute que 6$ et c'est safe pour l'avoir fait 2 fois. pas de biere incl. mais a 1$ sur l'ile tu pourras t'en payé en masse et le repas est a 5$...(poisson)😎
Bonjour,
Ma femme et moi (30 ans) partons pour la première fois en voyage et nous avons choisi l'ile Maurice, première quinzaine de décembre.
Il nous reste un point à trancher avant de finaliser la réservation, il s'agit de l'hôtel.
Nous avons le choix entre le Coin de Mire, le Veranda et le Pointe aux Biches (nous avons pour l'instant mis ce dernier de côté).
Notre budget nous pousserait vers le Coin de mire mais nous avons une interrogation quant à sa localisation, non pas pour les journées mais pour les soirées. Nous ne comptons pas squatter l'hôtel mais bien au contraire profiter au maximum de la vie locale.
Donc ma question est la suivante, est-il possible de se déplacer facilement le soir pour rejoindre Grand Baie qui semble être le lieu animé de la côte nord.
Sinon, nous ferons l'effort pour l'hôtel Veranda qui lui est à 5 minutes à pied de Grand Baie.
N'hésitez pas à nous faire tous les commentaires qui seraient succeptibles de nous aider dans notre choix.
Merci d'avance.
Moi et ma copine nous partons pour le tryp cayo coco du 2 au 9 novembre...nous nous demandions si c'est beaucoup achanlandé à ce temps de l'année....s'il y a des jeunes dans la tranche d'âge 20-30...et quels est le genre de clientèle (canadiens, italiens, allemand)? C'est notre premier voyage dans le sud...j'espère qu'il va y avoir des jeunes touristes prêts à faire la fête tout comme nous!!!
Bonjour,
Je prévois mon premier voyage fin novembre-début décembre. On aimerait aller en République, probablement Punta Cana, mais on est ouvert aux propositions.
Nos critères: 800$/personnes pour un tout inclus. On voudrait garder notre argent pour des activités sur place. Minimum 3 étoiles Bouffe variée (je suis un peu difficile :S) Belle plage, qui a quand même un peu de vagues Y-a-t'il autres choses à préciser?!?
Vous avez des hôtels à me conseiller? Je suis mieux de passer par quelle compagnie pour avoir le meilleur prix?
Merci d'avance pour votre aide :)
Je prévois mon premier voyage fin novembre-début décembre. On aimerait aller en République, probablement Punta Cana, mais on est ouvert aux propositions.
Nos critères: 800$/personnes pour un tout inclus. On voudrait garder notre argent pour des activités sur place. Minimum 3 étoiles Bouffe variée (je suis un peu difficile :S) Belle plage, qui a quand même un peu de vagues Y-a-t'il autres choses à préciser?!?
Vous avez des hôtels à me conseiller? Je suis mieux de passer par quelle compagnie pour avoir le meilleur prix?
Merci d'avance pour votre aide :)
Bonjour à tous,
J'ai déjà passé plusieurs longs séjours au Maroc et voyagé assez bien dans ce pays mais toujours "à la marocaine" dans des familles marocaines et finalement avec mon mari... marocain :)
Or cette année, je vais pour la première fois devoir aborder le Maroc plutôt en tant que touriste avec mes 3 grandes filles qui veulent séjourner à Agadir. Mon mari, pour des raisons professionelles ne me rejoindra que fin juillet et d'ici là, je dois m'organiser le mieux possible afin de contenter ces demoiselles :)
Après avoir passé des heures à chercher sur le net, je pense faire d'abord un séjour de +/- 15 jours à l'hotel Sud Bahia d'Agadir avec ma fille ainée, afin de me reposer et de faire un peu de farniente avant de passer aux choses sérieuses...
Ensuite, j'espère trouver un appartement à louer où me rejoindra le reste de ma petite famille jusque début septembre.
J'aimerais savoir si vous connaissez l'Hotel Sud Bahia qui a l'air très bien malgré son prix très bas.
N'est-il pas trop éloigné de la plage? Rue des Administrations Publiques, je ne vois pas trop où c'est même si j'ai déjà séjourné un peu à Agadir...
D'autre part, j'aimerais savoir si on doit absolument réserver son appartement à l'avance ou si le taux de remplissage des hotels/appartements laisse quand même la possibilité de chercher une fois sur place... D'autant plus que j'aurai quand même les 15 premiers jours assurés à l'hotel et un peu de temps pour chercher un appartement.
Bref, dans un premier temps, je serais déjà contente d'avoir des avis sur l'hotel Sud Bahia :)
J'ai déjà passé plusieurs longs séjours au Maroc et voyagé assez bien dans ce pays mais toujours "à la marocaine" dans des familles marocaines et finalement avec mon mari... marocain :)
Or cette année, je vais pour la première fois devoir aborder le Maroc plutôt en tant que touriste avec mes 3 grandes filles qui veulent séjourner à Agadir. Mon mari, pour des raisons professionelles ne me rejoindra que fin juillet et d'ici là, je dois m'organiser le mieux possible afin de contenter ces demoiselles :)
Après avoir passé des heures à chercher sur le net, je pense faire d'abord un séjour de +/- 15 jours à l'hotel Sud Bahia d'Agadir avec ma fille ainée, afin de me reposer et de faire un peu de farniente avant de passer aux choses sérieuses...
Ensuite, j'espère trouver un appartement à louer où me rejoindra le reste de ma petite famille jusque début septembre.
J'aimerais savoir si vous connaissez l'Hotel Sud Bahia qui a l'air très bien malgré son prix très bas.
N'est-il pas trop éloigné de la plage? Rue des Administrations Publiques, je ne vois pas trop où c'est même si j'ai déjà séjourné un peu à Agadir...
D'autre part, j'aimerais savoir si on doit absolument réserver son appartement à l'avance ou si le taux de remplissage des hotels/appartements laisse quand même la possibilité de chercher une fois sur place... D'autant plus que j'aurai quand même les 15 premiers jours assurés à l'hotel et un peu de temps pour chercher un appartement.
Bref, dans un premier temps, je serais déjà contente d'avoir des avis sur l'hotel Sud Bahia :)
Salut tout le monde!
Nous sommes un couple de 28 et 29 ans qui souhaitons aller dans le Sud pour une semaine à partir du 26 décembre 2010.
Sachant que cette période est plus chère $$$$, nous aimerions quand même avoir un forfait tout-inclus qui a de l'allure....
Le Arenas Blancas de Varadero me semble une option abordable....mais paraît qu'il fait pas toujours chaud à cette période. Est-ce un bon choix?
Sinon, avez-vous d'autres suggestions?
MERCI D'AVANCE 🙂
Nous sommes un couple de 28 et 29 ans qui souhaitons aller dans le Sud pour une semaine à partir du 26 décembre 2010.
Sachant que cette période est plus chère $$$$, nous aimerions quand même avoir un forfait tout-inclus qui a de l'allure....
Le Arenas Blancas de Varadero me semble une option abordable....mais paraît qu'il fait pas toujours chaud à cette période. Est-ce un bon choix?
Sinon, avez-vous d'autres suggestions?
MERCI D'AVANCE 🙂
Nous désirons aller à l'Ile Maurice en octobre. On hésite entre le nord-ouest "Hotel Le Cannonier" out "Trou aux Biches" (le deuxième un peu cher) ou le sud-est "Hotel Preskil" (Forfait avec 3 j. et 2 nuit de visite).
Nous avons deux filles de 8 et 9 ans.
Pouvez-vous nous conseiller ? Connaissez-vous ces adresses ou d'autres, idéals pour les familles, pas trop de vent et belle plage ?
Merci d'avance
😊
Bonjour,
Nous aimerions nous unir sur la plage tranquillement sans chichi. Mais ou aller ? le sud, l'est etc... ?? et surtout quel hotel choisir. J'ai entendu dire que certains hotel pouvait organisé le mariage. Mis à part tout les papiers que nous devriont obtenir en france.
D'ailleurs si j'ai bien compris ils nous faut faire publier les bancs et ensuite les envoyés au consulat en RP nous marier et demander la transmission... quelque chose comme ça.
Alors si certaines personnes se sont mariés là bas ou on participer à un mariage, merci de me faire partager tous ça.
Nous aimerions nous unir sur la plage tranquillement sans chichi. Mais ou aller ? le sud, l'est etc... ?? et surtout quel hotel choisir. J'ai entendu dire que certains hotel pouvait organisé le mariage. Mis à part tout les papiers que nous devriont obtenir en france.
D'ailleurs si j'ai bien compris ils nous faut faire publier les bancs et ensuite les envoyés au consulat en RP nous marier et demander la transmission... quelque chose comme ça.
Alors si certaines personnes se sont mariés là bas ou on participer à un mariage, merci de me faire partager tous ça.
Bonjour les voyageur, j'aimerais savoir si quelqu'un ayant séjourné au Gran Oasis Marien à Puerto Plata, a utilisé le service internet sans fil disponible. Si oui, j'aurais 2 questions - est-ce que les tarifs sont raisonnables et comment est la vitesse. Mon conjoint ne se déplace plus sans son ordinateur et, comme j'ai vu sur le site web de ce resort qu'ils offrent internet sans fil, j'aurais aimé avoir réponse à mes questions de la part de voyageurs ayant utilisé ce service.
Merci😎
Bonjour à toutes et tous .
Voila , nous aimerions partir à la mi avrilaux canaries , ( 2 adultes et 1 enfant de 5 ans)
Nous ne sommes pas des fan de visites et restons souvent à l'hotel en vacances .
Notre but est d'avoir un bon hôtel et SURTOUT un bon ALL IN .... :-)
Avez vous des hôtel à recommander ?
D'avance merci.
Pierre.
Voila , nous aimerions partir à la mi avrilaux canaries , ( 2 adultes et 1 enfant de 5 ans)
Nous ne sommes pas des fan de visites et restons souvent à l'hotel en vacances .
Notre but est d'avoir un bon hôtel et SURTOUT un bon ALL IN .... :-)
Avez vous des hôtel à recommander ?
D'avance merci.
Pierre.
Bonjour,
nous partons la semaine prochaine à Marrakech à l'hotel la Palmeraie village appart'hotel, est ce que quelqu' un connait cet hotel.
Quand nous regardons les différents avis sur certains sites, nous commencons à prendre peur...😐
Beaucoup de mauvais commentaires, saleté, personnel peu accueillant, loin de la ville... merci de nous donner votre avis.
Est il loin de l' aéroport, combien faut il prévoir le prix du taxi de l'aéroport, de l'hotel à la Médina ?
Merci beaucoup de vos réponses.
Bonjour. Des amis de mon village m'ont indiqué l'hotel Bahia au centre ville d'Agadir. Est-ce que quelqu'un connaît cet hotel et me donner ses impressions? Merci pour vos réponses.
Bonjour,
Moi et mon épouse sommes allés au RHE du 5 au 19 avril cette année. Nous avons fait l'un des plus beaux voyages à date dans le sud. L'hôtel est impécable et que dire de la mer et des plages. Nous avons préférés la plage Ensenachos qui est moins achalandée des deux mais ne procure pas d'aménagement, donc pas de palapas. La plage est très longue, près de 2km et l'après-midi nous étions que deux ou trois couples. Très pratique pour pratiquer le naturisme.
L'an prochain nous voudrions allés du côté du Mélia Cayo Santa Maria. Est-ce le même type d'hôtel et les plages sont-elles aussi belles. Le naturisme est-il possible là-bas ? La bouffe est-elle comparable au RHE ? Cette année, j'ai mangé de la langouste 10 soirs sur 14 et 3 soirs au buffet c'était langouste à volonté. Est-ce possible au Mélia ?
Merci à l'avance pour les infos.
Moi et mon épouse sommes allés au RHE du 5 au 19 avril cette année. Nous avons fait l'un des plus beaux voyages à date dans le sud. L'hôtel est impécable et que dire de la mer et des plages. Nous avons préférés la plage Ensenachos qui est moins achalandée des deux mais ne procure pas d'aménagement, donc pas de palapas. La plage est très longue, près de 2km et l'après-midi nous étions que deux ou trois couples. Très pratique pour pratiquer le naturisme.
L'an prochain nous voudrions allés du côté du Mélia Cayo Santa Maria. Est-ce le même type d'hôtel et les plages sont-elles aussi belles. Le naturisme est-il possible là-bas ? La bouffe est-elle comparable au RHE ? Cette année, j'ai mangé de la langouste 10 soirs sur 14 et 3 soirs au buffet c'était langouste à volonté. Est-ce possible au Mélia ?
Merci à l'avance pour les infos.
🤪 Juillet 2008, nous rendons mon mari et moi en fin de circuit 4 jours à Phu quoc.Le problème est le suivant:sommes très tentés par le bo resort mais c'est assez excentré. A quel point? On ne sait pas faire de moto alors trouve t-on facilement des taxis et à quel prix? N'abusent-ils pas justement de cet éloignement?
Le tropicana serait il une meilleure alternative car plus proche de toutes sortes de facilités?
A phu quoc, que visiter impérativement?J'ai lu qu'au tropicana, on louait des voitures à la journée, s'agit il de voitures avec prix chauffeur inclus? j'ai aussi lu sur le forum que le sud de l'ile était très beau (bai sao par exemple) Taxi?
Voilà, je suis comme l'âne de buridan:je pense que le bo est un petit coin de paradis que je ne voudrais pas rater mais me priverait il de découvrir d'autres coins sympas qui seraient à portée de main de l'autre hotel(possibilité le midi d'aller manger dans un resto local ou un soir de tester la véranda etc)
Je remercie quiconque pouvant me donner des informations utiles qui me permettraient de prendre la bonne décision
Nous sommes 2 adultes + 2 enfants et nous allons à Koh Samui en fev2006.Nous voulions aller au Jungle Park, ma c'est complet!!!
Il y a plein d'hotels et on n'arrive pas à se décider:en effet souvent l'hotel a l'air bien mais on lit que les plages ne sont pas super pour se baigner(pb de rochers, de marées, de vase..) sans danger avec les enfants et leur faire découvrir des poissons qui changent de chez nous, avec simplement masque et tuba.Que me consillez vous?
Notre budgt est pour nous 4 aux environs de 3500/4000baths par nuit.
merci
Faut il absolument se rabattre sur Phuket?
Bonjour
Voila, nous avons fait dans la derniere année 4 tout inclut en couple soit 1 a varadero 1 a santa maria 2 a puerto plata et toujours dans des 4*1/2..
Cette fois en aout nous voulons en faire un petit en famille 2 adultes un enfant de 9 ans
par contre comme nous voyageons beaucoup et voulons aller a riviera maya cette hiver cette fois nous regardons les voyage un peut beaucoup moins dispendieux donc nous voulons savoir dans les categories 3 ou 31/2 peut importe ou (sud)quel hotel pour vous a ete le meilleur et au dessus de vos attentes pour cette gategorie. nous n avons jamais fait en bas de 4*
preference pour republique ou cuba ou panama
bien sur si un meilleur est disponible au meme prix nous le prendrons.
merci de partager vos experience
Voila, nous avons fait dans la derniere année 4 tout inclut en couple soit 1 a varadero 1 a santa maria 2 a puerto plata et toujours dans des 4*1/2..
Cette fois en aout nous voulons en faire un petit en famille 2 adultes un enfant de 9 ans
par contre comme nous voyageons beaucoup et voulons aller a riviera maya cette hiver cette fois nous regardons les voyage un peut beaucoup moins dispendieux donc nous voulons savoir dans les categories 3 ou 31/2 peut importe ou (sud)quel hotel pour vous a ete le meilleur et au dessus de vos attentes pour cette gategorie. nous n avons jamais fait en bas de 4*
preference pour republique ou cuba ou panama
bien sur si un meilleur est disponible au meme prix nous le prendrons.
merci de partager vos experience
Bonjour!
J'ai 15 ans et je pars en voyage avec ma mère d'ici deux mois. Notre destination est déjà choisie ; Holguin à Cuba.
J'aimerais savoir quel est le meilleur hôtel rapport qualité/prix est le mieux recommandable?
Quelle compagnie et comment cela fonctionne pour des excursions-safari en Jeep?
Faut-il réserver pour faire une excursion d'une journée en catamaran?
Car je ne veux pas être là bas et ne rien avoir à faire... Si vous avez une petite idée des prix aussi, ce serait grandement apprécié!
Surtout, j'aimerais avoir tous vos conseils, trucs, etc. à savoir par apport à cette destination! MERCI INFINIMENT D'AVANCE!😇
GENEVIEVE.
J'aimerais savoir quel est le meilleur hôtel rapport qualité/prix est le mieux recommandable?
Quelle compagnie et comment cela fonctionne pour des excursions-safari en Jeep?
Faut-il réserver pour faire une excursion d'une journée en catamaran?
Car je ne veux pas être là bas et ne rien avoir à faire... Si vous avez une petite idée des prix aussi, ce serait grandement apprécié!
Surtout, j'aimerais avoir tous vos conseils, trucs, etc. à savoir par apport à cette destination! MERCI INFINIMENT D'AVANCE!😇
GENEVIEVE.
Bonjour a tous,
Nous venons de passer 12 jours (aout 2007) a Punta Cana a l hotel Sirenis cocotal. Je vais donc laisser ici nos impressions, car cela vous aiderera peut etre a choisir votre destination en Rep Dom (j ai moi meme ete ravie de trouver quelques infos sur cet hotel avant de partir, mais c est important car j ai note que les avis pouvaient etre bien differents).
Si vous choisissez cet hotel, cela sera avant tout pour le farniente. En effet, il n y a pas grand chose du cote de Punta cana mis a part de belles plages, et si vous souhaitez vous deplacer, votre agence de voyage vous deconseillera de louer une voiture du a l insecurite. On vous conseillera de prendre le taxi.
L hotel : complexe vraiment sympathique (bon rapport qualite-prix). C est un 5 etoiles normes locales, je dirai plutot qu il s agit d un 4 etoiles si je devais faire le bilan de toutes les prestations (certaines valent le 5 etoiles, d autres non). Mais cela reste un magnifique hotel. Il est tres etendu, tres grand, il y a de nombreux batiments, uniquement sur 2 etages, donc ce n est pas denature. De plus, il y a de la verdure partout (palmiers, arbres divers, fleurs...) Vous ne pouvez pas avoir de mauvaise surprises en allant dans cet hotel, mais voici qq points plus precis :
Chambres : spacieuses (2 lits doubles), SDB correctes (meme si fuites au niveau robinetterie, il y a encore du boulot a faire !)
Piscine : immense, eau tres chaude, avec 2 bars piscine. Transats en quantite largement suffisante, avec serviettes de plages fournies.
Restaurants : le resto principal avec buffet. Nourriture correcte, mais je vous conseille de reserver (pour le diner uniquement) les resto a theme. Moi je me suis regalee avec les petits dej : fruits presses (banane, melon, ananas, mangue...), pancakes et gauffres maison. Pour les adeptes des ptits dej sales : on fait faire l omelette de son choix en choisissant les ingredients, et le cuisto vous fait ca devant vous, c est sympa.
Resto a theme : moi j ai teste le vegetarien (trop bon, pourtant je ne suis pas specialement une adapte du vegetarien), le steak house : sympa, le mexicain : bof. La encore ce n est que subjectif mais je vous conseille de faire ces resto, ca change des buffets. Je n ai pas teste le poisson et la pizzeria, mais il parait que c est bon. Par contre, je trouve le systeme de reservation un peu galere. On ne peut reserver que le matin jusqu a midi pour le soir meme (pas de resa sur plusieurs jours) mais des 9h le resto que vous voudrez sera surement complet, je vous conseille donc d y aller le plus tot possible. Parfois il y a la queue, parfois c est plus soft (coup de chance !).
Cote animation : les animateurs sont exceptionnels, je ne sais pas a quoi ils carburent, mais on les voit du matin 8h jusqu au soir tard en boite !! Et ils ont toujours une peche d enfer. Speciale dedicace pour eux franchement, ils sont tous adorables ! Plein d amimations sont prevues tout au long de la journee, mais je vous laisse les decouvrir 😉
La plage : grande, il y a assez de place pout tt le monde, et si vous vous eloignez un peu vous serez seul si vous voulez etre plus au calme. Mer bien chaude (enfin c est encore l ocean atlantique, si vous voulez la mer des caraibes (plus calme) il faut aller au sud de l ile. Si vous longez la plage (en dehors de l hotel) vous aurez la mauvaise surprise de voir des detritus partout, rien n est nettoye, c est vraiment degeulasse. C est bien dommage, mais c est comme ca un peu partout meme en ville, vous verrez toujours des bidons, des bouteilles, des pneus, enfin toutes sortes d objets qui polluent visuellement et concretement le paysage 🙁
Excurtions : switch vous propose des excurtions allant de 40 a 140 dollars par personne. Personnellement on a elimine l excurtion a St Domingue car il fallait compter 3h de bus aller et idem pr le retour, donc ca nous a calme ! On a fait l ile de Saona (vous partez en bateau rapide, vous longez la cote, vous restez 2h sur l ile le temps du dej sur place (sympa) et vous rentrez en catamaran sous une ambiance de merengue. C est vraiment juste pour du farniente cette excursion. Nous, nous avons bien aime de retour en cata (3h). Dans le meme genre il y a l ile de Catalina a faire pour manger de langouste mais y a rien de bien different. J ai des infos sur les autres excurtions si vous avez des questions car j ai pas fini si je rentre encore ds le detail !
Casino et boite : allez y faire un saut en fin de soiree
Spa : perso on n a pas fait les soins car nous avons trouve en bord de plage sur la gauche un petit magasin "nicole" ou de bons massages d une heure sont effectues par Iselle pour 35 doll (50 a l hotel non negociables).
Il y a une salle de sport avec appareils de muscu divers (velo, step...)
Je ne peux que vous conseiller cet hotel vraiment complet a tout point de vue. Mais si vous voulez des vacances plus actives, je vous deconseille la Rep dom en general, ou l on y va plus pour le beau temps et les belles plages.
Dernier point (mais j ai pondu un roman !!) : mefiez vous tt de meme si vous vous baladez seul ou en groupe de touristes le soir. Un couple que nous avons rencontre s est fait braquer avec fusil et machette par 4 hommes alors qu ils etaient 4 touristes plus 2 guides a faire une excursion (balade a cheval sur la plage pr le coucher du soleil). Ils ont pique le cash et les appareils photos et les bijoux. Ca calme ! Ils se sont fait rembourser 1000 dollars par couple par l hotel car c etait une excurtion proposee par l hotel (du coup, switch n a rien voulu savoir, heureusement l hotel les a rembourses le lendemain !) Mais ils ont ete marques franchement ! Faut savoir que les gardes de l hotel sont armes la nuit, donc faites pas n importe quoi, on sait jamais !
Mais que ceci ne vous hote pas l envie d aller en Rep dom car les Dominicains sont adorables, tres acceillants et chaleureux, toujours de bonne humeur, toujours prets a faire la fete. On a pas mal voyage, et c est vraiment le pays le plus acceuillant que nous ayons fait. Franchement, on a des lecons a prendre ici en France ! N hesitez pas si vous avez des questions 😛 Bon sejour en Rep Dom !
Mais que ceci ne vous hote pas l envie d aller en Rep dom car les Dominicains sont adorables, tres acceillants et chaleureux, toujours de bonne humeur, toujours prets a faire la fete. On a pas mal voyage, et c est vraiment le pays le plus acceuillant que nous ayons fait. Franchement, on a des lecons a prendre ici en France ! N hesitez pas si vous avez des questions 😛 Bon sejour en Rep Dom !
Salut à tous !
Voilà je pars pour une semaine à Djerba au Narjess fin mai, et j'aurai quelques questions surtout pour prévoir quelques trucs du style budget ect...
Nous avons pris la formule all inclused, et j'aurai aimé connaître les activités sur place, en dehors de piscines et boîtes de nuits. Y'a t-il la possibilité de faire du jet ski, et combien cela coûte ? Peut on louer un vehicule pour rejoindre la terre ferme et bivouaqué dans le desert, et combien cela coûte ?
Merci d'avance pour vos réponses
Voilà je pars pour une semaine à Djerba au Narjess fin mai, et j'aurai quelques questions surtout pour prévoir quelques trucs du style budget ect...
Nous avons pris la formule all inclused, et j'aurai aimé connaître les activités sur place, en dehors de piscines et boîtes de nuits. Y'a t-il la possibilité de faire du jet ski, et combien cela coûte ? Peut on louer un vehicule pour rejoindre la terre ferme et bivouaqué dans le desert, et combien cela coûte ?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour..
je regarde un peu pour plusieurs hotels, incluant cuba et mexique... pour le moment, le Bahia principe san juan nous intéresse car il y a suposément beaucoup de jeune... pour avoir regarder sur des sites... j'ai vu qu'il y avait des section... chambre Golden, Diamond ou standard... j'aimerais savoir si quelqu'un peut me renseigner sur ce que cela veut dire et si on paye plus chers pour avec les différences... en meme temps vous pouvez me parler de la place et de l'hôtel ! :)
merci !
je regarde un peu pour plusieurs hotels, incluant cuba et mexique... pour le moment, le Bahia principe san juan nous intéresse car il y a suposément beaucoup de jeune... pour avoir regarder sur des sites... j'ai vu qu'il y avait des section... chambre Golden, Diamond ou standard... j'aimerais savoir si quelqu'un peut me renseigner sur ce que cela veut dire et si on paye plus chers pour avec les différences... en meme temps vous pouvez me parler de la place et de l'hôtel ! :)
merci !
Paradis pour l’observation de la faune et de la flore!
Nous avons séjourné au Gamboa Rainforest Resort du 11 au 18 mars 2011, en formule tout-inclus, avec le grossiste Sunwing. D’entrée de jeu, il faut savoir qu’il ne s’agit pas d’un hôtel tout-inclus typique du Sud. L’hôtel se trouve dans la forêt pluviale, à l’intérieur du parc national Soberania, à l’endroit où le fleuve Chagres rencontre le canal de Panama. Nous sommes donc loin de l’océan et des plages. Il est possible de se baigner, mais dans la piscine de l’hôtel. C’est donc une expérience tout à fait différente qui attend le visiteur. Pas de plage, pas de mer, mais des sentiers dans la forêt pluviale propices à l’observation d’une flore et d’une faune parmi les plus riches et les plus diversifiées de la planète!
Contrairement à l’expérience vécue par de nombreuses personnes, nos vols avec Sunwing se sont déroulés sans anicroche. Tant au départ qu’au retour, les vols étaient à l’heure, et aucune escale n’a été ajoutée à la dernière minute. Bon, évidemment, il y a très peu de place pour les jambes et la nourriture est infecte, mais ce sont les inconvénients à endurer pour pouvoir voyager à prix abordable. Grâce à un coup de chance inouï, au retour, nous avons eu des sièges dans la rangée 16, où il y a plus d’espace pour les jambes. Si vous pouvez le faire, réservez toujours des sièges dans les rangées 15 et 16 (du moins, sur le Boeing 737), celles des sorties d’urgence. Les formalités sont expédiées assez rapidement à l’aéroport international Tocumen de Panama City (moderne, avec plusieurs boutiques hors-taxe; wifi gratuit). Un trajet en bus de 45 minutes et nous voilà au paradis!
Pendant notre semaine, nous avons eu du soleil mur à mur, avec des températures très chaudes (surtout entre 10 h et 15 h). Il devait faire au moins 32 degrés à l’ombre. Faites vos excursions et vos sorties tôt le matin, soit dès le lever du soleil. Nous nous levions à 6 h et nous couchions à 21 h! Avis aux bêtes de party : cet endroit n’est pas pour vous! Il y a bien une discothèque à l’hôtel, mais, comme nous n’y sommes pas allés, impossible de dire si elles très fréquentée. À peine trois ou quatre gouttes de pluie au cours de notre séjour, surtout lors de la dernière journée. La saison des pluies s’étend d’avril à décembre.
Le Gamboa Rainforest Resort est un véritable paradis pour l’observation de la faune et de la flore. Au cours de notre séjour, nous avons pu observer des dizaines, voire des centaines, d’espèces d’oiseaux, trois espèces de singes (hurleurs, capucins et tamarins), des agoutis, des capybaras, un tatou, des crocodiles (bébés aussi), des paresseux, des iguanes, des lézards, ainsi qu’une flore parmi les plus riches du monde.
Nous logions dans une des villas historiques. C’est très spacieux : salon-salle à manger, cuisinette, chambre à coucher et grande salle de bain. Rien à signaler, sauf que les fenêtres ne s’ouvraient pas, faute de moustiquaires. C’était très propre, avec une petite odeur d’humidité, mais dans un climat aussi humide, comment faire autrement? Tous les matins, plusieurs toucans nous saluaient, de même que des araçaris à collier et une multitude d’autres oiseaux. Un réveil en beauté! Nous avons manqué d’eau chaude au début de notre séjour. Dans la demi-heure qui a suivi notre plainte, tout était rentré dans l’ordre! Certaines personnes n’ont pas aimé les villas historiques et ont déménagé dans l’hôtel moyennant un supplément quotidien. Évidemment, les villas ne sont pas modernes, un peu rustiques même. Il s’agit de villas historiques, qui hébergeaient les travailleurs du canal. Elles ont été construites par les Américains dans les années 20. Le degré de rénovation est inégal. Certaines étaient carrément laissées à l’abandon. Dommage...
La nourriture est excellente à l’hôtel. Petits déjeunes copieux : œufs, bacon, fruits, pain, pommes de terre, yogourts, etc. Il y a des soirées thématiques au buffet (mexicain, italien, chinois, panaméen, barbecue, antillais). Le midi, nous mangions toujours au restaurant Los Lagartos, situé près de la marina. Nourriture excellente, mais surtout un site de toute beauté, sur le bord du fleuve Chagres, avec vue sur les navires qui passent dans le canal de Panama (entre autres, le bateau de croisière « Queen Victoria ». Crocodiles, tortues, martins-pêcheurs, talèves violacées, balbuzards pêcheurs, iguanes.... on peut observer tout cela en dégustant un excellent repas et en savourant une bonne Balboa bien glacée (bière locale)!
Quant au restaurant à la carte, nous n’y sommes allés qu’une fois. Nous avons été déçus. Service déficient, nourriture tiède, voire carrément froide, ambiance nulle, vin piquette (du Fuzion...). Donc, à éviter. Beaucoup de chichis pour rien. Plus d’ambiance au resto buffet, et la nourriture y est aussi bonne et bien chaude!
La musique... Ils devraient l’éliminer à la piscine. Personne ne semble l’apprécier, c’est trop fort et dérangeant. Quant à celle au buffet et au resto Los Lagartos, c’est de la musak insupportable de succès des années 80. Comme c’est toujours la même cassette, on pouvait prédire la toune qui allait suivre.... pénible! :-(
Les sentiers sont aussi superbes pour l’observation. Inutile de payer une sortie en bateau à l’île des singes (où ils sont apprivoisés et nourris... bonjour la spontanéité et la nature sauvage!), il y en a sur le site de l’hôtel! Nous en avons aperçu deux fois le matin, entre 7 et 8 h, sur le sentier du faux village indien embera. Quant aux singes tamarins, nous les avons aussi vus deux fois le matin, vers la même heure, entre le restaurant de la marina et les villas historiques. Nous avons vu des singes hurleurs près du sentier de l’oléoduc.
Nous avons fait la sortie d’observation des oiseaux organisée par l’hôtel (35$ par personne). Ça vaut le coup! Le guide, Enrique, est un ornithologue chevronné et sait très bien repérer les oiseaux. Outre une multitude d’oiseaux (dont un géocoucou de Geoffroy, une rareté, et un toucan de Swainson en train de se creuser un trou dans un arbre), nous avons aussi vu un paresseux de très près. Une expérience inoubliable! Il faut aussi faire les sorties nocturnes offertes gratuitement à l’hôtel. Nous y sommes allés trois fois pendant notre séjour. Entre autres, nous avons pu observer des agoutis, des capybaras, des engoulevents minimes, un paresseux et des vanneaux téros.
Nous avons aussi fait une petite balade à bicyclette dans le village de Gamboa. Pas grand chose à voir, à part la caserne des pompiers, le poste de police, les snacks-bars locaux et d’immenses grues utilisées pour le chargement et le déchargement des navires-cargos. Il n’y a même pas de supermarché, et le bureau de poste est fermé! Nous avons tout de même pu voir un magnifique iguane dans le parc municipal!
Nous sommes aussi allés au centre des visiteurs des écluses de Miraflores. Allez-y en bus local. Tarif : 65 cents. On peut ainsi se frotter un peu à la population locale. Le trajet dure environ 30 minutes. On prend le bus à l’entrée du pont chambranlant, vers 9 h. Pour le retour, il est préférable de s’informer de l’horaire, car nous aurions été obligés d’attendre deux heures. Nous sommes donc revenus en taxi, course négociée à 10 $. Il nous laisse après le pont, en bas de la route qui se rend à l’hôtel (courte marche d’une quinzaine de minutes). Si on prend le taxi à l’hôtel, c’est 35 $! Il est donc possible de réaliser de sérieuses économies!
Contrairement à la brochure de Sunwing et au papier que nous a remis le représentant de Sunwing à notre arrivée à l’aéroport, il n’a pas été possible de faire du kayak (ni du pédalo, pour les amateurs) pendant notre séjour à cet hôtel. Ce fut une grosse déception, car nous sommes des amateurs de kayak et il est possible de voir tellement plus d’animaux quand on est sur l’eau. Après beaucoup de confusion et plusieurs journées d’interrogation, on nous a finalement dit qu’ils prenaient tous l’eau. Permettez-nous d’en douter un peu : nous les avons vus à la marina, et ils ne semblaient pas en si mauvais état! Peut-être ne veulent-ils pas laisser les touristes y aller seuls et que les guides étaient tous occupés à autre chose? En tout cas, nous avons envoyé une plainte à Sunwing pour fausse représentation à ce sujet. Histoire à suivre...
En conclusion, outre quelques petits inconvénients somme toute très mineurs, nous avons adoré notre séjour au Gamboa Rainforest Resort. Nous recommandons chaudement cet endroit à tous les amoureux de la nature!
Nous avons séjourné au Gamboa Rainforest Resort du 11 au 18 mars 2011, en formule tout-inclus, avec le grossiste Sunwing. D’entrée de jeu, il faut savoir qu’il ne s’agit pas d’un hôtel tout-inclus typique du Sud. L’hôtel se trouve dans la forêt pluviale, à l’intérieur du parc national Soberania, à l’endroit où le fleuve Chagres rencontre le canal de Panama. Nous sommes donc loin de l’océan et des plages. Il est possible de se baigner, mais dans la piscine de l’hôtel. C’est donc une expérience tout à fait différente qui attend le visiteur. Pas de plage, pas de mer, mais des sentiers dans la forêt pluviale propices à l’observation d’une flore et d’une faune parmi les plus riches et les plus diversifiées de la planète!
Contrairement à l’expérience vécue par de nombreuses personnes, nos vols avec Sunwing se sont déroulés sans anicroche. Tant au départ qu’au retour, les vols étaient à l’heure, et aucune escale n’a été ajoutée à la dernière minute. Bon, évidemment, il y a très peu de place pour les jambes et la nourriture est infecte, mais ce sont les inconvénients à endurer pour pouvoir voyager à prix abordable. Grâce à un coup de chance inouï, au retour, nous avons eu des sièges dans la rangée 16, où il y a plus d’espace pour les jambes. Si vous pouvez le faire, réservez toujours des sièges dans les rangées 15 et 16 (du moins, sur le Boeing 737), celles des sorties d’urgence. Les formalités sont expédiées assez rapidement à l’aéroport international Tocumen de Panama City (moderne, avec plusieurs boutiques hors-taxe; wifi gratuit). Un trajet en bus de 45 minutes et nous voilà au paradis!
Pendant notre semaine, nous avons eu du soleil mur à mur, avec des températures très chaudes (surtout entre 10 h et 15 h). Il devait faire au moins 32 degrés à l’ombre. Faites vos excursions et vos sorties tôt le matin, soit dès le lever du soleil. Nous nous levions à 6 h et nous couchions à 21 h! Avis aux bêtes de party : cet endroit n’est pas pour vous! Il y a bien une discothèque à l’hôtel, mais, comme nous n’y sommes pas allés, impossible de dire si elles très fréquentée. À peine trois ou quatre gouttes de pluie au cours de notre séjour, surtout lors de la dernière journée. La saison des pluies s’étend d’avril à décembre.
Le Gamboa Rainforest Resort est un véritable paradis pour l’observation de la faune et de la flore. Au cours de notre séjour, nous avons pu observer des dizaines, voire des centaines, d’espèces d’oiseaux, trois espèces de singes (hurleurs, capucins et tamarins), des agoutis, des capybaras, un tatou, des crocodiles (bébés aussi), des paresseux, des iguanes, des lézards, ainsi qu’une flore parmi les plus riches du monde.
Nous logions dans une des villas historiques. C’est très spacieux : salon-salle à manger, cuisinette, chambre à coucher et grande salle de bain. Rien à signaler, sauf que les fenêtres ne s’ouvraient pas, faute de moustiquaires. C’était très propre, avec une petite odeur d’humidité, mais dans un climat aussi humide, comment faire autrement? Tous les matins, plusieurs toucans nous saluaient, de même que des araçaris à collier et une multitude d’autres oiseaux. Un réveil en beauté! Nous avons manqué d’eau chaude au début de notre séjour. Dans la demi-heure qui a suivi notre plainte, tout était rentré dans l’ordre! Certaines personnes n’ont pas aimé les villas historiques et ont déménagé dans l’hôtel moyennant un supplément quotidien. Évidemment, les villas ne sont pas modernes, un peu rustiques même. Il s’agit de villas historiques, qui hébergeaient les travailleurs du canal. Elles ont été construites par les Américains dans les années 20. Le degré de rénovation est inégal. Certaines étaient carrément laissées à l’abandon. Dommage...
La nourriture est excellente à l’hôtel. Petits déjeunes copieux : œufs, bacon, fruits, pain, pommes de terre, yogourts, etc. Il y a des soirées thématiques au buffet (mexicain, italien, chinois, panaméen, barbecue, antillais). Le midi, nous mangions toujours au restaurant Los Lagartos, situé près de la marina. Nourriture excellente, mais surtout un site de toute beauté, sur le bord du fleuve Chagres, avec vue sur les navires qui passent dans le canal de Panama (entre autres, le bateau de croisière « Queen Victoria ». Crocodiles, tortues, martins-pêcheurs, talèves violacées, balbuzards pêcheurs, iguanes.... on peut observer tout cela en dégustant un excellent repas et en savourant une bonne Balboa bien glacée (bière locale)!
Quant au restaurant à la carte, nous n’y sommes allés qu’une fois. Nous avons été déçus. Service déficient, nourriture tiède, voire carrément froide, ambiance nulle, vin piquette (du Fuzion...). Donc, à éviter. Beaucoup de chichis pour rien. Plus d’ambiance au resto buffet, et la nourriture y est aussi bonne et bien chaude!
La musique... Ils devraient l’éliminer à la piscine. Personne ne semble l’apprécier, c’est trop fort et dérangeant. Quant à celle au buffet et au resto Los Lagartos, c’est de la musak insupportable de succès des années 80. Comme c’est toujours la même cassette, on pouvait prédire la toune qui allait suivre.... pénible! :-(
Les sentiers sont aussi superbes pour l’observation. Inutile de payer une sortie en bateau à l’île des singes (où ils sont apprivoisés et nourris... bonjour la spontanéité et la nature sauvage!), il y en a sur le site de l’hôtel! Nous en avons aperçu deux fois le matin, entre 7 et 8 h, sur le sentier du faux village indien embera. Quant aux singes tamarins, nous les avons aussi vus deux fois le matin, vers la même heure, entre le restaurant de la marina et les villas historiques. Nous avons vu des singes hurleurs près du sentier de l’oléoduc.
Nous avons fait la sortie d’observation des oiseaux organisée par l’hôtel (35$ par personne). Ça vaut le coup! Le guide, Enrique, est un ornithologue chevronné et sait très bien repérer les oiseaux. Outre une multitude d’oiseaux (dont un géocoucou de Geoffroy, une rareté, et un toucan de Swainson en train de se creuser un trou dans un arbre), nous avons aussi vu un paresseux de très près. Une expérience inoubliable! Il faut aussi faire les sorties nocturnes offertes gratuitement à l’hôtel. Nous y sommes allés trois fois pendant notre séjour. Entre autres, nous avons pu observer des agoutis, des capybaras, des engoulevents minimes, un paresseux et des vanneaux téros.
Nous avons aussi fait une petite balade à bicyclette dans le village de Gamboa. Pas grand chose à voir, à part la caserne des pompiers, le poste de police, les snacks-bars locaux et d’immenses grues utilisées pour le chargement et le déchargement des navires-cargos. Il n’y a même pas de supermarché, et le bureau de poste est fermé! Nous avons tout de même pu voir un magnifique iguane dans le parc municipal!
Nous sommes aussi allés au centre des visiteurs des écluses de Miraflores. Allez-y en bus local. Tarif : 65 cents. On peut ainsi se frotter un peu à la population locale. Le trajet dure environ 30 minutes. On prend le bus à l’entrée du pont chambranlant, vers 9 h. Pour le retour, il est préférable de s’informer de l’horaire, car nous aurions été obligés d’attendre deux heures. Nous sommes donc revenus en taxi, course négociée à 10 $. Il nous laisse après le pont, en bas de la route qui se rend à l’hôtel (courte marche d’une quinzaine de minutes). Si on prend le taxi à l’hôtel, c’est 35 $! Il est donc possible de réaliser de sérieuses économies!
Contrairement à la brochure de Sunwing et au papier que nous a remis le représentant de Sunwing à notre arrivée à l’aéroport, il n’a pas été possible de faire du kayak (ni du pédalo, pour les amateurs) pendant notre séjour à cet hôtel. Ce fut une grosse déception, car nous sommes des amateurs de kayak et il est possible de voir tellement plus d’animaux quand on est sur l’eau. Après beaucoup de confusion et plusieurs journées d’interrogation, on nous a finalement dit qu’ils prenaient tous l’eau. Permettez-nous d’en douter un peu : nous les avons vus à la marina, et ils ne semblaient pas en si mauvais état! Peut-être ne veulent-ils pas laisser les touristes y aller seuls et que les guides étaient tous occupés à autre chose? En tout cas, nous avons envoyé une plainte à Sunwing pour fausse représentation à ce sujet. Histoire à suivre...
En conclusion, outre quelques petits inconvénients somme toute très mineurs, nous avons adoré notre séjour au Gamboa Rainforest Resort. Nous recommandons chaudement cet endroit à tous les amoureux de la nature!
J' ai réservé à l' hotel Shango à tataouine et l'hotel Ramla à Tozeur au mois d'avril 08.
Pouvez-vous me donner vos avis sur ces 2 hotel.
Nous souhaitons faire des excursions authentique au départ de ces 2 hotels. Pouvez-vous me donner vos idées.
Merci
Merci
Bonjour à tous
Nous voudrions reserver une semain sur l'AO Kao Resort, dans l'île de Koh Maak, début décembre. Nous avons envoyé un mail via le site web http://www.kohmak.com/. Sur notre email on pose qq questions sur les prix, les vélos, en zo voort Là-dessus, un monsieur qui semble ( à la façon dont il écrit 😛 ) très gentil nous réponds en donnant les infos (et plein de photos haute résolution de l'hôtel, photo que je n'aie pas trouvé via google, malgré une sérieuse recherche), son prénom et son n° de compte, en expliquant qu'il faut payer une partie du prix du séjour pour confirmer la réservation. Normal pour une réservation. Bon, j'ai plutôt tendance à fair confiance aux gens, mais là, un nom de famille, un numéro de compte personnel (et non nominativement rattaché à l'entreprise ), un e-mail @kohmak.com et un numéroe de téléphone... Rien de très officiel. Je me demande si c'est responsable de vreser une somme importante de la sorte. On pourrait ne pas réserver mais le resort nous plait, on a eu de bon echos, et on veut un bungalow spécifique et être sûr de l'avoir. Quel est votre avis? Est-ce courant? QQ'un a déjà eu de telles expériences?
Merci d'avance
Jo
Nous voudrions reserver une semain sur l'AO Kao Resort, dans l'île de Koh Maak, début décembre. Nous avons envoyé un mail via le site web http://www.kohmak.com/. Sur notre email on pose qq questions sur les prix, les vélos, en zo voort Là-dessus, un monsieur qui semble ( à la façon dont il écrit 😛 ) très gentil nous réponds en donnant les infos (et plein de photos haute résolution de l'hôtel, photo que je n'aie pas trouvé via google, malgré une sérieuse recherche), son prénom et son n° de compte, en expliquant qu'il faut payer une partie du prix du séjour pour confirmer la réservation. Normal pour une réservation. Bon, j'ai plutôt tendance à fair confiance aux gens, mais là, un nom de famille, un numéro de compte personnel (et non nominativement rattaché à l'entreprise ), un e-mail @kohmak.com et un numéroe de téléphone... Rien de très officiel. Je me demande si c'est responsable de vreser une somme importante de la sorte. On pourrait ne pas réserver mais le resort nous plait, on a eu de bon echos, et on veut un bungalow spécifique et être sûr de l'avoir. Quel est votre avis? Est-ce courant? QQ'un a déjà eu de telles expériences?
Merci d'avance
Jo
Bonjour !
Nous partons à Bayahibe à l'hôtel Iberostar. Quelqu'un connait il cet hôtel pensez vous que ce soit un bon choix ? Est il loin du village à pieds qui peut me donner plein d'infos ? merci d'avance !
Nous partons à Bayahibe à l'hôtel Iberostar. Quelqu'un connait il cet hôtel pensez vous que ce soit un bon choix ? Est il loin du village à pieds qui peut me donner plein d'infos ? merci d'avance !




