Discussions similar to: Alternative Ijen qui est fermé sur Java Est
FR
5 semaines à Sulawesi
Bonjour à tous : )

Je vais partir en Indonésie pendant 5 semaines (fin octobre et novembre). Je souhaite aller du côté de la sulawesi.

Pour l'instant, j'ai plutôt en tête 4 semaines en Sulawesi ce qui me laisse 1 semaine ( en début de voyage).

Concernant cette première semaine, atterrissant à bali , j'aimerai faire le mont brome et quelques activités/visites que je ne pourrais pas faire à sulawesi.

Avez-vous des conseils ou penser vous qu'un départ directement en sulawesi est préférable ?

Mon objectif est snorkeling, trek, visite faune/flore et culturelles.....

Egalement, des conseils pour les immanquable de sulawesi ?

Merci par avance pour votre aide !!!

Bonne journée ; )
Open
Se déplacer sur l'île de Java en Indonésie
Bonjour à tous 🙂

Avec ma copine nous avons décidé de partir 6 mois en Asie, nous sommes en train de planifier l'ensemble du voyage.

Cette semaine, je travaille sur l'Indonésie et je me pose pas mal de questions.

Nous devions initialement commencer notre périple global à Bali puis remonter et sortir du pays en rejoignant Singapour puis la Malaisie. Cependant je n'ai pas trouvé grand chose à faire en Indonésie (premier pays ou cela arrive).

Nous avons donc pas mal remodelé le voyage et voici ce qu'il en ressort comme itinéraire :

Singapore - Jakarta (avion)

Jakarta - Bogor

Bogor - Bandung

Bandung - Yogyakarta

Yogyakarta - Bali (avion) --> Location voiture à Bali pour 20€ par jour

Bali - ho chi mine (avion)

--> Note : Suite a une mésaventure par le passé, nous n'utiliserons pas de scooter (oui c'est dommage en Asie mais l'idée serait de revenir en un seul morceau)

Mais voilà, je ne sais pas comment voyager de ville en ville (partie Java). Apparemment il n'y a pas de train, j'ai pas trouvé d'information sur les bus. Le taxi pour faire des très grandes distances ne doit pas être donné surtout avec nos bonnes têtes de touristes (roux et blonde)

Voici mes questions :

Comment voyager sur l'Ile de java via l'itinéraire donné ? Si vous parlez de bus, où trouver les infos sur les horaires et les prix ? Combien couterai un taxi, ou une navette entre ces villes ? (j'ai vu un peu tout et n'importe quoi sur internet) Nous souhaiterions aussi aller à Kawah Putih depuis Bandung, une idée ? Sinon la solution c'est d'aller uniquement à Bali (vol pour Singapour à 30€ en avion) et pourquoi pas faire Bali / Yogyakarta (80€ A/R en avion) pour voir les deux temples --> Comment aller voir les temples sur place à Yogyakarta, prix des taxis ? Dernière question, avez-vous déjà prit Viet Jet, cette compagnie défi toutes concurrences en terme de prix.

Un grand merci pour vos réponses. Je précise que ni moi ni ma copine n'avons jamais quitté l'Europe mais autant se lancer dans le grand bain direct ! ;)
Open
Prix d'entrée au mont Bromo
Bonjour, En regardant différents forums/blogs, j'ai pu voir que le prix d'entrée du parc Bromo avait augmenté de x300, n'ayant pas beaucoup de moyens pour notre voyage nous allons essayer de contourner en visitant gratuitement. J'aimerais savoir tout de même le prix actuel du Mont Bromo en cas où l'on aurait pas le choix de payer. Par ailleurs, ce billet d'entrée est valable pour combien de jour ? Parce qu'on aimerait prendre notre temps pour faire un ou deux levers du soleil et randonner dans le parc.

Si jamais quelqu'un a choisi cette alternative, en choisissant la rando' au lieu des jeeps pour le lever, pouvez-vous m'indiquer si c'est toujours possible svp ? (je n'arrive pas à trouver des forums/ blogs récents là dessus)

Merci d'avance !!!
Open
Idée d'itinéraire en Indonésie
Bonjour, j'aurais voulu avoir un avis concernant un itinéraire de plus ou moins 23 jours en Indonésie au mois de juin

Nous pensons faire globalement ce genre de trame pour le voyage (nous aimons beaucoup la nature et la marche, et si possible des endroits sans un amas excessif de touriste) mais les avis extérieurs sont toujours les bienvenus pour nous éclairer sur certain points.

JAVA -Arrivé a Jakarta, -déplacement direct en train pour arriver a Yogyakarta, quelles étapes pouvons nous faire avec le train pour couper le trajet qui sera long ? et t'il possible de trouver un arrêt dans un petit village, genre rizière et montagne ? -temple de Borobudur - déplacement toujours en train pour arriver a Malang et trouver un guide afin de faire -le bromo -kawah ijen (est il possible de le faire sans être accompagné par nos propres moyens avec les transports public ?)

BALI: -principalement rester quelques jours à ubud, prendre des scooters et se promener dans les rizière et voir quelques temples

LOMBOK: -faire l'ascension du mont Rinjani -filer dans le sud et profiter des paysages et des plages a partir de Kuta

NUSA PENIDA: -pour les jours qui nous restent, afin de continuer a profiter des plages et de la nature en se déplaçant en scooter (notre avion retours est a Bali)

Merci d'avance pour vos réponse nous sommes preneurs pour toutes bonnes astuces, itinéraires autres hors des sentiers battus..

Julien et Maelle
Open
Plage / mer sur Java pour démarrer un voyage de 3 semaines
Bonsoir,

Nous partons de mi juillet à mi aout en indonesie, Java et Bali, avec deux enfants de 6 et 9 ans.

Nous devions démarrer par trois jours sur Karimunjawa pour se reposer du voyage et commencer à nous acclimater en profitant de belles plages dans un endroit assez calme pas envahi de touriste.

Mauvaise surprise ce matin, un mail de Lion air annonçant l'annulation des vols A/R pour Karimunjawah et en proposant d'autres dates, bien évidement, incompatible avec notre planning. Nous poursuivons avec Borobudur/Bromo/Kawah Ijen...

Etant donné les jours et le bateau de Semarang ne fonctionnant plus, il paraît plus que difficile de conserver ces trois jours étant donné l'allongement conséquent des temps de trajets avec les bateaux depuis Jepara.

Auriez vous des conseils s'il vous plait, sur d'autres endroits, si possible avec de belles plages, pour démarrer notre périple ?

Merci.

Nicolas.
Open
Donne informations pratiques pour le Bromo
Bonjour

Tout d abord, si je peux conseiller quelque chose c est d y passer 1 journee entiere soit 2 nuits.

Ensuite pour etre montes a pieds au point de vue numero 2 king kong hill pour le lever du soleil puis le point de vue n 3 puis redescendu au point de vue n 1, de mon point de vue, la vue est beaucoup plus jolie apres le lever du soleil. On a commencé l ascension a 3h du matin pour arriver a king kong hill a 4h30 sans chomer. On y est resté jusqu a 6h30 sachant que le soleil s est vraiment levé a 6h. Puis on est Monté au point de vue n 3 une fois toutes les jeep partirs et tranquillou on est redescendu au point de vue numero puis les autres sur la route en redescendant. Franchement sur la route il y a un super point de vue superbe ou on voit tout.pas besoin de monter si haut. Le 2eme matin on y est retourné et c etait tout aussi magnifique.

Pour aller a la caldeira, 2 options, vous passez par le chemin du cemarah indah qui est toujours ouvert ou alors le petit sentier qui part à gauche du pont. Par contre attention!!!! Le 1er jour, on est descendu dans la caldeira a 9h30, quand les jeeps etaient parties. On etait 5 touristes, on est resté dans la caldeira 3h. Un pur bonheur, on s est baladé autour du volcan, couru dans les petits canyons.tout etait magnifique.on en s profite à fonds et c etait gratos. On a eu aucun soucis. Par contre le 2eme matin on a voulu redescendre dans la caldeira a 7h du matin et alors qu on etait en train de marcher vers le volcan, une moto rouge officielle puis une jeep rouge officielle sont venus vers nous pour nous demander les tickets. On leur a dit qu on les avait a l homestay ( c etait faux) donc ils nous ont dit de retourner les chercher donc on a pas pu redescendre gratuitement ce 2eme matin donc on est rentré a l homestay se reposer avant le bus. On a vu au loin que d autres touristes s etaient fait arretet aussi dans la caldeira. Donc ne descendez pas dans la caldeira avant 9h30 si vous voulez passer gratuit. Heureusement qu on en a profité a fonds le 1er jour.

Pour info on a negocie d avance avec une agence de yogyakarta corner ttsvel tour située dans la ruelle gang 2 dans le quartier a touristes. On a negocie le trajet en train au depart de yogyakarta (au lieu des 15h de bus) puis arrives a surabaya toujours includ dans le package il y avait une voiture avec chauffeur qui nous attendait pour nous monter a bromo. On y a passé 2 nuits puis repartis avec un minibus pour ijen le jour 3.puis ferry puis trajet a bali. Tout etait inclus trajet et logement.on a juste paye la nuit supplementaire au bromo non inclus dans le pack. Le pack en train coute 1 100 000 idr en fonction des saisons et 1400 000 idr si executive train et hotel plus cher (attention le bromo permai hotel plus cher) est a l interieur du parc donc vous ne pourrez pas echapper au paiement des droits d entree.

Si vous prenez le package en bus de yogya a bromo c est 700 000 rps pour les memes choses .vous paierez la nuit supplementaire si vous restez une nuit de plus

Voili voilou.bon sejour a bromo et profitez en autant que nous.on s en est mis plein les yeux.on a fait en tout 22 km avec 2200 m de denivelé positif. On a marche partout...
Open
Itinéraire Java en 8 jours
Bonjour à tous,

Après notre séjour à Bali cet été, nous aurons 8 jours pour découvrir l'est de Java. Je voudrais avoir vos avis éclairés sur l'itinéraire que j'ai commencé à mettre en place, notamment aux sujets des temps et prix de transport, des hébergements à me conseiller ou même de suggestions de destinations alternatives. Je note dans cet itinéraire quelques infos que j'ai pu glaner sur le web par-ci par-là, merci de m'indiquer si elles sont toujours d'actualité.

Jour 1 : Quitter Bali

- Terminal Ubung - Gilmanuk ( environ trois heures et 50000 Rp en bémo) - Ferry toute les 30 minutes pour une traversée durant 45 minutes - Moto / Bemo ? jusqu'à Banyuwangi - Nuit à Banyuwangi

Jour 2 : Kawah Ijen

Petite précision, nous tenons à faire les excursions par nous même ( ça vaut aussi pour le Bromo).

- Moyen de locomotion jusqu'à Pos/Paltuding ? Visiblement on peut en trouver mais à quel prix. - Nuit sur place et départ vers 3h pour l’ascension du Kawah Ijen. Un masque est-il absolument nécessaire ?

Jour 3 : Direction Cemoro Lawang

- Sera-t-il facile à Pos/Paltuding de trouver un moyen de transport vers Bondowoso ? - Bus Bondowoso - Probolinggo - Bus Probolinggo - Cemoro Lawang

Jour 4 : Mont Bromo

- Montée du Bromo

Jour 5 : Lever du soleil sur le Bromo

- Ascension du Gunung Penajankan pour voir le lever du soleil. - Bus direction Solo (via Malang ? ou autre ?)

Jour 6 : Solo

- Location de scooter pour visiter les environs de Solo

Jour 7 : Yogyakarta

- Bus/Train pour Yogyakarta - Visite de la ville

Jour 8 : Borodubur

Jour 9 : Avion depuis Yogyakarta

Est-ce que cela vous semble réalisable ?

En fonction de notre heure d'arrivée à Banyuwangi, peut-être pourrions nous directement filer vers Pos/Paltuding le premier jour et ainsi gagner une journée, mais ne serait-ce pas trop fatigant d'enchaîner directement sur la montée du Kawah Ijen ?

Merci d'avance pour vos retours et n'hésitez pas à proposer des hébergements que vous avez appréciés.
Open
Java itinerary ideas (excluding Yogyakarta, Bromo, and Ijen)
We’ve already explored Bali, eastern Java, and its volcanoes back in 2013, and we’d love to return to Java to discover other spots that aren’t so "mainstream." There’ll be three of us—a couple and our 25-year-old son. We love nature, small towns, villages, beautiful landscapes, and a bit of beach time... We’re used to backpacking around Southeast Asia. Any tips for exploring some great spots in Java in a coherent way, with 3 or 4 bases for a 3-week trip from late June to mid-July? We don’t want to revisit Bromo or Ijen (they seem way too crowded compared to 2013), and we might swing by Djogja but won’t redo Borobudur or Prambanan (same issue...). Looking forward to your tips! Thanks 🙂
Open
Itinéraire en couple de 3 semaines Java - Bali - Lombok
Bonjour à tous,

Nous sommes deux jeunes de 25 ans et partons dans quinze jours pour l’Indonésie, où nous resterons 3 semaines. Nous avons prévu un itinéraire classique (Java-Bali-Lombok) sans doute un peu chargé, ce qui ne nous dérange pas vraiment a priori puisque nous aimons bouger, cependant si vous pensez qu’il faudrait enlever certaines étapes, nous sommes preneurs de toute suggestion J L’idée est d’avoir un aperçu certes un peu rapide, et de revenir plus tard, à l’occasion d’un second voyage, dans les régions qui nous auront plu pour y rester plus longtemps. L’itinéraire prévu :

JAVA J1 (dim) : Arrivée à Jakarta puis transfert avion Yogyakarta, nuit à Yogya J2 (lu) : visite de la ville puis nuit à Borobudur J3 (ma) : visite Borobudur et environs puis Prambanan (ou pas), retour à Yogya, nuit Yogya J4 (me) : Voyage jusqu’au Mont Bromo (Yogya -> Surabaya -> Probolinggo en train, nuit au pied du Bromo) J5 (je): Mont Bromo puis voyage jusqu’à Kawah Ijen. J6 (ve) : Kawah Ijen à l’aube (3h du matin de préférence, pour voir les blue fires) puis transfert Java (Ketapang) > Bali (Gilimanuk) en ferry (45 min) puis voyage vers Pemuteran

BALI J7 (sa) : Snorkeling à Pemuteran (Pulau Mejangan), départ en taxi pour Munduk, stop aux sources de Banjar en fin de journée, nuit à Munduk J8 (di) : Munduk, rando (vélo ?), lacs, Nuit à Ubud J9 (lu) : Ubud et sa région (cours de cuisine, visite de la ville, massage, spectacle de danse), Nuit à Ubud J10 : Tampaskiring, Voyage vers Sidemen, rizières, nuit à Sidemen J11 (me) : Sidemen, -> Ujung / Amlapurla, Nuit à Amed J12 (je) : Snorkeling à Amed, soir : Départ pour Lombok depuis Padangbai, nuit à (Kuta ?) Lombok

LOMBOK J13 (ve) : Côte ouest de Lombok (plages) en 4x4, nuit à Kuta J14 (sa) : Côte sud de Lombok J15-16 (di-lu) : Rinjani ? (ou intérieur de l’île, cascades) J17 (ma) : Nord de l’île (plantations) puis Pamenang (départ îles Gili)

Iles GILI : J18-19 (me-je) : Gili Trawangan/Gili Meno (ou Gili Air ?)

J20 (ve) : Retour à Denpasar puis avion vers Jakarta J21 (sa) : Départ de Jakarta

Nous avons déjà passé de nombreuses heures à nous renseigner et à raffiner notre parcours, mais certaines zones de flou subsistent, notamment concernant les transports et les tours organisés :

- Vaut-il mieux faire le combo Bromo-Ijen avec une agence, sachant que nous avons lu que le train Yogya-Probolinggo était très supportable et permettait de voir quelques beaux paysages ? (Avez-vous par ailleurs des conseils pour la réservation de ce train ?) Pour Ijen, où trouver un bon guide pour descendre dans le cratère et voir les blue fires de plus près ? Faut-il réserver les logements à l’avance à proximité de ces deux volcans (nous avons entendu dire que les solutions d’hébergement étaient assez moyennes dans ces régions) ? Une fois sur place, est-il facile de trouver un chauffeur qui nous emmène au point de départ des ascensions ?

- Sur Bali, nous pensions débuter en taxi/chauffeur (car j’imagine qu’il est difficile de trouver un loueur de 4x4 à Pemuteran ou Munduk) puis, une fois à Ubud, louer une Jeep pour la suite de nos trajets sur l’île. Que pensez-vous de cette solution ? Est-il possible avec certains loueurs de laisser le 4x4 à Padangbai, plutôt que de le ramener à Ubud ?

- Question subsidiaire sur la rage : (une morsure de chien/ griffure de chat est assez improbable car nous éviterons de nous approcher des animaux mais comme nous prévoyons quelques balades dans la campagne, mieux vaut se renseigner) nous ne sommes pas vaccinés contre la rage et avons entendu dire qu’il y avait une pénurie de sérum antirabique en Indonésie en ce moment. Quelqu’un en sait-il plus à ce sujet ? Faut-il alors se rendre à Singapour en cas de morsure ?

Question subsidiaire 2 : Pensez-vous qu'il soit utile d'emporter une moustiquaire imprégnée ? Nous logerons principalement dans des homestays moyen marché, et prendrons toutes les précautions classiques (répulsifs peau et vêtements, diffuseur électrique la nuit). Y a-t-il beaucoup d'autres insectes susceptibles de nous rendre visite la nuit ? :)

Un grand merci par avance pour vos retours !
Open
Bromo, Ijen puis Bali
bonjour nous serons en Indonésie en mars 2017 nous arrivons a Jakarta quelqu'un pourrait il nous dire si il vaut mieux aller sur Surabaya ou Malang pour ensuite aller au mont Bromo et Ijen puis Bali Cordialement
Open
Which to choose: the Togians or Banggai in Sulawesi?
hi there, I’m looking for info on the Banggai Islands as an alternative to the Togians in Central Sulawesi. I’d like to compare the two destinations in terms of activities, accommodations, and access—the Togians seem gorgeous but very (too?) touristy (lots of resorts and already fully booked for July), while Banggai seems much more off the beaten path. I’m planning to go in July, traveling with 5 people including older teens. Thanks so much for your ideas, tips, or suggestions about Banggai!
Open
Time split between Lombok and Bali
Hi there, My partner and I are planning to travel during the last week of August and the first two weeks of September for a trip to Bali and Lombok. In terms of time allocation, do you think we should spend more time in Bali or Lombok?

I’ve already been to Bali back in 2012 and have great memories of it, but it seems like mass tourism has only increased since then… so we’d rather avoid the south of the island.

We’re pretty skeptical about visiting Ubud, but it still feels like a must-see, especially for my partner who’s never been. What do you think? Is there an alternative to Ubud where he could still catch at least one Balinese dance performance?

Thanks for your thoughts!
Open
Itinéraire Sulawesi Nord
Bonjour,

Nous partons 20 jours destination sulawesi nord, nous restons au Nord pour ne prendre le temps, le sud est bien sur a faire, mais ca sera pour un autre séjour.

Arrivé Manado, on compte y passer une nuit puis partir sur bunaken pour 5 jours environ au sea bunaken resort.

Je souhaitais aller sur bangka mais j'ai peu d'information sur les transferts de manado , et les tarifs d'hébergement semble très chers.

Suivi de 2 jours tongkoko en passant a tohomon et de 5 jours a Tumbak

Qu'en pensez vous ? Qu'elle alternative sympa a bangka pour 5 jours environs ?

Notre objectif est repos, rencontre avec la population et Snorkeling +++

Merci de votre aide et de vos conseils sur cet itineraire qui me semble pas trop ambitieux.
Open
Plages au sud de Lombok
Bonjour les voyageurs, Je me rends à Lombok cet été en famille et j'aurais besoin de conseils pour choisir ma destination de fin de séjour (5 nuits fin Aout) dans le sud de Lombok. J'étais tenté d'aller vers Tanjung An à l'est de Kuta pour pouvoir profiter d'une belle plage pour se baigner, d'autres pour m'initier au Surf et être pas loin de la civilisation à Kuta pour profiter des restos mais je me pose des questions par rapport au projet gigantestque Mandalika. En effet, je ne sais pas où en est ce projet de construction de multiples hotels de luxe dans ce coin. Je n'ai pas envie d'arriver au beau milieu d'un vaste chantier de construction !! Est-ce que quelqu'un aurait des infos fraiches à ce sujet ? Quels seraient les autres coins à privilégier sachant que nous serons les jours précédents dans la presqu'ile de Sekotong ? Est-ce que la presqu'ile d'Ekas peut être une bonne alternative ? est-ce que les plages sont aussi belles là-bas ? Un grand merci par avance pour vos précieux conseils
Open
Choix de transport à Bali (itinérant)
Bonjour,

Nous partons pour 3 semaines à Bali en itinérant. Cependant se pose la question des valises où sac à dos... Si on change d’hébergements tous les 2-3 jours, cela veut dire qu'il faut rendre le scooter et prendre un taxi pour transporter les valises et après relouer un autre scooter dans la ville suivante etc... Un peu galère non? Comment procédez-vous?

Pas forcement envie de prendre le sac à dos mais je ne vois pas vraiment d'autres alternative, qu'en pensez-vous?
Open
Treize jours à Bali et Lombok
bonjour,

nous partons en voyage en Asie pour 3 semaines. Nous commençons par 4 jours à Singapour (sans compter les jours de transfert départ / arrivées). Puis nous partons à Bali. J'ai réservé 4 jours plein sur place à Ubud pour voir les environs. Ensuite c'est là ou je me pose des questions. Nous voudrions ensuite passer le reste de notre séjour (8 jours) un peu plus cool. Plage, excursion pour voir la nature etc. J'ai pensé aller à Lombok pour cela. Une possibilité: s’arrêter sur Gili Air pour 2-3 jours. A Lombok je pensais m’arrêter sur la coté ouest (Mangsit / Pamenang) me je me demande comment c'est là bas après le terrible tremblement de terre d'aout dernier... faut il y aller? Vaut il pas mieux rester à Bali? D'après ce que j'ai lu Bali en aout c'est pas terrible pour un séjour tranquille. Je pense que le sud serait à proscrire d'office peut être la cote est? Mais je sais pas si cela correspondrait bien à notre besoin (cocotiers et plage de blanc sable fin).

Je ne sais pas si cela jeu mais on est plus Airbnb avec une maison que l'hotel ou ressort (on aime bien avoir une petite cuisine et frigo..)

merci de votre aide.
Open
Quoi faire, que voir pour une découverte de l'Indonésie
Bonjour Nous souhaitons venir 3 semaines en vacances cet été de fin juillet à mi aout. Nous ne connaissons pas du tout l'Indonésie. Au départ nous pensions à Bali mais j'hésite....nous recherchons de quoi visiter, de faire des belles randonnées et de belles plages... nous aimons assez être indépendants on loue généralement une voiture pour se déplacer mais d'après ce que je lis cela ne me semble pas possible en Indonésie... je recherche des idées des retours de vos expériences...nous partons à 4 avec nos garçons de 14 et 17 ans...et je vous remercie pour votre aide
Open
Se rendre à Sulawesi et Sumatra suite aux catastrophes?
Bonjour ! Je m'en vais a Sumatra et Sulawesi en mars prochain....Je voudrais savoir si quelqu'un connais la vraie situation la-bas...Car les nouvelles de la Télé nous font peur, et tous mes proches et ceux ma copine de voyage, sont angoissés de nous voir partir la-bas.Moi je crois que c'est amplifié par les nouvelles, et qu'il faut tout simplement ne pas se rendre ou il y a eu des catastrophes, genre a Palu.Qu'en pensez vous ????Est-ce jouer a la roulette russe, si je me rends la bas, ou inshallah ???!!!!

Nous irons au pays toraja.Ampana , puis sur l'ile de malenge (Togians), le parc national de Tangkoko.Et Sumatra a Bukit Lawang, ainsi que quelques jours a Bali....

merci de votre aide

François Leduc
Open
Hébergement pas cher sur l'île de Kri (Indonésie)
Bonjour, Nous serons en novembre à Raja Ampat pendant 2 à à3 semaines, sachant que nous serons 30 jours en indonésie. Nous pensons aller sur l'ile de Kri , qui est visiblement la moins chère. Je cherche à moins de 350 000 avec une connexion internet possible avec carte sim et un endroit sympa pour faire du snorkeling? Pensez vous que cela vaille le coup d'aller voir la vallée du Baliem , malgré que nous soyons pas des grands marcheurs? D'avance merci.
Open
Voyage pour découvrir Bali
J'ai l'intention de découvrir Bali....je serai hébergée...(un mois maxi) mais je suis à la recherche de toutes vos infos sur cette Ile...

Infos pratiques - visites incontournables - culture - que rapporter ? - choix d'une compagnie aérienne - meilleure période de l'année....etc...

Merci d'avance
Open
Voir les Orang-Outans: Sumatra ou Bornéo
Bonjour à tous,

J'ai très envie de réaliser mon rêve de voir des Orang-Outans mais j'hésite entre aller à Sumatra ou à Bornéo. Est-ce que vous pourriez me dire ce que vous avez pensé de l'un ou l'autre de ces endroits? Quelles sont les principales différences? D'après ce que j'ai pu lire jusqu'à présent, j'ai l'impression qu'ils sont plus sauvages à Sumatra?

Merci d'avance pour les infos! Virginie
Open
Bateau de Gorontalo vers Dolong à Sulawesi
bonjour a tous ! j arrive a Manado a l aeroport samedi 18 aout a 13h 15 . pensez vous que je peux avoir assez de temps pour prendre un avion local qui decolle a 16h40 pour aller a gorontalo ? est ce le meme aeroport ? et ensuite si j achete le billet chez wings air et que mon avion depuis la france a du retardet que je rate le suivant a Manado pourrais je en prendre un autre sans repayer? et pour finir pouvez vous me confirmer qu il y a bien un bateau a moteur cegkik afo qui part le dimanche a 9h et va a Dolong et qui peut me permettre si j ai bien compris d aller a Malenge ? je n arrive pas a verifier cette info sur internet et comme sur infotogian weebly.com !! ils ne me repondent pas !! merci bcp ! bon dimanche ! jocelyne
Open
Bali - Gili en juillet: touristes et coins à éviter?
Bonjour à vous :)

J'ai besoin de vos précieux conseils et surtout d’être conforté sur mon choix de destination qui est Bali !

Voila nous partons mi juillet mais après multiples recherches / avis / carnet de voyage nous ne savons toujours pas où aller.

Enfin, j'abuse un peu 😎 Nous partons 2 semaines environ, nous aimons nous balader, les temples, un peu d'animation , la gastronomie, snorkeling, plage et être tranquille ( j'aime les enfants mais hôtel avec des mioches qui gueulent non stop dans la piscine ca va 5 min.. j'ai rien contre hein mais ce n'est pas pour moi )

Bon là je vous vois venir, en juillet sur Bali c'est complètement blindé ahaha les plages c'est pas le top, le snorkeling non plus..

Bref, après avoir longuement parcouru divers posts j'arrive toujours pas à me décider tellement les avis sont parfois contraire et contradictoire.

Je pense donc que vous pouvez m'aider pour une fois pour toute me décider 😛 Nous partons environ deux semaines et nous allons surtout bouger la 1ère semaine puis un peu plus de tranquillité et repos la seconde semaine avant la reprise ! ( et oui il faut bien travailler pour pouvoir repartir )

Alors la première semaine j'ai un faible pour Ubud car c'est central ( cela permet de rayonner autour et faire les activités genre temples cascades quelques village, riziere.. ), sur ubud le soir c'est comment ? on a de bon resto ? mais j'hésite avec Canggu qui est plus proche de la mer ( mais pas de baignade snorkeling si j'ai bien compris ) mais je ne suis pas bloqué sur le sujet si je peux me rattraper la seconde semaine et il paraitrait que Canggu a une très bonne atmosphère et un peu d'animation ( bar/resto de plage ) et je trouve cela top si le soir je peux me balader en bord de mer prendre un verre ( sans pour autant me retourner la tête jusqu'au petit matin 🤪 ) du coup je pourrais peut être faire 3j ubud et 3j canggu ? A votre avis ? ( j'y compte hein !! )

J'ai lu que la ville d'Ubud c’était horrible.. qu'en pensez vous ( bon après nous on va pas mal bouger.. )

Seconde semaine donc.. objectif, plage - snorkeling - balade a pied - resto - petit apéro : Plaisirs simple mais très appréciable pour se ressourcer et prendre du temps pour soi.

j'hésite donc avec Canggu si je n'y vais pas la 1ere semaine ( oui la plage c'est bof c'est bien ca ? ) sinon je pense partir sur les iles Gili !! ( j'ai écarté nusa dua trop tourisme de masse sans charme a part la qualité des plages.. )

Je pense, d'après mes recherches que Gili Air me conviendrait, mais n'est ce pas trop calme le soir ? et manque de variétés de restos / bars ? comment y est la gastronomie ? Coté activité , surtout lecture, musique, cours de cuisine, belle plage et snorkeling -> bon les coraux semblent tous morts mais si je vois quelques poissons, une petite tortue, une raie sans la mer de déchets ça serait top ! D'ailleurs il y a t il des mosquées qui font l'appel a la prière sur cette ile ? ( comme c''est le cas sur Meno il me semble ) si oui quel coin éviter pour ne pas subir l'appel de 5h du mat" ?

J'ai zap Gili T qui est, de ce que j'ai lu, kuta bis en cette période de juillet. Ai je tord ?

Bon plus généralement si vous avez des conseils, des bons plans, des adresses où bien manger, des activités qui vont ont le plus marqués, des guides francophone je suis PRENEUR !

Merci d'avoir eu le courage de lire ce post jusqu'au bout et j’espère que je trouverais en vous l'inspiration qui me manque ;-)

Baliement votre
Open
Billets d'avion pour l'Indonésie
Bonjour à tous et toutes. Je prévois de partir en Indonésie au mois de septembre prochain pout 3 mois et me pose la question existentielle du billet d'avion. A savoir que je pense commencer sur l'île de Sumatra et aller rapidement sur Java pour les volcans et finir par Sulawesi , tout ça en prenant le temps. J'ai besoin de qqs tuyaux. C'est à dire que je commence à regarder tranquillement pour prendre 1 billet aller Paris/Sumatra et 1 retour Jakarta/Paris histoire de ne pas faire de trajets inutiles dans ce pays qui me semble immense. Auriez vous qqs conseils à me donner ou qqs astuces?genre les compagnies les plus avantageuses?Ou alors 1 vol aller paris/kuala lumpur qui serait plus avantageux au niveau financier? Bref preneur de tte informations qui pourrait maider à définir 1 billet d'avion le plus logique possible au niveau tarif et logistique de déplacement. Merci d'avance et bons voyages à tous!!!
Open
Accroissement de l'activité du mont Agung (Bali)
Bonjour,

Je pars lundi à Bali en vacances, mais l'accroissement de l'activité du Mont Agung (alerte de niveau 3) et des activités sismiques autour (+ tremblement de magnitude 5.7 dans la mer de Java) m'inquiètent un peu. J'ai lu les informations sur le site du ministère, mais ils ne donnent pas vraiment de conseils (s'il vaut mieux ne pas se rendre sur l'île, etc.). S'il y a des personnes qui s'y rendent à cette période, votre avis m'intéresse. Pensez-vous qu'il serait judicieux d'annuler ou de reporter le voyage ? Pas de panique bien sûr, mais on ne sait jamais...

Tout avis est le bienvenu !
Open
Raja Ampat: compte-rendu détaillé, infos pratiques et... beaucoup d'émotions
1ere partie :

Longtemps on en a rêvé. Longtemps on se l'est interdit. La Papouasie. Trop loin, trop cher, trop aventureux. Et puis un jour l'envie dépasse la peur sur la balance, et le coeur s'emballe si fort que plus rien ne sert à l'arrêter

On se fout alors soudainement du " Mais pourquoi pas la Thaïlande à la place ?" du docteur consulté avant. Celui-la même qui nous a prescrit une pharmacopée à traiter un pays entier. On se fout soudainement de la malaria, de la dengue, des hydrozoaires et de la multitude de parasites qui nous attendent forcément au rendez-vous dixit les éminents savants. On se fout de la distance, des moustiques, de la chaleur, de l'inconfort et même presque au passage des dangers de cette jungle si redoutable, l'une des plus intacte de notre planète, cet écosystème situé juste sous l'equateur qui bruisse d'une telle multitude d'animaux qu'elle en devient une musique, . Et par dessus tout on se fout de notre présumée incapacité à nous adapter à ce peuple, l'un des plus sauvages et coupés du monde qui soit. Comme nous présumions mal à ce sujet.

Car vous savez quoi ?

Cent fois, mille fois et même un trillion de fois, nous avons eu raison de partir à la rencontre de ces hommes.. Les êtres les plus chaleureux, solidaires et généreux que je n'ai jamais rencontré. Hommes, femmes et enfants ne semblent avoir qu'un seul objectif : vivre exclusivement tournés vers l'essentiel. Cet essentiel tient en peu de mots : Chaque jour bien manger, se protéger des dangers environnants, se respecter et se consoler mutuellement. Toujours et inlassablement. Célébrer la vie enfin à tout moment, au coeur de la jungle ou sur une pirogue avec chants, danses et musiques quotidiennes. Car ils l'ont bien compris, comme le disait un lointain blanc (Jean Giono) ; " La vie est un fruit et notre rôle est de le manger ". A nous pales occidentaux, oserai-je le dire ? Ce peuple a apprit le bonheur. Les pages qui vont suivre relatent mon expérience d'enseignante dans le village de Sapokrenk, île de Waigeo, notre découverte de l'archipel et de ses extraordinaires habitants, ainsi que la plongée de James mon mari, mon meilleur ami à la vie comme en voyage. Il comporte aussi un maximum d'infos pratiques, utiles je l'espere à d'autres qui un jour feraient eux aussi le grand saut...

Et puis entre les lignes, tout ce que je n'ai pas pu traduire avec mes mots blancs d'occidentale si impropres, toute l'affection et l'immense reconnaissance que je porte à ce peuple papou qui m'a accueilli comme l'une des leurs, jusqu'à me faire oublier ma couleur de peau.

Ce compte-rendu tout entier est dédié à Papa Olfam. Papa Olfam ne sait ni lire ni écrire. Il ne sait même pas son âge. Mais je sais que dans son village du bout du monde, quelqu'un lui lira mes lignes dans sa langue et ça me rend heureuse. En mémoire des animaux sauvages qu'il me fit découvrir dans la jungle en pleine nuit après les avoir cherché longtemps pour moi. Pour m'avoir fait découvrir son monde et tout fait pour que je m'y sente bien. Pour sa multitude de connaissances qui se foutent bien d'un livre ou d'un crayon. Pour cet inoubliable tour de pirogue impromptu, pour avoir sans cesse voulu me protéger et pour m'avoir traité comme la reine que je ne suis pas.

Papa Olfam m'a donné deux oiseaux de paradis sculptés de ses mains avant mon départ. Un pour que j'ai du plaisir à me souvenir, et un autre qui puisse me demander à l'avenir de revenir. Je tiendrais ma promesse à ton oiseau Papa Olfam, je reviendrai.
Open
Découvrir le pays Toraja et les îles Togian en 10 jours en Sulawesi
Bonjour Nous repartons à Bali en mars, pour la 10ème fois. Cette année nous aimerions découvrir le pays Toraja, en Sulawesi et avoir un aperçu des Togians. Toraja+Togians en 10 jours ça me paraît court, mais est-ce jouable ?(du12 au 23/3) Avez-vous des contacts /guides/guesthouses à recommander ? Si je laisse tomber les Togians, que privilégier à leur place ? Merci pour vos conseils
Open
Indonésie: recherche guide chauffeur et astuces
Bonjour, j aimerais aller en indonesie, faire les iles sumatra, java, bali, sulawesi, nous sommes 4 à partir en autonome, nous voudrions savoir si quelqu'un connait des guides conducteurs, Nous prévoyons un sejour de 4 semaines. Je suis dans l attente de vos idées merci voyage prévu 2018 2019. Nous avons le temps, mais préparer un voyage en individuel demande beaucoup de temps et de recherche merci par avance 😉
Open
Voyage Indonésie - Singapour - Thaïlande
Bonjour,

J'habite à Montréal et ce sera mon premier voyage en Asie. Je serai avec mon conjoint à Bali (Nusa Dua 3 jours et Ubud 3 jours), Singapour ( 2 jours), Thaïlande ( Krabi 3 jours, Bangkok 3 jours) du 20 mars au 3 avril. Pour ceux qui sont allés, avez-vous des références de restaurants qui vous ont marqués, spas , studios de yoga (je suis accro au yoga!!!).....d'autres recommandations pour des excursions, activités ? je suis preneuse de tous vos avis, conseils, etc. Merci :)
Open

You might also like